Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar un_supporter » 06 déc. 2023, 12:57

kalou33 a écrit : 06 déc. 2023, 12:22
Ron33 a écrit : 05 déc. 2023, 23:44 Lopez dans sa déclaration d’après-match qui dit qu’il croit toujours en la montée. Au lieu de faire profil bas et d’admettre ses erreurs il renchérît dans le ridicule.
Le même type de déclarations que Textor avec l’OL. Des mecs totalement hors sol et qui ensuite s’étonne de la situation de leurs clubs.
C'est de la communication. Il ne dit pas ce qu'il pense. Pour eux le club représente un investissement dans lequel ils ont mis des fonds et/ou sont responsables devant les investisseurs. Ils ne vont pas dire quelquechose qui amoindrirait la valeur du produit. Ce n'est pas un jugement moral, c'est juste le business.

Messagepar un_supporter » 06 déc. 2023, 13:03

Manu63 a écrit : 06 déc. 2023, 12:29
Le Milan a écrit : 05 déc. 2023, 23:27 Les supporters stéphanois cancannaient avec leur super défense. Le retour de bâton est violent.

Sinon Bordeaux. :rofl:
J'en connais pas vraiment qui se vantaient de cette super défense supposée, la plupart étant plutôt lucides sur la pauvreté du fond de jeu et des limites offensives même si bien sûr, comme dans chaque club, tu as quelques illuminés qui se voilent la face.
Courage à Sainté. C'est un club que j'aime bien. Ils peuvent peut-être accrocher une place pour les barrages mais il va vite falloir réagir.
Ou si la montée cette année n'est pas une absolue nécessité (comme Bordeaux), prendre un entraîneur pour reconstruire et penser à la saison suivante.

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 06 déc. 2023, 13:13

Manu63 a écrit : 06 déc. 2023, 12:27
Alex69 a écrit : 06 déc. 2023, 12:03 Je me demande quelles vont être les décisions prisent envers Sainté et son spectacle pyrotechnique en début de match.
Tribune à huis clos pour plusieurs matches certainement.
c'est vraiment triste pour ceux qui n'ont rien fait et subissent, en plus des résultats de leur équipe, les conneries des autres. Ils arrivent même à en dégouter des plus fervents. J'avais un collègue, un ancien, dont c'est le club de cœur, il a même son nom au musée car il a donné pas mal d'objets, bref, il est complétement désabusé.

Messagepar canto89 » 06 déc. 2023, 14:30

Alex69 a écrit : 06 déc. 2023, 13:13
Manu63 a écrit : 06 déc. 2023, 12:27
Alex69 a écrit : 06 déc. 2023, 12:03 Je me demande quelles vont être les décisions prisent envers Sainté et son spectacle pyrotechnique en début de match.
Tribune à huis clos pour plusieurs matches certainement.
c'est vraiment triste pour ceux qui n'ont rien fait et subissent, en plus des résultats de leur équipe, les conneries des autres. Ils arrivent même à en dégouter des plus fervents. J'avais un collègue, un ancien, dont c'est le club de cœur, il a même son nom au musée car il a donné pas mal d'objets, bref, il est complétement désabusé.
On est exactement dans la même lignée que d interdire le déplacement de TOUS les supporters ...
Pourquoi se faire chier à chercher les auteurs ...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 06 déc. 2023, 20:51

Je veux Alexandre Mendy en 9 chez nous la saison prochaine en L1.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 07 déc. 2023, 10:18

Dall'Oglio tiendrait la corde succéder à Battles sur le banc de Sainté.
Si ça se confirme, ça promet des étincelles avec Charbo et Larsonneur au vu du contentieux qu'ils ont ensemble depuis Brest.

Messagepar Walmour » 07 déc. 2023, 11:53

Une belle pipe lui aussi le dalla glio.

Messagepar Lolo » 07 déc. 2023, 12:33

C’est étonnant que JMF n’ait pas été cité. Il devait pas y aller pendant un moment?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 07 déc. 2023, 13:00

Il a été cité mais c'est impensable. C'est un entraîneur qui bâtit sur un projet, pas un entraîneur pompier.
Hors, économiquement parlant, Sainté a besoin de remonter le plus vite possible en L1.

Messagepar Matfoot » 07 déc. 2023, 14:14

Comme tous les clubs historiques ayant connu la Ligue 1 pendant très longtemps, je crains pour eux qu'ils restent dans ce bourbier un moment. La pression constante de la remontée n'a jamais donné beaucoup de résultats. Seul Monaco s'est sorti vite du guêpier. Pour Nantes et Lens ça a pris des années, l'AJA y est encore, et Bordeaux vogue dans la même direction.

