Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Ancien] Alain Traoré
- Jubal
Re: [Rumeur] Alain Traoré sur le départ
De toute maniere, Alain ne restera pas tout comme Mandjeck car, si j'ai bien tout suivi( peut etre je me trompe), les joueurs avaient jusqu au 30 juin, plus une semaine après l'annonce, pour dire si ils acceptaient la baisse de salaire au dela cela voulait dire qu'ils refusaient et devaient partir! Ce que je comprends pas trop c'est par rapport a l'indemnité, s'ils refusaient ils devaient partir gratuit, en fait il a pas refusé ????!!!!! Je me suis tout embrouillé en fait, si vous pouviez m eclaircir tout ca!
- Fabien Cool
Parce que la baisse de salaire (pouvant mener à la rupture du contrat s'il refuse) ne lui a pas été proposé vu qu'il a une bonne cote et donc une valeur marchande. Sa sert à rien de vouloir diminuer son salaire vu qu'il partira contre des Millions donc on paiera pas son salaire durant la saison.
- Andrzej Szarmach
et s'il venait à rester, on peut assumer un salaire qui sera compensé dès sa vente
et traoré sera facilement vendable, à tout moment de sa carrière
mais il faut bien comprendre le principe de la proposition de 50 %
- le club convoque le joueur et lui informe que son contrat est diminué de 50%
- le joueur a alors une semaine pour dire "ok" ou "non"
- s'il dit ok, l'affaire est entérinée, s'il dit non, le club ou le joueur peut résilier son contrat, sans indemnité... le joueur est donc libre de signer où il le souhaite
en règle générale, quand le club annonce cela au joueur, les deux essayent de trouver un arrangement conciliant... une baisse de 35 % est souvent le bon compromis entre cette proposition à 50 % et l'obligation pour tous les joueurs de voir leur contrat diminué de 20 % (règlement LFP), ou alors une diminution de la clause libératoire du joueur quand elle existe, ou une baisse de 50% mais le joueur restant sous contrat... il y a peut être même des joueurs qui auraient tout intérêt à négocier une diminution de 75 % tout en restant sous contrat, mais avec une clause de libération fixée à 0 €... histoire quand même de garder un contrat (et une rémunération) en attendant que l'agent fasse le travail de trouver un club... et ça permet à l'aja de garder un joueur sous contrat, à bas salaire au cas où... ou des partenaires d'entraînement...
pour des joueurs comme traoré ou mandjeck, la baisse ne leur a pas été proposée
parce que ça aurait été dans leur intérêt de dire "ok, comme ça je pars et le club paiera 0 à l'aja, ça sera facile de signer là où je veux"
ces joueurs seront vendus tôt ou tard... cet été, à l'été 2013, à l'hiver 2014...
on rentrera dans nos frais
en plus, on a besoin de joueurs de talent
mandjeck et traoré peuvent incontestablement être des joueurs qui faciliteront la saison en L2
les garder avec une rémunération basse n'est peut être pas une mauvaise idée, surtout pour un mandjeck qui vient juste d'arriver il y a 6 mois...
on n'a pas besoin de "vendre dès que possible", on a besoin d'arriver à une masse salariale équilibrée par rapport au budget
la vente de delvin est un premier pas
la réduction de salaire des sorin, hengbart, tallec en est un second
le dégraissage de l'effectif (chafni, dudka, berthod en fdc, et départs de contout et ceux à venir...) une troisième
la 4e et dernière, est la vente de certains joueurs, aujourd'hui cadres... ces joueurs à ne pas brader, car si l'on vend au bon timing, au bon club, à la bonne somme, on aura une petite marge de manoeuvre pour recruter cet été, et cet hiver selon l'avancée de la saison
et traoré sera facilement vendable, à tout moment de sa carrière
mais il faut bien comprendre le principe de la proposition de 50 %
- s'il dit ok, l'affaire est entérinée, s'il dit non, le club ou le joueur peut résilier son contrat, sans indemnité... le joueur est donc libre de signer où il le souhaite
en règle générale, quand le club annonce cela au joueur, les deux essayent de trouver un arrangement conciliant... une baisse de 35 % est souvent le bon compromis entre cette proposition à 50 % et l'obligation pour tous les joueurs de voir leur contrat diminué de 20 % (règlement LFP), ou alors une diminution de la clause libératoire du joueur quand elle existe, ou une baisse de 50% mais le joueur restant sous contrat... il y a peut être même des joueurs qui auraient tout intérêt à négocier une diminution de 75 % tout en restant sous contrat, mais avec une clause de libération fixée à 0 €... histoire quand même de garder un contrat (et une rémunération) en attendant que l'agent fasse le travail de trouver un club... et ça permet à l'aja de garder un joueur sous contrat, à bas salaire au cas où... ou des partenaires d'entraînement...
