🇫🇷 [Ligue 1] Saison 2023-2024
-
https://aniga.me/fr/swordmasters
-
Re: [Ligue 1] Saison 2023-2024
Avant la reprise je me disais que la surprise de cette année serait Reims.
En fin de saison je les vois bien dans le Top 5.
-
Reims et Nice seront probablement les deux surprises des premières places, dans des styles différentsRenaldo a écrit : 02 oct. 2023, 14:14 Avant la reprise je me disais que la surprise de cette année serait Reims.
-
Demi surprise vu la saison dernière de Reims, leur equipe est très physique avec la touche technique qui va bien devant. Gros travail du coach belge.
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
Reims fait surtout un très bon recrutement depuis quelques années, c'est le fils Caillot qui est à la manœuvre, il recrute essentiellement en Belgique, Pays bas et Scandinavie et ils font des très bons coups : dernier en date : Teuma, Daramy, Ito et Nakamura.
Ca investit de bons montants , ça monte en puissance.
Ca investit de bons montants , ça monte en puissance.
-
"AJ Auxerre, je me souviens..."
quel plaisir pour moi qui ai fait mes études à Lyon de 2002 à 2007 en pleine furia lyonnaise, ca faisait les beaux, mais ça couinait tous les ans en LDC, comme Paris maintenant.
Ils vont redevenir ce qu'ils étaient dans les années 80/90, un club qui jouait le ventre mou ou le maintien, entre deux sessions de L2. Club de merde !
Ils vont redevenir ce qu'ils étaient dans les années 80/90, un club qui jouait le ventre mou ou le maintien, entre deux sessions de L2. Club de merde !

-
https://www.foot01.com/equipe/ol/l-ol-v ... ive-428228
La crise est présente à tous les étages à l’OL, aussi bien sur le terrain avec des résultats sportifs catastrophiques qu’en coulisses, où John Textor risque de se retrouver en grosse difficulté sur le plan financier.
Les problèmes s’accumulent pour l’Olympique Lyonnais et pour son propriétaire, John Textor. Quelques mois seulement après le rachat du club, l’homme d’affaires américain est confronté à de sérieux problèmes financiers. Et pour preuve, L’Equipe nous apprend dans son édition du jour que la société Iconic, actionnaire d'Eagle Football, la holding de Textor, qui a apporté 75 millions d'euros pour finaliser le rachat du club, a fait jouer son « option de vente ».
Daniel Riolo taille Jean-Michel Aulas
Cela signifie de manière très concrète que l’investisseur demande le remboursement immédiat des 75 millions d’euros qu’il avait mis dans l’opération afin de se retirer du projet lyonnais. Un gros coup dur de plus pour John Textor, dont la situation risque vite de devenir intenable. Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a d’ailleurs fait savoir qu’il n’était pas impossible que le patron d’Eagle Football soit contraint de revendre l’OL plus vite que cela était prévu et espéré initialement. Le journaliste de l’After Foot en a par ailleurs profité pour tailler en pièces un certain Jean-Michel Aulas.
La crise est présente à tous les étages à l’OL, aussi bien sur le terrain avec des résultats sportifs catastrophiques qu’en coulisses, où John Textor risque de se retrouver en grosse difficulté sur le plan financier.
Les problèmes s’accumulent pour l’Olympique Lyonnais et pour son propriétaire, John Textor. Quelques mois seulement après le rachat du club, l’homme d’affaires américain est confronté à de sérieux problèmes financiers. Et pour preuve, L’Equipe nous apprend dans son édition du jour que la société Iconic, actionnaire d'Eagle Football, la holding de Textor, qui a apporté 75 millions d'euros pour finaliser le rachat du club, a fait jouer son « option de vente ».
Daniel Riolo taille Jean-Michel Aulas
Cela signifie de manière très concrète que l’investisseur demande le remboursement immédiat des 75 millions d’euros qu’il avait mis dans l’opération afin de se retirer du projet lyonnais. Un gros coup dur de plus pour John Textor, dont la situation risque vite de devenir intenable. Sur l’antenne de RMC, Daniel Riolo a d’ailleurs fait savoir qu’il n’était pas impossible que le patron d’Eagle Football soit contraint de revendre l’OL plus vite que cela était prévu et espéré initialement. Le journaliste de l’After Foot en a par ailleurs profité pour tailler en pièces un certain Jean-Michel Aulas.
