Cette déclaration sont les propos d'un auditeur (arbitre régional) et non de Malherbe.AJA_Champion4ever a écrit : 05 févr. 2024, 20:59
« Les matchs de Ligue 1/Ligue 2 sont revus pour noter les arbitres, et je ne serai pas étonné que Mr Leleu ne soit plus arbitre Ligue 2 l’année prochaine. Mais l’arbitre de touche (Camille Soriano) est arbitre FIFA donc elle n’est pas concernée par ces sanctions… »
Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Direction] Président : Baptiste Malherbe
- Jubal
Re: [Direction] Président : Baptiste Malherbe
- Djibril Cissé
Merci de l'info ; j'ai supprimé ce paragraphe.Leon29 a écrit : 05 févr. 2024, 22:00Cette déclaration sont les propos d'un auditeur (arbitre régional) et non de Malherbe.AJA_Champion4ever a écrit : 05 févr. 2024, 20:59
« Les matchs de Ligue 1/Ligue 2 sont revus pour noter les arbitres, et je ne serai pas étonné que Mr Leleu ne soit plus arbitre Ligue 2 l’année prochaine. Mais l’arbitre de touche (Camille Soriano) est arbitre FIFA donc elle n’est pas concernée par ces sanctions… »
- Andrzej Szarmach
Il fait bien de dire les choses, c'est évident qu'on est pas arbitrés comme les autres. Il n'y a qu'à comparer avec sainté pour voir....
- Corentin Martins
Malheureusement on est dans un monde où c'est celui qui râle le plus qui obtient ce qu'il souhaite, c'est celui qui simule, qui gagne du temps qui obtient gain de cause.
Donc moi je serai pas contre un petit article de Malherbe dans l'Equipe pour râler contre l'arbitrage dont on est victimes depuis quelques semaines.
Ce fait de jeu change le match, le but largement hors jeu de QRM aurait pu aussi nous coûter très cher, le peu de pénos obtenus n'est pas normal...
Alors oui on pouvait gagner ce match malgré cette erreur, mais ce coup de gueule est bien légitime pour espérer être arbitré comme les autres dans cette fin de championnat capitale.
Donc moi je serai pas contre un petit article de Malherbe dans l'Equipe pour râler contre l'arbitrage dont on est victimes depuis quelques semaines.
Ce fait de jeu change le match, le but largement hors jeu de QRM aurait pu aussi nous coûter très cher, le peu de pénos obtenus n'est pas normal...
Alors oui on pouvait gagner ce match malgré cette erreur, mais ce coup de gueule est bien légitime pour espérer être arbitré comme les autres dans cette fin de championnat capitale.
-
- Andrzej Szarmach
Twitter : "Tacalssyev"
On a été bien patient cette saison sur bons nombres de décisions contraires. Jusque là ça ne nous avait pas coûté trop de points car on était au dessus.
Le club a raison de s'affirmer, ça fait trop, c'est l'action de trop par son évidence.
Espérons que l'on retrouve un arbitrage cohérent jusqu'à la fin de saison.
Le club a raison de s'affirmer, ça fait trop, c'est l'action de trop par son évidence.
Espérons que l'on retrouve un arbitrage cohérent jusqu'à la fin de saison.
- Jean-Claude Hamel
Pour une fois, je suis d'accord sur l'analyse. Saut qu'on ne râle pas. On demande réparation ou, au moins, reconnaissance de notre préjudice.flo a écrit : 06 févr. 2024, 09:18 Malheureusement on est dans un monde où c'est celui qui râle le plus qui obtient ce qu'il souhaite, c'est celui qui simule, qui gagne du temps qui obtient gain de cause.
Il ne s'agit pas de quémander quoi que ce soit. Ce qui est fait est fait. On n'obtiendra rien.
Mais à un moment, l'AJA est un club historique. Une Institution. Pas un paillasson sur lequel on s'essuie. On doit faire entendre notre voix.
- Fabien Cool
Il faudrait surtout que les instances soient raccord avec nous et nos réclamations ; il me parait évident que l'on se fait avoir sur tous les matchs et la façon dont ns sommes arbitrés laisse songeur....La dessus je rejoint Irekelen, voir si sainté ou bordeaux sont eux aussi victimes d'un arbitrage déplorable comme le notre et j'en doute fortement.
La vérité reste le terrain mais qd le directeur de jeu n'est pas objectif avec ses décisions, prises ou pas, forcement le mental de l'équipe s'en retrouve affaibli.
Bref, à surveiller sur les prochains matchs ; ca promet !
La vérité reste le terrain mais qd le directeur de jeu n'est pas objectif avec ses décisions, prises ou pas, forcement le mental de l'équipe s'en retrouve affaibli.
Bref, à surveiller sur les prochains matchs ; ca promet !
- Djibril Cissé
Arbitre officiel, qui essaye au maximum d’être au fait des Lois du jeu !
Ah c’est sur tous les matchs maintenant… L’objectivité tout ça tout ça…
- Jubal
tant que l'on ne sanctionnera pas les simulations flagrantes et les tordus par terre, je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait les erreurs d'arbitrage.
si la ligue était sincère, elle ferait en sorte que les arbitres sanctionnent ces comportements de merde. Mais comme ce n'est pas le mot d'ordre, elle laisse un sentiment d'impunité aux tricheurs, et par conséquent, ne peut se permettre un deux poids deux mesures en sanctionnant le corps arbitral pour ses erreurs.
si la ligue était sincère, elle ferait en sorte que les arbitres sanctionnent ces comportements de merde. Mais comme ce n'est pas le mot d'ordre, elle laisse un sentiment d'impunité aux tricheurs, et par conséquent, ne peut se permettre un deux poids deux mesures en sanctionnant le corps arbitral pour ses erreurs.