pour des joueurs comme traoré ou mandjeck, la baisse ne leur a pas été proposée
parce que ça aurait été dans leur intérêt de dire "ok, comme ça je pars et le club paiera 0 à l'aja, ça sera facile de signer là où je veux"
ces joueurs seront vendus tôt ou tard... cet été, à l'été 2013, à l'hiver 2014...
on rentrera dans nos frais
en plus, on a besoin de joueurs de talent
mandjeck et traoré peuvent incontestablement être des joueurs qui faciliteront la saison en L2
les garder avec une rémunération basse n'est peut être pas une mauvaise idée, surtout pour un mandjeck qui vient juste d'arriver il y a 6 mois...
on n'a pas besoin de "vendre dès que possible", on a besoin d'arriver à une masse salariale équilibrée par rapport au budget
la vente de delvin est un premier pas
la réduction de salaire des sorin, hengbart, tallec en est un second
le dégraissage de l'effectif (chafni, dudka, berthod en fdc, et départs de contout et ceux à venir...) une troisième
la 4e et dernière, est la vente de certains joueurs, aujourd'hui cadres... ces joueurs à ne pas brader, car si l'on vend au bon timing, au bon club, à la bonne somme, on aura une petite marge de manoeuvre pour recruter cet été, et cet hiver selon l'avancée de la saison
- Pierre Deblock
forza a écrit : mais il faut bien comprendre le principe de la proposition de 50 %
La proposition de baisse de salaire de 50% ne concerne que les joueurs touchant plus de 52 000 € bruts par mois hors primes.
Reste a savoir qui sont ceux qui en beneficient...
- Djibril Cissé
Recruter cet hiver
Dans le meilleur des cas on nous prêtera des gars en manque de temps de jeu en Ligue 1...
Dans le meilleur des cas on nous prêtera des gars en manque de temps de jeu en Ligue 1...
- Corentin Martins
On va nous prêter Matuidi, Chantôme, Sakho ?...ChristopheQc a écrit :Recruter cet hiver![]()
- Andrzej Szarmach
ça veut dire recrutement quand même et investissement financierChristopheQc a écrit :Recruter cet hiver![]()
soit le salaire
soit une partie du salaire
soit les primes de match
soit le logement, vêtements aja
le déménagement
...
tout cela a un coût...
mais si on accumule des tunes, et que l'on est en course pour la montée (ou la descente) alors on pourrait débloquer un budget pour la venue d'un joueur ou deux...
-
Invité
Euh si un peu quand même...pas tant sur les transferts mais plus sur les salaires ainsi "économises".forza a écrit :
Pour les transferts, le club ne peut pas faire la fine bouche non plus et ne l a pas pas fait ni pour ndinga, ni pour oliech, ni pour Contout. Pour traore idem, le temps qui passe ne met pas necessairement l Aja en position de force non plus. Il partira quasi sur, le tout est de savoir quand.
On doit non seulement baisser sensiblement la ms, mais aussi réaliser des transferts a hauteur au moins de 11m€, comme les dirigeants l ont prévu. Avec les départs de ndinga,oliech,Contout c est déjà un bon pas de fait. Reste pour recuperer de la monnaie, encore traore,boly,mandjeck et peut etre même Coulibaly, que je ne vois pas ne pas avoir de propo d un club de l1 avant la fin du mercato.
