[Ancien] Jean Fernandez à Al Gharafa (QAT)

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: [Ancien] Jean Fernandez à Montpellier

Messagepar King Canto » 26 avr. 2013, 17:56

coriace a écrit :qu"on l'ait laisser faire je n'ai jamais dis le contraire..mais il est bien le déclencheur de la chute du club
tu ne te remet pas de 5 ans a faire n importe quoi sportivement.
37 joueurs en 5 ans c juste plus de 7 joueurs par an soit les 2/3 du 11 renouvelé

Et puis tu ne me fera pas croire que quand tu recrute popov c par imcompétence....il y a surement autre chose.

ps : et encore on a du bol ca c'était avec un 'socle solide pour 3 ans' parce que si il avait annoncé un renouvellement de l'équipe, je pense que l'on battait un record mondial de recrutement sur 5 ans...
jf ça reste un entraîneur pro...

un mec qui va faire quelque année ici, quelques années par là, il cherche le bon contrat et à imposer ses idées..

une direction, un président doit lui avoir une vision long terme pour son club..

or, on a posé trop tard des limites à jf, c'est dommage, après son travail sportif a été plutôt correct au final.

mais oui, il reste un des responsables, mais je n'oublierais pas les rôles qu'on joués hamel, bourgoin, roux et autres dirigeants... ainsi que leurs réussites ;)

et très impatient de savoir ce que tu sais sur popov ;)
Dernière modification par King Canto le 26 avr. 2013, 17:57, modifié 1 fois.

coriace

Messagepar coriace » 26 avr. 2013, 17:56

Va y balance. Pose tes couilles sur la table.
sur un forum public, tu as raison mon garcon :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 avr. 2013, 17:59

King Canto a écrit :
oui, au sens ou il est bien remunéré pour ça....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 26 avr. 2013, 18:01

King Canto a écrit : marseille, il commençait à peine à faire des choses biens, départ obscur (deruda),
il n'y a rien d'obscur, il aurait voulu prendre le controle du club, il ( anigo ) lui aurait montré la sorti.
Dernière modification par Maxfly le 26 avr. 2013, 18:17, modifié 1 fois.

Animateur

Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 26 avr. 2013, 18:15

King Canto a écrit :
Maxfly a écrit :tout le monde avait oublié que fernandez c'était deja planté au losc...

de ses recrues gimenez et mendoza a l'om ( ou il termine 5 eme et perd en finale de coupe de france )

sa plus belle reussite, c'est sochaux, tant sportivement qu'en terme de formation, le reste c'est quand meme tres tres moyen.....
Lille merci, en 94-95 ...
on parle de l'étoile du sahel aussi ? :)

d'un autre coté peu de bilan négatif..

sochaux, c'est très bien joué,
metz, aussi, dommage pour la suite..
marseille, il commençait à peine à faire des choses biens, départ obscur (deruda),
auxerre, c'est mitigé.. de bons résultats mais un club a la baisse...
nancy, bonne première saison, saison en bois ensuite..

le truc c'est qu'il a apporté quelque chose de positif dans chaque club: montée pour metz et sochaux, ldc avec auxerre, bonne impression à l'om..

pas trop d'erreur à déplorer à metz ou sochaux, mauvaise gestion à l'aja, mauvaise gestion et mauvais résultat sportif a nancy la deuxième saison...

ça reste moyen..
mais apparemment c'est suffisant pour la ligue1. J'ai plus l'impression que quand ca a vraiment été mauvais, c'est quand il a eu un rôle dans la gestion du club.
JF c'est le vieux routier de la L1 passé par 50 clubs que les présidents affectionnent.
Rarement bon, parfois mauvais voir très mauvais, souvent moyen. Il n'a quasiment jamais fait évoluer un club dans le bon sens et n'a jamais rien gagné en France (hormis un fabuleux titre de champion de D2 malgré des dizaines d'années de carrière). Il a fait sa carrière sur quelques clichés et une bonne saison par ci par là.

Un entraineur à l'image du foot en France en somme, pas étonnant qu'il retrouve un poste assez facilement, avec en plus son coté passionné qui lui permet de mettre beaucoup de monde dans sa poche (sans oublier Bernès non plus :vicieux: ).

Zemia

Messagepar Zemia » 26 avr. 2013, 18:19

King Canto a écrit : metz, aussi, dommage pour la suite..
Il fut un bon entraineur et manager à Metz ? 8|

Messagepar iss11 » 26 avr. 2013, 19:07

Pour ma part, je suis ravi que JF retrouve un banc et je lui souhaite bonne chance. Je ne comprends pas l'acharnement à son égard, et je suis certain que l'AJA se serait maintenu en L1 (difficilement, certes) s'il était resté l'année dernière. Son jeu était peut-être pas terrible, mais efficace, et avec ce dont il disposait c'était tactiquement bien pensé.

Quant au problème de ses recrues (c'est vrai, Popov...), il ne faut pas oublier que l'AJA a toujours eu son lot de toccards. Guy Roux avait voulu remplacer Laurent Blanc par Ned Zelic, Martins par Sibierski, Guivarc'h par Kuzba, Diomède par Comisetti, Cissé par Pieroni et avait présenté Stéphane Carnot comme un meneur de jeu de grand talent, sans oublier les Sektioui, Deblock, Compan et autres génies du football qui sont venus chez nous.
Et de toutes façons, Popov était un pari, alors que Issam Jemaa, on connaissait...