Les clubs finissent par s'en sortir quand ils abordent cette ligue avec modestie après des années d'apprentissage de ses logiques. On s'en est sorti provisoirement en "achetant" ce savoir-faire auprès de Furlan.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 déc. 2023, 14:31

À la différence des autres c’est que Monaco a fait une refonte complète de son effectif avec l’argent de son propriétaire Russe lors du mercato hivernal de sa première saison en Ligue 2, ça a continué la seconde saison car Monaco était hors concours à ce niveau et pouvait se permettre ce que peut de clubs peuvent faire.

Messagepar papy robert » 07 déc. 2023, 15:50

Furlan n'est pas un entraîneur qui peut lutter pour la descente.
Ce type de projet n'est pas pour lui, ni Bordeaux, ni Sainté donc.

Puis, par ailleurs, depuis l'AJA, et Caen, il a sans doute aussi besoin de se fixer... de se reposer et la retraite n'est plus très, très loin.

Chat échaudé...

Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Messagepar auxerroisdu68 » 07 déc. 2023, 16:07

papy robert a écrit : 07 déc. 2023, 15:50 Furlan n'est pas un entraîneur qui peut lutter pour la descente.

Puis, par ailleurs, depuis l'AJA, et Caen, il a sans doute aussi besoin de se fixer... de se reposer et la retraite n'est plus très, très loin.

Chat échaudé...
… mange des croquettes ! :langue3:

Messagepar papy robert » 07 déc. 2023, 20:01

auxerroisdu68 a écrit : 07 déc. 2023, 16:07
papy robert a écrit : 07 déc. 2023, 15:50 Furlan n'est pas un entraîneur qui peut lutter pour la descente.

Chat échaudé...
… mange des croquettes ! :langue3:
Et du Gourmet !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 08 déc. 2023, 10:55

Pour en revenir à la Ligue 2 je regardais le classement et c’est là qu’on voit qu’en football ça peut aller vite, à la treizième journée Sainté possédait 2 points de plus que nous et 4 journées plus tard on possède désormais 8 points d’avance sur eux. Espérons que nous ne connaissons pas à notre tour une période noire comme celle-ci

Messagepar Oliv » 08 déc. 2023, 13:32

Ron33 a écrit : 08 déc. 2023, 10:55 Pour en revenir à la Ligue 2 je regardais le classement et c’est là qu’on voit qu’en football ça peut aller vite, à la treizième journée Sainté possédait 2 points de plus que nous et 4 journées plus tard on possède désormais 8 points d’avance sur eux. Espérons que nous ne connaissons pas à notre tour une période noire comme celle-ci
Nous sommes pas à l'abri d'une telle série effectivement. La période CAN me fait peur. Cependant, on semble plus solide, avec plus de certitude que sainte et je pense que nos temps faibles dans les matchs correspondent plus à des sauts de concentration qu'autre chose

Messagepar Walmour » 08 déc. 2023, 15:09

Oliv a écrit : 08 déc. 2023, 13:32
Ron33 a écrit : 08 déc. 2023, 10:55 Pour en revenir à la Ligue 2 je regardais le classement et c’est là qu’on voit qu’en football ça peut aller vite, à la treizième journée Sainté possédait 2 points de plus que nous et 4 journées plus tard on possède désormais 8 points d’avance sur eux. Espérons que nous ne connaissons pas à notre tour une période noire comme celle-ci
Nous sommes pas à l'abri d'une telle série effectivement. La période CAN me fait peur. Cependant, on semble plus solide, avec plus de certitude que sainte et je pense que nos temps faibles dans les matchs correspondent plus à des sauts de concentration qu'autre chose
Pourquoi avoir peur de la période CAN ? On va perdre Sina et Mensah, c'est pas insurmontable...

Messagepar Oliv » 08 déc. 2023, 17:02

HA ben tu vois, je cherchais l'info sans la trouver et je pensais que plus de monde serait concerné dans l'effectif, ca me rassure !

Messagepar irekelen » 08 déc. 2023, 19:01

En espérant surtout que Owusu ne soit pas convoqué

Messagepar papy robert » 08 déc. 2023, 19:11

Matfoot a écrit : 07 déc. 2023, 14:14 Comme tous les clubs historiques ayant connu la Ligue 1 pendant très longtemps, je crains pour eux qu'ils restent dans ce bourbier un moment. La pression constante de la remontée n'a jamais donné beaucoup de résultats. Seul Monaco s'est sorti vite du guêpier. Pour Nantes et Lens ça a pris des années, l'AJA y est encore, et Bordeaux vogue dans la même direction.

Les clubs finissent par s'en sortir quand ils abordent cette ligue avec modestie après des années d'apprentissage de ses logiques. On s'en est sorti provisoirement en "achetant" ce savoir-faire auprès de Furlan.
Ou quand, comme Monaco, ils investissent 50 millions pour bâtir en L2 un groupe niveau coupe d'Europe.