Pour la marge de manœuvre dont tu parles forza, ne comptons pas trop déçu vu l état de nos finances actuellement...
Quid de l ouverture de capital ou l émission d obligations qui ne semblent pas pour le moment rencontrer un franc succès...?
Dernière modification par Invité le 13 juil. 2012, 19:59, modifié 2 fois.
- Djibril Cissé
Sans blagues... qui ne voudrait pas investir dans un club en pleine ascension ? 
- Jubal
Un peu de HS vite fait. Vu la masse salariale de la saison dernière, on arrivait environ à une moyenne de 800k par joueur et par an.
Pour le moment on a eu 13 départs (Pontdémé, Grichting, Berthod, Dudka, N'Dinga, Chafni, Cissé, Contout, Jemâa, Jo-Gook, Oliech, Akichi, Kossoko.) Je ne compte pas Ben Sahar.
On a pour le moment 29 joueurs (Jeunes inclus) :
4 Gardiens (Sorin, Leon, Maeyens, Baltus)
8 défenseurs (Hengbart, Rivieyran, Acapandié, Coulibaly, Boly, Kallé, Sidibé, Calvet)
11 Milieux (Mandjeck, Segbefia, Traoré, Missilou, Meïté, Monconduit, Haddad, Langil, Ntep, Camps, Kapo)
6 Attaquants (Le Tallec, Bourgeois, Fall, Haller, Del Valle, Sanogo)
En rajoutant Ndong, Ebanega, Ramos et Ben Idir, on arrive à 33 joueurs...ce qui est encore beaucoup mais avec des très jeunes (Calvet, Meïté, Missilou, Monconduit, Camps, Ntep, Haller...)
De 800k/an, on passe à 640k/an avec la baisse automatique de 20% ce qui donne 21M€ de MS pour le moment.
Ce chiffre ne veut rien dire mais donne une idée approximative. Sachant que parmi les plus gros salaires sont partis NDinga, Oliech, Contout, Chafni, Cissé, Jemâa, Berthod, Grichting...et que Sorin, Coulibaly, Hengbart et LT ont acceptés la baisse de 50% on a une idée de la MS actuelle et on peut se dire qu'on approche sérieusement de l'objectif autour de 15M.
Avec encore 1 ou 2 départs (Boly, Del Valle, Mandjeck, Traoré, Hengbart, Kapo...) je pense qu'on pourra sérieusement considérer l'option de garder 1 ou 2 joueurs majeurs avec un salaire bien supérieur à la moyenne L2. Pour moi Mandjeck serait LE joueur à garder quitte à lui maintenir son salaire. Traoré serait utile mais il sera surtout utile pour atteindre les 11M€ de transfert prévus.
Voilà c'était juste une parenthèse HS puisqu'on évoque là la possibilité de garder des cadres surpayé.
Pour le moment on a eu 13 départs (Pontdémé, Grichting, Berthod, Dudka, N'Dinga, Chafni, Cissé, Contout, Jemâa, Jo-Gook, Oliech, Akichi, Kossoko.) Je ne compte pas Ben Sahar.
On a pour le moment 29 joueurs (Jeunes inclus) :
4 Gardiens (Sorin, Leon, Maeyens, Baltus)
8 défenseurs (Hengbart, Rivieyran, Acapandié, Coulibaly, Boly, Kallé, Sidibé, Calvet)
11 Milieux (Mandjeck, Segbefia, Traoré, Missilou, Meïté, Monconduit, Haddad, Langil, Ntep, Camps, Kapo)
6 Attaquants (Le Tallec, Bourgeois, Fall, Haller, Del Valle, Sanogo)
En rajoutant Ndong, Ebanega, Ramos et Ben Idir, on arrive à 33 joueurs...ce qui est encore beaucoup mais avec des très jeunes (Calvet, Meïté, Missilou, Monconduit, Camps, Ntep, Haller...)
