[Ancien] Jean-Marc Furlan
-
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro
Re: [Ancien] Jean-Marc Furlan à Caen
Après il a quand même pas été vernis avec les blessures de Charbonnier et Jeanvier en début de saison
Et niveau recrutement ça manquait de milieu de terrain 6/8, Raveloson arrive début août, M'Changama s'est pas imposé
derrière Pereira ça l'a pas fait
Et Mensah était pas non plus impérial impérial
Cela dit Boto avait été bon contre Montpellier, on l'a pu revu. Et le fait que Joly, notamment, dit qu'ils travaillaient pas l'aspect défensif, ça plaide pas en sa faveur
Okay peut-être que contre Angers, tu mérites de gagner, contre Rennes t'en prends 5 alors que tu peux revenir à 1-1,...Mais les victoires contre Strasbourg et Montpellier, on subit beaucoup donc bon
Dans l'absolu c'est sa communication / attitude qui l'ont desservi en dernier ressort
Et niveau recrutement ça manquait de milieu de terrain 6/8, Raveloson arrive début août, M'Changama s'est pas imposé
derrière Pereira ça l'a pas fait
Et Mensah était pas non plus impérial impérial
Cela dit Boto avait été bon contre Montpellier, on l'a pu revu. Et le fait que Joly, notamment, dit qu'ils travaillaient pas l'aspect défensif, ça plaide pas en sa faveur
Okay peut-être que contre Angers, tu mérites de gagner, contre Rennes t'en prends 5 alors que tu peux revenir à 1-1,...Mais les victoires contre Strasbourg et Montpellier, on subit beaucoup donc bon
Dans l'absolu c'est sa communication / attitude qui l'ont desservi en dernier ressort
-
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "
Victor Hugo - Messages : 16671
Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96Walmour a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Ils te répondront qu'avant son départ, on était pas relegables.
CQFD
Le déficit de point et donc la descente, c'est 100% Furlan.
Le reste c'est de la littérature : être 1er après la 1e journée n'a jamais fait de toi un champion.
-
Vous êtes quand même fort et surtout vous avez la mémoire sélective le concernant. OK geste impardonnable et ne revient jamais sur sa tactique sans parler de ses lieutenants mais c’est 100% pour lui la montée. Restons humble et sachons aussi nous rappeler. Aujourd’hui place à un autre très bon coach d’écrire l’histoire parce que Furlan, quoi qu’on en dise, fait déjà parti de la legende
-
Jusqu'à la montée rien à reprocher, c'est grâce à lui qu'on a réussi à remonter en L1. Mais c'est malheureusement à cause de lui qu'on redescend, car on s'est pris plusieurs valises (différence de but en notre défaveur) et il s'est obstiné à faire jouer des joueurs pas au niveau
-
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6993
Disons qu'il s'est entêté dans son schéma à un seul MD. Touré avait beau faire des gros matchs, jouer à un seul MD en L1, c'est du suicide. Avec Ravé aux côtés de Touré, ça aurait déjà changé beaucoup de choses mais on ne va pas refaire l'histoire.ClemAJA a écrit : 08 oct. 2023, 15:24 Jusqu'à la montée rien à reprocher, c'est grâce à lui qu'on a réussi à remonter en L1. Mais c'est malheureusement à cause de lui qu'on redescend, car on s'est pris plusieurs valises (différence de but en notre défaveur) et il s'est obstiné à faire jouer des joueurs pas au niveau
Merci Furlan pour la remontée, il restera dans la légende de l'AJA mais c'est tout.
-
Pour ta dernière phrase, c’est déjà ça …. Oui JMF aura toujours une place particulière chez nous
-
C'est quoi le rapport ?Lolo a écrit : 08 oct. 2023, 14:59 Vous êtes quand même fort et surtout vous avez la mémoire sélective le concernant. OK geste impardonnable et ne revient jamais sur sa tactique sans parler de ses lieutenants mais c’est 100% pour lui la montée. Restons humble et sachons aussi nous rappeler. Aujourd’hui place à un autre très bon coach d’écrire l’histoire parce que Furlan, quoi qu’on en dise, fait déjà parti de la legende
On parle de l'année de L1, on n'a jamais dit que son bilan à l'AJA était à jeter entièrement...
La montée en L1 ne lui donne pas le totem d'immunité pour la suite... Et la suite, il a fait de la merde !
-
Calmos l’ami. Ai je écris le contraire?????Jod a écrit : 08 oct. 2023, 16:49C'est quoi le rapport ?Lolo a écrit : 08 oct. 2023, 14:59 Vous êtes quand même fort et surtout vous avez la mémoire sélective le concernant. OK geste impardonnable et ne revient jamais sur sa tactique sans parler de ses lieutenants mais c’est 100% pour lui la montée. Restons humble et sachons aussi nous rappeler. Aujourd’hui place à un autre très bon coach d’écrire l’histoire parce que Furlan, quoi qu’on en dise, fait déjà parti de la legende
On parle de l'année de L1, on n'a jamais dit que son bilan à l'AJA était à jeter entièrement...
