🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Alex69 » 30 nov. 2023, 07:40

yohann a écrit : 20 nov. 2023, 17:49 un design a la chinoise moi je dis pourquoi pas...je demande a voir les maquettes
les fameuses maquettes. Mais attention aux problèmes de portance !!!
Vivement qu'on invite l'IA à diner.

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Messagepar alex77 » 30 nov. 2023, 10:22

C'est là qu'on voit les limites de l'IA pour l'instant, stade + abbé = mi stade mi église :hehe:

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 05 déc. 2023, 11:59

Billetterie :

Ca se prépare à ouvrir pour Ajaccio et les abonnements de mi-saison mais pour le moment c'est bloqué au niveau web....surement en attente de communiquer

Animateur

Messagepar Leonidas » 05 déc. 2023, 14:41

Si la fin de carrière d'un footballeur est un jubilé, peut-on dire que la fin de carrière d'une infirmière est un Jubilar ?

Messagepar Roustiflante » 05 déc. 2023, 14:46

Oui c'est ouvert...et pour Ajaccio aussi...

Si on en vendait un bon millier, çà donnerait un sacrée coup de fouet pour la vente sur les derniers matchs de la saison

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Messagepar Fulanesque » 05 déc. 2023, 14:54

Place pour Ajaccio prises, compagne, papa, frère, tout le monde y sera, pour je l'espère la première place en vue 👍🏻

Messagepar yohann » 05 déc. 2023, 15:00

abonnement acheté, il me reste plus le moyen de locomotion...les temps sont dur !

Messagepar Roustiflante » 05 déc. 2023, 15:35

Sur la phase retour il y aura 10 matchs à domicile, ça fait des matchs à 7.5€ en arrière but bas, à 10.5€ en haut et à 17.5€ en latérale (plein tarif).

Avec les priorités d'achat de places supplémentaires, et priorité d'achat pour d'éventuels barrages ou gros match de coupe....

Pour tout ceux qui avait un doute en début d'année, c'est l'occase.

Néanmoins c'est beaucoup moins intéressant que ceux qui l'ont pris en début de saison ou en réabonnement car le club avait vraiment sacrifié les prix des abonnements en début de saison.
Et ce pour maintenir la jauge abonnés et la pression sur la disponibilité de place, ce qui à eu in impact très bénéfique global. raréfaction du produit égal toujours meilleur marge.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 déc. 2023, 19:46

yohann a écrit : 05 déc. 2023, 15:00 abonnement acheté, il me reste plus le moyen de locomotion...les temps sont dur !
il habite où?

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 11:41

Jeudi prochain conseil municipal. Une délibération concerne la vente du camping à l'AJA. Au delà des pleureuses qui vont encore faire leur cinéma pour 2 arbres et un camping obsolète, on en apprend +.
Sur l'emprise vont être aménagés les tennis, un parking, un bâtiment commercial, mais aussi la boutique AJA et la billetterie

Image

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 11:53

ClemAJA le papier c est pour agrandir le stade 🏟 ? Les travaux commencent quand
serait bien que le stade soit refait pas moderne
Dernière modification par AJA 52 le 15 déc. 2023, 11:57, modifié 1 fois.

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 11:56

AJA 52 a écrit : 15 déc. 2023, 11:53 ClemAJA le papier c est pour agrandir le stade 🏟 ? Les travaux commencent quand
Je l'ai marqué et c'est marqué dessus, c'est les travaux face au stade, ceux à la place de l'actuel camping

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 13:50

ClemAJA a écrit : 15 déc. 2023, 11:56
AJA 52 a écrit : 15 déc. 2023, 11:53 ClemAJA le papier c est pour agrandir le stade 🏟 ? Les travaux commencent quand
Je l'ai marqué et c'est marqué dessus, c'est les travaux face au stade, ceux à la place de l'actuel camping
Donc c est bien pour l agrandissement de 25 000 ou 23000 places ?

Messagepar Cyrille » 15 déc. 2023, 14:20

Non en gros c’est pour raser le camping et mettre 2 terrains de tennis et une boutique à la place.

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 14:50

Cyrille ça sert a rien
L agrandissement du stade c est pour quand ?

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 14:51

Cyrille a écrit : 15 déc. 2023, 14:20 Non en gros c’est pour raser le camping et mettre 2 terrains de tennis et une boutique à la place.
Ça sert à rien l agrandissement du stade c est pour quand

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 15:16

Si justement en déplacant le tennis ici ça libère la place pour agrandir la tribune dans X années.
Et la boutique + les parkings ça permet a la fois de se mettre aux normes et de développer le club, la boutique sur rue sera + visible et accessible. Et probablement + grande

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 15:26

ClemAJA a écrit : 15 déc. 2023, 15:16 Si justement en déplacant le tennis ici ça libère la place pour agrandir la tribune dans X années.
Et la boutique + les parkings ça permet a la fois de se mettre aux normes et de développer le club, la boutique sur rue sera + visible et accessible. Et probablement + grande
Donc il y aura plus de place et le stade sera plus grand heureusement que Zhou est la :merci: :merci: merci Zhou
Pour agrandir ouf

Messagepar Roustiflante » 15 déc. 2023, 15:48

On apprend quand même deux trois chose intéressantes:

- AJA boule suivrait AJA tennis = Meilleur accès piscine (plus de goulot d'étranglement les soirs de gros match).

- Boutique et billetterie également coté futur AjA tennis : Plus besoins de rentrer dans l'enceinte en semaine pour ces services, récupération de place sous la tribune d'honneur.

==> Si plus de AjA boule et plus de préfabriqués billetterie = réfection des entrées assez rapidement réalisable dans le projet (2-3 ans) pour meilleur accès et sécurité

- Nous n'acquérons pas toute les surfaces du camping : il en resterait une partie à la commune : quelle partie et pour quel besoin ? gymnase du collège ? trop cher?

Par contre en faisait place nette tout autour de stade, on sous entend j'ai l'impression que le projet stade se fera exactement à l'emplacement actuel (sans décalage, ni rotation de l'air de jeu : on reste coincé le long de l'Yonne coté Leclerc).

Ca avance à la vitesse normale, attendons le vote...après c'est passage chez le notaire.
Sachant que le vote malgré les débats ne devrait être qu'une formalité (je suppose), il ne restera aux opposants que des recours en justice...qui n'auront lieu qu'une fois le projet dévoilé si on bétonne tout et on coupe tous les arbres (ce qui n'a pas de sens)

PS: Si il y en a un qui est motivé pour se taper un conseil municipal, ça serait très intéressant de savoir ce qui se dira.

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 16:35

Quel que soit le projet il y aura des recours...
Il y a déjà eu une pétition pour sauver le camping alors qu'il est vétuste et pas attractif...
On a enfin un maire qui se bouge pour rendre la ville attractive mais on lui met des bâtons dans les roues alors qu'il a compris que l'AJA est indispensable à l'attractivité du secteur...