[Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
5
1%
P. Joly
81
17%
Jubal
75
16%
T. Pellenard
93
20%
G. Mensah
0
Aucun vote
E. Owusu
8
2%
A. Dioussé
1
0%
G. Hein
7
2%
G. Perrin
129
28%
A. Onaiwu
28
6%
L. Sinayoko
32
7%
F. Ayé
1
0%
C. Akpa
1
0%
N. Buayi-Kiala
4
1%
 
Nombre total de votes : 465

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Scifo89 » 03 déc. 2023, 02:30

chou-rave a écrit : 02 déc. 2023, 21:13 Je sais pas pourquoi les derniers sont dangereux sur chaque action contre nous... Il faut en mettre 3 pour gagner

Joly inadmissible sur le premier but

Léon est bien plus rassurant qd il dégage le ballon..

Hein tient son rôle de meneur, qui n'est pas tjrs facile.. Il décroche bcp pour aider, bonne intelligence de jeu.. Petit point noir pour son carton de fatigue..

Système défensif à revoir cependant, nos lignes sont dëcousues, c est pour ça qu on prend l'eau si souvent, de plus nos adversaires étudient bcp notre tactiques et les plans à Troyes c'est fini..

À 2-0 perrin nous a sorti tout seul du pétrin.

On aurait pu perdre 3-0, sans la manière...

On sort en conquérants, dépareillées mais vivants..
Hein a été meneur de jeu 30 minutes quand on était pas bon. C'est quand Perrin a pris sa place qu'on a été meilleur.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar steph89 » 03 déc. 2023, 02:33

On peine en ce moment
Mais on a su accélérer et tuer le match.
On prend…
On est peut-être pas bons ce soir mais nos adversaires directs ne sont pas au dessus de nous.
Si on retrouve notre jeu pendant les 90 minutes, on doit tout emporter
Allez l’AJA

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar lululeblairo » 03 déc. 2023, 03:19

J'en vois plusieurs parler de réussite, j'ai du mal à comprendre.

Efficace oui plutôt, rien à dire.

Mais de la réussite ? Mouai, on tape à nouveau 2 poteaux et on se prend un but hj.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Aja94 » 03 déc. 2023, 05:54

Le premier but adverse fait apparaître toutes nos lacunes défensives ( un manque de pressing et une absence de marquage).
Une belle réaction avec un Perrin qui nous débloque une situation compliquée. Je trouve Hein un peu usé physiquement.
Bravo à toute l'équipe pour cette victoire méritée malgré tout 👍

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Cheguevaroux » 03 déc. 2023, 06:54

Oui joly doit attaquer le porteur du ballon sur le premier but mais quelle naiveté de notre équipe avec cette densité de joueur au point de pénalty alors que la solution en retrait est évidente.

Le 2 éme est une belle action de QRM certes on peut faire mieux dés le début de l action au milieu mais c est la même chose le une deux est une évidence Jubal doit couper tout ca et empêcher la remise quand pellenard intervient

Beaucoup de positif quand même : un perrin ultra décisif , comptablement la bonne affaire et surtout le retour au niveau de pellenard depuis bastia.

Pour moi notre difficulté actuellement c est clairement le milieu . Offensivement marquer 3 buts contre QRM reste une grosse performance cette équipe a posé pas mal de probléme à tout le monde et a rarement sombré.

Je me dis que Pelissier va trouver la bonne formule : Akpa apportera pour combler l absence de mensah et raveloson fera du bien à son retour .

Enfin pellissier cherche la bonne equation avec le no 9 et n hésite pas à changer :

Pour ma part je ne suis pas convaincu par sina mais j aimerais surtout voir ado plus souvent dans la surface dans cette position je pense que sa présence peut nous permettre d être plus efficace et que beaucoup de joueurs comme perrin , hein pourraient bénéficier des 2 éme ballons ( comme ce fut souvent le cas avec charbonnier)

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar tasfaout96 » 03 déc. 2023, 07:40

Pas toujours abouti ni maitrisé,manque de repli défensif et nos latéraux trop souvent en 1 contre 1(peut être trop offensifs?)mais une équipe avec de l'envie,une dynamique et très bon état d'esprit.C'est un plaisir de voir jouer cette équipe avec des matches à èmotion la plupart du temps.Bonne rentrée de nos 3 remplaçants notamment NATHAN que je trouve très juste.Bon arbitrage et notre équipe avec un comportement très fair play même à 0/2.