- Djibril Cissé
Exactement et comme on peut lire ça et là, il faudrait presque s excuser que le mec en face ai triché...vetinari a écrit : 06 févr. 2024, 10:45 tant que l'on ne sanctionnera pas les simulations flagrantes et les tordus par terre, je ne vois pas pourquoi on sanctionnerait les erreurs d'arbitrage.
- Djibril Cissé
- Gérard Bourgoin
J'ajouterai le pénalty "oublié" sur Perrin lors du match aller à l'Abbé Deschamps contre Grenoble, le coup franc "fantaisiste" sifflé à Guingamp pour l'équipe hôte sur leur second but (mais il est vrai que si Onaïwu reste en place nous ne concédons pas le but) et j'en oublie sûrement ...flo a écrit : 06 févr. 2024, 09:18 Malheureusement on est dans un monde où c'est celui qui râle le plus qui obtient ce qu'il souhaite, c'est celui qui simule, qui gagne du temps qui obtient gain de cause.
A l'inverse, rares sont les décisions en faveur de l'A.J.A. . Curieux donc que les "erreurs" soient souvent dans le même sens !
Espérons que ces "petits égarements" ne nous coûtent pas la montée.
Dernière modification par tequila le 06 févr. 2024, 14:35, modifié 1 fois.
- Fabien Cool
Ouais bon accordé !!! mais c'est qd même souvent !sand89 a écrit : 06 févr. 2024, 10:34 Ah c’est sur tous les matchs maintenant… L’objectivité tout ça tout ça…
- Djibril Cissé
Le rouge pour joly ?tequila a écrit : 06 févr. 2024, 12:09J'ajouterai le pénalty "oublié" sur Perrin lors du match aller à l'Abbé Deschamps contre Grenoble, le coup franc "fantaisiste" sifflé à Guingamp pour l'équipe hôte sur leur second but (mais il est vrai que si Onaïwu reste en place nous ne concédons pas le but) et j'en oublie sûrement ...flo a écrit : 06 févr. 2024, 09:18 Malheureusement on est dans un monde où c'est celui qui râle le plus qui obtient ce qu'il souhaite, c'est celui qui simule, qui gagne du temps qui obtient gain de cause.
A l'inverse, rares sont les décisions en faveur de l'A.J.A. . Curieux donc que les "erreurs" soient souvent dans le même sens !
- Corentin Martins
Il y en a eu aussi dans l'autre sens, il ne faut pas se leurrer, les sorties kamikazes de Léon où il boxe la tête du joueur adverse au lieu du ballon auraient mérité un péno.tequila a écrit : 06 févr. 2024, 12:09J'ajouterai le pénalty "oublié" sur Perrin lors du match aller à l'Abbé Deschamps contre Grenoble, le coup franc "fantaisiste" sifflé à Guingamp pour l'équipe hôte sur leur second but (mais il est vrai que si Onaïwu reste en place nous ne concédons pas le but) et j'en oublie sûrement ...flo a écrit : 06 févr. 2024, 09:18 Malheureusement on est dans un monde où c'est celui qui râle le plus qui obtient ce qu'il souhaite, c'est celui qui simule, qui gagne du temps qui obtient gain de cause.
Ne pas voir que ce qui nous arrange.
- Jubal
Je trouve que Malherbe a eu raison c est triste mais c est comme ca que ca marche un peu de pression surtout que ce n est pas une action anodine mais vraiment une énorme boulette arbitrale : un ballon rentré ou pas est bien plus pardonnable sans VAR que ce qu on a vu samedi dernier.
Entiérement d accord en revanche avec flo pour dire que ce déséquilibre cette année n est pas si évident : le coup franc contre guingamp ou le péno de grenoble ne sont pas les mêmes injustices indiscutable et comme dit precedemment léon doit nous couter 2 pénos contre concarneau et bordeaux
Entiérement d accord en revanche avec flo pour dire que ce déséquilibre cette année n est pas si évident : le coup franc contre guingamp ou le péno de grenoble ne sont pas les mêmes injustices indiscutable et comme dit precedemment léon doit nous couter 2 pénos contre concarneau et bordeaux
- Andrzej Szarmach
Oui franchement mon ressenti perso est qu'on n'a pas à se plaindre particulièrement de l'arbitrage sur l'ensemble de notre saison, pour l'instant.
-
- Andrzej Szarmach
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
je pense qu'une des meilleures preuves du biais des supporters serait de faire un sondage sur chaque forum de club. Si 100% des forums disent "on est désavantagés par l'arbitrage", on aura notre réponse 
- Andrzej Szarmach
Christi a écrit : 09 févr. 2024, 12:09 Oui franchement mon ressenti perso est qu'on n'a pas à se plaindre particulièrement de l'arbitrage sur l'ensemble de notre saison, pour l'instant.
Celle là fallait l'oser quand même...
- Fabien Cool
Aja à jamais
On connaît déjà la réponsele Zakhan noir a écrit : 09 févr. 2024, 12:52 je pense qu'une des meilleures preuves du biais des supporters serait de faire un sondage sur chaque forum de club. Si 100% des forums disent "on est désavantagés par l'arbitrage", on aura notre réponse![]()