🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar djailes » 09 mars 2024, 14:01

En matière d'absurdistan, on tient le ponpon de l'année je crois...
À Brest, cet après-midi, les supporters brestois sont interdits de centre-ville et des abords du stade...chez eux!^^

En effet, brestois et guingampais ne s'apprécient pas des masses, et même si Brest joue à Lens ce week-end, le stade Francis Le Blé accueille Concarneau - Guingamp... Résultat : la préfecture du Finistère s'est surpassée dans l'absurde, en interdisant aux brestois d'être en rouge et blanc dans leur propre ville!^^ :hehe:

https://www.letelegramme.fr/finistere/b ... 540219.php

(Quand on pense en + que le stade homologable pour la Champions League le + proche de Brest, c'est le Roudourou, ça promet ptet d'autres situations tout aussi absurdes pour l'an prochain... :hehe:)

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 mars 2024, 17:09

enzo89 a écrit : 08 mars 2024, 21:59
Attends 24 heures qu'il claque un doublé à Geoffroy Guichard… :vicieux:
[/quote]

:rofl:
[/quote]

Le doublé de Soumaré :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Par contre Irvin Cardona, recrue stéphanoise du mercato d'hiver, c'est son 4e but.
D'ailleurs, j'avais complètement zappé ce joueur qui pourtant avait déjà marqué 3 buts et il donne de facto beaucoup plus d'épaisseur à cette équipe de Saint-Étienne avec son passeur attitré Cafaro.

Pour en revenir à Soumaré... eh bien ça sent de plus en plus le flop intégral. :rougefaché:

Messagepar kalou33 » 09 mars 2024, 17:58

bon…
On va espérer que les autres continuent à nous aider pour limiter la casse..

Angers a VA j’y crois peu, mais PFC accrocher Caen et Grenoble contre Laval un peu plus

Messagepar Walmour » 09 mars 2024, 18:11

AJA_Champion4ever a écrit : 09 mars 2024, 17:09
enzo89 a écrit : 08 mars 2024, 21:59
Attends 24 heures qu'il claque un doublé à Geoffroy Guichard… :vicieux:
:rofl:
[/quote]

Le doublé de Soumaré :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Par contre Irvin Cardona, recrue stéphanoise du mercato d'hiver, c'est son 4e but.
D'ailleurs, j'avais complètement zappé ce joueur qui pourtant avait déjà marqué 3 buts et il donne de facto beaucoup plus d'épaisseur à cette équipe de Saint-Étienne avec son passeur attitré Cafaro.

Pour en revenir à Soumaré... eh bien ça sent de plus en plus le flop intégral. :rougefaché:
[/quote]
Il a pas envie de jouer donc c'est compliqué. Certains l'avaient défendu après son geste de demeuré contre Annecy, on voit le résultat.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 18:14

kalou33 a écrit : 09 mars 2024, 17:58 bon…
On va espérer que les autres continuent à nous aider pour limiter la casse..

Angers a VA j’y crois peu, mais PFC accrocher Caen et Grenoble contre Laval un peu plus
Déjà que lorsqu’on était premier et avant notre mauvaise passe on comptait sur les autres alors qu’est-ce que ça va être désormais ? on risque d’attendre beaucoup trop les faux-pas de nos concurrents. Personnellement ça me fatigue de devoir compter sur les autres si on est pas capable de rester dans les deux premiers alors qu’on a tout pour c’est qu’on ne mérite pas de monter.

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 18:16

Pour les calendriers de nos principaux concurrents à la montée:
-Angers: leur reste comme matchs difficiles sur le papier: réception d'Amiens, qui mine de rien n'a perdu que 7 matchs cette année, réception de Laval, déplacement à Grenoble, déplacement à Guingamp, réception de Pau,
-Laval: leur reste outre ce déplacement à Grenoble de la J28, déplacement à Angers, déplacement à Pau à la J33 puis déplacement à Auxerre J34, déplacement à Caen à J36, déplacement à Guingamp J38 (qui n'aura sans doute plus rien à jouer)
-Sainté: déplacement à Ajaccio J32, déplacement à Grenoble J34, réception Caen J35, déplacement à Guingamp J36,
-Caen: déplacement à Auxerre J29, déplacement à Ajaccio J33, à Sainté J35, réception Laval J36.

Tout ça est purement théorique, certaines équipes peuvent très bien être mises en difficulté contre des "petites" équipes, et je n'ai pas tenu compte de certains paramètres comme le fait que Dunkerque malgré leur classement soit actuellement en pleine bourre.
Mais ça donne une première idée de la difficulté de calendrier de chacun. Laval semble avoir le calendrier le plus coriace.
Le Saint-Etienne Caen de la 35ème journée sera peut-être un tournant de la saison pour les places 2/3/4.

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 19:38

Je regarde le Valenciennes - Angers.
Angers domine légèrement mais c'est pas folichon du tout, match stérile. Angers qui a d'ailleurs dépassé les 500minutes consécutives sans but à l'extérieur.