Jean Marc Furlan, what else ?
Localisation : Ardèche

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar coach_guyrux » 03 déc. 2023, 08:19

Une première mi temps insipide au possible.
Pourtant avec Pélissier en général, on attaque plutôt bien nos matchs d'habitude.
3 tirs cadrés, 3 buts
On retiendra cette envie, cette rébellion mais il faudra faire mieux, c'est pas tous les jours qu'on remontera 2 buts.

J'ai bien aimé Perrin et Jubal, j'ai voté pour ces 2 là d'ailleurs.

On peut avoir le smile vu le déroulement du match et vu les résultats des autres matchs. 3 points mardi pour mettre la pression sur les équipes de tête.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar AJAIX » 03 déc. 2023, 08:22

Franchement le recrutement d'Onaiwu en fin de mercato c'est la bonne idée. Je sais pas qui a eu le nez creux mais chapeau bas.
C'est le seul vrai renard de surface de notre équipe. Cette victoire a l'arrache veut dire bcp et en plus on reprend 2 points sur nos concurrents et 3de plus sur Sainté et Bordeaux. :super:

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Walmour » 03 déc. 2023, 08:24

Oui déjà 6 buts pour lui, il devient essentiel. Et Sinayoko qui commence à mettre des buts aussi, c'est intéressant.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar just4fun » 03 déc. 2023, 08:47

Le Milan a écrit : 02 déc. 2023, 21:10
just4fun a écrit : 02 déc. 2023, 21:00 Questions pour nos statisticiens, c'est quand la dernière fois que l'AJA a remonté un-2 ?
https://www.ligue2.fr/feuille-match?matchId=62301
Saison 2013-2014 a priori.
Merci, j'aurais vu ça plus loin, mais une première depuis 10 ans, ça prouve que cette équipe est différente de toutes celles qu'on a connu depuis si longtemps...

Je ne sais pas si ça a été relevé, mais le "sacrifice" de Theo au sol en début de seconde, c'est monumental, j'aime ce joueur !

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Maestro » 03 déc. 2023, 08:54

Hier, on avait l'impression de voir un match made in Furlan. Possession, milieu inexistant et la défense abandonnée à son triste sort.

Cette victoire va faire du bien dans les têtes et pas le temps de tergiverser car Concarneau se profile dans moins de 72h.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar just4fun » 03 déc. 2023, 08:56

chou-rave a écrit : 02 déc. 2023, 21:13
Léon est bien plus rassurant qd il dégage le ballon..
Léon est bien plus rassurant quand le ballon est loin de lui.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar oliechstar » 03 déc. 2023, 08:58

Bon déjà il ne faut pas bouder son plaisir... des matchs où on est mené 2 à 0 et qui finissent à 3 2 c'est toujours un kiff!

Joly sur le premier but doit peut être presser mais l'action vient de la gauche de notre défense, là où Mensah abandonne complétement son repli. Franchement si en plus de tout gâcher devant (parce que ce match c'est vraiment cata.) il ne se repli plus , il sert vraiment à rien... .
On a été mis en difficulté défensivement selon moi parce que le milieu de terrain a été totalement transparent, ce qui a permis à QRM de se retrouver très rapidement devant notre surface lors de leurs contres. Pellenard et surtout Jubal font plutôt un bon match d'ailleurs!
En attaque on fait encore deux poteux ... mais on a des joueurs efficaces aujourd'hui. Je suis pas fan de Sinayoko en avant centre, on sent qu'il a du mal à se placer mais malheureusement c'est la moins pire des solutions trouvée par Pélissier (Ayé et Camara n'ont vraiment pas le niveau), et Sinayoko lui a mis le but qu'on attend d'un avant centre.
Sinon Hein dans un creux mais Perrin clairement le meilleur joueur de l'équipe depuis plusieurs semaines.