La montée en L1 ne lui donne pas le totem d'immunité pour la suite... Et la suite, il a fait de la merde !
-
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits. - Messages : 419
Nous pouvons aussi relativiser sans littérature en disant que coach Pellisier avec la même équipe que Furlan, c'est 7 défaites de suite.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 14:04Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96Walmour a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Ils te répondront qu'avant son départ, on était pas relegables.
CQFD
Le reste c'est de la littérature : être 1er après la 1e journée n'a jamais fait de toi un champion.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6993
Trop facile de dire ça. Il arrive en cours de route, doit remettre de l'ordre dans les ruines que Furlan a laissé, avec des joueurs qu'il n'a pas choisi.Lio a écrit : 08 oct. 2023, 17:21Nous pouvons aussi relativiser sans littérature en disant que coach Pellisier avec la même équipe que Furlan, c'est 7 défaites de suite.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 14:04Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96Walmour a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Ils te répondront qu'avant son départ, on était pas relegables.
CQFD
La vérité, c'est qu'il fait beaucoup mieux sur la phase retour avec les joueurs qui sont arrivés en prêt.
-
Oui, et ?Lio a écrit : 08 oct. 2023, 17:21Nous pouvons aussi relativiser sans littérature en disant que coach Pellisier avec la même équipe que Furlan, c'est 7 défaites de suite.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 14:04Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96Walmour a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Ils te répondront qu'avant son départ, on était pas relegables.
CQFD
Pour les stats, ça fait moche c'est vrai...
Pour le reste, ça ne change rien à ce que je dis.
Hoffenheim l'an dernier en Bundesliga fait 7 défaites d'affilée, de la 18e à la 24e journée...
Ils finissent 12e...
Tu crois que l'histoire retiendra quoi ?
-
"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"
-
Les prunes ne comptent pas pour des burnes.
Il faut toujours que ce qui est grand soit attaqué par les petits esprits. - Messages : 419
Pour Hoffenheim, je ne sais pas, je ne connais pas du tout le championnat d'Allemagne.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 17:36Oui, et ?Lio a écrit : 08 oct. 2023, 17:21Nous pouvons aussi relativiser sans littérature en disant que coach Pellisier avec la même équipe que Furlan, c'est 7 défaites de suite.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 14:04Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96Walmour a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Ils te répondront qu'avant son départ, on était pas relegables.
CQFD
Hoffenheim l'an dernier en Bundesliga fait 7 défaites d'affilée, de la 18e à la 24e journée...
Ils finissent 12e...
Pour Auxerre, l'histoire retiendra que nous sommes descendus en ligue 2 avec coach Péllissier aux commandes du club.
-
Débattre pour débattre...je pense qu'on est tous d'accord pour dire:
- merci Furlan d'avoir fait monter le club et surtout d'avoir été le premier coach après 2012 à ramener le public en masse au stade
- pas merci Furlan de s'être entêté avec un système portes ouvertes en ligue 1. Et encore...la direction ne l'a pas aidé avec le recrutement made in national/CFA. Le club a recruté des meilleurs profils en ligue 2 qu'en ligue 1...
- merci Furlan d'avoir fait monter le club et surtout d'avoir été le premier coach après 2012 à ramener le public en masse au stade
- pas merci Furlan de s'être entêté avec un système portes ouvertes en ligue 1. Et encore...la direction ne l'a pas aidé avec le recrutement made in national/CFA. Le club a recruté des meilleurs profils en ligue 2 qu'en ligue 1...
-
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois - Messages : 2148
C'est marrant, dans tous les clubs qui ont vu Furlan réussir (Troyes, Brest, Auxerre) il ronge le débat, en boucle avec les même paroles qui ressortent, les même critiques à son égard (tactique, effectif, ligue 1, caractère) et les même salues lancés (monté de ses seuls mains, beau jeux, construction d'un groupe, renouveau des influences dans les stades)
Bref je crois que Furlan fait tourner les têtes lors de ses passage, et au final, avec des départs et des histoires différentes, on retrouve les même choses.
Je ne crois pas qu'il y ait de gentils ou méchants, tout le monde est proche d'une vérité, si elle existe, et donc tout le monde a un peu raison. Seule dépend la vision, la case dans lequel on se trouve, les adorateurs de Furlan qui retiendront surtout la monté, la ferveur d'un stade retrouvé et une vrai cohésion de groupe créé par Furlan, et ceux qui en était déjà pas très fan, qui retiendront ses défauts, son caractère, sa tactique têtue, ses effectifs etc...
Quand on vous écoute, vous n'êtes que deux pièces d'un même puzzle.