Messagepar kalou33 » 09 mars 2024, 19:38

MAX-AJA-58 a écrit : 09 mars 2024, 18:16 Pour les calendriers de nos principaux concurrents à la montée:
-Angers: leur reste comme matchs difficiles sur le papier: réception d'Amiens, qui mine de rien n'a perdu que 7 matchs cette année, réception de Laval, déplacement à Grenoble, déplacement à Guingamp, réception de Pau,
-Laval: leur reste outre ce déplacement à Grenoble de la J28, déplacement à Angers, déplacement à Pau à la J33 puis déplacement à Auxerre J34, déplacement à Caen à J36, déplacement à Guingamp J38 (qui n'aura sans doute plus rien à jouer)
-Sainté: déplacement à Ajaccio J32, déplacement à Grenoble J34, réception Caen J35, déplacement à Guingamp J36,
-Caen: déplacement à Auxerre J29, déplacement à Ajaccio J33, à Sainté J35, réception Laval J36.

Tout ça est purement théorique, certaines équipes peuvent très bien être mises en difficulté contre des "petites" équipes, et je n'ai pas tenu compte de certains paramètres comme le fait que Dunkerque malgré leur classement soit actuellement en pleine bourre.
Mais ça donne une première idée de la difficulté de calendrier de chacun. Laval semble avoir le calendrier le plus coriace.
Le Saint-Etienne Caen de la 35ème journée sera peut-être un tournant de la saison pour les places 2/3/4.
Effectivement ça ne veut pas dire grand chose, tout les matchs sont difficiles. Tout le monde est capable d’accrocher tout le monde.

Un Bordeaux par exemple qui va affronter Caen, Sainté et Laval ne sera pas une partie simple non plus

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 19:49

MAX-AJA-58 a écrit : 09 mars 2024, 19:38 Je regarde le Valenciennes - Angers.
Angers domine légèrement mais c'est pas folichon du tout, match stérile. Angers qui a d'ailleurs dépassé les 500minutes consécutives sans but à l'extérieur.
Exact c’est ce que j’allais dire Valenciennes étant faible j’ai l’impression qu’il entraîne son adversaire avec lui, après je pense qu’il suffira d’une action à Angers pour marquer et fermer le match ce qu’on a malheureusement pas su faire contre les Nordistes.
Même Caen qui a certes un adversaire plus coriace est à 0-0 contre le Paris FC mais n’a réalisé aucun tir cadré au cours de cette première période.
Dernière modification par Ron33 le 09 mars 2024, 19:50, modifié 1 fois.

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 19:50

Je ne regarde pas le match, mais vu les stat, Caen semble archi dominé par le Paris FC.
Si Caen et Paris FC pouvaient faire nul, il resterait plus qu'à espérer que Grenoble accroche Laval pour limiter la casse ce week-end...

Messagepar Lecrachsysteme » 09 mars 2024, 19:53

MAX-AJA-58 a écrit : 09 mars 2024, 19:50 Je ne regarde pas le match, mais vu les stat, Caen semble archi dominé par le Paris FC.
Si Caen et Paris FC pouvaient faire nul, il resterait plus qu'à espérer que Grenoble accroche Laval pour limiter la casse ce week-end...
Et que Angers ne gagne pas car ils sont pas totalement à fond en ce moment

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 19:54

Des équipes qui on va dire jouent les playoffs seul Ajaccio pour le moment fait la bonne affaire en menant 1-0 contre Annecy.

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 19:56

Lecrachsysteme a écrit : 09 mars 2024, 19:53
MAX-AJA-58 a écrit : 09 mars 2024, 19:50 Je ne regarde pas le match, mais vu les stat, Caen semble archi dominé par le Paris FC.
Et que Angers ne gagne pas car ils sont pas totalement à fond en ce moment
Je voulais écrire Caen et Angers. J'en parlais au-dessus d'Angers, légère domination mais match totalement lent et stérile des 2 équipes.

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 20:09

Angers tout près d’ouvrir le score à Valenciennes par El-Melali.

Messagepar Lecrachsysteme » 09 mars 2024, 20:15

J'ai presque envie de dire une victoire de Grenoble serait pas mal.

Messagepar MAX-AJA-58 » 09 mars 2024, 20:23

Annecy qui mène 2-1 à Ajaccio et Angers qui s'empêtre tout comme nous contre le 20ème.
Comme quoi toutes les équipes peuvent faire des contre performances contre des équipes de bas de tableau, faut arrêter de s'auto-flageller quand ça nous arrive aussi.
Avec 4 défaites, y a rien à dire en terme de résultats. Ce qui me gêne un peu plus, c'est le contenu des derniers matchs, et le nombre de fois où on a ouvert le score et qu'on a pas su le tenir.

Messagepar papy robert » 09 mars 2024, 20:34

Pas trop mal pour nous les résultats de ce soir.
Espérons que ça reste ainsi.

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 20:38

Annecy qui mène 3-1 à Ajaccio ce serait sa première défaite à domicile si Annecy est capable d’aller s’imposer à Ajaccio pourquoi ne serait-on pas capable de le faire bien évidemment en retrouvant notre niveau.

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 20:40

Il faut espérer qu’Angers ne fasse pas sa spéciale de faire la différence dans les dernières minutes.

Messagepar Ron33 » 09 mars 2024, 20:40

Et Dunkerque qui continue sa formidable série en menant contre Pau.