🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
Attention avec les jugements sur Laval. L'argument sur la profondeur de banc, je peux l'entendre mais celui sur leur victoire sans convaincre contre Bordeaux, n'oublions pas qu'on a dit que notre propre victoire sans convaincre à Paris était très bon signe
-
J'ai déjà lu la même chose l'an dernier.papy robert a écrit : 11 oct. 2023, 09:03La non montée va entraîner - doit entraîner - un séisme.Le Milan a écrit : 11 oct. 2023, 08:43 Un seul club à réussi à monter avec aussi peu de points à la 10e journée : Ajaccio en 2011. Cela s'annonce très compliqué pour Bordeaux, d'autant que c'était un peu la saison du "tout ou rien", comme... Sochaux l'an dernier.
Il n'en a rien été.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
La seconde année est la plus difficile.
En attendant les développements chinois
Car l'actionnaire a remis 40 millions au pot, et a vendu les 2/3 meilleurs joueurs.
Avec une saison moyenne, tu ne valorises plus les joueurs de la meme façon.
Tu penses vraiment qu'il va remettre la meme somme tous les ans et que leur dette va etre repoussée tous les ans?
Avec une saison moyenne, tu ne valorises plus les joueurs de la meme façon.
Tu penses vraiment qu'il va remettre la meme somme tous les ans et que leur dette va etre repoussée tous les ans?
-
Ah mais moi je ne suis pas voyant.
Je tiens juste à rappeler qu'on nous avait promis l'enfer et le dépôt de bilan après la descente en Ligue 2, j'attends toujours
Et que l'an dernier on nous annonçait également la fin de ce club si ils ne montaient pas
Je tiens juste à rappeler qu'on nous avait promis l'enfer et le dépôt de bilan après la descente en Ligue 2, j'attends toujours
Et que l'an dernier on nous annonçait également la fin de ce club si ils ne montaient pas
-
Bordeaux est en cessation des paiements depuis 2 ans.flo a écrit : 11 oct. 2023, 10:09 Ah mais moi je ne suis pas voyant.
L'an passé, un montage - légale mais risqué - a été mis en place, avec de l'effacement de dettes, pour sortir de la cessation des paiements.
Des étalements de dettes ont été consentis, notamment sur les loyers du stade mais pas que. La municipalité - et donc les administrés...- ont consenti de gros efforts, qui ne peuvent être pérennisés autant en termes de soutenabilité que de droit stricto sensu.
L'an passé, pour passer le cap, des joueurs ont pu être valorisés, augmentant d'autant les rentrées d'argent frais.
Cette année, c'est le all-in avec 40M mis au pot pour passer la saison. Et plus de jeunes à valoriser.
La montée en L1 est vitale. Alors peut-être - mais ce n'est pas du tout certain en l'état - que Bordeaux ne sera pas relégué administrativement avec un énième retournement financier mais honnêtement, ce club n'a pas la dimension L2, comme nous ceci dit, et ne pourra plus faire face à son endettement.
Ou alors Lopez se mettra en grand danger.
-
Le dépôt de bilan a été acté au tribunal de commerce. Il n'a pas simplement été annoncé.flo a écrit : 11 oct. 2023, 10:09 Ah mais moi je ne suis pas voyant.
Il a été évité par la suite pour les raisons mentionnées plus haut. Sans cela, Bordeaux n'existait plus en pro.
-
Le Milan a écrit : 11 oct. 2023, 08:43 Un seul club à réussi à monter avec aussi peu de points à la 10e journée : Ajaccio en 2011. Cela s'annonce très compliqué pour Bordeaux, d'autant que c'était un peu la saison du "tout ou rien", comme... Sochaux l'an dernier.
papy robert a écrit : 11 oct. 2023, 07:38 Non seulement, Bordeaux est loin en points mais en outre, beaucoup d'équipes entre eux et le podium.
Pour la montée, vu leur niveau et surtout, vu le niveau des meilleurs, c'est cuit à mon sens.
12 équipes ne vont pas, d'un coup d'un seul, devenir des victimes... et Bordeaux, de la même manière, ne va pas transcender son jeu.
Il ne doit pas seulement combler 10/14 points de retard. Il doit faire mieux pour passer devant. Impossible pour ma part.
Ils peuvent toujours essayer de gratter la 5ème sur une excellente fin de saison par exemple, ils n'en sont "qu'a" 7 points et après la magie des playoff... Gratter la 5ème place c'est pas inatteignable du tout, mais faut se remettre au niveau assez rapidement.
Si on parle des deux premières places la par contre en effet les probabilités commencent à être très faible je pense.
- Animateur
Confirmation en bonne voie.
Pour monter, ou en tout cas jouer les 2 premières places, c 2 points par match donc 76 a la fin du championnat.
Il doivent donc en prendre 65 sur 28 matchs.
Soit 14 points tous les 6 matchs. 4 victoires et 2 nuls. Ou 5 vcitoires et 1 defaite environ.
C un parcours tres tres exceptionnel qu'il faut réaliser
Soit 14 points tous les 6 matchs. 4 victoires et 2 nuls. Ou 5 vcitoires et 1 defaite environ.