Bref je crois que Furlan fait tourner les têtes lors de ses passage, et au final, avec des départs et des histoires différentes, on retrouve les même choses.
Je ne crois pas qu'il y ait de gentils ou méchants, tout le monde est proche d'une vérité, si elle existe, et donc tout le monde a un peu raison. Seule dépend la vision, la case dans lequel on se trouve, les adorateurs de Furlan qui retiendront surtout la monté, la ferveur d'un stade retrouvé et une vrai cohésion de groupe créé par Furlan, et ceux qui en était déjà pas très fan, qui retiendront ses défauts, son caractère, sa tactique têtue, ses effectifs etc...
Quand on vous écoute, vous n'êtes que deux pièces d'un même puzzle.
-
Pourtant moi j'associe plus la 1iere descente à Fournier qu'à Wallemme.Lio a écrit : 09 oct. 2023, 13:45Pour Hoffenheim, je ne sais pas, je ne connais pas du tout le championnat d'Allemagne.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 17:36Oui, et ?Lio a écrit : 08 oct. 2023, 17:21Nous pouvons aussi relativiser sans littérature en disant que coach Pellisier avec la même équipe que Furlan, c'est 7 défaites de suite.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 14:04Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96Walmour a écrit : 08 oct. 2023, 11:42 Ils te répondront qu'avant son départ, on était pas relegables.
CQFD
Ils finissent 12e...
Pour Auxerre, l'histoire retiendra que nous sommes descendus en ligue 2 avec coach Péllissier aux commandes du club.
On ne peut pas dire ce que l'histoire retiendra maintenant, c'est encore tout chaud.
Je pense que Furlan a laissé une telle trace avec la montée en 2022 que l'histoire retiendra également l'echec de son début de saison en L1. Le doigt d'honneur, malheureusement pour lui, restera également dans les têtes.
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
En faisant descendre la page, j'ai lu « le doigt d'honneur restera encore tout chaud ».nikolah66 a écrit : 09 oct. 2023, 14:51Pourtant moi j'associe plus la 1iere descente à Fournier qu'à Wallemme.Lio a écrit : 09 oct. 2023, 13:45Pour Hoffenheim, je ne sais pas, je ne connais pas du tout le championnat d'Allemagne.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 17:36Oui, et ?Lio a écrit : 08 oct. 2023, 17:21Nous pouvons aussi relativiser sans littérature en disant que coach Pellisier avec la même équipe que Furlan, c'est 7 défaites de suite.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 14:04
Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96
CQFD
Ils finissent 12e...
On ne peut pas dire ce que l'histoire retiendra maintenant, c'est encore tout chaud.
Je pense que Furlan a laissé une telle trace avec la montée en 2022 que l'histoire retiendra également l'echec de son début de saison en L1. Le doigt d'honneur, malheureusement pour lui, restera également dans les têtes.

-
On peut juste dire que Furlan est magnifique pour faire monter un club mais catastrophique pour le maintenir et construire un projet solide de pérennité..kianou2525 a écrit : 09 oct. 2023, 14:10 Débattre pour débattre...je pense qu'on est tous d'accord pour dire:
Et c'est pas comme si l'histoire nous avait offert 4 ou 5 exemples qui prouvent cette théorie....
Seulement, pour certains, Furlan semble inattaquable du fait de nous avoir fait monter....ce qui n'est pas le cas.
Je ne comprends même pas qu'on en discute encore.....c'est factuel, Furlan et la L1, ça match pas....car le monsieur est trop têtu, obtus.....et j'ai d'ailleurs peur que l'expérience caennaise soit l'étape de trop.....et que ça file en eau de boudin...
Pour le reste, moi je suis juste rassuré, j'avais peur que la 1e place soit assuré jusqu'à la fin de la saison...

-
L'histoire retiendra que Furlan a fait monter l'AJA en L1, mais qu'il a chié son début de saison suivante, fait un doigt d'honneur, a été débarqué par l'équipe dirigeante, et que Pelissier malgré un meilleur parcours que son prédécesseur, n'a jamais pu rattraper le retard et a manqué le maintien pour 1 point.nikolah66 a écrit : 09 oct. 2023, 14:51Pourtant moi j'associe plus la 1iere descente à Fournier qu'à Wallemme.Lio a écrit : 09 oct. 2023, 13:45Pour Hoffenheim, je ne sais pas, je ne connais pas du tout le championnat d'Allemagne.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 17:36Oui, et ?Lio a écrit : 08 oct. 2023, 17:21Nous pouvons aussi relativiser sans littérature en disant que coach Pellisier avec la même équipe que Furlan, c'est 7 défaites de suite.Jod a écrit : 08 oct. 2023, 14:04
Furlan c'est 0.8 pt/match quand Pelissier fait plus que 0.96
CQFD
Ils finissent 12e...