nikolah66 a écrit : 04 déc. 2023, 13:55
@papy robert L'objectif c'est la montée et pour savoir à un moment précis si ton objectif est en cours de realisation, il te faut des indicateurs.
Si ton indicateur, c'est le classement, ça veut dire que le rythme est suffisant jusqu'à maintenant, mais c'est risqué car si 1 ou plusieurs concurrents change de rythme, tu es obligé de changer ton rythme aussi pour relever ton objectif. Tu vois bien que c'est pas tenable, c'est pas très malin. Y a rien de cohérent dans le discours.
76 points, c'est le nombre de point
nécessaire pour monter, même si parfois avoir moins de point peut s'avérer
suffisant. Un objectif sérieux, ça se modifie pas tous les 2 mois en fonction du resultat des autres.
A la limite si tu considères que l'objectif montée c'est 70 points, ça peut s'entendre car c'est sans doute vrai la plupart des saisons, mais considérer uniquement le classement comme indicateur, c'est le meilleur moyen de perdre l'implication si ton équipe atteint le top 2 trop tôt.
Si j'étais Pélissier, je demanderais des renforts au mercato si on est en dessous de 36-38 points, quelque soit notre classement.
Je ne considère pas seulement le classement.
Je considère aussi les points.
Je dis seulement, de nouveau, que l'indicateur points, très important, n'est toutefois pas le seul.
J'entends parfaitement ce que tu dis, le risque, l'augmentation du rythme des autres... Et je suis d'accord avec ça.
Mais ce n'est pas ce que je disais. Cette année, il n'y a pas d'équipe qui prend le large. Ça reste dense.
C'est.un facteur important.