[Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
38
10%
P. Joly
21
5%
Jubal
48
12%
T. Pellenard
105
27%
C. Akpa
9
2%
A. Dioussé
25
6%
R. Raveloson
8
2%
G. Perrin
6
2%
G. Hein
3
1%
A. Onaiwu
1
0%
F. Ayé
117
30%
I. Soumaré
1
0%
E. Maddy
3
1%
K. Danois
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 385

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar papy robert » 24 janv. 2024, 09:08

nikolah66 a écrit : 24 janv. 2024, 08:47 Ayé a déjà enchaîné des bon matchs cette saison, et depuis 2018 ça a du lui arriver plusieurs fois quand meme..
J'ai volontairement exagéré.

Mais ce que je veux souligner, c'est que je trouve un peu fort de tomber sur Mensah (en général), Perrin ou Hein, moins bien en ce moment, alors qu'ils portent l'équipe depuis des mois, et d'encenser Ayé qui enchaine deux bons matches en 21.

Et je dis ça aussi avec le sourire parce que AJA Champion me le dit aussi sur le ton du clin d'œil.

Ceci étant dit, je suis réellement ravi de voir Ayé progresser et parvenir à un autre stade de performance. Quand il fait de bons matches, il faut aussi le dire.

Quant à Maddy, vu l'indulgence sur le sus mentionné, on serait bien inspiré de lui laisser le temps de s'adapter. Il faudra peut-être une saison. Ou ça ne donnera rien mais en attendant, il est tôt pour conclure à sa médiocrité, lui qui n'a que des bouts de bouts de matches.

Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Le Milan » 24 janv. 2024, 09:20

Match délicat de notre part, où nous n'avons jamais trouvé notre rythme de croisière. Au final, comptablement, cela reste un "bon point", dans la mesure où on maintient Grenoble à distance et que personne n'a gagné derrière. Pour conclure avec une lapalissade propre au foot : "Quand on ne peut pas gagner, il faut savoir ne pas perdre !". :modo:

Localisation : Dijon

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar gab89 » 24 janv. 2024, 09:24

Match nul logique d’après les résumés dispo, ce match me rappelle le Caen-Auxerre d il y a quelques mois qui s est suivi par 2 défaites d’affilé donc j’espère que ce 1-1 ne présage pas un passage a vide durable d autant plus que c est Guimgamp qui va se présenter a l’abée samedi soir

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar papy robert » 24 janv. 2024, 09:25

On peut aussi retenir que, même quand on est pas au top (Bordeaux, Grenoble), on gagne ou on arrache un point.
C'est un signe de force.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar patchack » 24 janv. 2024, 09:25

C'est très drôle de voir a quel point cette équipe nous rends exigeants.

Je pense que le match qu'on a fait, les 18 autres équipes de ligue 2 l'aurait considéré comme plutôt bon étant donné que l'adversaire était Grenoble. Mais nous on a tellement l'habitude d'avoir 5 ou 10 occasions par match et de dominer nos adversaires, que dès que c'est un peu équilibré et qu'on a que 3 ou 4 occasions on trouve que c'est mauvais.

Ceci dit c'est évident qu'il manquait des ingrédients durant ce match, une première mi temps où on avait aucun équilibre ça fusait d'un bout a l'autre du terrain (c'était agréable à voir ceci dit en tant que spectateur) et une deuxième où on a plutôt mis le pied sur le ballon avec une meilleure maitrise tactique mais sans trouver d'opportunités.

++ Leon (même si il nous a fait la spéciale sur une de ses sorties aériennes, heureusement sans conséquences), Pellenard, Ayé
+ Jubal, Hein
Le reste à alterné le bon et le mauvais, pour Maddy c'est compliqué mais on s'en doutait depuis le début. Il a une grosse force (son accélération et sa vitesse) maintenant à voir d'ici la fin de la saison si on arrive a le faire progression techniquement et tactiquement. Il a vraiment besoin de jouer en N2 selon moi pour l'instant.


Bref, on espère que c'est qu'un petit coup de mou couplé à une très belle adversité et qu'on réussira a bonifier ce point avec la réception de Guingamp ce weekend.

Finalement pas si mécontent de perdre la première place, ça va vite rappeler aux joueurs que le chemin est encore très long, tout le monde va retourner au charbon. On est toujours aux 2pts/matchs dans une periode difficile (calendrier et absences des joueurs à la CAN), on a toujours 6 points d'avance (voir même 7 avec la diff de but) sur le groupe des 3èmes c'est le principal.

