[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Ziz

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ziz » 30 oct. 2023, 23:08

Idéalement, on vend Sinayoko et Mensah et on se fait 2 prêts de top joueurs avec option d’achat.
Un vrai bon latéral gauche qui défend simplement et qui sait centrer et un joueur coté gauche percutant.
Et un avant-centre avec de la taille type charbonnier en prêt. On peut prêter Maddy pour qu’il joue.

Ziz

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ziz » 31 oct. 2023, 07:21

Kadewere en prêt, le profil idéal… Lyon va faire du ménage au mercato

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar crapulax » 31 oct. 2023, 09:07

un profil aux GG, si blessure c est Dioussé, si CAN c est personne ou Baya !

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar guénot77 » 01 nov. 2023, 12:17

Ziz a écrit : 31 oct. 2023, 07:21 Kadewere en prêt, le profil idéal… Lyon va faire du ménage au mercato

Excellente idée, vraiment, j avais pas pensé a lui mais tout a fait ce genre de joueur

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar King Canto » 01 nov. 2023, 12:20

guénot77 a écrit : 01 nov. 2023, 12:17
Ziz a écrit : 31 oct. 2023, 07:21 Kadewere en prêt, le profil idéal… Lyon va faire du ménage au mercato

Excellente idée, vraiment, j avais pas pensé a lui mais tout a fait ce genre de joueur
salaire à 100K, c'est archi mort si on est pas en Ligue 1. Rien que la moitié c'est ce qu'on donnait aux Radu, Massengo...

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar fandeRUUD » 01 nov. 2023, 20:02

Si l'AJA en prend la moitié à sa charge, ça peut être jouable financièrement.
Après faut-il que ce soit dans la volonté des clubs et du joueur de venir.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar steph21 » 02 nov. 2023, 10:32

Sauf grosse opportunité, je ne vois personne partir et personne arriver lors de ce mercato, le groupe est au complet et est plutôt bien équilibré

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 02 nov. 2023, 10:42

Sauf que durant un bon gros mois l’effectif ne sera pas au complet.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar steph21 » 02 nov. 2023, 10:45

Mouais, sauf que les remplaçants des joueurs concernés par la CAN, on les a déjà : Dioussé, Onaiwu et Akpa vont remplacer dans l'équipe type Owusu, Sinayoko et Mensah. Et pour le banc, Buayi Kiala, Danois, Maddy vont surement compléter le groupe de 18 à ce moment là.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar romeo » 02 nov. 2023, 10:55

steph21 a écrit : 02 nov. 2023, 10:45 Mouais, sauf que les remplaçants des joueurs concernés par la CAN, on les a déjà : Dioussé, Onaiwu et Akpa vont remplacer dans l'équipe type Owusu, Sinayoko et Mensah. Et pour le banc, Buayi Kiala, Danois, Maddy vont surement compléter le groupe de 18 à ce moment là.
Donc si on prend devant, ça ferait :
------------------------ Ayé ------------------------
Onaiwu ---------- Hein ------------- Perrin

Sur le banc, uniquement Maddy.

Si un de ces 5 joueurs est absent, on n'a aucun offensif sur le banc.

Et tout ça pendant un mois et demi!

Bien sûr qu'il y aura des recrutements si Camara et Sinayoko sont sélectionnés.

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar steph21 » 02 nov. 2023, 11:05

romeo a écrit : 02 nov. 2023, 10:55
steph21 a écrit : 02 nov. 2023, 10:45 Mouais, sauf que les remplaçants des joueurs concernés par la CAN, on les a déjà : Dioussé, Onaiwu et Akpa vont remplacer dans l'équipe type Owusu, Sinayoko et Mensah. Et pour le banc, Buayi Kiala, Danois, Maddy vont surement compléter le groupe de 18 à ce moment là.
Donc si on prend devant, ça ferait :
------------------------ Ayé ------------------------
Onaiwu ---------- Hein ------------- Perrin

Sur le banc, uniquement Maddy.

Si un de ces 5 joueurs est absent, on n'a aucun offensif sur le banc.

Et tout ça pendant un mois et demi!

Bien sûr qu'il y aura des recrutements si Camara et Sinayoko sont sélectionnés.
Perso, je ne comptai pas Camara dans les sélectionnés pour la CAN, à voir si ce sera le cas

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar WilliamPrunier » 02 nov. 2023, 13:02

