🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
Et je vais vous dire, on pourra dire ce qu'on veut, mais les 3 adversaires qu'on va jouer, s'ils visent la 2ème place en espérant ratrapper Auxerre ou Angers, la pression est sur eux quand ils vont nous jouer. Nous, chaque match pris individuellement, on peut toujours le perdre face à ces adversaires, qu'on resterait encore à bonne distance d'eux. Et un nul ferait parfaitement nos affaires, car par exemple Sainté 10 points de retard + diff de but défavorable à 10 journées de la fin serait mission quasi impossible pour eux...
Alors qu'eux, s'ils veulent avoir la moindre chance de nous rattraper, ils se doivent de gagner contre nous, ils ne peuvent pas faire autrement. La pression est sur eux. Et qui dit obligés de gagner, dit obligés de se livrer, et ça nous on adore!!!
Alors qu'eux, s'ils veulent avoir la moindre chance de nous rattraper, ils se doivent de gagner contre nous, ils ne peuvent pas faire autrement. La pression est sur eux. Et qui dit obligés de gagner, dit obligés de se livrer, et ça nous on adore!!!
-
Nous ne sommes pas du tout dans la logique du match retour de barrage où ils nous avaient fait mal à l'aller, et où un 0-0 faisait leur affaire.
Le Saint-Etienne de ce samedi, il s'est fait démolir au match aller, et il est absolument obligé de gagner s'il veut conserver le moindre espoir de nous rattraper, sinon ce sera fini pour eux, et ils ne pourront plus compter que sur Angers, contre qui ils n'ont même plus de confrontation directe...
Le Saint-Etienne de ce samedi, il s'est fait démolir au match aller, et il est absolument obligé de gagner s'il veut conserver le moindre espoir de nous rattraper, sinon ce sera fini pour eux, et ils ne pourront plus compter que sur Angers, contre qui ils n'ont même plus de confrontation directe...
- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Sinon, tu peux aussi éditer ton premier message, au lieu d'en poster 4 à la suite @MAX-AJA-58 

-
3.Le Milan a écrit : 05 mars 2024, 19:45 Sinon, tu peux aussi éditer ton premier message, au lieu d'en poster 4 à la suite @MAX-AJA-58![]()
Et je trouve ça bien plus lisible d'envoyer plusieurs posts rapprochés plutôt qu'un immense pavé d'un coup. Mais j'aurais du fusionner les 2 derniers en effet et rester sur 2 posts.
- Animateur
🔵⚪
Dire que quand j'ai lu les 2 derniers je me suis dis "enfin 2 forumeurs qui ne s'embrouillent pas". Tu m'étonnes que t'allais pas te contredire 

-
Ça ne vaut pas les pavés de @Ron33MAX-AJA-58 a écrit : 05 mars 2024, 19:503.Le Milan a écrit : 05 mars 2024, 19:45 Sinon, tu peux aussi éditer ton premier message, au lieu d'en poster 4 à la suite @MAX-AJA-58![]()
Et je trouve ça bien plus lisible d'envoyer plusieurs posts rapprochés plutôt qu'un immense pavé d'un coup. Mais j'aurais du fusionner les 2 derniers en effet et rester sur 2 posts.
M'enfin bon nous verrons bien