De 800k/an, on passe à 640k/an avec la baisse automatique de 20% ce qui donne 21M€ de MS pour le moment.
Ce chiffre ne veut rien dire mais donne une idée approximative. Sachant que parmi les plus gros salaires sont partis NDinga, Oliech, Contout, Chafni, Cissé, Jemâa, Berthod, Grichting...et que Sorin, Coulibaly, Hengbart et LT ont acceptés la baisse de 50% on a une idée de la MS actuelle et on peut se dire qu'on approche sérieusement de l'objectif autour de 15M.
Avec encore 1 ou 2 départs (Boly, Del Valle, Mandjeck, Traoré, Hengbart, Kapo...) je pense qu'on pourra sérieusement considérer l'option de garder 1 ou 2 joueurs majeurs avec un salaire bien supérieur à la moyenne L2. Pour moi Mandjeck serait LE joueur à garder quitte à lui maintenir son salaire. Traoré serait utile mais il sera surtout utile pour atteindre les 11M€ de transfert prévus.
Voilà c'était juste une parenthèse HS puisqu'on évoque là la possibilité de garder des cadres surpayé.
-
Invité
pas du tout puisque l'on une saison entière pour les vendre.Euh si un peu quand même...Pour les transferts, le club ne peut pas faire la fine bouche non plus et ne l a pas pas fait ni pour ndinga, ni pour oliech, ni pour Contout. Pour traore idem, le temps qui passe ne met pas necessairement l Aja en position de force non plus. Il partira quasi sur, le tout est de savoir quand.
On doit non seulement baisser sensiblement la ms, mais aussi réaliser des transferts a hauteur au moins de 11m€, comme les dirigeants l ont prévu. Avec les départs de ndinga,oliech,Contout c est déjà un bon pas de fait. Reste pour recuperer de la monnaie, encore traore,boly,mandjeck et peut etre même Coulibaly, que je ne vois pas ne pas avoir de propo d un club de l1 avant la fin du mercato.
On peut tés bien les vendre en Janvier ou alors en juin prochain et les inclure dans le bilan 2012-2013.
-
Invité
Effectivement coriace comme je l ai déjà dit dans mes posts précédents, on a jusqu au 30 juin 2013...coriace a écrit :pas du tout puisque l'on une saison entière pour les vendre.Euh si un peu quand même...Pour les transferts, le club ne peut pas faire la fine bouche non plus et ne l a pas pas fait ni pour ndinga, ni pour oliech, ni pour Contout. Pour traore idem, le temps qui passe ne met pas necessairement l Aja en position de force non plus. Il partira quasi sur, le tout est de savoir quand.
On peut tés bien les vendre en Janvier ou alors en juin prochain et les inclure dans le bilan 2012-2013.
Je disais seulement a forza que le club n'a pas encore sensiblement de marge de manœuvre pour le moment...
Tu connais aussi notre situation financière, notre treso et les besoins immédiats du club pour savoir que si le club pouvait boucler tous les départs des le premier mercato et ainsi s épargner de payer des salaires jusqu au mercato hivernal ou pire le prochain estival, les dirigeants ne vont pas se priver et a juste titre.
Si l opération degraissge a bien avance, il reste des étapes a franchir tant en termes de transferts que de baisse de la ms.
Reste le cas de l ouverture de capital et ou émission d obligations.....
Dernière modification par Invité le 20 juil. 2012, 14:16, modifié 2 fois.
-
Invité
en fait forza te dit que l'on a pas besoin de vendre 'dés que possible' et tu lui répond ' heu si un peu quand meme'...
Donc je rectifiais en disant que l'on avait pas besoin de vendre 'dés que possible' puisque l'on a jusqu'au 30 juin 2013.
Donc pour traoré ou autre, on a tout notre temps.
Donc je rectifiais en disant que l'on avait pas besoin de vendre 'dés que possible' puisque l'on a jusqu'au 30 juin 2013.
