Christi a écrit : 16 oct. 2023, 10:34
Oya-ja a écrit : 16 oct. 2023, 10:25
Oui, mais c'est mieux d'avoir ce genre de joueurs (pas forcément lui) en prévision de l'an prochain.
Sans parler que même cette saison, il nous manque au moins un vrai milieu pour entrer dans la rotation.
Pour l'instant, on n'a aucun blessé à déplorer, mais la saison sera longue.
Je comprends ta logique, même si pour moi, si on monte, c'est surtout un avant-centre patenté qu'il faudra viser, et peut-être un vrai leader en défense centrale car je trouve que Jubal a du mal à passer le palier.
On en revient toujours au même. Dans une équipe qui cherche avant tout à bien défendre, Jubal est vraiment pas le plus mauvais.
Par contre, on a assez vite vu les limites de Raveloson.
Alors, aujourd'hui, on a changé drastiquement de style de jeu avec une volonté de mettre le surnombre au milieu et de prendre des riques derrière.
Pourra-t-on jouer de cette façon en L1 ? Même s'il est bien cette année, Raveloson, ça paraît hyper léger pour la L1 aussi.
Mais après tout, c'est peut-être autant question d'équilibre et d'adaptation collective à la L1 que de qualités individuelles intrinsèques.
Les effectifs de Brest et Reims sont-ils le 4 et 5e meilleur de France, Lyon a-t-il celui d'un avant-dernier ? Nous-mêmes, en 2012, avions-nous sur le papier la troisième meilleure équipe de France ?
ce qui est sûr, c'est que plus tôt on aura notre effectif pour l'an prochain, mieux ça vaudra dans l'optique de la préparation de la saison.