-
Perrin + Hein : 16 buts marqués en première partie de saison
Perrin + Hein : 0 but à presque moitié de la phase retour
Au bout d’un moment il n’y a pas de secret sur le pourquoi on est moins bien offensivement.
Espérons que le retour des beaux jours leur fassent retrouver leur efficacité face au but. Ça devrait tout de suite aller mieux
Perrin + Hein : 0 but à presque moitié de la phase retour
Au bout d’un moment il n’y a pas de secret sur le pourquoi on est moins bien offensivement.
Espérons que le retour des beaux jours leur fassent retrouver leur efficacité face au but. Ça devrait tout de suite aller mieux
-
Comme l'a dit Hein, suffit d'être bon dans les 10 premieres et les 10 dernières journées...
-
Pour le match de samedi , la pression est du côté de saint Etienne. Cette équipe a du mal devant son public nombreux et se casse souvent les dents. En plus tu as tout ce discours de vouloir monter directement.
-
Je sais pas trop où mettre ce post. 1er but pro d'Esteban Lepaul. Ce petit jeune semble avoir de l'avenir dans les pieds et la tête. Certains ici avaient évoqué son nom, perso je restais sur le fait qu'il était né à Auxerre et fils de mais en regardant de plus près, bon petit joueur avec une grosse marge de progression
-
Je vais quand même pas me rejouir de la blessure d’un joueur d’un concurrent direct …. Mais Angers vient de perdre lopy et pratiquement fin de saison pour lui ! Et d’après les supporters angevins ils ont pas de remplaçant à se poste ! Pour une équipe qui joue la montée c est une sacrée épine dans le pied cette blessure ! L’avenir nous le dira …
-
Ça fait déjà une semaine qu'il est outGutta a écrit : 07 mars 2024, 23:56 Je vais quand même pas me rejouir de la blessure d’un joueur d’un concurrent direct …. Mais Angers vient de perdre lopy et pratiquement fin de saison pour lui ! Et d’après les supporters angevins ils ont pas de remplaçant à se poste ! Pour une équipe qui joue la montée c est une sacrée épine dans le pied cette blessure ! L’avenir nous le dira …
Ils n'ont battu Ajaccio sans lui
-
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)
et puis bon, rayon blessures on commence doucement mais sûrement à pas être mieux lotis que les autres...
-
Oh là là... dommage que Maxfly ne poste plus ici et ne se contente que de liker ou non !Lolo a écrit : 07 mars 2024, 10:37 Je sais pas trop où mettre ce post. 1er but pro d'Esteban Lepaul. Ce petit jeune semble avoir de l'avenir dans les pieds et la tête. Certains ici avaient évoqué son nom, perso je restais sur le fait qu'il était né à Auxerre et fils de mais en regardant de plus près, bon petit joueur avec une grosse marge de progression

Je peux t'affirmer qu'il le trouve lent et pas compatible avec le jeu de Pélissier... (c'est d'ailleurs peut-être possible mais personne ne le sait au fait). Son père a joué à Auxerre et je pense qu'on aurait DÛ tenter le coup car un joueur issu du sérail a très souvent une plus-value intrinsèque par rapport à un joueur venu de nulle part de niveau équivalent.
Aussi, son but contre Ajaccio dédié à son père aurait probablement eu plus d'impact à Auxerre qu'en Corse car le mental a très souvent un impact qu'on ne peut mesurer avec les chiffres de l'entraînement, du contenu des matchs... aussi bons soient-ils.

D'ailleurs à ce propos, je comprends parfaitement l'insistance d'un Mbappé voulant à tout prix rester plus longtemps que prévu à Paris pour gagner la LDC avec le club européen proche de Bondy. Vu la gestion catastrophique de ce club depuis 1970, il a dû se résigner à quitter le club à la fin de cette saison.
Quand on voit que contre le Real Sociedad, il marque 3 buts sur les 4, on peut légitiment penser que sans lui, Paris serait probablement resté à quai en 8e de finale.
Il reste 5 matchs avant de gagner la LDC, et Paris devra en gagner au moins 3, dont la finale bien sûr.
Je crois Mbappé capable de renverser un match comme il l'a si souvent fait ; mais il ne faudrait pas que le reste de l'équipe soit trop attentiste. Après tout, il a failli renverser une finale de CDM en 10' après 80' de no-football de la part de l'EDF... Mais face au Bayern, Barça, Real, City (surtout avec Haaland), ça risque d'être vraiment compliqué.
Pour en revenir à Lepaul, j'aurais adoré ! Bien qu'issu de National, ça pouvait se tenter ; idem pour Ibayi d'Ajaccio : 4 buts en 7 matchs !!! Issu de N1 en provenance de Rouen....
Quant à Issa Soumaré qu'adore notre ami Max, j'attends toujours une passe décisive ou un but qui relancerait notre AJA... Pour l'instant, rien en vue à l'horizon... J'ai confiance en Pélissier et en sa vista... il s'est rarement trompé mais là, je me pose des questions...
Déjà que Soumaré passe devant Kossoko, ça lui éviterait d'obtenir la palme d'un des pires recrutements de l'AJA devant Licata qui n'a jamais joué.

Bon, ce n'était qu'un match de coupe de la Ligue (qu'on a jamais gagnée)... mais toujours mieux que rien...

