Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Joueur] Défenseur : Paul Joly, prêt à Kaiserslaulern (D2 ALL)

Retrouvez ici l'actualité des joueurs professionnels de l'AJA
Gérard Bourgoin

Re: [Rumeur] Paul Joly sur la shortlist du Feyenoord ?

Messagepar Mrmatt58 » 28 janv. 2024, 16:27

Peut-être qu’il est pas totalement remis de sa lésion au mollet ;)

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 28 janv. 2024, 19:05

Mrmatt58 a écrit : 28 janv. 2024, 16:27 Peut-être qu’il est pas totalement remis de sa lésion au mollet ;)
J'espère que c'est ça et qu'il soit pas en train de nous faire une Boto ou une Ruiz.

Jubal

Messagepar WilliamPrunier » 29 janv. 2024, 10:53

Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 16:38
WilliamPrunier a écrit : 26 janv. 2024, 15:36
Cadadi di Adriano a écrit : 26 janv. 2024, 14:53 J’ai repris ta phrase car elle me semblait mal placée mais je ne te vise pas personnellement, même le forumeur qui parle de Joly en EDF dans deux est peut être dans l’abus lui aussi,
Mais la progression de notre Polo est linéaire et le vendre maintenant alors qu’il est peu exposé et vue la pénurie de DD ce serait une idiotie. Quand je prend par exemple une Romain Perraud qui a été transféré 12M à l’époque, c’est et cela n’engage que moi, le chemin que nous devrions suivre,
Tout le contraire de ce que nous avons fait avec Haller,
Pour Marcelin que tu cites, oui il n’a pas été en EDF mais il a été vendu 10M ce qui pour le club est un succès.
Mais justement, comme on a aucune garantie sur sa progression, qu'il peut se péter à tout moment (ce que je ne lui souhaite pas) et qu'aujourd'hui on a Dagba et Ngatta qui peuvent le suppléer (donc pas pénurie chez nous), si l'offre est intéressante, ce serait peut être le meilleur moment de le vendre
Il peut nous faire une Boto aussi, pas vraiment de progression et départ gratuit
Ou comme Arcus ou Aguilar, progression évidente puis départ pour zéro
Il y a une part de risque liée à tout sport tu as clairement raison sur ce point, mais le vendre dans la précipitation alors qu’il pourrait percer en L1 l’année prochaine serait à mon sens une erreur,

Par contre pour ce qui est de son remplacement, je ne te suis pas. Ange N’Gatta n’a que trop peu de matchs pro dans les pattes pour se dire que c’est niveau L2, pour le coup il avait été excellent contre Grenoble mais il ne faut pas s’enflammer non plus, il doit encore progresser. Quant à Colin Dagba lui, au contraire de Polo, semble regresser de saisons en saisons et en faire un titulaire me parait vraiment risqué à ce stade de la saison.
Quitte à perdre un DD, soit preter Ange en L2 comme tonton, soit casser le pret de Colin Dagba, mais perdre Polo clairement pas.
On pourrait parler de vente dans la précipitation si on avait pas d'options de remplacement, là on en a 2 voir 3 car Raveloson a déjà joué à ce poste.
"Il pourrait percer en ligue 1", on y est pas encore, du calme, finissons la saison d'abord.
Dagba régresse ou il ne correspond pas au jeu que veut mettre en place Pélissier ?
Joly progresse ou le système met plus en avant ses qualités que ses défauts ?
Il aura 24 ans en fin de saison, il n'a qu'une quarantaine de matchs en pro et de grosses lacunes pour un latéral droit, il ne défend pas mieux qu'il y a trois ans, qu'est ce qu'on attend pour faire une plus value sur lui si la proposition est bonne ?

