🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar papy robert » 02 nov. 2023, 21:03

Passage à Auxerre aujourd'hui pour la première fois depuis plus de 20 ans.
Agréablement surpris par le centre ville, qui a beaucoup changé mais dont le charme est toujours présent. Les quais magnifiques ont beaucoup changé aussi mais magnifiquement aménagés avec les cathédrales derrière.
Et passage avec mon fils au stade. Le bonjour à Guy Roux au passage, qui devait aller vers le bar du stade, sacré moment pour mon gamin. Mais il est fatigué notre grand homme. Passage à la boutique du stade pour nous, pour nous équiper dignement. Avec ce que j'ai laissé, on devrait pouvoir prendre quelques prêts cet hiver. Vendeuse super jolie aussi et top sympa. C'est chouette.
Le bonjour à une ancienne de Paul Bert, un oeil au stade, et mon gamin et moi on étaient tout émus.
C'est chouette l'AJA quand même.
Quand tout remonte surtout.

Messagepar lakota » 02 nov. 2023, 21:36

Beau message :coeur: :super:
Habitant dans l'Yonne, on n'imagine pas que des supporters auxerrois ne sont pas venus au stade depuis plus de 20 ans, ça parait fou, mais c'est sûrement la réalité de plusieurs supporters éloignés d'Auxerre.
J'imagine votre émotion après tant d'années...
Et oui, notre Guy vieillit lui aussi, on ne s'en rend pas forcément compte, mais il a maintenant 85 ans, ce n'est pas rien, beaucoup à son âge sont en maison de retraite. Longue vie à notre GR!
Plutôt que des prêts cet hiver qui selon moi n'ont pas d'intérêt au vu de notre effectif actuel, votre passage en boutique pourra peut être contribuer à la prolongation d'un cadre, genre Jubal ou Owusu ;)
Vous m'avez bien vendu la vendeuse, je pense que j'irai faire un saut à la boutique la prochaine fois que j'irai voir un match :mrgreen:

Messagepar papy robert » 02 nov. 2023, 21:47

J'ai fait mon collège à Paul Bert
J'ai joué en minimes et cadets à l'AJA.
J'ai fait des virées à l'arbre sec...

J'ai 49 ans. C'était il y a 35 ans...

https://aniga.me/fr/swordmasters

Messagepar RomainB68 » 03 nov. 2023, 17:05

lakota a écrit : 02 nov. 2023, 21:36 Beau message :coeur: :super:
Habitant dans l'Yonne, on n'imagine pas que des supporters auxerrois ne sont pas venus au stade depuis plus de 20 ans, ça parait fou, mais c'est sûrement la réalité de plusieurs supporters éloignés d'Auxerre.
J'imagine votre émotion après tant d'années...
Et oui, notre Guy vieillit lui aussi, on ne s'en rend pas forcément compte, mais il a maintenant 85 ans, ce n'est pas rien, beaucoup à son âge sont en maison de retraite. Longue vie à notre GR!
Plutôt que des prêts cet hiver qui selon moi n'ont pas d'intérêt au vu de notre effectif actuel, votre passage en boutique pourra peut être contribuer à la prolongation d'un cadre, genre Jubal ou Owusu ;)
Vous m'avez bien vendu la vendeuse, je pense que j'irai faire un saut à la boutique la prochaine fois que j'irai voir un match :mrgreen:
le boc de bierre ts les matin en achetant le journal sa aide pas paraître plus jeune xd

Messagepar Walmour » 03 nov. 2023, 18:56

Question peut être idiote mais je voulais prendre des billets pour AJA ASSE, pour l'instant c'est marqué réservé aux abonnés. Ca va ouvrir ensuite pour tout le monde ? Si oui quand ?

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 03 nov. 2023, 21:24

Walmour a écrit : 03 nov. 2023, 18:56 Question peut être idiote mais je voulais prendre des billets pour AJA ASSE, pour l'instant c'est marqué réservé aux abonnés. Ca va ouvrir ensuite pour tout le monde ? Si oui quand ?
C'est pour les abonnés et les personnes ayant déjà acheté une place cette année (internet ou billetterie sur justificatif)....

Messagepar Walmour » 03 nov. 2023, 22:24

Une place de cette saison ou de l'année civile ?

En tout cas, j'ai essayé de me connecter sur mon compte, apparemment impossible d'acheter des places pour moi...