-
En ligneex Rosicky93
Bah pour le coup Aulas est le vrai responsable.
A partir du moment où ses magouilles et son influence ne permettaient plus à Lyon d’être en haut de l’affiche notamment à cause de l’arrivé des Qataris au PSG ça a été la dégringolade en coulisse malgré les apparences.
Le super Aulas gestionnaire parti de rien c’est un mythe c’était surtout un bel escroc et une pourriture.
Le repreneur a quand même eu le tord de ne pas se rendre compte qu’il récupérait au mieux une coquille vide.
A partir du moment où ses magouilles et son influence ne permettaient plus à Lyon d’être en haut de l’affiche notamment à cause de l’arrivé des Qataris au PSG ça a été la dégringolade en coulisse malgré les apparences.
Le super Aulas gestionnaire parti de rien c’est un mythe c’était surtout un bel escroc et une pourriture.
Le repreneur a quand même eu le tord de ne pas se rendre compte qu’il récupérait au mieux une coquille vide.
-
C'est le retour de la médaille lyon ils ont téllement harceler les instance du foot en deposant des requetes à chaque cartons qu'il méritte la ligue 2 et Auxerre la L1bleuzinho a écrit : 04 oct. 2023, 11:15 Bah pour le coup Aulas est le vrai responsable.
-
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Lyon en L2 c'est pas que j'en rêve, mais ça ferait bien marrer !^^
Cela étant dit, le championnat est encore bien long... Cette équipe n'est pas composée que de toquards, elle peut se réveiller à quelconque moment.
Cela étant dit, le championnat est encore bien long... Cette équipe n'est pas composée que de toquards, elle peut se réveiller à quelconque moment.
-
Je le trouve pas si fort que ça non plus leur effectif... Pas mal de joueurs surcotés comme Tagliafico, Caleta-Car ou en bout de course comme Tolisso, pas mal de jeunes qui seront prêts à se barrer dès la 1ère offre anglaise sur la table, et quelques bons joueurs qui surnagent au milieu de tout ça.
Alors, sur le papier ça reste supérieure à bien des équipes de L1, mais pas tant que ça je trouve, et si dans l'état d'esprit ils ne se reprennent pas, je ne serai pas si surpris que ça de les voir charrette en fin de saison, surtout si les problèmes financiers et/pou interdiction de recrutement s'ajoutent à ce marasme.
Alors, sur le papier ça reste supérieure à bien des équipes de L1, mais pas tant que ça je trouve, et si dans l'état d'esprit ils ne se reprennent pas, je ne serai pas si surpris que ça de les voir charrette en fin de saison, surtout si les problèmes financiers et/pou interdiction de recrutement s'ajoutent à ce marasme.
-
Je pense quand même que ça a la capacité de mettre des Clermont, Metz ou Le Havre dans le retro....et même sans ça, sur un barrage, ça semble plus costaud que le Sainté qu'on a joué
Qu'ils fassent une saison de merde, y'a pas de doute, que ce club redescende petit à petit dans la hiérarchie française aussi....mais de là à descendre, je n'y crois guère
Qu'ils fassent une saison de merde, y'a pas de doute, que ce club redescende petit à petit dans la hiérarchie française aussi....mais de là à descendre, je n'y crois guère
-
" Il n'y a que les petits hommes qui redoutent les petits écrits." Beaumarchais
-
Tagliafico tu peux expliquer ?steph21 a écrit : 04 oct. 2023, 16:52 Je le trouve pas si fort que ça non plus leur effectif... Pas mal de joueurs surcotés comme Tagliafico, Caleta-Car ou en bout de course comme Tolisso, pas mal de jeunes qui seront prêts à se barrer dès la 1ère offre anglaise sur la table, et quelques bons joueurs qui surnagent au milieu de tout ça.
