Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
“Le football est la chose la plus importante des choses pas importantes” Carlo Ancelotti

Auxerrois pour toujours !

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Président Lolo Blanc » 03 avr. 2024, 20:59

guénot77 a écrit : 03 avr. 2024, 18:58
cris609 a écrit : 03 avr. 2024, 14:46 C'est vraiment dingue sur le forum de l'ASSE comment ils ont la confiance.
Il font des calculs car pensent que le titre serait jouable pour eux.
Alors certe, ce n'est pas irréalisable, mais viser le titre alors qu'ils ne sont pas encore assurés d'être promus...
Ils ont carrément la confiance lol
Ben logique non ? Ils ne perdent plus, pire ils gagnent tout, leur jeu est simple, meilleure défense ce qui est tres important dans le foot moderne actuel, donc il faut qu Angers et Auxerre garde un rythme fou pour pas voir le retour des verts, pour le moment on y arrive et on tient mais pour combien de temps ? J espère de tout coeur jusqu au bout mais se sera dur, sur un réseau social connu commençant par un T, sidichauve92 supporter des verts est meme lui sur que l asse va gagner le titre, ils ont un douzième homme de malade, les arbitres derrière eux, donc logique de les voir aussi optimistes, je serai pareil à leur place, moi par exemple j ai fait le petit jeu des pronos sur les 8 dernieres journées, plusieurs fois meme, je donnerai pas mon résultat car je suis mauvais hein comme on m a dit, mais pour moi se sera tres tres dur, quand je lis des : on a un pied et 3 orteils en L1 , je vous félicite vous, les optimistes 😵‍💫
Même si je ne partage pas totalement ton point de vue, je respecte ton opinion. Moi je me méfie de Saint Etienne également mais je pense que notre équipe ne s'écroulera pas au point qu'ils nous passent devant. Disons qu'à ce stade je considère qu'on ne les a pas encore éliminés (tout comme Angers d'ailleurs évidemment).Je voulais juste rebondir sur un point que tu as cité, à savoir le douzième homme stéphanois. Voilà bien une chose que nous n'avons absolument pas à leur envier. Depuis trois ans , notre public est littéralement fabuleux ! Bravo au peuple auxerrois c'est une vrai fierté en ce qui me concerne!
Dernière modification par Président Lolo Blanc le 03 avr. 2024, 22:38, modifié 1 fois.

Je déteste la dictature !!!

Guénot prono 0

Messagepar guénot77 » 03 avr. 2024, 21:44

Maestro a écrit : 03 avr. 2024, 20:38
cris609 a écrit : 03 avr. 2024, 14:46 C'est vraiment dingue sur le forum de l'ASSE comment ils ont la confiance.
Alors certe, ce n'est pas irréalisable, mais viser le titre alors qu'ils ne sont pas encore assurés d'être promus...
Ben logique non ? Ils ne perdent plus, pire ils gagnent tout, leur jeu est simple, meilleure défense ce qui est tres important dans le foot moderne actuel, donc il faut qu Angers et Auxerre garde un rythme fou pour pas voir le retour des verts, pour le moment on y arrive et on tient mais pour combien de temps ? J espère de tout coeur jusqu au bout mais se sera dur, sur un réseau social connu commençant par un T, sidichauve92 supporter des verts est meme lui sur que l asse va gagner le titre, ils ont un douzième homme de malade, les arbitres derrière eux, donc logique de les voir aussi optimistes, je serai pareil à leur place, moi par exemple j ai fait le petit jeu des pronos sur les 8 dernieres journées, plusieurs fois meme, je donnerai pas mon résultat car je suis mauvais hein comme on m a dit, mais pour moi se sera tres tres dur, quand je lis des : on a un pied et 3 orteils en L1 , je vous félicite vous, les optimistes 😵‍💫
De la 22ème à la 30ème journée, Sainté ne nous a repris que 4 points (dont 3 en confrontation directe), donc autant dire pas grand chose.
Là sur les 8 derniers matchs, je ne les vois pas nous reprendre 7 points (même 8 avec le GA).
Oui et au soir de la 20eme on avait 12 points d avance.... bref ce n est pas ça qu il faut voir mais plutot qui va etre capable de faire le gros finish, apres c est sur qu on verra apres concarneau car la samedi ils vont evidemment prendre les 3 points mais apres des matchs plus difficiles les attendent et on sera fixé

Messagepar Lecrachsysteme » 03 avr. 2024, 22:20

Le principal pour nous et d'enchaîner si possible une troisième victoire afin de faire douter les autres ensuite on verra. Si à la veille des 5 dernières journées on a toujours 7 points d'avances ça sera pas mal, 9 serait parfait

Messagepar TomDeFrance » 03 avr. 2024, 22:22

guénot77 a écrit : 03 avr. 2024, 21:44
De la 22ème à la 30ème journée, Sainté ne nous a repris que 4 points (dont 3 en confrontation directe), donc autant dire pas grand chose.
Là sur les 8 derniers matchs, je ne les vois pas nous reprendre 7 points (même 8 avec le GA).
Oui et au soir de la 20eme on avait 12 points d avance.... bref ce n est pas ça qu il faut voir mais plutot qui va etre capable de faire le gros finish, apres c est sur qu on verra apres concarneau car la samedi ils vont evidemment prendre les 3 points mais apres des matchs plus difficiles les attendent et on sera fixé
Donc 5 points en 10 matches

