[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Sam

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Sam » 17 déc. 2023, 17:39

Après, pour partir sur quelque chose de tangible, il y a une question dont on ne connait pas la réponse encore (en tout cas pour ma part) : Pélissier souhaite t'il des renforts ou un réajustement d'effectif au mercato hivernal ?
Envisage t'il de prêter Maddy ou autres ? Les départs à la CAN l'inquiète t'il ? Pense t'il que l'on peut tenir avec l'effectif actuel ?

Ce serait, à mon sens, un point de départ important sur le sujet.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar bleuespoir » 17 déc. 2023, 18:29

quelle grosse erreur de vouloir changer quoi que se soit, les rouages sont au top et à mon simple avis personnel, ne vous attendez nullement à un brassage de mutations et c' est tant mieux. Chacun est libre de disserter ou de rêver :ange:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Ron33 » 17 déc. 2023, 19:20

Tout dépendra aussi si on a trop de joueurs qui vont à la CAN pour le moment on a la certitude que Mensah et Sinayoko iront à la CAN, mais il n’est pas impossible qu’Owusu voir Camara y aille également même si j’y crois beaucoup moins pour ce dernier.

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 17 déc. 2023, 21:37

A mon avis sauf départ en prêt d'un joueur (Maddy? Camara?) pour moi c'est sur on aura aucune arrivée, la question peut se poser si un départ se profil. Je pense qu'on a déjà une masse salariale importante (pure hypothèse au vu de notre groupe de joueurs) et une équipe qui tourne bien sur tous les points de vues, pas sur que la direction soit hyper chaude à remettre la main au porte monnaie.

Ou alors un prêt mais pareil, ou est-ce que l'on voudrait un nouveau joueur sans que ça mette une embuche devant nos jeunes? du mal à dire franchement...
Aujourd'hui au vue des performances le seul titulaire que l'on pourrait vouloir remplacer c'est Ayé (d'où vos débats) mais ça veut dire aussi que tu laisserais encore moins de temps de jeu à Camara alors que l'équipe tourne très bien offensivement.

est-ce que le risque en vaut la chandelle tant sur la dynamique que sur le temps de jeu des jeunes?

Pas convaincu perso, a mon avis on verra aucune arrivée.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar guitare91 » 17 déc. 2023, 22:22

patchack a écrit : 17 déc. 2023, 21:37 A mon avis sauf départ en prêt d'un joueur (Maddy? Camara?) pour moi c'est sur on aura aucune arrivée, la question peut se poser si un départ se profil. Je pense qu'on a déjà une masse salariale importante (pure hypothèse au vu de notre groupe de joueurs) et une équipe qui tourne bien sur tous les points de vues, pas sur que la direction soit hyper chaude à remettre la main au porte monnaie.

Ou alors un prêt mais pareil, ou est-ce que l'on voudrait un nouveau joueur sans que ça mette une embuche devant nos jeunes? du mal à dire franchement...
Aujourd'hui au vue des performances le seul titulaire que l'on pourrait vouloir remplacer c'est Ayé (d'où vos débats) mais ça veut dire aussi que tu laisserais encore moins de temps de jeu à Camara alors que l'équipe tourne très bien offensivement.

est-ce que le risque en vaut la chandelle tant sur la dynamique que sur le temps de jeu des jeunes?

Pas convaincu perso, a mon avis on verra aucune arrivée.

Pour moi il faut preter danois n gatta et recruter un milieu offensif si perrin ou hein se blessecet dans leur rotation sur la deuxieme partie du championnat

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 17 déc. 2023, 22:30

Ok pour Ngatta et Danois mais dans ce cas la tu dois presque reprendre quelqu'un au milieu. Danois c'est notre 4ème milieu dans la hiérarchie, ça veut dire que tu passes la moitié de la saison avec 3 milieux (dont un jeune) pour deux postes? Pas sur que la situation soit si avantageuse quoi qu'on décide.

Sinon recruter pour compenser une potentielle blessure j'entends mais historiquement ces 2 joueurs (Perrin et Hein) sont très fiables physiquement, qu'est ce que tu fais de ton nouveau MO si ils ne se blesse pas gravement? Le mec va jouer 5min par ci par la et bloquer les jeunes offensifs qui joue déjà peu ou pas actuellement (Camara, Maddy)? Franchement ça parait pas si nécessaire dans notre position.

