🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar TomDeFrance » 28 sept. 2023, 07:20

Complètement d'accord

Sainté tout le monde dit que c'est dégueulasse mais en attendant une meilleure période ils prennent quand même des points et sont juste derrière.

On connaîtra des périodes de moins bien cette saison nous aussi.

Y'a encore un tas d'équipes faibles qu'on a pas joué: Concarneau Dunkerque Quevilly Bastia Ajaccio

Laval c'est miracle sur miracle. J'y crois pas du tout. Par contre Amiens ou Grenoble c'est solide. Sur un malentendu ils peuvent faire une saison a la Ajaccio 2021

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 28 sept. 2023, 08:20

TomDeFrance a écrit : 28 sept. 2023, 07:20 Complètement d'accord

Sainté tout le monde dit que c'est dégueulasse mais en attendant une meilleure période ils prennent quand même des points et sont juste derrière.

On connaîtra des périodes de moins bien cette saison nous aussi.

Y'a encore un tas d'équipes faibles qu'on a pas joué: Concarneau Dunkerque Quevilly Bastia Ajaccio

Laval c'est miracle sur miracle. J'y crois pas du tout. Par contre Amiens ou Grenoble c'est solide. Sur un malentendu ils peuvent faire une saison a la Ajaccio 2021
Grenoble pourquoi pas, ils sont solide défensivement et on sait qu'en L2 quand t'es solide t'es souvent devant. Amiens j'y crois moins, ca a déjà bien calé depuis leur bon début de saison.

Ne pas oublier Bordeaux, pour le moment c'est pas terrible mais ils sont pas loin niveau classement et la tendance peut vite s'inverser. Ils ont une grosse série qui arrive avec : déplacement à Grenoble, réception de Caen, réception de Laval et déplacement à Angers. Ca serait pas mal de leur mettre une vraie différence comptable si ca se passe mal pour eux.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 28 sept. 2023, 09:44

Maestro a écrit : 27 sept. 2023, 11:47

Déchaînement sur Twitter depuis hier.
Franchement je suis loin d'avoir autant de rancoeur que certains sur Furlan, au contraire je garde le positif ... il nous a sorti de quasi 10 ans de marasme, il nous a ramené en ligue 1...
Personnellement je le remercie pour ce qu'il a fait chez nous, il y a du négatif vraiment mais qui équivaudra jamais pour moi a tout le positif qu'il a emmené. Qui sait où on en serait sans lui, on partait de tellement loin.

Bref tout ça pour dire que j'ai beau l'apprécier, ces déclarations la de ce type c'est vraiment horrible... déjà le fait qu'il le pense c'est triste, car il y a jeune et jeune, si il est au niveau il fera la différence comme tout le monde au moins mais en plus dire ça en conférence de presse, il pourrait le garder pour lui...

Franchement t'es un jeune a Caen tu entends ça tu dois vraiment avoir envie de tout foutre en l'air. Ça fait partie de ses gros défauts, vraiment dommage.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 28 sept. 2023, 10:13

patchack a écrit : 28 sept. 2023, 09:44
Maestro a écrit : 27 sept. 2023, 11:47

Déchaînement sur Twitter depuis hier.
Franchement je suis loin d'avoir autant de rancoeur que certains sur Furlan, au contraire je garde le positif ... il nous a sorti de quasi 10 ans de marasme, il nous a ramené en ligue 1...
Personnellement je le remercie pour ce qu'il a fait chez nous, il y a du négatif vraiment mais qui équivaudra jamais pour moi a tout le positif qu'il a emmené. Qui sait où on en serait sans lui, on partait de tellement loin.

Bref tout ça pour dire que j'ai beau l'apprécier, ces déclarations la de ce type c'est vraiment horrible... déjà le fait qu'il le pense c'est triste, car il y a jeune et jeune, si il est au niveau il fera la différence comme tout le monde au moins mais en plus dire ça en conférence de presse, il pourrait le garder pour lui...

Franchement t'es un jeune a Caen tu entends ça tu dois vraiment avoir envie de tout foutre en l'air. Ça fait partie de ses gros défauts, vraiment dommage.
Moi je n'ai aucune rancoeur, j'ai toujours dit ne pas aimer le personnage (avant même qu'il n'arrive chez nous), mais je reconnais sans problème qu'il a su inverser la courbe,mais c'est aussi le premier qui a eu des moyens financiers pour le faire, mais bon, pas de foot fiction, il est venu dans une AJA chancelante, il l'a remise à l'endroit en faisant venir ses joueurs, et c'est à mettre à son crédit.
Ceci étant dit, Furlan a toujours fonctionné comme ça, ce n'est jamais sa faute, et en général tout ce qui va mal c'est de la faute de ce qui était au club avant son arrivée. Il ne se remettra pas en question.

