[Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
33
12%
P. Joly
7
3%
Jubal
61
23%
T. Pellenard
6
2%
G. Mensah
8
3%
E. Owusu
11
4%
R. Raveloson
1
0%
I. Soumaré
2
1%
G. Hein
69
26%
A. Onaiwu
39
14%
F. Ayé
13
5%
A. Dioussé
12
4%
G. Perrin
8
3%
E. Maddy
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 270

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2024, 12:37

En fait la période que connaît l’équipe me fait quelque peu penser à celle qu’on avait connu il y a deux ans lorsqu’on avait enchaîné les matchs contre Ajaccio, le Paris FC, Guingamp et Nancy en prenant peu de point et où dans le jeu c’était très compliqué et en plus à ce stade de la compétition nous avions 6 points de moins et bien évidemment moins bien classé. On connaît la suite espérons d’ailleurs qu’on ai pas à passer par les barrages cette fois ce qui serait une sacrée désillusion.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 12:50

papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 12:34
Jojonath83 a écrit : 04 févr. 2024, 12:30 Quelqu'un peut me dire si il y avait faute ou non au départ sur le premier but palois ??
Pour moi, oui.
C'est bien ce qu'il me semblait, j'arrive pas a revoir le début de l'action . Par contre celle sur mensah en fin de match , comment il arrive a ne pas siffler ou l'assistante lever son drapeau

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar tonio » 04 févr. 2024, 12:58

Allez pour positiver un peu si on compare les résultats des 3 derniers matchs contre les mêmes équipes sur la phase Aller on a fait mieux:

Phase retour
Grenoble - AJA : 1-1
AJA - Guingamp : 1-1
Pau - AJA : 2-2
Soit 3 pts

Phase Aller
AJA - Grenoble : 0-0
AJA - Pau : 2-2
Guingamp - AJA : 2-1
Soit 2 pts

Si on fait le même parcours contre les autres équipes (notamment celle contre qui nous avons gagné) ça reste encourageant.

Depuis 1814

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar chou-rave » 04 févr. 2024, 13:34

Attention à pas faire de Sina le Messi non plus..

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2024, 13:37

Sans en faire un Messie il est indéniable qu’il va apporter quelque chose et qu’il a un profil qui nous manque, par contre ce n’est pas son retour qui va corriger les défauts de Joly, Mensah ou de Raveloson et il va falloir que ces joueurs se fassent violence.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 13:57

papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 12:35
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:19
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 11:28
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 10:19
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 10:00

Monter, oui.
Se retrouver devant l'attaquant, non.
C’est justement parce qu’il décide de passer devant son attaquant qu’on marque le 1ier but. S’il ne décide pas de se projeter devant sur ce coup, il ne récupère pas le ballon et ne se retrouve pas en position favorable.

Après on peut aussi aller jouer le 0-0 à l’extérieur, c’est peut être ça que vous voulez.
On veut un juste milieu. Un défenseur qui ne se prend pas pour un attaquant.
Je sais pas pourquoi tu dis « on », en tout cas ça n’inclut pas Pelissier
"on" : ceux qui pensent la même chose, que Joly joue trop haut.

Qu'il, passe devant l'attaquant quand le jeu l'impose, pas de souci.
Qu'il soit systématiquement à 10 mètres du poteau de corner sur nos actions, ça interroge quand même.
Moi ça ne m’interroge pas.
La montée de nos latéraux n’est ni de la désobéissance ni un problème, c’est le reste de l’équipe, et en particuliers les 2 milieux excentrés, qui doivent compenser.

Je pense que Joly et Mensah seront titulaire contre Angers. Par contre on retrouvera notre ligne de milieu Sina, Perrin et Hein, et a mon avis ça se passera beaucoup mieux qu’avec Soumaré et Onaiwu.