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... e_1110810/
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Attends 24 heures qu'il claque un doublé à Geoffroy Guichard…AJA_Champion4ever a écrit : 08 mars 2024, 13:22Oh là là... dommage que Maxfly ne poste plus ici et ne se contente que de liker ou non !Lolo a écrit : 07 mars 2024, 10:37 Je sais pas trop où mettre ce post. 1er but pro d'Esteban Lepaul. Ce petit jeune semble avoir de l'avenir dans les pieds et la tête. Certains ici avaient évoqué son nom, perso je restais sur le fait qu'il était né à Auxerre et fils de mais en regardant de plus près, bon petit joueur avec une grosse marge de progression![]()
Je peux t'affirmer qu'il le trouve lent et pas compatible avec le jeu de Pélissier... (c'est d'ailleurs peut-être possible mais personne ne le sait au fait). Son père a joué à Auxerre et je pense qu'on aurait DÛ tenter le coup car un joueur issu du sérail a très souvent une plus-value intrinsèque par rapport à un joueur venu de nulle part de niveau équivalent.
Aussi, son but contre Ajaccio dédié à son père aurait probablement eu plus d'impact à Auxerre qu'en Corse car le mental a très souvent un impact qu'on ne peut mesurer avec les chiffres de l'entraînement, du contenu des matchs... aussi bons soient-ils.![]()
D'ailleurs à ce propos, je comprends parfaitement l'insistance d'un Mbappé voulant à tout prix rester plus longtemps que prévu à Paris pour gagner la LDC avec le club européen proche de Bondy. Vu la gestion catastrophique de ce club depuis 1970, il a dû se résigner à quitter le club à la fin de cette saison.
Quand on voit que contre le Real Sociedad, il marque 3 buts sur les 4, on peut légitiment penser que sans lui, Paris serait probablement resté à quai en 8e de finale.
Il reste 5 matchs avant de gagner la LDC, et Paris devra en gagner au moins 3, dont la finale bien sûr.
Je crois Mbappé capable de renverser un match comme il l'a si souvent fait ; mais il ne faudrait pas que le reste de l'équipe soit trop attentiste. Après tout, il a failli renverser une finale de CDM en 10' après 80' de no-football de la part de l'EDF... Mais face au Bayern, Barça, Real, City (surtout avec Haaland), ça risque d'être vraiment compliqué.
Pour en revenir à Lepaul, j'aurais adoré ! Bien qu'issu de National, ça pouvait se tenter ; idem pour Ibayi d'Ajaccio : 4 buts en 7 matchs !!! Issu de N1 en provenance de Rouen....
Quant à Issa Soumaré qu'adore notre ami Max, j'attends toujours une passe décisive ou un but qui relancerait notre AJA... Pour l'instant, rien en vue à l'horizon... J'ai confiance en Pélissier et en sa vista... il s'est rarement trompé mais là, je me pose des questions...
Déjà que Soumaré passe devant Kossoko, ça lui éviterait d'obtenir la palme d'un des pires recrutements de l'AJA devant Licata qui n'a jamais joué.![]()
Bon, ce n'était qu'un match de coupe de la Ligue (qu'on a jamais gagnée)... mais toujours mieux que rien...![]()
https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... e_1110810/

-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Soumaré ce n est qu un prêt, donc on peut se permettre de se tromper c est plus embetant pour les transferts définitifs comme Maddy
-
Aja à jamais
[/quote]
Attends 24 heures qu'il claque un doublé à Geoffroy Guichard…
[/quote]

Attends 24 heures qu'il claque un doublé à Geoffroy Guichard…

[/quote]