Il en reste 8, cqfd

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 03 avr. 2024, 22:34

Et c'est normal car on possède 7 voir 8 points sur le troisième et 5 voir 6 points d'avance avec le goal-average sur le second et tout ça à 8 journées de la fin. Et puis ça équilibre les choses avec toi qui est peut-être même trop optimiste avec Saint-Etienne et pessimiste avec ton club. Après je pense que Saint-Etienne terminera deuxième à la vue de leur dynamique.

Messagepar Cyrille » 03 avr. 2024, 22:49

guénot77 a écrit : 03 avr. 2024, 21:44
Et à la 13e on avait 2 points de retard.

Messagepar MAX-AJA-58 » 03 avr. 2024, 23:08

Ben logique non ? Ils ne perdent plus, pire ils gagnent tout, leur jeu est simple, meilleure défense ce qui est tres important dans le foot moderne actuel
Si la défense est très importante dans le "foot moderne actuel", ça tombe bien parce qu'en plus d'avoir la meilleure attaque de Ligue 2, on a la 2ème meilleure défense de Ligue 2. Halala, sacrés voyants oranges...

Sinon, seulement 4 défaites cette saison pour nous (dont celle de Dunkerque où on fait 3 poteaux et on archi domine, et celle de Sainté où on reviendra pas sur les circonstances).
A supposer qu'on fasse une fin de saison très en-dessous, avec 3 défaites en 8 journées (contre 4 en 30 journées jusqu'ici), et disons un nul et 4 victoires, ça obligerait Saint-Etienne à prendre 21 points pour nous dépasser, soit 7 victoires...

Messagepar TomDeFrance » 03 avr. 2024, 23:57

7 points d'avance à 8 journées de la fin, on joue 4 des 7 derniers mais à en écouter certains la situation de saint Etienne est meilleure que la nôtre

Messagepar Walmour » 04 avr. 2024, 07:35

On est biens, voire très biens mais restons prudent. L'an dernier, au même moment de la saison, c'était quasiment fait pour le Havre et ils se sont chiés dessus jusqu'au dernier match. Encore 3 victoires et quelques nuls et ça devrait le faire. Le dernier match contre Concarneau dans un abbé en feu (a voir s'ils sont déjà condamnés) je le compte quasiment comme une victoire d'office. Il reste à en gagner deux autres.

Une défaite d'Angers contre Laval, ou au moins un nul, serait vraiment le bon plan.

Messagepar Guivache » 04 avr. 2024, 08:30

C'est mot pour mot ce que nous, supporter de l'AJA, faisons exactement ici.

On a sûrement plein d'adversaires : les équipes, l'arbitrage, nous-mêmes ... mais les supporters de l'ASSE n'en sont pas un.

(Perso, j'aime beaucoup les interventions posées et pertinentes de Gogor)

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 04 avr. 2024, 10:42

Tout le monde fait des calculs, cela occupe l'esprit, cela rassure... On se projette ! Je me souviens encore ici de grands débats, où après deux ou trois victoires sous Correa, nous nous prenions à rêver d'une improbable remontada, qui nous conduirait du ventre mou à la montée en L1. D'ailleurs à l'époque, j'étais un sacré pessimiste, car je n'y croyais pas. :gene:

Messagepar Toffle » 04 avr. 2024, 11:36

Image

Messagepar AJA 52 » 04 avr. 2024, 11:51

Toffle a écrit : 04 avr. 2024, 11:36 Image
Merci pour le tableau :super: :super:

Messagepar Oya-ja » 04 avr. 2024, 11:53

TomDeFrance a écrit : 03 avr. 2024, 23:57 7 points d'avance à 8 journées de la fin, on joue 4 des 7 derniers mais à en écouter certains la situation de saint Etienne est meilleure que la nôtre
Pour l'instant, c'est le parfait statu quo.

Si la dynamique actuelle de Sainté devait leur permettre de passer devant nous, ce ne serait pas un problème tant qu'Angers ne décolle pas de sa moyenne des dix derniers matchs (qui est probablement même inférieure à la nôtre.)
Donc, par rapport au contexte, l'adversaire à surveiller est clairement Angers, car ils sont aujourd'hui le dernier petit caillou dans la chaussure pour la montée. Certes, l'avance peut paraître encore belle, mais le retour de Saint-Etienne nous colle la pression. C'est pire pour Angers qui n'a désormais plus de droit à l'erreur.

Désormais, l'objectif à horizon 2-3 journées pour nous, c'est de ne pas faire moins bien qu'Angers.
Et si ces derniers devaient finalement craquer rapidement. Alors, on pourrait enfin jouer l'esprit totalement libéré afin de conserver notre leadership sur les Vets.
Le plus beau scénario du week-end serait une contre-performance à la fois des Verts et d'Angers pendant que l'AJA fait le plein,
ce qui nous donnerait un avantage cette fois quasi déterminant.

Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Messagepar lion90 » 04 avr. 2024, 11:58

Le Milan a écrit : 04 avr. 2024, 10:42 Tout le monde fait des calculs, cela occupe l'esprit, cela rassure... On se projette ! Je me souviens encore ici de grands débats, où après deux ou trois victoires sous Correa, nous nous prenions à rêver d'une improbable remontada, qui nous conduirait du ventre mou à la montée en L1. D'ailleurs à l'époque, j'étais un sacré pessimiste, car je n'y croyais pas. :gene:
:hehe:
Ah punaise ca rappelle aussi l'année suivante ! Ou on fini quand même par se maintenir avec Mancini meilleur buteur !
Ce n'est pas si loin, mais à cette époque l'instabilité avait été le maitre mot de la direction.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 04 avr. 2024, 12:02

Je reste du genre du genre prudent, mais effectivement, ça sent de + en + bon le titre et la montée !
Et dans mon cas, je crois c'est la 1e fois, tous sports et tous niveaux confondus, que ça m'arrive de supporter un club qui domine de la tête et des épaules un championnat, solidement accroché à la 1e place... Ca fait presque bizarre ! :hehe:

Et sinon, un peu derrière nous, il y a un club qui fait une très bonne saison dont on parle assez peu, c'est Rodez ! Dans l'hypothèse où ils monteraient en L1 (assez peu probable, mais toujours possible, vu qu'ils sont actuellement 5e donc barragistes), ce club pourrait-il jouer dans son stade habituel ?

Messagepar MAX-AJA-58 » 04 avr. 2024, 13:12

Guivache a écrit : 04 avr. 2024, 08:30
C'est mot pour mot ce que nous, supporter de l'AJA, faisons exactement ici.
Sauf que nous n'avons pas 2 équipes à mettre derrière nous pour ça, ni à reprendre 8 points en 8 matchs à un club qui a perdu 4 matchs sur 30 disputés.

Messagepar Gr-Nico » 04 avr. 2024, 13:19

Messagepar Freddy2705 » 04 avr. 2024, 13:20

Walmour a écrit : 04 avr. 2024, 07:35 On est biens, voire très biens mais restons prudent. L'an dernier, au même moment de la saison, c'était quasiment fait pour le Havre et ils se sont chiés dessus jusqu'au dernier match. Encore 3 victoires et quelques nuls et ça devrait le faire. Le dernier match contre Concarneau dans un abbé en feu (a voir s'ils sont déjà condamnés) je le compte quasiment comme une victoire d'office. Il reste à en gagner deux autres.

Une défaite d'Angers contre Laval, ou au moins un nul, serait vraiment le bon plan.
J'aimerai vraiment nuancer tes propos.

Pour moi il faut vraiment pas comparer le championnat de cette année avec celui de l'année dernière.

L'année dernière, il n'y avait pas de play-off, donc des équipes qui ne jouaient plus rien à 10 journée de la fin, il y en avait beaucoup plus.
Cette année, c'est vraiment différent, et c'est bien pour ça que même en tête avec de l'avance, et avec le jeu qu'on déploie, on a pas non plus 15 points d'avance, c'est beaucoup plus serré.

En plus tu prends comme comparaison le Havre mais eux ils n'avaient pas du tout le même jeu. Ils ont fait quasiment sur la saison, des matchs comme on a pu faire à Ajaccio. Des fois c'est une balle en profondeur sur un contre, ou un corner et ça ferme la barraque et terminé.
Le problème quand tu joues comme ça, c'est que quand tu as l'obligation de gagner en fin de saison (vu que les autres gagnent), tu es obligé de faire le jeu alors que tu l'as pratiquement jamais fait sur 30 journées, et c'est là que ça peut devenir frustrant quand tu n'y arrives pas et qu'on peut avoir la sensation que tu patines et que ça donne espoir aux autres alors qu'au final ils on su profiter de leur avance pour gérer la fin de saison.

Nous on sait qu'on est sur de nos forces et qu'on est capable de faire le jeu et renverser un match (cf Caen). Il faut bien se dire qu'on est pas arrivé mais que j'ai plutôt la sensation qu'on est bien parti dans ce sprint final. Je préfère notre situation (comptable et au niveau du jeu) que celle des autres. Car oui certes les autres peuvent gagner beaucoup de match, mais tout gagner implique de la dépense physique, les petits pépins, la dépense de l'influx nerveux, etc. La pression c'est pas nous qui l'avons, et le moindre petit grain de sable (une décision arbitrale défavorable) dans leur matchs respectifs pourra inverser la tendance, et je parle sur un match, pas forcément une dynamique.

Plus les journées avancent en gardant le même nombre de point en tête, plus ça sent bon, et ça permet de garder notre équipe concentrée pour éviter tout relâchement.

Messagepar jojonath » 04 avr. 2024, 15:19

Au vu de ce qu'il se passe avec les droits TV , avec labrune qui veut vendre les droits déjà de L1 et après la L2.
Il y a pas un risque pour pas mal de club avec la dncg??