🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023
- Corentin Martins
Re: 🏉 [Rugby] Coupe du Monde 2023
vivement qu'on passe à 24 équipes pour voir encore plus de spectacle 
- Djibril Cissé
Avec la claque qu'a pris l'Italie contre la NZ, je ne les vois pas battre la France, sauf si on déjoue en nous disant que c'est gagné d'avance.just4fun a écrit : 29 sept. 2023, 22:07J'espère sincèrement que tu as raisonkikinou a écrit : 29 sept. 2023, 21:55impossible selon moi que nous soyons trop confiant...just4fun a écrit : 29 sept. 2023, 21:50 Ce qui me fait peur ? Des italiens vexés et des français un peu trop confiant, qui seraient bousculés en début de match et perdraient le fil avec la pression devant leur public
Les italiens ne sont qu'une etape....
Apres on ne leur mettra pas 100 points comme les Blacks sont en train de leur passer....
À mon avis, ça peut même le faire facilement sans Antoine Dupont. Ce serait ballot de l'aligner et de risquer une rechute contre une équipe largement à notre portée. L'Italie a la tête au fond du trou. À nous d'en profiter et de prouver que notre équipe a un véritable banc.
- Corentin Martins
Pareil….je la trouve interminable….t’as l’impression qu’il y a un mois pour rien…JPM a écrit : 30 sept. 2023, 08:16 Franchement pas passionnante cette coupe du monde qui traîne en longueur.
Vivement les 1/4 de finales pour qu’elle commence enfin.
Donc oui, vivement les 1/4
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Aussi insupportables au foot qu'au rugby les argentins !
Déjà que le Chili c'est faible mais je trouve que l'arbitre en rajoute en laissant passer des déblayages limites, des passes plus qu'à hauteur... côté argentin.
En face il siffle tout !
Déjà que le Chili c'est faible mais je trouve que l'arbitre en rajoute en laissant passer des déblayages limites, des passes plus qu'à hauteur... côté argentin.
En face il siffle tout !
- Corentin Martins
Les Fidjiens qui frisent la correctionnelle contre la Georgie qui joue son match.
C'est assez impressionnant de n'importe quoi ce qu'ils proposent.
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
Trop facile l'Écosse.
Pour les Fidji, s'ils jouaient plus structurés, ce serait une top nation du rugby mondial.
Pour les Fidji, s'ils jouaient plus structurés, ce serait une top nation du rugby mondial.
- Andrzej Szarmach
Le Portugal aura quand même tenue la dragée haute à l'Australie.
Avec 2 essais refusés suite à l'appel à la vidéo en plus ... les boules.
La vidéo systématique à quais chaque essai ça flingue quand même le rythme et c'est parfois du chipotage comme la VAR au foot pour des HJ de qques millimètres (quoique la VAR voit aussi HJ quand y'a pas - cf. Tottenham - Liverpool de ce we !).
Avec 2 essais refusés suite à l'appel à la vidéo en plus ... les boules.
La vidéo systématique à quais chaque essai ça flingue quand même le rythme et c'est parfois du chipotage comme la VAR au foot pour des HJ de qques millimètres (quoique la VAR voit aussi HJ quand y'a pas - cf. Tottenham - Liverpool de ce we !).
- Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Les Fidji sont forts, mais ils ont un jeu qui se caractérise principalement par l'inconstance... J'espère quand même qu'ils réussiront à se qualifier dans leur poule. C'est quasiment acquis, mais il leur faut, au moins, encore un point...Julien a écrit : 30 sept. 2023, 18:36 Les Fidjiens qui frisent la correctionnelle contre la Georgie qui joue son match.
- Fabien Cool
Tout à fait. En regardant la Nouvelle-Zélande contre l'Italie j'avais prévu d'arrêter de regarder à partir du moment où il y aurait 30 points d'écart. Je me suis dis que ça pourrait tenir une mi-temps, finalement ça a duré 25 minutes. Ce genre d'opposition n'a pas grand intérêt, un peu comme Ecosse - Roumanie de l'autre jour. Heureusement qu'on a des surprises comme la probable qualification Fidjienne, et peut-être celle du Japon à venir.Maestro a écrit : 29 sept. 2023, 22:54 Le commentateur de TF1 qui dit qu'on s'est régalés. Si t'es supporter NZ oui, si t'es amoureux du rugby non.
En fait, les matchs comme ça où il n'y a qu'une équipe, c'est relou sauf quand c'est la France.![]()
![]()
- Corentin Martins
Disons que leur match contre l'Australie a paru contre nature de ce point de vue là, ce qui pouvait laisser penser qu'ils étaient à l'abri de cette inconstance. Ils devraient passer quand même oui.djailes a écrit : 02 oct. 2023, 10:12Les Fidji sont forts, mais ils ont un jeu qui se caractérise principalement par l'inconstance... J'espère quand même qu'ils réussiront à se qualifier dans leur poule. C'est quasiment acquis, mais il leur faut, au moins, encore un point...Julien a écrit : 30 sept. 2023, 18:36 Les Fidjiens qui frisent la correctionnelle contre la Georgie qui joue son match.
