ClemAJA a écrit : 13 nov. 2023, 11:21
Jeanpeuplu a écrit : 13 nov. 2023, 10:24
Mon frère est abonné en tennis
Il arrête pas de me dire qu il y a une fissures importante dans la tribune et que ça arrêtait pas de bouger pendant le match...
Ça m etonne pas vu la date de construction..et j ose pas imaginer que l ont construice juste par dessus
Je me rappelle d'il y a quelques années, a l'extrémité de la tribune tennis côté OAH, le toit était soutenu par des étai. C'est pour ça que j'ai de sérieux doute sur la non démolition de la tribune actuelle...
Non mais la tribune Tennis a fait son temps, elle doit avoir 50 ans, ça me parait compliqué de partir sur l'existant. Alors certes, les toilettes sont neuves (et bien réussies), mais il faut une tribune entière neuve, pas une moitié. Je ne suis pas un pro du batiment, mais je vois mal une tribune supporter le poids où sa capacité doublerait. En terme de sécurité, je trouverais ça limite.
Et puis bien souvent, ça coûte aussi cher, voir plus cher de garder l'existant que de raser et de reparir de zéro.
On a beaucoup perdu en capacité, car à une époque elle était de 22.000, maintenant elle doit être de 17.500. Il est grand temps de refaire une tribune pour uniformiser le stade avec les 3 autres tribunes. Depuis 18 mois maintenant, et l'engouement qu'il y a autour du club, on voit qu'un stade de 22/23000 places ne ferait pas tâche. J'espère que ça ne va pas prendre trop de retard, mais avec toutes les parties intégrantes au projet (camping, tennis, pétition, etc...) j'ai bien peur que ce soit le cas. Quand on voit le retard qu'on a prit pour le musée (qui n'est toujours pas fait d'ailleurs), alors une tribune...
En attendant la construction de cette future tribune, s'ils pouvaient déplacer les écrans géants, ça serait pas mal non plus.
Je n'avais plus souvenir du projet de Dujon, mais il avait de la gueule je trouve (du moins sur le croquis).