Pierre Deblock

Messagepar Remildinho » 30 janv. 2024, 21:19

Perso, je trouve qu'il crève l'écran. Il presse, il a de l'abnégation, il a fait des retours défensifs parfois salvateur pour l'équipe ( à l'image d'un Pellenard). Il récupère des ballons haut sur le terrain et apporte offensivement. Bien sûr il a encore du déchets mais il en est encore jeune.
Dans un système comme à Lens dans un rôle de piston je le verrai bien se révéler encore plus.
Bref, j'espère qu'on le gardera encore un moment..

Fabien Cool

Messagepar romeo » 30 janv. 2024, 21:32

Ce qui me gène énormément c'est cette sensation qu'il donne de revenir à petites foulées quand c'est le feu dans son couloir.

Je veux bien croire que Pélissier l'autorise à jouer très haut mais ça m'étonnerait qu'il lui demande de revenir à son rythme, sans s'épuiser, pendant que les autres colmatent les brèches et éteignent le feu dans son couloir.

Fabien Cool

Messagepar Dam'sso » 30 janv. 2024, 22:05

romeo a écrit : 30 janv. 2024, 21:32 Ce qui me gène énormément c'est cette sensation qu'il donne de revenir à petites foulées quand c'est le feu dans son couloir.

Je veux bien croire que Pélissier l'autorise à jouer très haut mais ça m'étonnerait qu'il lui demande de revenir à son rythme, sans s'épuiser, pendant que les autres colmatent les brèches et éteignent le feu dans son couloir.
Je me suis souvent fait la même réflexion, vraiment cette impression qu'il revient tranquillement quand c'est le feu dans son couloir, ça m'a souvent énervé d'ailleurs... Nous sommes en gros danger et je regarde Paul Joly pour voir s'il va revenir vite pour essayer de sauver les meubles et non, il redescend tranquillement à son rythme.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 30 janv. 2024, 22:06

Perso je l’ai vu souvent faire des sprints pour défendre.

Jubal

Messagepar Guy__Moux » 30 janv. 2024, 22:17

Joly est un super joueur vraiment mais pas dans une défense à 4

Djibril Cissé
Direction démission ! Zhou met des sous !

Messagepar ANILIL21 » 01 févr. 2024, 10:16

romeo a écrit : 30 janv. 2024, 21:32 Ce qui me gène énormément c'est cette sensation qu'il donne de revenir à petites foulées quand c'est le feu dans son couloir.

Y a eu une action contre Guingamp ou il monte, perd bêtement le ballon et derrière y a plus personne pour défendre dans son couloir donc boulevard pour l'adversaire....

Corentin Martins
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 01 févr. 2024, 10:19

Mrmatt58 a écrit : 30 janv. 2024, 22:06 Perso je l’ai vu souvent faire des sprints pour défendre.
En début de match oui, souvent il arrive à faire l'effort. Mais plus on avance dans le match, moins il fait ces efforts. Et ça a été le cas encore face à Guingamp.

Andrzej Szarmach

Messagepar steph21 » 01 févr. 2024, 10:32

Joly, je le trouve très intéressant offensivement, techniquement il est vraiment pas mal, il est toujours disponible pour proposer une solution sur son coté. En revanche, je trouve qu'il se laisse encore trop emporté par son tempérament offensif et qu'il est parfois positionné trop haut sur le terrain ce qui laisse des espaces dans son dos. Peut être est ce une consigne, mais du coup, il perd beaucoup d'énergie à essayer de revenir.
Je pense qu'il peut vraiment devenir un bon latéral s'il parvient à se canaliser

Djibril Cissé

Messagepar lululeblairo » 01 févr. 2024, 11:23

Dans une défense à 5, son profil est parfait.

Dans une défense à 4, en L1 par exemple, je demande à voir. J'ai peur que ce soit trop déséquilibré où en tout cas il faudrait qu'il soit moins offensif.

Jubal
J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Messagepar polo89100 » 01 févr. 2024, 11:42

On rappellera qu'il est formé Défenseur central et repéré par David Carré.

C'est JMF qui l'a replacé en latéral droit. Pour lui, c'est le seul poste auquel il peut prétendre au plus haut niveau.

