[Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'hiver 2023] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 janv. 2024, 21:11

crapulax a écrit : 02 janv. 2024, 20:15 A part d etre un ancien auxerrois je vois ps ce qu il peut apporter !
Ben si justement !

Pélissier l'a entraîné à Amiens et Lorient en L1, donc il le connaît bien. Certes, il a 32 ans mais en L2, ça peut encore le faire.

Le seul problème est qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 ; mais si Sainté veut vraiment s'en débarrasser en lui résiliant son contrat, pourquoi pas ! :mrgreen:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 02 janv. 2024, 21:32

Monconduit je ne sais pas trop quoi en penser surtout dans cette équipe après c'est un joueur d'expérience, ancien de la maison et qui connait bien Pelissier.
Après ce serait sans doute dans l'optique de suppléer Owusu si jamais le Ghana allait loin même si pour moi les deux joueurs n'ont pas les mêmes caractéristiques.
Dernière modification par Ron33 le 02 janv. 2024, 21:32, modifié 1 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 02 janv. 2024, 21:32

Impossible, il n'y a que Furlan qui recrute ses soldats. :frime:

Comme dit plus haut, à part sur une pige de 6 mois, l'intérêt est limité. Mais j'ai l'impression qu'on est plus sur une rumeur réchauffée de cet été.

Messagepar rimo » 02 janv. 2024, 21:35

Et comme l'aja communique jamais sur le mercato, ça peut être une info d'un journaliste qui n'avait rien a écrire. On verra ce qui en viendra.

Messagepar romeo » 02 janv. 2024, 22:00

Je pense que c'est une rumeur bidon!

C'est une rumeur qui vient de Saint Étienne qui ne veut plus du joueur. Ça balance une rumeur assez crédible pour essayer de susciter l'intérêt d'autres clubs qui pourraient se dire que si on est dessus, c'est intéressant qu'ils se renseignent également.

Et pour le coup Auxerre, avec Pélissier et le départ d'Owusu, ça fait crédible.

Mais on a déjà 3 joueurs expérimentés en milieu défensif et désormais 3 jeunes joueurs sous contrat pro.

Ça sent la fausse rumeur à plein nez!

Messagepar fabaja » 02 janv. 2024, 22:23

Lobry ce serait mieux non ?

"On n'a pas de sous à Auxerre" mais on a Zhou !

Messagepar Matysik » 02 janv. 2024, 22:36

On n'a pas besoin d'un milieu centre. C'était une rumeur du mercato d'été et on a prit Diousse. A ce poste on a de la quantité et Owusu ne va partir pendant plusieurs mois.
Par contre devant ça serait bien de prendre un milieu offensif pouvant faire souffler Hein ou Perrin. Par ex Picard de Guingamp

JPM

Messagepar JPM » 02 janv. 2024, 23:31

Scifo89 a écrit : 02 janv. 2024, 21:06
Ben_04 a écrit : 02 janv. 2024, 20:26
Scifo89 a écrit : 02 janv. 2024, 20:18
Ben_04 a écrit : 30 déc. 2023, 01:58
Ron33 a écrit : 29 déc. 2023, 23:35 Qu’il ne se gênent pas s’ils pensent qu’ils vont l’avoir, sinon comme par hasard ils ciblent l’un de nos joueurs alors qu’ils vont bientôt nous affronter. De toute façon Sinayoko sera à la CAN donc si Bordeaux pense qu’il pourrait l’attirer pour qu’il aille en Gironde après la CAN ils rêvent un peu, surtout qu’il est devenu l’un des éléments moteurs de l’équipe.
On va respirer 5min..il a fait un bon mois de décembre le sinayoko mais ça ne gomme pas non plus le reste de ses performances depuis août .. Ado a fait également un gros mois de décembre par ex mais personne n'en fait des caisses car lui c'est un vrai bon joueur de foot, très complet donc comme hein ou perrin ça rentre juste dans la normalité .
Style Sinayoko était une buse avant.. Il a sur performé ce mois mais il a toujours tout donné sur le terrain. En L1 il faisait parti de ceux qui s'en sortait le mieux. Il faut vraiment arrêter ce bashing sur Sina.
Vous êtes sérieux là ? Hier c'était le 1er janvier.. Le 1er avril c'est dans 4 mois.
Je suis très sérieux. Sinayoko n est pas devenu un bon joueur que depuis 1 mois. Moi j ai toujours aimé son activité sur le terrain et il était un des seuls joueurs à réussir à percuter en L1.
Ceux qui crachaient sur Sinayoko et s'amusaient à le siffler aiment répéter qu'il est totalement un autre joueur que depuis 1 mois mais c est faux. Pour vous il doit être meilleur joueur de L2 chaque mois pour accepter qu'il ne soit pas si mauvais que ça.
Merci à toi @Scifo89 pour ton post.
Ça fait plaisir de lire ce type de commentaire sur Sinayoko

JPM

Messagepar JPM » 02 janv. 2024, 23:34

AJA_Champion4ever a écrit : 02 janv. 2024, 21:11
crapulax a écrit : 02 janv. 2024, 20:15 A part d etre un ancien auxerrois je vois ps ce qu il peut apporter !
Ben si justement !

Pélissier l'a entraîné à Amiens et Lorient en L1, donc il le connaît bien. Certes, il a 32 ans mais en L2, ça peut encore le faire.