-
C'est beau de rêver...
Vu sur le forum des Verts !
Nouvelle estimation de classement final en se basant sur la forme du moment des 5 dernières journées (oui, je sais, certains préfèreraient 10, ce qui peut paraitre plus juste... Mais j'ai envie de rêver !
1 Auxerre 72
2 ASSE 64
3 Angers 62
4 Caen 62
5 Laval 58
6 Rodez 57
7 Dunkerque 55
8 Bastia 55
9 Bordeaux 54
10 Concarneau 51
11 Ajaccio 49
12 Pau 48
13 Amiens 47
14 Grenoble 47
15 Paris FC 47
16 Troyes 46
17 Guingamp 45
18 Quevilly 44
19 Annecy 33
20 Valenciennes 20
Bonne nouvelle : nous sommes toujours en course pour la montée directe
. Bémol, ça passe par une moyenne de 10 points sur les 5 derniers matches (soit 2 points/match), donc la cadence à tenir va être infernale malgré la complexité du calendrier (gagnons déjà Auxerre !)
Avec leur victoire contre Ajaccio, Angers remonte à une moyenne de 1,2 points par match et se replace en 3ème position, juste devant Caen, à la différence de but. Laval complète le tableau des potentiels clubs sélectionnés pour les Play-off, qui devraient se jouer à 58 points
Comment font-ils pour faire ce genre de projection lunaire ?
Hormis Valenciennes, QRM et nous (si on ne déconne pas), aucune équipe n'est à sa place !
Vu sur le forum des Verts !

Nouvelle estimation de classement final en se basant sur la forme du moment des 5 dernières journées (oui, je sais, certains préfèreraient 10, ce qui peut paraitre plus juste... Mais j'ai envie de rêver !

1 Auxerre 72
2 ASSE 64
3 Angers 62
4 Caen 62
5 Laval 58
6 Rodez 57
7 Dunkerque 55
8 Bastia 55
9 Bordeaux 54
10 Concarneau 51
11 Ajaccio 49
12 Pau 48
13 Amiens 47
14 Grenoble 47
15 Paris FC 47
16 Troyes 46
17 Guingamp 45
18 Quevilly 44
19 Annecy 33
20 Valenciennes 20
Bonne nouvelle : nous sommes toujours en course pour la montée directe

Avec leur victoire contre Ajaccio, Angers remonte à une moyenne de 1,2 points par match et se replace en 3ème position, juste devant Caen, à la différence de but. Laval complète le tableau des potentiels clubs sélectionnés pour les Play-off, qui devraient se jouer à 58 points
Hormis Valenciennes, QRM et nous (si on ne déconne pas), aucune équipe n'est à sa place !

-
Dunkerque est proche de la montée. Grenoble d'une relégation... Une fin de saison hallucinante..AJA_Champion4ever a écrit : 08 mars 2024, 22:12 C'est beau de rêver...
Vu sur le forum des Verts !![]()
1 Auxerre 72
2 ASSE 64
3 Angers 62
4 Caen 62
5 Laval 58
6 Rodez 57
7 Dunkerque 55
8 Bastia 55
9 Bordeaux 54
10 Concarneau 51
11 Ajaccio 49
12 Pau 48
13 Amiens 47
14 Grenoble 47
15 Paris FC 47
16 Troyes 46
17 Guingamp 45
18 Quevilly 44
19 Annecy 33
20 Valenciennes 20
Bonne nouvelle : nous sommes toujours en course pour la montée directe![]()
. Bémol, ça passe par une moyenne de 10 points sur les 5 derniers matches (soit 2 points/match), donc la cadence à tenir va être infernale malgré la complexité du calendrier (gagnons déjà Auxerre !)
Hormis Valenciennes, QRM et nous (si on ne déconne pas), aucune équipe n'est à sa place !![]()
- Animateur
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire
Pas bien compliqué : tu prends le nombre de points inscrits par chaque équipe sur les 5 derniers matchs et tu le doubles, ça fait le nombre de points inscrits pour les 10 prochains matchs… et voilà ce que ça donne. Étonnant, pas déconnant (mathématique, pas pragmatique).AJA_Champion4ever a écrit : 08 mars 2024, 22:12 C'est beau de rêver...
Vu sur le forum des Verts !![]()
1 Auxerre 72
2 ASSE 64
3 Angers 62
4 Caen 62
5 Laval 58
6 Rodez 57
7 Dunkerque 55
8 Bastia 55
9 Bordeaux 54
10 Concarneau 51
11 Ajaccio 49
12 Pau 48
13 Amiens 47
14 Grenoble 47
15 Paris FC 47
16 Troyes 46
17 Guingamp 45
18 Quevilly 44
19 Annecy 33
20 Valenciennes 20
Bonne nouvelle : nous sommes toujours en course pour la montée directe![]()
Hormis Valenciennes, QRM et nous (si on ne déconne pas), aucune équipe n'est à sa place !![]()