C'est d'ailleurs une critique récurante chez les supporters des clubs qu'il a traversé, ce n'est pas une spécificité des mauvais supporters de l'AJA.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 28 sept. 2023, 10:34

Bon, j'avais un peu le temps, alors je me suis amusé à faire une petite moyenne du classement des équipes rencontrées par certaines équipes :

la moyenne du classement des équipes rencontrées par l'AJA est 10,125, dont 2 du top 5 et 2 du flop 5

Grenoble : moyenne 13, Top 1, Flop 4
Sainté : moyenne 11,14, Top 2, Flop 2
Laval : Moyenne 11,375, Top 2, Flop 3
Amiens : Moyenne 13,25, Top 1, Flop 3
Bordeaux : Moyenne 10,57, Top 1, Flop 1
Angers : Moyenne 11, Top 3, Flop 3
Rodez : Moyenne : 11,375, Top 1, Flop 3
Caen : moyenne : 9,57, Top 2, Flop 1 (à noter que Caen a gagné ses 4 premiers matchs, contre des équipes qui sont aujourd'hui respectivement 17,10,15 et 13ième, et a perdu les 3 suivants contre des équipes qui sont actuellement 1,9 et second, fort avec les faibles, faible avec les forts...)

Bien évidemment, ces statts ont leur limites, ce n'est pas la même chose après 4 victoires consécutives qu'après 3 défaites, mais quand même, après un quart du championnat (quasiment), ça devient parlant

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Fulanesque » 28 sept. 2023, 13:16

just4fun a écrit : 28 sept. 2023, 10:34 Bon, j'avais un peu le temps, alors je me suis amusé à faire une petite moyenne du classement des équipes rencontrées par certaines équipes :

la moyenne du classement des équipes rencontrées par l'AJA est 10,125, dont 2 du top 5 et 2 du flop 5

Grenoble : moyenne 13, Top 1, Flop 4
Sainté : moyenne 11,14, Top 2, Flop 2
Laval : Moyenne 11,375, Top 2, Flop 3
Amiens : Moyenne 13,25, Top 1, Flop 3
Bordeaux : Moyenne 10,57, Top 1, Flop 1
Angers : Moyenne 11, Top 3, Flop 3
Rodez : Moyenne : 11,375, Top 1, Flop 3
Caen : moyenne : 9,57, Top 2, Flop 1 (à noter que Caen a gagné ses 4 premiers matchs, contre des équipes qui sont aujourd'hui respectivement 17,10,15 et 13ième, et a perdu les 3 suivants contre des équipes qui sont actuellement 1,9 et second, fort avec les faibles, faible avec les forts...)

Bien évidemment, ces statts ont leur limites, ce n'est pas la même chose après 4 victoires consécutives qu'après 3 défaites, mais quand même, après un quart du championnat (quasiment), ça devient parlant
Caen fort contre les faibles, faibles contre les forts...c'était un peu notre problème aussi lors de la monté
Si mes souvenirs sont bon, il y a que Sochaux, à la maison, que l'on avait réussi à battre, pour le top 5

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Renaldo » 28 sept. 2023, 15:49

Quelle erreur de la direction Troyenne d'avoir démis de ses fonctions Irles avec qui le club tournait plutôt bien pour pouvoir imposer leur Australien du City Group.
On se demande bien combien de temps va encore tenir Kisnorbo avec son bilan famélique de 2 victoires en 30 rencontres, ou quelque chose du genre.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djej » 28 sept. 2023, 15:57

Fulanesque a écrit : 28 sept. 2023, 13:16
just4fun a écrit : 28 sept. 2023, 10:34 Bon, j'avais un peu le temps, alors je me suis amusé à faire une petite moyenne du classement des équipes rencontrées par certaines équipes :

la moyenne du classement des équipes rencontrées par l'AJA est 10,125, dont 2 du top 5 et 2 du flop 5

Grenoble : moyenne 13, Top 1, Flop 4
Sainté : moyenne 11,14, Top 2, Flop 2
Laval : Moyenne 11,375, Top 2, Flop 3
Amiens : Moyenne 13,25, Top 1, Flop 3
Bordeaux : Moyenne 10,57, Top 1, Flop 1
Angers : Moyenne 11, Top 3, Flop 3
Rodez : Moyenne : 11,375, Top 1, Flop 3
Caen : moyenne : 9,57, Top 2, Flop 1 (à noter que Caen a gagné ses 4 premiers matchs, contre des équipes qui sont aujourd'hui respectivement 17,10,15 et 13ième, et a perdu les 3 suivants contre des équipes qui sont actuellement 1,9 et second, fort avec les faibles, faible avec les forts...)