Le seul problème est qu'il est sous contrat jusqu'en 2025 ; mais si Sainté veut vraiment s'en débarrasser en lui résiliant son contrat, pourquoi pas ! :mrgreen:
Il ne manquerait plus qu’on paye une indemnité de transfert aux Verts 🤮

Messagepar AJA_Champion4ever » 02 janv. 2024, 23:49

fabaja a écrit : 02 janv. 2024, 22:23 Lobry ce serait mieux non ?
Si Maxfly a liké ce post, c'est qu'il doit être mieux et qu'il faut le prendre. Ça doit être le nouveau Matuidi ! :mrgreen:

Twitter : "Tacalssyev"

Messagepar lugarde » 02 janv. 2024, 23:53

Non c'est pas mieux, c'est pas pire. L'intérêt est juste faible si c'est simplement pour palier les quelques matchs d'absence d'Owusu.

Mauvaise idée à mon sens.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Messagepar Friend Zone » 03 janv. 2024, 00:05

Lobry est milieu offensif par contre.

Messagepar MaYron » 03 janv. 2024, 00:15

Rumeur bidon pour moi aussi le club a choisis de rajeunir l'effectif alors que les Touré et autret and co était d'accord pour rester il aurait pas fait tache cette saison. Pourquoi aller chercher un dinosaure ou le profil en soit ne saute pas au yeux concernant l'apport au collectif. Lobry oui monconduit non trop cher selon moi.

Messagepar fabaja » 03 janv. 2024, 08:08

Je citais Lobry car il fait à priori parti des partants et que c'est un beau joueur de L2 mais l'intérêt est très limité en effet.
Après s'il y a une possibilité, ça ferait une belle triplette avec nos GG, dans une rotation de milieu offensif axial.

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 janv. 2024, 09:04

tous ces joueurs cités actuellement ne servent à rien, on a un effectif complet et au dessus, on peut se passer quand même de 3 joueurs pour 3 matchs, ça sert à rien de recruter du très moyen, qu'on aura dans les pattes en Juin.
Si on veut vraiment recruter, il faut prendre des mecs niveau L1 en manque de temps de jeu avec possibilité de le garder si montée, du genre Alexis Claude Maurice.

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 03 janv. 2024, 10:43

djej a écrit : 03 janv. 2024, 09:04 tous ces joueurs cités actuellement ne servent à rien, on a un effectif complet et au dessus, on peut se passer quand même de 3 joueurs pour 3 matchs, ça sert à rien de recruter du très moyen, qu'on aura dans les pattes en Juin.
Si on veut vraiment recruter, il faut prendre des mecs niveau L1 en manque de temps de jeu avec possibilité de le garder si montée, du genre Alexis Claude Maurice.
Rien à rajouter, je pense EXACTEMENT pareil ! La CAN c'est pas 6 mois, on peut tenir avec les remplaçants, surtout qu'ils ont tous déjà eu du temps de jeu, et qu'on a vu que ça fait pas tache en Ligue 2, si vraiment l'AJA veut du renfort, c'est soit un joueur de ligue 1 ou étranger en prêt (voire avec OA suivant le profil), soit un joueur qui apportera l'année prochaine quand nous serons en ligue 1

Messagepar fandeRUUD » 03 janv. 2024, 11:33

Mikautadze de retour à Metz probablement, le bon coup pour eux :super:

Messagepar joff » 03 janv. 2024, 11:55

fandeRUUD a écrit : 03 janv. 2024, 11:33 Mikautadze de retour à Metz probablement, le bon coup pour eux :super:
il pouvait que signer la bas et comme il jouait pas à l'ajax il a pas le choix

reddit /r/ajaux/

Messagepar dotmick » 03 janv. 2024, 11:57

just4fun a écrit : 03 janv. 2024, 10:43
djej a écrit : 03 janv. 2024, 09:04 tous ces joueurs cités actuellement ne servent à rien, on a un effectif complet et au dessus, on peut se passer quand même de 3 joueurs pour 3 matchs, ça sert à rien de recruter du très moyen, qu'on aura dans les pattes en Juin.
Rien à rajouter, je pense EXACTEMENT pareil ! La CAN c'est pas 6 mois, on peut tenir avec les remplaçants, surtout qu'ils ont tous déjà eu du temps de jeu, et qu'on a vu que ça fait pas tache en Ligue 2, si vraiment l'AJA veut du renfort, c'est soit un joueur de ligue 1 ou étranger en prêt (voire avec OA suivant le profil), soit un joueur qui apportera l'année prochaine quand nous serons en ligue 1
Entièrement d'accord. Mais je permettrai d'apporter une seule nuance : la CAN ne dure pas 6 mois, on est d'accord, mais on est pas à l'abri de blessures pendant la compétition (pas le même staff).

Je sais pas si j'ai full confiance dans le banc pour gérer plus d'un ou deux mois. Mais j'aimerais qu'ils me prouvent le contraire :)

Messagepar Papattiti » 03 janv. 2024, 12:54

Perso, je pars du principe qu'on a une équipe viable actuellement, diminuée par la CAN et les aléas (blessure, suspension) mais que la formation sert à ça et c'est dans ces moments qu'il faut tenter, c'est notre ADN...