Suite à la défaite humiliante 4-0 face à la Guinée Equatoriale, en étant le pire des qualifiés en 8e et le dernier d'entre eux, avec le brillant Sénégal sur la route, je suppose que pas 1 ivoirien un brin censé n'aurait imaginé il y a 2 semaines la Côte-d'Ivoire en finale...
Précisons que le coach est par intérim, vu que la situation sentait tellement le roussi que le prédécesseur Jean-Louis Gasset a démissionné avant même l'élimination formelle.
Au pire moment, lorsqu'ils étaient quasi éliminés mais pas encore totalement, je suppose que la cote de la Côte-d'Ivoire chez les bookmakers était à 1/100 voire 1/200 !^^
Par ailleurs, il est toujours bon de rappeler que 10 de ces ivoiriens, + le coach par intérim Emerse Fae, sont aussi de nationalité française. Même s'ils ne portent pas le maillot bleu, le succès et la réussite de la Côte-d'Ivoire, c'est aussi le succès (en partie) de la formation à la française, avec des joueurs qui ont fréquenté nos écoles primaires, nos collèges, nos lycées, et nos centres de formation !

Rien que pour ça, pour la finale, je serai derrière les éléphants !