Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Joueur] Gardien : Donovan Léon
- Corentin Martins
- Pierre Deblock
- Abbé Ernest Deschamps
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Joueur] Gardien : Donovan Léon
Oui et tu oublies sans doute les parades qu’il sort avant et nous évite sans doute d’être déjà rattrapé, il faut être honnête il commet pour moi une erreur à sortir aussi loin de son but alors qu’ii est évident que le joueur Bastiais allait centrer mais il nous sauve à plusieurs reprises avant.
- Jubal
Après ce qui est embêtant pour lui c'est de sauver l'équipe sur ces points forts ( sur sa ligne) mais qu'après se foirer sur ces points faibles. Il doit continuer à bosser dessus a savoir bien anticiper ou pas certaines sortie en fonction où le ballon va se situer. Ça vaut pour les ballons aériens .Ron33 a écrit : 25 févr. 2024, 11:48 Oui et tu oublies sans doute les parades qu’il sort avant et nous évite sans doute d’être déjà rattrapé, il faut être honnête il commet pour moi une erreur à sortir aussi loin de son but alors qu’ii est évident que le joueur Bastiais allait centrer mais il nous sauve à plusieurs reprises avant.
Malheureusement si il ne progresse pas là dessus il ne pourra pas faire une saison complète en ligue1 si monté
- Djibril Cissé
C'est le poteau qui fait la passe décisive... but chanceux, bien pourri mais pas forcément immérité pour Bastia.auxerroisdu25 a écrit : 25 févr. 2024, 11:33 Merci à lui pour les travaux et les 2 points en moins hier
C'est bien avant qu'on leur a concédé l'égalisation en leur redonnant confiance et les en laissant multiplier les contre-attaques... un peu comme contre Dunkerque.
- Andrzej Szarmach
Qu es ce qu on entend pas comme connerie ...
Il fait certe des erreurs mais nous sauvent tellement de fois ...
On a une défense a 4 voir 2 vue la montée de nos latéraux ... Il se retrouve très souvent en position de faiblesse ...
Donc chaque attaque est plus dangereuse pour lui que ses homologues avec 8 joueurs en défense ...
Après ses anticipations aérienne c est vrai que la ... C est très compliqué
Il fait certe des erreurs mais nous sauvent tellement de fois ...
On a une défense a 4 voir 2 vue la montée de nos latéraux ... Il se retrouve très souvent en position de faiblesse ...
Donc chaque attaque est plus dangereuse pour lui que ses homologues avec 8 joueurs en défense ...
Après ses anticipations aérienne c est vrai que la ... C est très compliqué
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Le choix de sortir n'est pas forcément mauvais, par contre le ballon ne doit jamais passer entre ses gants ou je ne sais où, il a mis du temps à aller sur le ballon pensant surement que ça n'allait pas passer pour le bastiais, mais ce genre d'action normalement ça tape dans le gardien, soit ça va dans la niche soit au pire des pires des cas ça tape et ça va en corner (après il y a un 3eme choix technique c'est si l'attaquant a encore la lucidité, le temps, et les lombaires pour la piquer par dessus au moment où le gardien plonge, et là on dit bravo à l'attaquant, mais là ce n'était pas le cas, le bastiais a tapé comme il a pu en bout de course n'importe comment avant de devoir atterrir dans les pubs)
- Corentin Martins
Oui, sortir est le bon choix à mon avis, dans ce contexte ou les occasions s’enchaînent, et vu son positionnement. Il ne va assez vite au sol c’est vrai, mais le centre qui longe la ligne jusqu’au poteau était dur à anticiper, Léon bloque logiquement le centre, il ne couvre pas cette trajectoire.
Très bon match de Léon qui enchaîne les arrêts décisifs en ce moment.
J’ai beaucoup aimé sa sortie sur la ligne des 16m, sur la passe trop courte de Jubal, très bon mouvement de corps, très sur.
Il est encore passé pas loin d’une passe décisive sur le poteau de Hein.
Très bon match de Léon qui enchaîne les arrêts décisifs en ce moment.
J’ai beaucoup aimé sa sortie sur la ligne des 16m, sur la passe trop courte de Jubal, très bon mouvement de corps, très sur.
Il est encore passé pas loin d’une passe décisive sur le poteau de Hein.
Dernière modification par nikolah66 le 25 févr. 2024, 17:47, modifié 1 fois.
- Jubal
C'est exactement ça, un gardien sort quand c'est nécessaire, quand ça ne l'est pas ce n'est pas forcément une erreur mais il doit prendre le ballon ou le dégager, un peu comme sa sortie où il dégage du genou, je ne m'attendais pas à le voir débouler mais c'était bien joué. Là le problème c'est que la balle passe et donc le but est vide...
- Gérard Bourgoin
... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...