-
Invité
Oui, d un point de vue comptable on a jusqu au 30 juin, c est incontestable.coriace a écrit :en fait forza te dit que l'on a pas besoin de vendre 'dés que possible' et tu lui répond ' heu si un peu quand meme'...
Mais je pense qu a l heure actuelle vu la situation de la treso, vu les besoins immédiats,... si on pouvait se faire l économie de ne pas verser au moins 6 mois de plus les salaires de traore,boly,mandjeck, les dirigeants seraient ravis et moins anxieux.
Mine de rien, les trois salaires cumules sur six mois, on doit pas etre loin des 750 000€ hors charges. Ce n est pas négligeable non plus.
Dernière modification par Invité le 13 juil. 2012, 19:47, modifié 2 fois.
-
Invité
En fait sven je ne PENSE pas, ce sont des faits.
nous n'avons pas besoin de vendre de suite , ca c'est un fait.
Si nous pouvons vendre de suite, c'est mieux, ca c'est une évidence.
Si nous n'avons pas vendu traoré ou mandjeck de suite, le club est t'il en péril?, non ça aussi c'est un fait.
Donc en fait pas la peine de céder a la panique du tout comme certains ont voulu céder il y a quelques jours alors que je disais que la vente de ndinga suffirait a passer la dncg.
De plus tu parle de salaire en plus mais on est déja à 5.5 millions de vente et je ne compte pas le millions sup pour dinga et la vente de contout et il reste mandjeck, traoré, boly, donc en fait on est plutot...tranquille.
nous n'avons pas besoin de vendre de suite , ca c'est un fait.
Si nous pouvons vendre de suite, c'est mieux, ca c'est une évidence.
Si nous n'avons pas vendu traoré ou mandjeck de suite, le club est t'il en péril?, non ça aussi c'est un fait.
Donc en fait pas la peine de céder a la panique du tout comme certains ont voulu céder il y a quelques jours alors que je disais que la vente de ndinga suffirait a passer la dncg.
De plus tu parle de salaire en plus mais on est déja à 5.5 millions de vente et je ne compte pas le millions sup pour dinga et la vente de contout et il reste mandjeck, traoré, boly, donc en fait on est plutot...tranquille.
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Tu as un chiffre coriace pour le transfert de Roy ? Environs bien sûr 
- Djibril Cissé
J'espère pour Traoré qu'il partira vite, s'il veut réussir autant qu'il n'arrive pas dans un groupe "trop" prêt où il aura du mal à gagner sa place.
Après au niveau comptable, coriace a raison, que ce soit maintenant ou dans 10 moins, on est dans la merde jusqu'au cou
Après au niveau comptable, coriace a raison, que ce soit maintenant ou dans 10 moins, on est dans la merde jusqu'au cou
- Jubal
"L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra pas"
Si il pouvait rester 6mois de plus pour nous permettre de nous stabiliser en Ligue 2 je ne serai pas contre non plus !ChristopheQc a écrit :J'espère pour Traoré qu'il partira vite, s'il veut réussir autant qu'il n'arrive pas dans un groupe "trop" prêt où il aura du mal à gagner sa place.
-
Invité
Alors tant mieux si on est tranquille...
Si on peut conserver certains joueurs qques mois de plus sans risque, c est plutôt bien aussi.
En vendant plus vite, on pourrait également peut etre recruter davantage en termes de qualité.
Il n empêche que certains indices montrent que certains dirigeants affichent qques signes d inquiétude, peut etre a tort ou pas.
Si on peut conserver certains joueurs qques mois de plus sans risque, c est plutôt bien aussi.
En vendant plus vite, on pourrait également peut etre recruter davantage en termes de qualité.
Il n empêche que certains indices montrent que certains dirigeants affichent qques signes d inquiétude, peut etre a tort ou pas.
-
Invité
tu veux parler des gens qui nous disait qu'il fallait transformer les 5 millions en 16 et que seul le pere noel pouvait nous sauvé?
Faut pas croire ces gens la voyons.
Faut pas croire ces gens la voyons.