🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Cyrille » 06 nov. 2023, 20:47

Et deux places pour un généreux responsable de forum ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Eldirector » 06 nov. 2023, 21:19

Tu as 2 places ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 06 nov. 2023, 23:39

Normalement il reste encore des places chez burger king (les 2 d'Auxerre et celui de Sens), 1 grand menu acheté = place à 7€

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 07 nov. 2023, 09:04

lugarde a écrit : 27 oct. 2023, 13:00
papy robert a écrit : 27 oct. 2023, 11:51
ClemAJA a écrit : 27 oct. 2023, 11:15 Attention aux excès de confiance, il faut savoir rester humble.
Oui mais honnêtement, cette année, on a l'équipe pour monter.

Du terrain au banc, on est surarmés.

L'an prochain, ce sera sans doute différent.

On doit afficher nos ambitions, arrêter de se cacher. On a marché sur Bordeaux, on aurait dû gagner à Caen.

On est fort presque dans tous les secteurs. Il y a naturellement des trous d'air mais on est en L2 avec des bons joueurs pour la Ligue mais si on était intouchables, on serait en L1, premier tiers.

Néanmoins, avec cet effectif, on doit avoir des ambitions élevées. Sinon, on ne les aura jamais. Ca n'empêche pas de rester prudent mais en tout état de cause, on se doit de montrer sur le terrain qu'on est les patrons.
Les meilleures attaques ne sont pas toujours montées.

Restons prudents, humbles. Attention à l'excès de confiance, on commence à connaître le football...
ah tiens depuis le message de Papy Robert où je lui disais qu'il allait nous porter la scoumoune en parlant de montée diirecte facile à atteindre... Bah on est en plein dedans !

Papy Robert retire ce clavier, merci ! :merci:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar irekelen » 07 nov. 2023, 09:48

lugarde a écrit : 07 nov. 2023, 09:04
lugarde a écrit : 27 oct. 2023, 13:00
papy robert a écrit : 27 oct. 2023, 11:51
ClemAJA a écrit : 27 oct. 2023, 11:15 Attention aux excès de confiance, il faut savoir rester humble.
Oui mais honnêtement, cette année, on a l'équipe pour monter.

Du terrain au banc, on est surarmés.

L'an prochain, ce sera sans doute différent.

On doit afficher nos ambitions, arrêter de se cacher. On a marché sur Bordeaux, on aurait dû gagner à Caen.

On est fort presque dans tous les secteurs. Il y a naturellement des trous d'air mais on est en L2 avec des bons joueurs pour la Ligue mais si on était intouchables, on serait en L1, premier tiers.

Néanmoins, avec cet effectif, on doit avoir des ambitions élevées. Sinon, on ne les aura jamais. Ca n'empêche pas de rester prudent mais en tout état de cause, on se doit de montrer sur le terrain qu'on est les patrons.
Les meilleures attaques ne sont pas toujours montées.

Restons prudents, humbles. Attention à l'excès de confiance, on commence à connaître le football...
ah tiens depuis le message de Papy Robert où je lui disais qu'il allait nous porter la scoumoune en parlant de montée diirecte facile à atteindre... Bah on est en plein dedans !

Papy Robert retire ce clavier, merci ! :merci:
Ça n'empêche qu'il a raison sur le fait qu'avec cette équipe on doit être capable de monter sans problèmes. Les qualités on les a, le boulot à faire il est surtout mental.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 07 nov. 2023, 16:25

Je précise que je charriais quand je disais Papy Robert retire ton clavier (Papy Robert que j'aime beaucoup par ailleurs).

Non mais je disais simplement que le football va très, trop, vite et qu'il faut se méfier de ce qui peut arriver. genre des creux comme on en a là. C'est la manière dont on rebondit qui est primordiale, si rebond il y a.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Genuinely » 07 nov. 2023, 16:32

lugarde a écrit : 07 nov. 2023, 16:25 C'est la manière dont on rebondit qui est primordiale, si rebond il y a.
Non l'important, c'est comment est-ce que tu casses la série de défaites en grattant un nul. :mrgreen:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Patou89 » 09 nov. 2023, 19:47

J'espère que le stade entier sera chaud bouillant samedi car avec le parcage vert plein à craquer ça va être bruyant côté stéphanois ! Comme notre équipe, y a des moments de relâchement et une certaine mollesse préjudiciable dans le stade ! Alors soyons à la hauteur de l'événement et soyons fiers de supporter bruyamment notre équipe. Force aux Ultras, on veut du bruit et de la fureur 🔥.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 10 nov. 2023, 10:39

Tout le monde doit perdre sa voix au stade samedi soir

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 11 nov. 2023, 06:47

La moyenne de spectateurs sur les 6 premiers match : 13 950. Après Saint T ça devrait faire du 14 350-14 400.