On a encore un déficit de taille pour le jeu de tête et les CPA défensifs ou offensifs et on manque toujours de concurrence à certains postes
A part Jubal et avec Agouzoul qui n'a pas su prendre la place, on a que des joueurs entre 1.80 et 1.85 voir moins et on est souvent en difficulté d'autant plus que le jeu aérien et une des faiblesses de Léon
Dans l'idéal, si JE pouvais prendre des joueurs en prêt, je prendrais Alvero pour apporter sa taille et sa puissance en milieu déf voire Sidy Sarr si il est toujours joueur de foot (en plus il est libre), des profils qu'on a pas
Un attaquant de grande taille dominant de la tête (profil à la Tchokounté), peut être le lorientais Doucouré
Et une doublure aux "GG" pour apporter de la concurrence et de la variété, Pagis ou Bangré, même si ce dernier risque de disputer la CAN, ou éventuellement Soumaré (si les infos que j'ai lues sont bonnes, il est en fin de contrat en juin, je ne le vois pas partir en prêt)

flo

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar flo » 03 nov. 2023, 09:48

steph21 a écrit : 02 nov. 2023, 11:05
romeo a écrit : 02 nov. 2023, 10:55
steph21 a écrit : 02 nov. 2023, 10:45 Mouais, sauf que les remplaçants des joueurs concernés par la CAN, on les a déjà : Dioussé, Onaiwu et Akpa vont remplacer dans l'équipe type Owusu, Sinayoko et Mensah. Et pour le banc, Buayi Kiala, Danois, Maddy vont surement compléter le groupe de 18 à ce moment là.
Donc si on prend devant, ça ferait :
------------------------ Ayé ------------------------
Onaiwu ---------- Hein ------------- Perrin

Sur le banc, uniquement Maddy.

Si un de ces 5 joueurs est absent, on n'a aucun offensif sur le banc.

Et tout ça pendant un mois et demi!

Bien sûr qu'il y aura des recrutements si Camara et Sinayoko sont sélectionnés.
Perso, je ne comptai pas Camara dans les sélectionnés pour la CAN, à voir si ce sera le cas
1 mois et demi c'est si ils vont au bout.
On ne va pas recruter 3 joueurs et les signer 3 ans, pour juste compenser des absences sur 3 ou 4 matchs.

A la limite un prêt d'un offensif, mais vraiment rien de plus.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar crapulax » 06 nov. 2023, 23:27

Clairement un central droit un milieu offensif et un avant centre un vrai !

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar rimo » 06 nov. 2023, 23:38

La priorité reste un attaquant.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar guénot77 » 07 nov. 2023, 21:34

Un vrai buteur je suis d accord

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar le Zakhan noir » 07 nov. 2023, 22:04

mmm, pas pour moi. Si on résout notre problème derrière, ça deviendra plus facile devant. On a plein de 9 potentiels, on peut même essayer Sinayoko à ce poste. On a personne pour remplacer Jubal en revanche (à moins de recentrer Joly)

Ziz

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ziz » 08 nov. 2023, 01:48

En faisant le point sur les recrues, j’ai tendance à conclure que le mercato d’été n’a pas été une réussite : Agouzoul, Ado, Ayé, Dioussé, Maddy, Dagba, aucun n’a vraiment convaincu, très déçu d’Agouzoul et Ado plus particulièrement.

Au final quand on joue avec Camara devant dans le 11 de départ, aucune recrue dans les titulaires…

Il va falloir rectifier cet hiver…

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar papy robert » 08 nov. 2023, 07:49

Ziz a écrit : 08 nov. 2023, 01:48 En faisant le point sur les recrues, j’ai tendance à conclure que le mercato d’été n’a pas été une réussite : Agouzoul, Ado, Ayé, Dioussé, Maddy, Dagba, aucun n’a vraiment convaincu, très déçu d’Agouzoul et Ado plus particulièrement.

Au final quand on joue avec Camara devant dans le 11 de départ, aucune recrue dans les titulaires…

Il va falloir rectifier cet hiver…
Dagba et Dioussé ne sont pas décevants.
Le second a parfois fait de très beaux matches. Le premier est dans son rôle.
Inconstants mais comme l'équipe ces derniers temps.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d' hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Alex69 » 08 nov. 2023, 08:19

papy robert a écrit : 08 nov. 2023, 07:49
Ziz a écrit : 08 nov. 2023, 01:48 En faisant le point sur les recrues, j’ai tendance à conclure que le mercato d’été n’a pas été une réussite : Agouzoul, Ado, Ayé, Dioussé, Maddy, Dagba, aucun n’a vraiment convaincu, très déçu d’Agouzoul et Ado plus particulièrement.

Au final quand on joue avec Camara devant dans le 11 de départ, aucune recrue dans les titulaires…

Il va falloir rectifier cet hiver…
Dagba et Dioussé ne sont pas décevants.
Le second a parfois fait de très beaux matches. Le premier est dans son rôle.
Inconstants mais comme l'équipe ces derniers temps.
Ils sont décevants car avec leur expérience, ils auraient du s'imposer à leur poste, notamment Dagba. Joly tant décrié ici, était encore titulaire avant hier. Dagba lorsqu'il rentre, on ne sent pas une véritable envie de tout arracher. Je serais pour relancer Ngatta qui à priori a repris et si il redonne satisfaction, casser le prêt de Dagba si cela est possible et cibler un autre poste cet hiver ( un def central, un attaquant ).