Par contre si Pelissier veut mettre joly sur le banc, ça oblige à mettre Dagba qui n’a pas l’air du tout d’avoir la confiance du coach, c’est embêtant.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar chico » 04 févr. 2024, 14:00

nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:09 On va pas faire une révolution tactique après 3 nuls. Cette équipe joue avec des latéraux qui montent depuis le début, en prenant des buts consécutifs à un déséquilibre parfois risqué, mais on defoncera encore beaucoup d’équipe en jouant comme ça.

Si on perd les 2 prochains, on en reparlera, mais pour l’instant restons calme et mesuré, continuons ce qu’on sait faire, pas de quoi paniquer
Ce qui a change, ce n'est pas la defense, c'est Perrin/Sina qui veulent du ballon, redescendent le chercher et arrivent a le faire remonter haut, avec un equipe qui garde du coup son bloc, sa coherence.

Localisation : Lyon

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar nikolah66 » 04 févr. 2024, 14:04

chico a écrit : 04 févr. 2024, 14:00
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:09 On va pas faire une révolution tactique après 3 nuls. Cette équipe joue avec des latéraux qui montent depuis le début, en prenant des buts consécutifs à un déséquilibre parfois risqué, mais on defoncera encore beaucoup d’équipe en jouant comme ça.

Si on perd les 2 prochains, on en reparlera, mais pour l’instant restons calme et mesuré, continuons ce qu’on sait faire, pas de quoi paniquer
Ce qui a change, ce n'est pas la defense, c'est Perrin/Sina qui veulent du ballon, redescendent le chercher et arrivent a le faire remonter haut, avec un equipe qui garde du coup son bloc, sa coherence.
Aussi, c’est vrai, mais je pense aussi que Perrin et Sina sont plus fiables pour les retour défensifs. Ils connaissent mieux nos latéraux aussi, ça joue.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Jojonath83 » 04 févr. 2024, 14:07

nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 14:04
chico a écrit : 04 févr. 2024, 14:00
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:09 On va pas faire une révolution tactique après 3 nuls. Cette équipe joue avec des latéraux qui montent depuis le début, en prenant des buts consécutifs à un déséquilibre parfois risqué, mais on defoncera encore beaucoup d’équipe en jouant comme ça.

Si on perd les 2 prochains, on en reparlera, mais pour l’instant restons calme et mesuré, continuons ce qu’on sait faire, pas de quoi paniquer
Ce qui a change, ce n'est pas la defense, c'est Perrin/Sina qui veulent du ballon, redescendent le chercher et arrivent a le faire remonter haut, avec un equipe qui garde du coup son bloc, sa coherence.
Aussi, c’est vrai, mais je pense aussi que Perrin et Sina sont plus fiables pour les retour défensifs. Ils connaissent mieux nos latéraux aussi, ça joue.
Je pense que sina va faire du bien a Joly . Ils se connaissent bien et de plus c'est avec lui que Joly fait ces meilleurs matchs

Re: [Réactions] Pau 2 - 2 Auxerre (Ado, Jubal (sp))

Messagepar papy robert » 04 févr. 2024, 14:14

nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 13:57
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 12:35
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:19
papy robert a écrit : 04 févr. 2024, 11:28
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 10:19

C’est justement parce qu’il décide de passer devant son attaquant qu’on marque le 1ier but. S’il ne décide pas de se projeter devant sur ce coup, il ne récupère pas le ballon et ne se retrouve pas en position favorable.

Après on peut aussi aller jouer le 0-0 à l’extérieur, c’est peut être ça que vous voulez.
On veut un juste milieu. Un défenseur qui ne se prend pas pour un attaquant.
Je sais pas pourquoi tu dis « on », en tout cas ça n’inclut pas Pelissier
"on" : ceux qui pensent la même chose, que Joly joue trop haut.

Qu'il, passe devant l'attaquant quand le jeu l'impose, pas de souci.
Qu'il soit systématiquement à 10 mètres du poteau de corner sur nos actions, ça interroge quand même.
Moi ça ne m’interroge pas.
La montée de nos latéraux n’est ni de la désobéissance ni un problème, c’est le reste de l’équipe, et en particuliers les 2 milieux excentrés, qui doivent compenser.