-
On monte habituellement avec 2pts/match, encore faut-il qu'il n'y ait pas plus que 2 équipes à 2pts/match, ce qui n'est pas le cas actuellement car nous sommes 4 dans ce cas à la J10.piquey a écrit : 11 oct. 2023, 12:31 Pour monter, ou en tout cas jouer les 2 premières places, c 2 points par match donc 76 a la fin du championnat.
Pour Bordeaux ça me semble mort en effet. Sainté avait 3 pts de moins que Bordeaux à la J10 saison dernière, ils ont fait une 2e partie de saison canon et ont fini à 6 pts des playoff.
-
Allez savoir si ils ne vont pas tenir toute la saison.psychologiquement ils sont au top et une fous le maintien acquis ios peuvent se libérer ds le jeu car ils ne sont pas programmés pour la montée.zelouis01 a écrit : 09 oct. 2023, 20:00 J'ai regardé Bordeaux Laval, les tangos, c'est surtout ultra réaliste.
Une ligne de 5, une ligne de 4 et Tchokounté qui se balade devant. Aucune relance propre, des grandes quilles, ca subit, ca plie mais ne rompt pas contre des girondins qui avaient la possession mais n'en faisait rien. Pour au final obtenir un corner et marquer dessus comme quasi à chaque fois. Ensuite la position d'attente pour balancer des contres.
Franchement, Laval peut pas tenir une saison avec ce jeu minimaliste.
-
Et s'ils ont encore un petit matelas d'avance sur le 3e à la trève hivernale, et egalement si la montée ne fait pas trop peur aux dirigeants lavallois, ils pourraient avoir un mercato ambitieux cet hivermagic a écrit : 12 oct. 2023, 15:49Allez savoir si ils ne vont pas tenir toute la saison.psychologiquement ils sont au top et une fous le maintien acquis ios peuvent se libérer ds le jeu car ils ne sont pas programmés pour la montée.zelouis01 a écrit : 09 oct. 2023, 20:00 J'ai regardé Bordeaux Laval, les tangos, c'est surtout ultra réaliste.
Une ligne de 5, une ligne de 4 et Tchokounté qui se balade devant. Aucune relance propre, des grandes quilles, ca subit, ca plie mais ne rompt pas contre des girondins qui avaient la possession mais n'en faisait rien. Pour au final obtenir un corner et marquer dessus comme quasi à chaque fois. Ensuite la position d'attente pour balancer des contres.
Franchement, Laval peut pas tenir une saison avec ce jeu minimaliste.

J'ai envie d'y croire à Laval (tant qu'on est dans 2 aussi)

-
Ça a l'air sympa, à voir
https://www.instagram.com/reel/CyVRQ6Dr ... M1YmI2Ng==
Et l'épisode 1 est déjà disponible ici :
https://www.instagram.com/reel/CyVRQ6Dr ... M1YmI2Ng==
Et l'épisode 1 est déjà disponible ici :
-
-
J’ai regardé la saison 1 de « La ligue d’eux » là saison dernière, c’est vraiment hyper interessant comme concept. c’est un zoom sur plusieurs personnalités dans différents club, qui exercent des métiers différents.
L’an dernier il y avait un joueurs de PFC, le directeur sportif d’Annecy, un journaliste de fba Mayenne qui suit Labal, l’entraîneur de Guingamp, …
Cette année on va suivre Cissé et Furlan, vu le preview, ça promet.
Les 7 épisodes de la saison 1 sont toujours dispo d’ailleurs
L’an dernier il y avait un joueurs de PFC, le directeur sportif d’Annecy, un journaliste de fba Mayenne qui suit Labal, l’entraîneur de Guingamp, …
Cette année on va suivre Cissé et Furlan, vu le preview, ça promet.
Les 7 épisodes de la saison 1 sont toujours dispo d’ailleurs
-
Pour la petite histoire, match amical de Laval aujourd'hui contre Nantes, victoire 1 0 de Laval ......avec un but sur corner !
-
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
il faudra faire gaff car on a tendance à concéder beaucoup de corners sur un petit laps de temps
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Attention à Bordeaux et le fameux choc psychologique de changement d'entraineur, il risque de remonter au classement
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Je pense que Bordeaux remontera au classement mais jusqu’où ? personnellement j’ai du mal à les voir se mêler à la course aux deux premières places mais sait-on jamais, Metz qui semblait largué de la course aux deux premières places la saison dernière est finalement revenu de nulle part pour accrocher le fameux strapontin pour l’élite.
-
C'est toujours possible évidemment mais si ils veulent espérer un quelque chose en fin de saison (playoff au moins je suppose que c'est l'objectif donné au coach), j'espère pour eux que le choc va avoir lieu dès la semaine prochaine car dans leur situation il faut enclencher une grosse série de victoire (ou de résultats très positif) urgemment.guénot77 a écrit : 15 oct. 2023, 15:41 Attention à Bordeaux et le fameux choc psychologique de changement d'entraineur, il risque de remonter au classement
Si ils font encore des matchs nuls/défaites sur les prochains matchs ils pourront faire une croix sur quasi toute ambition.
-
Clarky
Attention il y a bunker pour déterminer si on a affaire ici à une tenace légende urbaineguénot77 a écrit : 15 oct. 2023, 15:41 Attention à Bordeaux et le fameux choc psychologique de changement d'entraineur