Ça devient compliqué d'aller voir un match à l'abbé...

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 04 nov. 2023, 08:19

Walmour a écrit : 03 nov. 2023, 22:24 Une place de cette saison ou de l'année civile ?
Et bien je ne sais pas exactement....

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 04 nov. 2023, 13:58

Roustiflante a écrit : 04 nov. 2023, 08:19
Walmour a écrit : 03 nov. 2023, 22:24 Une place de cette saison ou de l'année civile ?
Et bien je ne sais pas exactement....
Cette saison me paraîtrait logique dans leurs démarches

Messagepar Walmour » 04 nov. 2023, 17:01

Apparemment ça ouvrira pour tout le monde le 7 novembre.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 nov. 2023, 17:40

Un article de France 3 assez complet sur les projets d'agrandissements et l'opposition que cela peut rencontrer.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 67453.html

Messagepar nikolah66 » 04 nov. 2023, 18:55

Le Milan a écrit : 04 nov. 2023, 17:40 Un article de France 3 assez complet sur les projets d'agrandissements et l'opposition que cela peut rencontrer.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 67453.html
Intéressant, il y a en effet quelques points embarrassants dans ce projet. Si le camping fait le plein en période estivale, ça me paraît important d’ouvrir un nouveau camping à auxerre pour remplacer celui ci.

La pétition des ecolos me semble justifiée, au moins pour mettre la pression sur l’AJA pour conserver le plus d’arbre possible autour des installations du nouvel espace tennis.

En attendant d’avoir plus de détails, je me place plutôt du côté des ecolos.

Messagepar Mrmatt58 » 04 nov. 2023, 19:01

Ha mais il est certain qu’il faut garder le côté vert et les arbres aussi.
Un parking arboré c’est faisable et des tennis aussi. Donc il y aura de quoi faire

Messagepar ClemAJA » 04 nov. 2023, 22:28

Ils râlent, lancent des pétitions, font des scandales. Tout ça sans même savoir quel est exactement le projet.
Sur l'esquisse présentée dans un de mes précédents messages on voit bien qu'il y a beaucoup d'arbres, partout dans la zone en question. Et c'est logique car de nos jours la plupart des projets visent justement à naturer les villes, et même quand il s'agit d'urbaniser on met toujours de la verdure contrairement à il y a quelques dizaines d'années.
Auxerre n'est pas une métropole mais elle évolue tout de même, s'ils ne souhaitent aucun changement qu'ils s'installent au fin fond de la forêt...
Et pour le coup demander à les installer secteur Montardoins c'est étonnant, disons, de la part de quelqu'un qui vise la mairie. Car ce secteur en friche à vocation à développer du logement et de l'activité économique pour le redynamiser. Y installer des terrains de tennis n'aurait aucun intérêt et que dire des parkings visiteurs.. Le but est justement qu'ils soient à côté de leur entrée du stade...
Pour le camping il est prévu depuis un moment de le déménager (projet de territoire présenté en 2021)
À un moment donné, nous avons la chance d'avoir un club pro, ce qui est un monstrueux atout pour une ville de notre taille. Je ne suis pas le plus grand fan de Mr Marault en attendant, lui, a compris cette chance et qu'il fallait aider le club dans son développement. Et là dessus je le soutiendrais toujours à 100% contrairement à d'autres.
Bref, toujours les mêmes râleurs : il ne se passe rien = la ville est morte, sans intérêt ; quand il se passe quelque chose : c'est un scandale pour telle ou telle raison...

Messagepar Roustiflante » 05 nov. 2023, 08:41

Walmour a écrit : 04 nov. 2023, 17:01 Apparemment ça ouvrira pour tout le monde le 7 novembre.
Plus que 350 places à vendre sur internet....ça n'ouvrira surement pas pour le grand public

Par contre je n'ai pas vu les places à visibilité réduite des premiers rangs être mises en vente.

On est forcement au dessus de 16 000 même si ça na pas été annoncé. Avec le parcage visiteur plein, ça devrait être la plus grosse affluence de la saison.