JPM

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar JPM » 24 janv. 2024, 09:36

Walmour a écrit : 24 janv. 2024, 07:44 Akpa a eu du mal en début de match mais il s'est très bien repris ensuite je trouve. Il fait quand même des choses très interessantes.
Si l'on considère que le début de match a durer 85 minutes peut-être ;)

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Didou » 24 janv. 2024, 09:40

On prend 1 pt chez le troisième ce qui est une belle perf selon moi. La perte de la première place est anecdotique et vu le calendrier du Sco, pas sur qu'ils la gardent longtemps. Le retour de la CAN de nos trois titu devrait nous faire du bien et pour l'instant cette série de gros match est plus que correct dans les résultats.
EAG arrive chez pour nous faire renouer avec la victoire !!!
Bravo la Team et allez l' AJA !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar loaiic » 24 janv. 2024, 09:53

Match nul pas volé . Même si le penalty est inexistant selon moi , mais sur l'ensemble du match on mérite un nul .

Très content pour Ayé.
Perrin et Ravé ont du mal en ce moment .

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Gr-Nico » 24 janv. 2024, 09:58

Non match de notre équipe, assez stupéfiant mais on ne perd pas chez le 3eme en ne jouant pas donc on a limité la casse. Ce point est à bonifier par une victoire samedi (ça va être dur d'enchaîner, on a l'air d'être court en ce moment en attendant les retours de la CAN), si on gagne ce week-end on oubliera ce non match. Aye le seul qui a fait un bon match hier. Mais comme dit précédemment en étant méconnaissable on ne perd pas, il faut juste éviter que ca se reproduise. Vraiment déçu du peno car en marquant sur notre 1ere occaz on aurait pu dérouler notre jeu et les mettre mal mentalement mais ils n'ont même pas eu le temps de douter.

Récupérer et prendre les 3 pts ce week-end et ça sera une bonne semaine.

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar sand89 » 24 janv. 2024, 10:00

loaiic a écrit : 24 janv. 2024, 09:53 Même si le penalty est inexistant selon moi
La position du bras de Akpa est sanctionnable en l'état du règlement... J'ai lu hier "bras collé au corps". Or, c'est exactement l'inverse... La main de Akpa se trouve à hauteur de son visage, au moment de l'impact du ballon (au niveau du coude); ce qui augmente sa surface corporelle.
Alors que pour considérer que le bras est "collé au corps", il faut que le bras soit justement le long du corps, ou dans le dos.

Ce qui est sûr, c'est que c'est extrêmement difficile de défendre correctement pour être sûr de ne pas commettre une main. Il est fort probable que le règlement change encore là-dessus, mais je doute que cette main, dans cette situation précise, devienne non-sanctionnable.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2024, 10:02

J'étais au stade des Alpes hier soir, un peu déçu de la prestation de l'AJA forcement mais le résultat est satisfaisant et n'a pas gâché la soirée. J'étais parfaitement placé pour apprécier la lucarne d'Ayé, pile dans l'axe, magnifique.

Le stade est vraiment sympa, seules 2 tribunes sont ouvertes donc ça fait très vide quand même. A la TV on se rend pas compte car la tribune vide n'est pas dans le champ. L'acoustique est très bonne, ça fait beaucoup de bruit. La tribune des ultras est très bien garnie, ils assurent une belle petite ambiance.

Sinon j'ai beaucoup aimé la possibilité d'acheter des pichets de bières :) et la rapidité du service à la buvette, très appréciable.

A noter qu'il y a eu du grabuge dans le parcage auxerrois, une bagarre en 1iere mi temps qui a fait intervenir les stadiers. J'ai pas compris ce qu'il s'est passé (j'étais à l'opposé), il semble que 2 groupes ont été séparé par une barrière de stadier et tout est rentrer dans l'ordre.

Coté match, Pellenard m'a impressionné, c'etait le patron hier soir en défense. Pour le reste, pas grand chose à retenir. Assez mauvais match de l'arbitre, vu des tribunes, il y avait beaucoup de fautes non sifflées au milieu, des tirages de maillots, notamment sur Raveloson.

Un déplacement qui m'a donné envie de retourner à l'Abbé très vite pour retrouver une vraie belle ambiance, vivement samedi !
Modifié en dernier par nikolah66 le 24 janv. 2024, 10:06, modifié 1 fois.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Il Capitano » 24 janv. 2024, 10:03

Jeremie Pignard aurait trouvé une excuse comme "ce n'est pas la main mais le coude donc il est en règle" :happy1:

A l'heure d'aujourd'hui, si les mains sont pas "fusionnées" avec la hanche, c'est pénalty. Maintenant faudrait que tous les arbitres appliquent une attitude similaire :]

Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar sand89 » 24 janv. 2024, 10:10