Personnellement, j'ai toujours voulu le voir milieu défensif. Je pense que ça peut lui correspondre.

Inverser Rave et Joly sur le terrain, ce ne serait pas déconnant pour moi...

Jean-Claude Hamel

Messagepar papy robert » 01 févr. 2024, 11:49

polo89100 a écrit : 01 févr. 2024, 11:42 On rappellera qu'il est formé Défenseur central et repéré par David Carré.

C'est JMF qui l'a replacé en latéral droit. Pour lui, c'est le seul poste auquel il peut prétendre au plus haut niveau.

Personnellement, j'ai toujours voulu le voir milieu défensif. Je pense que ça peut lui correspondre.

Rave a une belle frappe de balle. Ce serait dommage.

Jubal
J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Messagepar polo89100 » 01 févr. 2024, 12:04

papy robert a écrit : 01 févr. 2024, 11:49
polo89100 a écrit : 01 févr. 2024, 11:42 On rappellera qu'il est formé Défenseur central et repéré par David Carré.

Rave a une belle frappe de balle. Ce serait dommage.
Certes,

Mais je verrai bien des permutations entre les deux à droite.

Quand Rave repique dans l'axe, Joly prend son côté pour couvrir.

Mais Joly pourrait apporter ses passes appuyées et précises au milieu pour casser des lignes.

Ce qui nous manque parfois avec Rave et Owusu.

Andrzej Szarmach

Messagepar Christi » 01 févr. 2024, 12:47

Oui je l'ai dit récemment, je le verrai bien en milieu défensif box to box Joly, à se projeter vers l'avant. C'est ce qu'il fait de mieux. De plus, il est plutôt bon au duel. Par contre en AD, il est beaucoup trop souvent pris sur le placement, dans son dos.

Jubal

Messagepar polo89100 » 01 févr. 2024, 13:44

Oui,

Mais c'est surtout que sa qualité de passe m'a l'air meilleure qu'Owusu, Rave ou même Diousse.

Une bonne passe "laser" plein axe de temps en temps, ça permettrait de varier notre stratégie qui consiste essentiellement à travailler en triangle sur les côtés avant de centrer ou de tirer en pieds inversés (Perrin et Hein).

On commence à être un peu trop lisibles là-dessus...

Corentin Martins

Messagepar nikolah66 » 01 févr. 2024, 14:04

Moi je trouverai ça gaché de le positionner au milieu. Pour moi l'une de ses principale qualité, outre de ne pas avoir peur de se projeter ou sa qualité de passe, c'est sa vitesse balle au pied. Son poste de lateral lui permet de faire l'essuie glace et il remonte souvent le ballon de 20-30m sur son coté, parfois en combinant, parfois simplement en accélérant au moment de sa prise de balle, et pour ça il est très fort.

Je vois bien le profil box to box, mais un milieu avec ce profil ne fait pas 30 percées dans 1 match, 3 ou 4 tout au plus, je prefere le voir faire ses 25 sprints par match sur son coté.

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'on innove, qu'on est devenu trop lisibles offensivement, mais c'est peut etre juste une fausse impression après avoir affronté 2 équipes très costaudes.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 01 févr. 2024, 16:29

zyperman a écrit : 01 févr. 2024, 10:19
Mrmatt58 a écrit : 30 janv. 2024, 22:06 Perso je l’ai vu souvent faire des sprints pour défendre.
En début de match oui, souvent il arrive à faire l'effort. Mais plus on avance dans le match, moins il fait ces efforts. Et ça a été le cas encore face à Guingamp.
Mais il le dit lui même si on écoute ses interview qu’il n’a pas encore la caisse et c’est pour ça que ça alternait avec Dagba.
C’était ce que le coach lui demandait et après il serait remplacé.

Djibril Cissé
aller okser

Messagepar Genuinely » 01 févr. 2024, 19:07

Joly a une technique trop limite pour jouer au milieu, c'est du suicide. Déjà que sur un côté il perd des ballons chauds, dans l'axe, ça pardonne encore moins