Je pense que Joly et Mensah seront titulaire contre Angers. Par contre on retrouvera notre ligne de milieu Sina, Perrin et Hein, et a mon avis ça se passera beaucoup mieux qu’avec Soumaré et Onaiwu.

Par contre si Pelissier veut mettre joly sur le banc, ça oblige à mettre Dagba qui n’a pas l’air du tout d’avoir la confiance du coach, c’est embêtant.
Ah mais je ne pense pas du tout que c'est de la désobéissance non plus. Je pense qu'ils sont libres d'avoir ce rôle offensif.
Je trouve simplement - et c'est encore plus criant au bord du terrain - que cette ferveur offensive devrait être plus mesurée. Monter, c'est toujours bien mais quand tu sais que nos milieux, en effet, ne compensent pas et que, par ailleurs, on est pris en contre systématiquement, j'ai tendance à penser que ça devient un problème.

Et je fais partie de ceux qui pensent que Joly a progressé... Joly et Mensah seront évidemment titulaires contre Angers, il ne s'agissait pas de ça.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar chico » 04 févr. 2024, 14:17

nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 14:04
chico a écrit : 04 févr. 2024, 14:00
nikolah66 a écrit : 04 févr. 2024, 12:09 On va pas faire une révolution tactique après 3 nuls. Cette équipe joue avec des latéraux qui montent depuis le début, en prenant des buts consécutifs à un déséquilibre parfois risqué, mais on defoncera encore beaucoup d’équipe en jouant comme ça.

Si on perd les 2 prochains, on en reparlera, mais pour l’instant restons calme et mesuré, continuons ce qu’on sait faire, pas de quoi paniquer
Ce qui a change, ce n'est pas la defense, c'est Perrin/Sina qui veulent du ballon, redescendent le chercher et arrivent a le faire remonter haut, avec un equipe qui garde du coup son bloc, sa coherence.
Aussi, c’est vrai, mais je pense aussi que Perrin et Sina sont plus fiables pour les retour défensifs. Ils connaissent mieux nos latéraux aussi, ça joue.
Oui, aussi. Apres, il faut se poser la question du milieu : le plus proche d'un 6 classique, pour moi, c'est Diousse..Owusu ou Raveloson sont un poil plus dans la construction. Mais Owusu me parait souvent un peu juste physiquement du moins sur la duree d'un match et Raveloson joue de moins en moins pour l'equipe. Plus que les lateraux dont on connait les limites mais aussi l'implication, c'est peut-etre la le chantier le.plus pressant. On va repartir bientot sur un cercle plus vertueux.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar irekelen » 04 févr. 2024, 14:36

Enfin c'est pas gagné que Sina soit là la semaine prochaine, s'il a aussi des vacances comme les ghanéens...

J.Cruyff : "Quand vous jouez un match, il est statistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle."

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar polo89100 » 04 févr. 2024, 14:44

Ce match m’a malgré tout rassuré… avec un arbitrage « normal » ça fait 1-0 + carton rouge et gardien remplaçant pour Pau en moins de 10min.. on retrouve notre puissance offensive petit à petit.. je suis confiant pour le match contre Angers.. pour l’instant, on a bien négocié tous les vrais « chocs », ça va continuer..

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar AJAIX » 04 févr. 2024, 14:45

Intéressant ce classement sur les 5 dernières journées qui, malgré les prestations moyennes, prouve qu'on est quand meme dans le top 3:

Image

Maintenant a nous de bien négocier le match importantissime de la semaine prochaine contre Angers. Si on perd, on peut relancer complètement notre place dans les 2 premiers. Si on gagne, on reprend la 1ere place et on fait un trou encore plus important avec la troupe de derrière.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Cyr78 » 04 févr. 2024, 15:08

On manque de caractère... sur la main seul Ado réagit en regardant l'arbitre, Ayé rien.... les autres je ne vois pas à la caméra. Même si je déteste les joueurs qui viennent râler après l'arbitre, là quand même que 3 ou 4 d'entre eux viennent tout de suite le voir aurait été compréhensible. En plus la juge de touche regarde bien l'action, comment fait elle pour ne rien signaler?
Puis pour moi ce fait doit te rendre encore plus déterminé sur le terrain, on n'a pas réagi. Ceci dit les décisions de l'arbitre en première mi temps était vraiment en notre défaveur.
En revanche pas normal de se faire mettre la misère par Bégraoui comme ça, Mensah très mauvais pour moi hier soir et fait trop de touches de balles.
Le seul point positif est que cela rend le match de samedi encore plus intéressant.