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2023, 09:18

ClemAJA a écrit : 04 nov. 2023, 22:28 Ils râlent, lancent des pétitions, font des scandales. Tout ça sans même savoir quel est exactement le projet.
Sur l'esquisse présentée dans un de mes précédents messages on voit bien qu'il y a beaucoup d'arbres, partout dans la zone en question. Et c'est logique car de nos jours la plupart des projets visent justement à naturer les villes, et même quand il s'agit d'urbaniser on met toujours de la verdure contrairement à il y a quelques dizaines d'années.
Auxerre n'est pas une métropole mais elle évolue tout de même, s'ils ne souhaitent aucun changement qu'ils s'installent au fin fond de la forêt...
Et pour le coup demander à les installer secteur Montardoins c'est étonnant, disons, de la part de quelqu'un qui vise la mairie. Car ce secteur en friche à vocation à développer du logement et de l'activité économique pour le redynamiser. Y installer des terrains de tennis n'aurait aucun intérêt et que dire des parkings visiteurs.. Le but est justement qu'ils soient à côté de leur entrée du stade...
Pour le camping il est prévu depuis un moment de le déménager (projet de territoire présenté en 2021)
À un moment donné, nous avons la chance d'avoir un club pro, ce qui est un monstrueux atout pour une ville de notre taille. Je ne suis pas le plus grand fan de Mr Marault en attendant, lui, a compris cette chance et qu'il fallait aider le club dans son développement. Et là dessus je le soutiendrais toujours à 100% contrairement à d'autres.
Bref, toujours les mêmes râleurs : il ne se passe rien = la ville est morte, sans intérêt ; quand il se passe quelque chose : c'est un scandale pour telle ou telle raison...
Il y a une pétition, pourquoi parler de scandale ou même de râleur. Les arbres sur le plan ne certifie pas qu’ils seront conservés, c’est juste un dessin pour faire joli.

Le projet n’en sera que plus réussi s’il est challengé pour les ecolos ;)

Messagepar irekelen » 05 nov. 2023, 09:35

C'est toujours la même chose avec les ecolos, une opposition catégorique à la moindre modernisation, sans même savoir ce qui est prévu. Butés et inconstructifs.

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2023, 09:53

irekelen a écrit : 05 nov. 2023, 09:35 C'est toujours la même chose avec les ecolos, une opposition catégorique à la moindre modernisation, sans même savoir ce qui est prévu. Butés et inconstructifs.
C’est toujours la même chose avec ceux qui veulent toujours tout moderniser, ils comprennent rien à l’écologie.

Messagepar irekelen » 05 nov. 2023, 10:14

nikolah66 a écrit : 05 nov. 2023, 09:53
irekelen a écrit : 05 nov. 2023, 09:35 C'est toujours la même chose avec les ecolos, une opposition catégorique à la moindre modernisation, sans même savoir ce qui est prévu. Butés et inconstructifs.
C’est toujours la même chose avec ceux qui veulent toujours tout moderniser, ils comprennent rien à l’écologie.
Moi je ne suis pas opposé à l'écologie, contrairement à eux qui sont opposés au progrès. Les 2 peuvent très bien s'accorder. Mais pour cela, plutôt que de faire des pétitions sans même connaître le contenu d'un projet, on s'asseoit autour d'une table et on en discute plutôt que de chercher la confrontation d'emblée.
Butés et inconstructifs...

Messagepar nikolah66 » 05 nov. 2023, 11:06

irekelen a écrit : 05 nov. 2023, 10:14
nikolah66 a écrit : 05 nov. 2023, 09:53
Moi je ne suis pas opposé à l'écologie, contrairement à eux qui sont opposés au progrès. Les 2 peuvent très bien s'accorder. Mais pour cela, plutôt que de faire des pétitions sans même connaître le contenu d'un projet, on s'asseoit autour d'une table et on en discute plutôt que de chercher la confrontation d'emblée.
Butés et inconstructifs...
Moderniser l'abbé Deschamps, ça n'a rien à voir avec le "progrès", on est clairement dans du confort. On parle d'agrandir une tribune, aménager les parking pour faire gagner du temps aux spectateurs et ajouter une brasserie, on est en plein dans le confort là.

Je suis pas contre le projet de l'AJA, mais si ça pose des problèmes au niveau écologie ou social (fermeture d'une solution de logement peu chère pour l'été), il faut écouter les alertes et mener le projet en tenant compte des vraies priorités.

Cette pétition permettra peut etre de provoquer une discussion autour d'une table avec toutes les parties, ce qui n'était peut être pas prévu au départ, on est en plein dans une démarche constructive, justement.