Bref, un scénario comme on les aimes même si c'est pas notre meilleur match et au lieu de se retrouver 5 ème derrière Pau on est à 2 points du deuxième.... Faut prendre.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Adrien » 03 déc. 2023, 09:03

Maestro a écrit : 03 déc. 2023, 08:54 Hier, on avait l'impression de voir un match made in Furlan. Possession, milieu inexistant et la défense abandonnée à son triste sort.

Cette victoire va faire du bien dans les têtes et pas le temps de tergiverser car Concarneau se profile dans moins de 72h.
Je pensais être le seul à penser ça... Merci !

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Scifo89 » 03 déc. 2023, 09:08

lululeblairo a écrit : 03 déc. 2023, 03:19 J'en vois plusieurs parler de réussite, j'ai du mal à comprendre.

Efficace oui plutôt, rien à dire.

Mais de la réussite ? Mouai, on tape à nouveau 2 poteaux et on se prend un but hj.
Oui mais il n y a pas eu que ça. QRM a eu un bon nombre de situations chaudes devant notre but. Tu nous a trouvé serein ?

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar guénot77 » 03 déc. 2023, 09:12

Une seule erreur arbitrale pour moi mais quelle erreur !!!! Même ma soeur aurait vu le hors jeu , et la ni l arbitre de touche ni l arbitre centrale ne l a vu, grave à ce niveau la

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Scifo89 » 03 déc. 2023, 09:14

Maestro a écrit : 03 déc. 2023, 08:54 Hier, on avait l'impression de voir un match made in Furlan. Possession, milieu inexistant et la défense abandonnée à son triste sort.

Cette victoire va faire du bien dans les têtes et pas le temps de tergiverser car Concarneau se profile dans moins de 72h.
Tout le contraire pour moi. Lors de notre année de la montée Furlan avait su mettre en place une équipe qui savait gagner contre des blocs bas. Avec ses principes de jeu on avait des certitudes sur le terrain et on arrivait avec patience à prendre à revers ses blocs bas. C etait plus contre des grosses équipes qu'on avait du mal à faire ses résultats. Tout le contraire de Pelissier en fait. Pelissier est plus un coach qui va tenter de s adapter à l adversaire et qui le fait plutôt bien. Cela permet de faire des résultats contre les gros. Par contre quand il s agit de faire le jeu contre des petites équipes qui nous attendent c'est beaucoup plus compliqué.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar just4fun » 03 déc. 2023, 09:16

Moi, contrairement à beaucoup, le match d'hier me rassure,

- si on commence à réussir à gagner les matchs contre les mal classés et qu'on tient le rythme face aux autres équipes, on aura une tête de champion.

- si on commence à gagner les matchs où l'on joue mal, on aura une tête de champion

- si l'on commence à remonter des-2, on aura une tête de champion

- si l'on commence à marquer 100% de nos tirs cadrés, on aura une tête de champion.

Hier soir, la défense n'était clairement pas rassurante, le jeu n'était clairement pas rassurant, on se prend un 0-2, et au final on passe devant Grenoble et reprend 2 points au classement sur les 2 équipes de devant...

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Walmour » 03 déc. 2023, 09:19

Mouais, on fait le jeu depuis le début de saison et on le fait plutôt bien. Les points perdus contre les petits le furent surtout à cause d'un manque d'efficacité dans la finition que d'un réel problème pour poser le jeu et se créer les occasions. Ce fut le cas contre Dunkerque ou Pau. Aucune équipe nous a réellement bloqué en mode en on tourne en rond sans trouver d'occasions. C'est peut être QRM qui y est le plus parvenu.

Re: [Réactions] Auxerre 3 - 2 QRM (Perrin, Sinayoko, Onaiwu)

Messagepar Aja94 » 03 déc. 2023, 09:23

Walmour a écrit : 03 déc. 2023, 08:24 Oui déjà 6 buts pour lui, il devient essentiel. Et Sinayoko qui commence à mettre des buts aussi, c'est intéressant.
Merci Djibril 👍