(Pour rappel, avant l'an dernier, aucune saison de Ligue 1/D1 n'avaient attiré plus de 13 000 spectateurs à l'ABDC)

Ça va être encore un sacrée saison en tribune. Hors résultats catastrophiques, je pense pense que l'on ne devrait pas trop perdre dans l'hiver car on affronte quasiment que des gros à domicile (Ajaccio, Bordeaux, Guingamp, Angers). Et au printemps peu importe l'adversaire, si on est dans le top 5....ça sera plein

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 12 nov. 2023, 08:54

nikolah66 a écrit : 06 nov. 2023, 16:34 On devrait battre un record de spectateurs avec le parcage stéphanois plein.
Dans la configuration actuelle du stade, j’ai pas les chiffres en tete mais j’ai pas souvenir d’un parcage visiteur plein en L1 (peut être pour la réception de l’OM?)
On avait fait un gros score pour la réception de Sochaux en playoff aussi. Si quelqu’un a les chiffres ?

Edit : J'ai trouvé les affluences. On a dépassé 5 fois les 17000 ces 2 dernières années :
AJA - Saint-Etienne 2022 : 17 479
AJA - Sochaux 2022 : 17 324
AJA - Lens 2023 : 17 246
AJA - Amiens 2022 : 17 055
AJA - OM 2022 : 17 035

https://www.stades-spectateurs.com/reco ... 0Deschamps
https://www.deux-zero.com/ligue-1/afflu ... /equipe/41
Au final 16 806 spectateurs....Le parcage pas plein, les quelques place non vendue et quelques abonnés non présents. Les 17 700-800 réels sont quasis inatteignables....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 12 nov. 2023, 14:19

Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 12 nov. 2023, 14:26

Les travaux ont pris du retard ou quoi ClemAJA

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 12 nov. 2023, 15:02

Il n'y a aucun planning de travaux public à ce jour

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 12 nov. 2023, 16:47

ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 14:19 Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais
Les rénovations sont un besoin évident (loges, accès, confort, capacité) , mais pensons déjà utiliser correctement ce que l'on a actuellement. C'est ce que je disait précédement sur le parcage à remodeler (250 places et 300 à 500 de plus quand peu de visiteurs), ou les écrans géant à virer du haut des tribune et à remettre dans les angles (2 x 200places) 3-4 rangées de sièges le long du parcage (100 places). Et n’arrêtons pas la vente quand il reste des places... :rofl:
Modifié en dernier par Roustiflante le 14 nov. 2023, 08:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 12 nov. 2023, 17:51

Et mettre une bache sur le côté du parcage visiteurs afin que ceux ci n ai aucun lien visuel avec le public présent en groupama.

Ça "apaiserais" les 2 côtés du dit parcage..(comme à Lens pour ceux qui y sont allé)

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 12 nov. 2023, 18:54

ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 14:19 Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais
La direction a présenté le projet à plusieurs partenaires et le projet n’est pas de détruire la tribune Tennis mais de l’agrandir.
Cela n’empêche qu’elle sera sûrement fermée au public pendant les travaux

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 12 nov. 2023, 19:00

nikolah66 a écrit : 12 nov. 2023, 18:54
ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 14:19 Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais
La direction a présenté le projet à plusieurs partenaires et le projet n’est pas de détruire la tribune Tennis mais de l’agrandir.
Cela n’empêche qu’elle sera sûrement fermée au public pendant les travaux
En effet, je réfléchis à ça souvent. Il suffit de se servir de La Tribune existante de rajouter un accès pour une tribune qui serait située au dessus de celle qui existe actuellement. Un peu comme le reste du stade, comme ça tu confonds/ fusionnes la nouvelle et l’ancienne
Ça permet de faire moins de travaux et de garder l’existant.
Surtout que le nombre de rang est assez équivalent mais juste plus en pente en tennis.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 12 nov. 2023, 19:54

nikolah66 a écrit : 12 nov. 2023, 18:54
ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 14:19 Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais
La direction a présenté le projet à plusieurs partenaires et le projet n’est pas de détruire la tribune Tennis mais de l’agrandir.
Cela n’empêche qu’elle sera sûrement fermée au public pendant les travaux
Tu as une source ? Parce que je n'ai jamais vu cette version..
Dans la presse le principal article en parlant évoquait 3 projets différents.
D'ailleurs quel intérêt de s'embêter à déplacer l'aja tennis si c'est pour ne pas utiliser les terrains pour une tribune plus grande ?

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 12 nov. 2023, 20:20

ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 19:54
nikolah66 a écrit : 12 nov. 2023, 18:54
ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 14:19 Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais
La direction a présenté le projet à plusieurs partenaires et le projet n’est pas de détruire la tribune Tennis mais de l’agrandir.
Cela n’empêche qu’elle sera sûrement fermée au public pendant les travaux
Tu as une source ? Parce que je n'ai jamais vu cette version..
Dans la presse le principal article en parlant évoquait 3 projets différents.
D'ailleurs quel intérêt de s'embêter à déplacer l'aja tennis si c'est pour ne pas utiliser les terrains pour une tribune plus grande ?
Non pas de source, juste un ami qui a rencontré Malherbes et qui m’en a parlé