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Adrien » 04 févr. 2024, 15:11

Ce qu'il est important de préciser, c'est que sur ces 5 derniers matchs, on a joué Guingamp et Pau qui sont en bas de ce classement... Donc en fonction de la façon dont on l'analyse, on peut être confiant ou non...

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le niveau de jeu qu'on propose depuis la reprise n'est pas très joli et hier encore, on a concédé beaucoup d'occasion franches... Ce qu'on ne faisait ça en première partie de saison. Mais j'ai pleinement confiance en Pélissier pour réveiller les troupes...

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar irekelen » 04 févr. 2024, 15:11

Le préjudice est tellement flagrant que si la ligue est honnête, ce match doit être rejoué à partir de la 10e minute, à 10 contre 11 par le coup franc qui aurait dû amener l'expulsion.
Mais bon attendre de l'honnêteté de la ligue c'est sûrement trop demander...

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar oliechstar » 04 févr. 2024, 15:16

Cyr78 a écrit : 04 févr. 2024, 15:08 On manque de caractère... sur la main seul Ado réagit en regardant l'arbitre, Ayé rien.... les autres je ne vois pas à la caméra. Même si je déteste les joueurs qui viennent râler après l'arbitre, là quand même que 3 ou 4 d'entre eux viennent tout de suite le voir aurait été compréhensible. En plus la juge de touche regarde bien l'action, comment fait elle pour ne rien signaler?
Puis pour moi ce fait doit te rendre encore plus déterminé sur le terrain, on n'a pas réagi. Ceci dit les décisions de l'arbitre en première mi temps était vraiment en notre défaveur.
En revanche pas normal de se faire mettre la misère par Bégraoui comme ça, Mensah très mauvais pour moi hier soir et fait trop de touches de balles.
Le seul point positif est que cela rend le match de samedi encore plus intéressant.
Je suis d'accord on est trop gentil!
Ayé c'est pas sa faute, il était resté à Auxerre (il a dormi tout le match).
Heureusement Pélissier a un peu hausser le ton en conférence....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar AJAIX » 04 févr. 2024, 15:18

Cyr78 a écrit : 04 févr. 2024, 15:08 On manque de caractère... sur la main seul Ado réagit en regardant l'arbitre, Ayé rien.... les autres je ne vois pas à la caméra. Même si je déteste les joueurs qui viennent râler après l'arbitre, là quand même que 3 ou 4 d'entre eux viennent tout de suite le voir aurait été compréhensible. En plus la juge de touche regarde bien l'action, comment fait elle pour ne rien signaler?
Puis pour moi ce fait doit te rendre encore plus déterminé sur le terrain, on n'a pas réagi. Ceci dit les décisions de l'arbitre en première mi temps était vraiment en notre défaveur.
En revanche pas normal de se faire mettre la misère par Bégraoui comme ça, Mensah très mauvais pour moi hier soir et fait trop de touches de balles.
Le seul point positif est que cela rend le match de samedi encore plus intéressant.
Faut changer les 2 latéraux pour le prochain match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Réactions] Pau 2-2 Auxerre (Ado, Jubal sp)

Messagepar Ron33 » 04 févr. 2024, 15:20

Il faut arrêter avec ces changements si on veut perturber l’équilibre de l’équipe c’est le mieux, et si ça ne donne rien avec Dagba et Akpa que dira-t-on ? car je suis désolé sur les derniers matchs qu’ils ont joués ils n’ont pas donné plus de gage de sécurité.