Cela dit, à suivre, c'est la poule la plus sympa et "homogène" si on peut dire, mais pour ça, il a fallu un gros totalement aux fraises, et un autre gros loin de ces meilleures années.
- Jean-Claude Hamel
- Corentin Martins
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️
- Andrzej Szarmach
Si j'ai bien calculé :
L'Écosse bat l'Irlande, les deux ont le bonus offensif, l'Irlande n'a pas le bonus défensif.
On se retrouve avec 15 points pour l'Écosse, l'Irlande et l'Afrique du Sud.
La règle n°1 pour départager est les confrontations directes.
Or, Écosse a gagné à Irlande, Irlande à Afrique du Sud, Afrique du Sud a Écosse.
C'est donc impossible.
La règle n°2 pour départager est : le goal average particulier.
Afrique du Sud : +117
Irlande : +122
Écosse : +98
Donc l'éventualité d'une victoire de l'Écosse de 20+ points face à l'Irlande :
Irlande : +102
Écosse : +118
On aurait donc en classement final :
1. Écosse
2. Afrique du Sud
3. Irlande
Sauf que la règle n°1 dit que l'Irlande doit être devant l'Afrique du Sud, car a gagné leur confrontation directe.
On aurait donc :
1. Écosse
2. Irlande
3. Afrique du Sud
Si il y a des parieurs, ça doit valoir son pesant d'or
L'Écosse bat l'Irlande, les deux ont le bonus offensif, l'Irlande n'a pas le bonus défensif.
Or, Écosse a gagné à Irlande, Irlande à Afrique du Sud, Afrique du Sud a Écosse.
C'est donc impossible.
1. Écosse
2. Afrique du Sud
3. Irlande
Sauf que la règle n°1 dit que l'Irlande doit être devant l'Afrique du Sud, car a gagné leur confrontation directe.
On aurait donc :
1. Écosse
2. Irlande
3. Afrique du Sud
Si il y a des parieurs, ça doit valoir son pesant d'or
- Corentin Martins
- Corentin Martins
Je comprend pourquoi tu reprend ta regle n°1 alors que tu as fait le classement avec la regle n°2 ? C'est l'une ou l'autre, pas un cumul des 2 règles, si ?zisvan a écrit : 04 oct. 2023, 13:10 Si j'ai bien calculé :
C'est donc impossible.
1. Écosse
2. Afrique du Sud
3. Irlande
On aurait donc :
1. Écosse
2. Irlande
3. Afrique du Sud
Si il y a des parieurs, ça doit valoir son pesant d'or![]()
- Corentin Martins
La règle 1 est caduque car chaque équipe a une V et une D
Ca mérite une pièce mais pas convaincu que l'Ecosse peut battre l'Irlande avec 20 points d'écart.
Ca mérite une pièce mais pas convaincu que l'Ecosse peut battre l'Irlande avec 20 points d'écart.
- Gérard Bourgoin
RIP Charlie !
Pas convaincu déjà que l’Écosse tape l'Irlande tout court.flo a écrit : 04 oct. 2023, 14:35 La règle 1 est caduque car chaque équipe a une V et une D
Et pourtant que j'aimerais voir l'Irlande à la trappe
- Andrzej Szarmach
Visiblement une fois départagé avec la règle 1 puis 2 les 3 équipes (Écosse première), on reprend Afrique du Sud et Irlande car à égalité au nombre de points, puis on réapplique la règle 1.nikolah66 a écrit : 04 oct. 2023, 14:33Je comprend pourquoi tu reprend ta regle n°1 alors que tu as fait le classement avec la regle n°2 ? C'est l'une ou l'autre, pas un cumul des 2 règles, si ?zisvan a écrit : 04 oct. 2023, 13:10 Si j'ai bien calculé :
C'est donc impossible.
1. Écosse
2. Afrique du Sud
3. Irlande
On aurait donc :
1. Écosse
2. Irlande
3. Afrique du Sud
Si il y a des parieurs, ça doit valoir son pesant d'or![]()
Assez dingue comme scénario, quasiment impossible.
Si je trouve de quoi faire le pari qui va bien, je mettrais 10€ au cas où
- Gérard Bourgoin
« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline
Mouais.
Mais l ecosse qui gagne +20 points face à Irlande....Faut vachement rêver quand même non?
Mais l ecosse qui gagne +20 points face à Irlande....Faut vachement rêver quand même non?
- Andrzej Szarmach