Justement il ne bloque pas le centre, et évidemment si que l'idée du centre était facile à anticiper, il n'y avait que ça à faire pour le bastiais, la balle partait en 6 mètres il ne pouvait que centrer en catastrophe, il n'aurait jamais dû avoir la place de redresser la balle où que ce soit (sauf à la piquer comme j'ai dit, mais il n'a pas pu), limite Dono doit meme pouvoir ne pas laisser passer un centre qui va derriere le but dans cette config là tellement il doit tout arracher, il doit tout attraper, il n'y avait pas d'angle pour quoi que ce soit.nikolah66 a écrit : 25 févr. 2024, 17:46 Il ne va assez vite au sol c’est vrai, mais le centre qui longe la ligne jusqu’au poteau était dur à anticiper, Léon bloque logiquement le centre, il ne couvre pas cette trajectoire.
C'est dommage il faisait limite le match de sa vie, comme il en est capable, et au milieu de ça il peut parfois dérailler sur des basiques comme là. Tant pis, il va se reprendre pour cette fin de saison et nous faire ses sauvetages dont il a la secret.
Dernière modification par Friend Zone le 25 févr. 2024, 22:02, modifié 2 fois.
- Djibril Cissé
aller okser
Son arrêt sur le corner bastiais est quand même grandiose. A vitesse réelle c'est un truc de malade, avec la forêt de joueurs devant lui, ça va tellement vite
- Gérard Bourgoin
Il était homme du match pour moi et cela jusqu’à 89eme. J’avoue que là, je réfléchie sur mes 3 joueurs à voter sur ce match.Genuinely a écrit : 25 févr. 2024, 20:51 Son arrêt sur le corner bastiais est quand même grandiose. A vitesse réelle c'est un truc de malade, avec la forêt de joueurs devant lui, ça va tellement vite
Mais il nous a bien sauvé avant c’est certain.
- Djibril Cissé
Jubal a été a chié aussi sur le but. Et après personne ne peut plus rien.
- Pierre Deblock
- Jubal
C'est vrai que Leon nous a habitué à bien mieux et qu'il a sa part de responsabilité sur le but de St Etienne mais tu y vas fort dans ta critique. Sur la saison il nous a bien plus rapporté de points qu'il en a perdu.
- Corentin Martins
Tous les gardiens finissent une saison avec quelques buts sur lesquels ils auraient pu faire mieux. C’est le poste qui veut ça, aucun n’est irréprochable sur tous les buts encaissés sur une saison, ça n’existe pas
- Gérard Bourgoin
Sauf que là, c’est sur bastia et maintenant sainté.nikolah66 a écrit : 10 mars 2024, 09:45 Tous les gardiens finissent une saison avec quelques buts sur lesquels ils auraient pu faire mieux. C’est le poste qui veut ça, aucun n’est irréprochable sur tous les buts encaissés sur une saison, ça n’existe pas
Alors oui il a fait des arrêts avant contre bastia mais sa prestation est entachée d’une erreur
- Corentin Martins
Oui et contre Pau il nous sauve 1 pts, contre Angers il nous en fait gagner 3.Mrmatt58 a écrit : 10 mars 2024, 10:25Sauf que là, c’est sur bastia et maintenant sainté.nikolah66 a écrit : 10 mars 2024, 09:45 Tous les gardiens finissent une saison avec quelques buts sur lesquels ils auraient pu faire mieux. C’est le poste qui veut ça, aucun n’est irréprochable sur tous les buts encaissés sur une saison, ça n’existe pas
Alors oui il a fait des arrêts avant contre bastia mais sa prestation est entachée d’une erreur
Contre Bastia il évite aussi que l’égalisation arrive plus tôt, et on prend 1 but assez bizarre quand même.
La balance est pas si négative pour dono ce dernier mois.
- Corentin Martins
le problème c'est qu'il est capable de gacher un gros match pour lui avec une erreur largement évitable qui nous coute des points.
-
- Corentin Martins
💬 “La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même,
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
en espérant que les autres fassent la même démarche.
Le monde ira mieux alors.”
Le problème c'est surtout que ce n'est plus un jeune gardien, il a passé la trentaine, donc plus vraiment de marge de progression, et les erreurs qu'il faisait lors de son premier passage chez nous étaient les mêmes que celles qu'il fait à bientôt 32 ans...Rominet a écrit : 10 mars 2024, 10:50 le problème c'est qu'il est capable de gacher un gros match pour lui avec une erreur largement évitable qui nous coute des points.
Il est toujours capable de super arrêts sur sa ligne, mais il est toujours capable de se foirer complètement sur une trajectoire de balle haute, il est toujours capable de sorties éclaires dans les pieds, et toujours capable de sorties incompréhensible.
Si on monte et qu'on veut y rester de façon pérenne, il faudra qu'on ait un profil plus régulier.