Il Capitano a écrit : 24 janv. 2024, 10:03 Jeremie Pignard aurait trouvé une excuse comme "ce n'est pas la main mais le coude donc il est en règle" :happy1:

A l'heure d'aujourd'hui, si les mains sont pas "fusionnées" avec la hanche, c'est pénalty. Maintenant faudrait que tous les arbitres appliquent une attitude similaire :]
L'argument de J. Pignard était lunaire... "Ça touche la manche" il avait dit... Donc en manches longues, on fait comment ? Et ça touche la manche ok, mais ça touche le bras aussi du coup ? Bref, vu le geste volontaire pour augmenter l'efficacité de ce contrôle du bras, il aurait dû siffler penalty.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Cyrille » 24 janv. 2024, 10:36

sand89 a écrit : 24 janv. 2024, 10:00
loaiic a écrit : 24 janv. 2024, 09:53 Même si le penalty est inexistant selon moi
La position du bras de Akpa est sanctionnable en l'état du règlement... J'ai lu hier "bras collé au corps". Or, c'est exactement l'inverse... La main de Akpa se trouve à hauteur de son visage, au moment de l'impact du ballon (au niveau du coude); ce qui augmente sa surface corporelle.
Alors que pour considérer que le bras est "collé au corps", il faut que le bras soit justement le long du corps, ou dans le dos.

Ce qui est sûr, c'est que c'est extrêmement difficile de défendre correctement pour être sûr de ne pas commettre une main. Il est fort probable que le règlement change encore là-dessus, mais je doute que cette main, dans cette situation précise, devienne non-sanctionnable.
J’ai du mal à dire qu’il y a une notion de vouloir faire main, on voit qu’il fait tout pour réduire sa surface, on n’est clairement pas sur le cas où un joueur va essayer de jouer au gardien, là il rentre tout ce qu’il peut, c’est quand même difficile dans le jeu de faire beaucoup mieux, il aurait peut être fallut qu’il saute sans se tourner auquel cas il n’y aurait pas eu augmentation de sa surface corporelle.

Ca reste un penalty qui va contre le sens du jeu (pas contre le cours du jeu, mais le sens du jeu au foot) je trouve, mais selon les règles un peu coconne sur le sujet oui ca se siffle mais ca reste parfaitement débile.

J’ai trouvé l’arbitrage assez intelligent et assez honnête dans l’ensemble malgré la virilité et l’intensité du match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar Ron33 » 24 janv. 2024, 10:54

Et oui il faut s’y faire on ne jouera pas en dominant et maîtrisant tous nos matchs, alors ça fait drôle à certains lorsque ça arrive ça nous rappelle également qu’on est pas infaillible. L’équipe enchaine les matchs, sur des conditions difficiles avec des titulaires absents ce qui n’est forcément pas négligeable.

Pour le moment on limite la casse en espérant que ça continue le plus longtemps possible, le championnat c’est un long marathon et il ne faut pas se croire trop vite arriver, c’est le meilleur moyen de se planter souvenez-vous de Sochaux la saison passée et à contrario de Metz.

Et puis c’est bien d’affronter un adversaire qui nous pose des problèmes, ça évitera à l’équipe de croire qu’elle est supérieure à l’ensemble des équipes et qu’il suffit que de ne se reposer sur sa qualité de jeu pour que ça passe.
Modifié en dernier par Ron33 le 24 janv. 2024, 10:58, modifié 2 fois.

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar patchack » 24 janv. 2024, 10:55

Concernant nos deux dernières performances un peu en deçà (Bordeaux et Grenoble) outre l'adversité et les absent à la CAN, il est possible également qu'on entame une période de moins bien pour l'équipe.
ça serait pas anormal, toutes les équipes (comme les joueurs individuellement) ont des coups de mou dans la saison, on a en a eu une première en début de saison peut être qu'on a notre deuxième période de creux.

Si c'est le cas ça va être important de limiter la casse au niveau comptable (ce qu'on fait très bien pour l'instant) et on aura surement une nouvelle progression avec le retour des joueurs de la CAN + Soumaré qui va se mettre au niveau du collectif dans les semaines à venir, sans compter le calendrier qui va se "simplifier" un petit peu.
Durant cette période un Ayé qui prends un peu le relais de ses collègues offensifs en ayant par exemple un bon taux de finition comme depuis 2 matchs peut nous permettre de passer une période de ce style sans trop de dégâts. Même réflexion derrière avec un bon Leon.

Bon c'est un peu foot fiction mais voila c'est une réflexion que je me suis faites, même si on en vient à être moins bien durant quelques matchs il ne faudra pas pour autant crier au feu et vouloir tout changer.