Comme @Spanish Gabacho je pense que Lyon va tranquillement remonter pour terminer ventre mou
-
Dixit les supporters lyonnais que je connais, depuis la CDM, Tagliafico c'est pas ouf du tout défensivementflo a écrit : 05 oct. 2023, 00:11Tagliafico tu peux expliquer ?steph21 a écrit : 04 oct. 2023, 16:52 Je le trouve pas si fort que ça non plus leur effectif... Pas mal de joueurs surcotés comme Tagliafico, Caleta-Car ou en bout de course comme Tolisso, pas mal de jeunes qui seront prêts à se barrer dès la 1ère offre anglaise sur la table, et quelques bons joueurs qui surnagent au milieu de tout ça.
Comme @Spanish Gabacho je pense que Lyon va tranquillement remonter pour terminer ventre mou
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Perso j'ai vu leur match contre Le Havre, c'est neutre, fade,...dans l'entrejeu avec des Caqueret, Lepenant, Tolisso...ça peut enchainer quelques passes mais au service du vide, ça manque de tranchant devant pour amorcer des beaux mouvements
Barcola l'an passé devait vraiment les aider, un mec capable de porter les ballons dans le dernier tiers, apporter le danger, qui arrive à accompagner les actions jusqu'au bout pour pouvoir apporter du soutien à Lacazette et combiner avec lui
Là ils ont recruté Nuamah un peu dans ce rôle, mais 19 ans...(et pas du club comme Barcola)...Diego Moreira le belgo-portugais 19 ans aussi...Cherki 20 ans...Après avec Baldé / Lacazette + un troisième (un des jeunes qui arrive à s'imposer par exemple), normalement ils peuvent pondre quelque chose de potable...mais c'est pas gagné
Barcola l'an passé devait vraiment les aider, un mec capable de porter les ballons dans le dernier tiers, apporter le danger, qui arrive à accompagner les actions jusqu'au bout pour pouvoir apporter du soutien à Lacazette et combiner avec lui
Là ils ont recruté Nuamah un peu dans ce rôle, mais 19 ans...(et pas du club comme Barcola)...Diego Moreira le belgo-portugais 19 ans aussi...Cherki 20 ans...Après avec Baldé / Lacazette + un troisième (un des jeunes qui arrive à s'imposer par exemple), normalement ils peuvent pondre quelque chose de potable...mais c'est pas gagné
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
ça me fait penser un peu à Clermont en début de saison, un clermontois disait qu'aligner Gonalons et Gastien ensemble au milieu c'était trop neutre, pas assez incisif...à voir, après contre Paris j'ai l'impression qu'ils ont retrouvé un peu de caractère devant.
Pourtant c'est la même équipe qui a fini 7ème de Ligue 1 avec 59 points il y a quelques mois SAUF Khaoui qui avait l'air vraiment sur une bonne vibe l'an passé. C'est vrai que Grejohn Kyei qui leur claque 10 buts c'était peut-être un peu en surrégime ?
Comme quoi une saison ça se joue à rien, à pas grand chose, là Clermont ils ont recruté en prêt une armoire à glace en pointe du Spartak qu'a pas l'air fameux pour l'instant, qui est arrivé tard, est-ce qu'ils vont réussir à mettre sur pied une attaque qui tourne ? Est-ce que Boutobba va faire des différences en L1 ?
Pourtant c'est la même équipe qui a fini 7ème de Ligue 1 avec 59 points il y a quelques mois SAUF Khaoui qui avait l'air vraiment sur une bonne vibe l'an passé. C'est vrai que Grejohn Kyei qui leur claque 10 buts c'était peut-être un peu en surrégime ?
Comme quoi une saison ça se joue à rien, à pas grand chose, là Clermont ils ont recruté en prêt une armoire à glace en pointe du Spartak qu'a pas l'air fameux pour l'instant, qui est arrivé tard, est-ce qu'ils vont réussir à mettre sur pied une attaque qui tourne ? Est-ce que Boutobba va faire des différences en L1 ?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Monaco frappe un grand coup avec sa victoire 3-1 à Reims et va passe la trêve Internationale en tête du classement de la Ligue 1.
-