Messagepar Mrmatt58 » 26 avr. 2013, 19:11

Ouai enfin parmi tous les joueurs que tu cites, je ne les qualifierai pas de tocards loin de là.

Messagepar Guy Moux » 26 avr. 2013, 19:13

coriace a écrit :
Va y balance. Pose tes couilles sur la table.
sur un forum public, tu as raison mon garcon :mrgreen:
Ben dans ce cas sous entends rien mon grand :mrgreen:
Dernière modification par Guy Moux le 26 avr. 2013, 19:17, modifié 1 fois.

Messagepar Mrmatt58 » 26 avr. 2013, 19:15

Si tu as des choses à dire Simon vas y. Mais attend toi à avoir les tribunaux au cul.

Messagepar Guy Moux » 26 avr. 2013, 19:16

Mrmatt58 a écrit :Si tu as des choses à dire Simon vas y. Mais attend toi à avoir les tribunaux au cul.
? Mais j'ai rien à dire moi ! 8|

On se chambre cordialement avec coriace on le droit non ?

Messagepar King Canto » 26 avr. 2013, 22:17

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit :
oui, au sens ou il est bien remunéré pour ça....
dans le sens où il cherche le meilleur contrat possible...

et qu'il s'investit à court terme, comme la grande majorité des entraîneurs..

le mec s'en fou d'économiser pour les trente prochaine année, il préfère clairement son ailier gauche qu'un centre de formation...

monter un projet à long terme, ça c'est le boulot de la direction..

Messagepar King Canto » 26 avr. 2013, 22:18

Maxfly a écrit :
King Canto a écrit : marseille, il commençait à peine à faire des choses biens, départ obscur (deruda),
il n'y a rien d'obscur, il aurait voulu prendre le controle du club, il ( anigo ) lui aurait montré la sorti.
"aurait" ça me suffit pas ;)

Messagepar King Canto » 26 avr. 2013, 22:23

Zemia a écrit :
en tous cas, personnellement je gueulerai pas sur casoni si il nous remonte en L1 ;)

Messagepar Matfoot » 26 avr. 2013, 22:33

Guy Moux a écrit :
coriace a écrit :qu"on l'ait laisser faire je n'ai jamais dis le contraire..mais il est bien le déclencheur de la chute du club
tu ne te remet pas de 5 ans a faire n importe quoi sportivement.
37 joueurs en 5 ans c juste plus de 7 joueurs par an soit les 2/3 du 11 renouvelé

Et puis tu ne me fera pas croire que quand tu recrute popov c par imcompétence....il y a surement autre chose.

ps : et encore on a du bol ca c'était avec un 'socle solide pour 3 ans' parce que si il avait annoncé un renouvellement de l'équipe, je pense que l'on battait un record mondial de recrutement sur 5 ans...
Va y balance. Pose tes couilles sur la table. :frime:
Certainement pour la même raison que le recrutement de Haddad

Zemia

Messagepar Zemia » 26 avr. 2013, 23:32

King Canto a écrit :
Zemia a écrit :
en tous cas, personnellement je gueulerai pas sur casoni si il nous remonte en L1 ;)
Il faut aller au delà des résultats.
Qu'a t-il apporté au jeu messin ? Lors de son départ, a t-il laissé un effectif correct ? A t-il été un bon gestionnaire ?

Messagepar King Canto » 27 avr. 2013, 00:35

oui, il a sortit quelque bons joueurs, fait remonter le club, après en 3ans quoi...

faut quand même être borné pour lui reprocher son parcours messins, mais bon, je suis sûr que tu y parviendra ;)

Messagepar Guy Moux » 27 avr. 2013, 08:32

Ce qui est marrant c'est que les mêmes qui mettent des messages "Et allez on remet des pièces dans le jukebox" sur d'autres sujets prennent pleinement part à un débat fait et refait 150 fois et sans aucune utilité. Cocasse

Messagepar Oya-ja » 27 avr. 2013, 09:07

King Canto a écrit :oui, il a sortit quelque bons joueurs, fait remonter le club, après en 3ans quoi...

faut quand même être borné pour lui reprocher son parcours messins, mais bon, je suis sûr que tu y parviendra ;)
Oui, Fernandez est un bon entraîneur de L2.
Après, c'est pas de notre faute s'il a bouffé (avec la bénédiction de Hamel) le trésor de guerre auxerrois et pas été fichu de recruter un attaquant correct digne de ce nom en 5 ans.
Il avait une vision microscopique de l'AJA, sans un souffle d'ambition.

Quand tu vois qu'il boucle le recrutement de ses attaquants (de Maoulida à Dalé via Lesage) dès fin mai-début juin, c'est qu'il considère ces mecs-là comme des premiers choix.

Je peux comprendre 2 ou 3 ans de vaches plus ou moins maigres, mais 5 ans de désert, non. Surtout quand on sait quels attaquants il a snobés dans l'intervalle. :merci:

Zemia

Messagepar Zemia » 27 avr. 2013, 11:28

Guy Moux a écrit :Ce qui est marrant c'est que les mêmes qui mettent des messages "Et allez on remet des pièces dans le jukebox" sur d'autres sujets prennent pleinement part à un débat fait et refait 150 fois et sans aucune utilité. Cocasse
Il y a une différence entre reprendre ce débat une nouvelle fois et arguer sur une dizaine de sujets. Bref. De plus, tu peux me citer, je n'en ferai pas tout un fromage.