nikolah66 a écrit : 10 mars 2024, 13:52
just4fun a écrit : 10 mars 2024, 11:29
Rominet a écrit : 10 mars 2024, 10:50
le problème c'est qu'il est capable de gacher un gros match pour lui avec une erreur largement évitable qui nous coute des points.
Le problème c'est surtout que ce n'est plus un jeune gardien, il a passé la trentaine, donc plus vraiment de marge de progression, et les erreurs qu'il faisait lors de son premier passage chez nous étaient les mêmes que celles qu'il fait à bientôt 32 ans...
Il est toujours capable de super arrêts sur sa ligne, mais il est toujours capable de se foirer complètement sur une trajectoire de balle haute, il est toujours capable de sorties éclaires dans les pieds, et toujours capable de sorties incompréhensible.
Si on monte et qu'on veut y rester de façon pérenne, il faudra qu'on ait un profil plus régulier.
Léon est aujourd’hui beaucoup plus fort qu’il y a 10 ans, le fait qu’il ne soit pas irréprochable sur le but d’hier n’est pas une raison de nier la progression de toute une carrière.
Il y a un fantasme sur le poste de gardien, si on prend un autre gardien pour la L1, il prendra aussi des buts évitable et fera aussi des boulettes dans la saison.
Léon, en plus d’être un très bon gardien, apporte une âme à cette équipe, c’est pourquoi son remplacement en cas de montée serait un choix très risqué, beaucoup sous estiment cet aspect à mon avis
Ai-je dit qu'il n'avait pas progressé ? Non, il a progressé sur ses points forts, c'est indéniable. Par contre sur ses sorties kamikaze /coup de folie, aussi bien au sol qu'en l'air, il en fait toujours.
Pour ce qui est de l'âme qu'il apporte à l'équipe, je ne le nie absolument pas non plus.
Par contre, je continue à penser qu'il n'a pas le niveau pour être dans les 10 meilleurs gardiens, et à moins de se renforcer en défense (mais l'apport dans le groupe est aussi valable pour Jubal ET pellenard), on risque de prendre trop du but.
Juste comme ça :
Strasbourg AVEC Math Selz : 1,2 but de moyenne par match
Strasbourg SANS Math Selz : 2,33 buts de moyenne par match.