Si Perrin ou Hein se blesse, tu compenses avec des ajustements avec Sina, Onaiwu ou Camara (voir Raveloson que tu peux faire monter d'un cran très ponctuellement si c'est la crise) et tu mets Maddy et un jeune sur le banc (glossoa?).

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar LaTeigne » 17 déc. 2023, 22:45

patchack a écrit : 17 déc. 2023, 22:30 Ok pour Ngatta et Danois mais dans ce cas la tu dois presque reprendre quelqu'un au milieu. Danois c'est notre 4ème milieu dans la hiérarchie, ça veut dire que tu passes la moitié de la saison avec 3 milieux (dont un jeune) pour deux postes? Pas sur que la situation soit si avantageuse quoi qu'on décide.

Sinon recruter pour compenser une potentielle blessure j'entends mais historiquement ces 2 joueurs (Perrin et Hein) sont très fiables physiquement, qu'est ce que tu fais de ton nouveau MO si ils ne se blesse pas gravement? Le mec va jouer 5min par ci par la et bloquer les jeunes offensifs qui joue déjà peu ou pas actuellement (Camara, Maddy)? Franchement ça parait pas si nécessaire dans notre position.

Si Perrin ou Hein se blesse, tu compenses avec des ajustements avec Sina, Onaiwu ou Camara (voir Raveloson que tu peux faire monter d'un cran très ponctuellement si c'est la crise) et tu mets Maddy et un jeune sur le banc (glossoa?).
Danois est 5em dans la hiérarchie donc pas besoin d'un milieu.
Après selon la can il faudra aviser, attention cette année ce n est pas 23 mais 27 joueurs qui partent donc autant dire que Sinayoko, Camara et Owusu peuvent potentiellement partir ! Et rester en tribune...
Donc selon le parcours les joueurs vont peut être revenir à court de forme.
De toute façon pour moi il faut à minima un DC et un offensif ! Pour la même raison de au cas où un de nos GG se blessent et si Lasso ou Camara reviennent hors de forme.
Si au 10 février nous sommes dans les deux premiers nos aurons fait une grande partie du chemin vers la montée en ligue 1

En ligne

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar patchack » 17 déc. 2023, 23:00

ah oui 5ème tu as raison, mea culpa j'ai oublié Dioussé :mrgreen:

Pour le reste pas convaincu sur le recrutement offensif et DC (on ne recrutera pas un titulaire et Jubal/Pellenard c'est plutôt comme les GG très fiable). On est en ligue 2, recruter pour mettre le joueur en 3ème ou 4ème position et bloquer un jeune qui pourrait faire l'affaire sur un ou deux matchs en cas de gros problème c'est vraiment pas un bon plan selon moi.

Pour la CAN ça peut éventuellement changer des choses selon le nombre de départ, on verra ça le 3/01 au plus tard (date butoir pour donner les sélections). Mais bon Mensah c'est déja prévu Akpa prendra le relais (avec Ngatta/Joly derrière), Owusu on espère qu'il reste mais si il part Dioussé prendra la place (et NBK derrière).

La situation la plus gênante sera en effet un double départ Lasso + Camara, tu te retrouves avec pour seul remplaçant offensif Maddy + un autre jeune pour environ 5 matchs (4 si c'est une équipe éliminé avant les demi) c'est sur que ça fait un peu juste faut pas trop qu'il arrive de bricole autour à ce moment la.
Mais ça me parait tout de même limite pour recruter un joueur (surtout qu'il aura peut être déjà loupé 1 match ou 2 matchs prévue debut/mi janvier d'ici qu'il arrive et qu'il soit prêt physiquement) et j'ai quand même du mal à croire que Camara soit sélectionné.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar rimo » 18 déc. 2023, 09:40

Si tu perds owusu puis si on sait jamais egalement Dioussé, il faudra prendre un milieu pour jouer avec raveloson.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar lululeblairo » 18 déc. 2023, 09:50

Je dirais que les joueurs à la CAN devraient être remplacées numériquement par des prêts intéressants.

Si opportunité intéressante, pourquoi ne pas sortir le chéquier.