Bien évidemment, ces statts ont leur limites, ce n'est pas la même chose après 4 victoires consécutives qu'après 3 défaites, mais quand même, après un quart du championnat (quasiment), ça devient parlant
Caen fort contre les faibles, faibles contre les forts...c'était un peu notre problème aussi lors de la monté
Si mes souvenirs sont bon, il y a que Sochaux, à la maison, que l'on avait réussi à battre, pour le top 5
sur l'année de notre montée oui, en revanche, l'année d'avant, on bat Troyes, Toulouse chez nous, le PFC chez eux et Grenoble, 2 matchs nuls mais en ayant dominé de la tête et des épaules et des faits de jeu en notre défaveur.
sur les années brestoises, c'est pas mal de victoires contre le top 5 (Troyes, Lens, PFC, Lorient...)
donc ne pas généraliser le résultat d'une saison

Localisation : Dijon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar gab89 » 28 sept. 2023, 16:34

Moi ce qui me fais peur c est l'ASSE et le FCGB qui pourrais bénéficier de faveur ( même s il on le potentiel sportif pour tous casser en L2) pour atteindre les 2 premières places, a surveiller mais la LFP veut une L1 attractive pour atteindre le milliard sur le prochain appel d'offre TV donc pour y parvenir faire une L1 avec les meilleurs club possible pour l'an prochain pourrait être un objectif a la LFP
dailleur Guion est persuader qu il aura plus de point que l'an dernier

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 28 sept. 2023, 18:11

gab89 a écrit : 28 sept. 2023, 16:34 Moi ce qui me fais peur c est l'ASSE et le FCGB qui pourrais bénéficier de faveur ( même s il on le potentiel sportif pour tous casser en L2) pour atteindre les 2 premières places, a surveiller mais la LFP veut une L1 attractive pour atteindre le milliard sur le prochain appel d'offre TV donc pour y parvenir faire une L1 avec les meilleurs club possible pour l'an prochain pourrait être un objectif a la LFP
dailleur Guion est persuader qu il aura plus de point que l'an dernier
En même temps leur nombre de point de la saison dernière était pas incroyable non plus, d'ailleurs pour ça qu'ils ont pas été dans le top 2.

Personnellement j'ai retenu la leçon, pour être top 2 et donc avoir la montée direct faut faire les 2 points par matchs en moyenne et c'est tout, moins tu te met en danger

Pour exemple 69 points bordeaux n'aurait été que 5eme l'année de notre montée, donc pas spécialement étonnant de dire qu'ils vont faire mieux si il vise la montée direct..

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Walmour » 28 sept. 2023, 18:23

Si on bats Rodez, on aurait les fameux 2 points de moyenne.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 28 sept. 2023, 21:33

Walmour a écrit : 28 sept. 2023, 18:23 Si on bats Rodez, on aurait les fameux 2 points de moyenne.
Maxfly like it !

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 30 sept. 2023, 15:13

Comment l'arbitre ne donne pas peno et rouge contre sainté ?

JPM

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar JPM » 30 sept. 2023, 15:16

Alex69 a écrit : 30 sept. 2023, 15:13 Comment l'arbitre ne donne pas peno et rouge contre sainté ?
Il ne peut pas siffler, le joueur qui fait la faute est habillé en vert 😤

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 30 sept. 2023, 15:47

Arbitrage encore étrange par séquence lorsqu’il s’agit des verts.
En tout cas je sais pas si c’est nous qui sommes fort ou sainté faible, mais Troyes se régale aujourd’hui.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2023, 16:45

Même si en seconde période c'était moins bien sur ce match Troyes est meilleur que Saint-Etienne. Franchement cela fait plusieurs matchs que je vois de leur part et ils ne m'impressionnent pas des masses.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex69 » 30 sept. 2023, 16:50

Hold-up des verts.
Troyes est pas bon devant, mais honnêtement, l'arbitre a flingué le match en n'excluant pas le défenseur stephanois + penalty. Honteux.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 30 sept. 2023, 16:51

Sacré hold up pour sainté. C’est dur pour Troyes

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar irekelen » 30 sept. 2023, 16:52

Toujours très impartial l'arbitrage avec eux :berk1:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 30 sept. 2023, 16:53

Et voila le but de Sainté dans les dernières minutes. Encore un résultat heureux pour les Verts.