Grenoble Laval St Etienne PFC n'ont pas non plus les armes pour gagner tous leurs matchs d'ici la fin de saison. 7 points d'avance (on peut le dire avec entre +14 et +18 de diff de but par rapports aux autres derrières) ça doit nous permettre d'assumer un petit coup de moins bien sans trembler.

Si on arrive à gratter 5 points sur les 3 prochains matchs ça serait déjà sympa.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar zelouis01 » 24 janv. 2024, 11:07

On a récupéré énormément de ballons hauts je trouve hier, mais on a pas réussi à leur faire mal (hormis sur le but) alors qu'en général nous sommes cliniques la dessus (Sainté, Bordeaux etc...)

Les joueurs ont joué avec le frein à main hier, c'est dommage, ils ne nous avaient pas habitué à cela, cela s'est ressenti dans les transmissions, et le nombre important de pertes de balles.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2024, 11:20

Cyrille a écrit : 24 janv. 2024, 10:36
sand89 a écrit : 24 janv. 2024, 10:00
loaiic a écrit : 24 janv. 2024, 09:53 Même si le penalty est inexistant selon moi
La position du bras de Akpa est sanctionnable en l'état du règlement... J'ai lu hier "bras collé au corps". Or, c'est exactement l'inverse... La main de Akpa se trouve à hauteur de son visage, au moment de l'impact du ballon (au niveau du coude); ce qui augmente sa surface corporelle.
Alors que pour considérer que le bras est "collé au corps", il faut que le bras soit justement le long du corps, ou dans le dos.

Ce qui est sûr, c'est que c'est extrêmement difficile de défendre correctement pour être sûr de ne pas commettre une main. Il est fort probable que le règlement change encore là-dessus, mais je doute que cette main, dans cette situation précise, devienne non-sanctionnable.
J’ai du mal à dire qu’il y a une notion de vouloir faire main, on voit qu’il fait tout pour réduire sa surface, on n’est clairement pas sur le cas où un joueur va essayer de jouer au gardien, là il rentre tout ce qu’il peut, c’est quand même difficile dans le jeu de faire beaucoup mieux, il aurait peut être fallut qu’il saute sans se tourner auquel cas il n’y aurait pas eu augmentation de sa surface corporelle.

Ca reste un penalty qui va contre le sens du jeu (pas contre le cours du jeu, mais le sens du jeu au foot) je trouve, mais selon les règles un peu coconne sur le sujet oui ca se siffle mais ca reste parfaitement débile.

J’ai trouvé l’arbitrage assez intelligent et assez honnête dans l’ensemble malgré la virilité et l’intensité du match.
Pour moi quand une frappe cadrée est contrée par un bras qui n'est pas collé au corps, c'est tout a fait le sens du jeu de siffler penalty. C'est même surement une des 1iere loi du foot, un joueur de champs ne doit pas utiliser ses mains pour éviter un but.

L'intervention d'Akpa est quand meme bien maladroite je trouve, on voit quand meme de moins en moins de pro se retourner comme ça sur une frappe.

Mais encore une fois, le geste est surement involontaire, mais quand il s'agit d'une frappe cadrée, l'intentionalité ne rentre pas en compte sur la decision de siffler, et c'est tout a fait normal. Par contre pour la sanction, il n'y a pas eu de carton car le geste est involontaire.

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar polo89100 » 24 janv. 2024, 11:25

papy robert a écrit : 24 janv. 2024, 09:08 Maddy [...] il est tôt pour conclure à sa médiocrité, lui qui n'a que des bouts de bouts de matches.
En même temps, si il veut + de temps de jeu, il va devoir montrer beaucoup + lorsqu'il rentre à 10-15min de la fin.

Encore hier son entrée est catastrophique. C'est beaucoup trop tendre. Et il a déjà 22 ans, ce n'est plus si jeune dans le foot d'aujourd'hui...

On voit qu'il a certaines qualités, mais ce n'est pas suffisant...

Hier notre manque de profondeur de banc a été flagrant avec les absents de la CAN.

Pourtant, comme on l'avait tous vu venir, Grenoble a été moins bien physiquement à partir de la 60ème.

Mais de notre côté, trop de précipitations.

Beaucoup font l'éloge de Pellenard (il a été vaillant défensivement, comme d'hab) mais je l'ai trouvé catastrophique dans les ouvertures longues. En deuxième période, en l'espace de 5 min il en rate complètement 3 d'affilée...

En ligne

Re: [Réactions] Grenoble 1-1 Auxerre (Ayé)

Messagepar lululeblairo » 24 janv. 2024, 11:28

D'ailleurs, quand on parle d'absents avec la CAN, hier tu fais rentrée le Sinayoko actuel, il plante à la place de Maddy.