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 18 déc. 2023, 09:58

D'ailleurs quand est-ce qu'on connaitra les listes officielles des selections pour la CAN ? c'est surtout celle du Ghana qui nous interesse d'ailleurs, pour savoir pour Owusu. Concernant le Mali je pense que Sinayoko y sera, sans trop de surprises.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Julien » 18 déc. 2023, 10:05

nikolah66 a écrit : 18 déc. 2023, 09:58 D'ailleurs quand est-ce qu'on connaitra les listes officielles des selections pour la CAN ? c'est surtout celle du Ghana qui nous interesse d'ailleurs, pour savoir pour Owusu. Concernant le Mali je pense que Sinayoko y sera, sans trop de surprises.
https://www.afrik-foot.com/can-2023-lis ... 27-joueurs

Plusieurs infos là dedans: les listes définitives doivent être données avant le 3 Janvier et, surtout, elles peuvent être de 27 joueurs (au lieu de 23). 4 joueurs en plus, ça risque de rebattre les cartes...

flo

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar flo » 18 déc. 2023, 10:53

Clairement, si on perd Sinayoko et Camara pendant la CAN il va nous falloir un offensif.
Onaiwu passera titulaire mais personne sur le banc pendant cette période (je ne compte pas Maddy qui joue trop peu pour être considéré dans la rotation).

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar nikolah66 » 18 déc. 2023, 11:54

flo a écrit : 18 déc. 2023, 10:53 Clairement, si on perd Sinayoko et Camara pendant la CAN il va nous falloir un offensif.
Onaiwu passera titulaire mais personne sur le banc pendant cette période (je ne compte pas Maddy qui joue trop peu pour être considéré dans la rotation).
Camara ? Je ne trouve aucune trace de selection avec la Guinée, ça serait très surprenant qu'il soit selectionné vu son faible temps de jeu cette saison.

Maddy joue peu parce qu'il est trop loin dans la hirarchie, je pense qu'on peut quand meme compter sur lui pour la rotation en Janvier.
La CAN ne dure pas si longtemps, si on recrute un offensif il risque d'y avoir un embouteillage pour les postes offensifs dès février, selon moi ça ne vaut pas la peine.

En cas d'élimination en poule, les joueurs ne rateraient que 2 ou 3 match de championnat.

A la limite un DC pour palier l'echec d'Agouzoul et avoir un n°3 de meilleur qualité.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar guénot77 » 18 déc. 2023, 17:40

Je vais me surprendre en disant ça car ce n'était pas mon discours il y a deux mois mais je prendrai personne sauf un DC de meilleure qualité que Agouzoul qui est selon moi l'énorme déception.
Devant et malgré la CAN je garderai ce qu'on a

Localisation : PARIS

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar fontenoyman » 19 déc. 2023, 17:38

Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans la discussion
Mais faire revenir Charbonnier, c est impossible ?

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar AJA 52 » 19 déc. 2023, 19:49

fontenoyman a écrit : 19 déc. 2023, 17:38 Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans la discussion
Mais faire revenir Charbonnier, c est impossible ?
Oui bonne idée

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Rolfor » 19 déc. 2023, 21:39

fontenoyman a écrit : 19 déc. 2023, 17:38 Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans la discussion
Mais faire revenir Charbonnier, c est impossible ?
Je ne sais pas si c'est impossible, mais ce n'est plus le joueur qu'on a connu...

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar le Zakhan noir » 19 déc. 2023, 22:13

Rolfor a écrit : 19 déc. 2023, 21:39
fontenoyman a écrit : 19 déc. 2023, 17:38 Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans la discussion
Mais faire revenir Charbonnier, c est impossible ?
Je ne sais pas si c'est impossible, mais ce n'est plus le joueur qu'on a connu...
ça doit plus être ça en détente horizontale pour bloquer les frappes, on peut jouer vieux à ce poste mais y'a des limites :mrgreen:

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: [Mercato d'hiver 2023] Vos souhaits et envies

Messagepar Roustiflante » 19 déc. 2023, 22:44

Rolfor a écrit : 19 déc. 2023, 21:39
fontenoyman a écrit : 19 déc. 2023, 17:38 Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans la discussion
Mais faire revenir Charbonnier, c est impossible ?
Je ne sais pas si c'est impossible, mais ce n'est plus le joueur qu'on a connu...
En pointe dans l'équipe actuelle, pas sûr qu'il fasse moins bien que Ado ou Ayé