Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
-
Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024
Sainté a encore des matches difficiles. Ajaccio et Caen, il faudra les battre. Grenoble et Bordeaux, ce ne sera pas non plus des formalités.
Il reçoive aussi Rodez et vont à Guingamp.
Bref, une fin de saison pas très, très cool quand même, surtout quand tu n'as aucun joker et que tu dois tout gagner. Le moindre nul est un échec pour eux.
Bref, une fin de saison pas très, très cool quand même, surtout quand tu n'as aucun joker et que tu dois tout gagner. Le moindre nul est un échec pour eux.
-
Guingamp-Sainté, faudra pas que les joueurs oubllent leur protège-tibias 

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
Pour nous rattraper, ils doivent espérer au moins 3 faux pas de notre part, pendant qu'eux font quasi carton plein. Qu'ils portent leur série à 14 victoires sur les 15 derniers matchs de la saison, pourquoi pas. Ils auraient alors 75 points et il nous faudrait prendre moins 14 points pour être dépassé.papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 12:17 Sainté a encore des matches difficiles. Ajaccio et Caen, il faudra les battre. Grenoble et Bordeaux, ce ne sera pas non plus des formalités.
-
Franchement, si on m'avait dit avant Caen qu'on allait faire 9 sur 9 sur ces 3 matchs, j'étais pas confiant du tout après le match contre l'ASSE. Le retournement de situation contre Malherbe est sûrement un des gros tournants de la saison.papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 10:52Avec notre avance et notre GA, 2 devraient suffire.Leeroy a écrit : 09 avr. 2024, 10:20 3 victoires et c'est bon pour la montée. Je vois pas Angers gagner plus de 5 matches sur les 7 derniers. Ça pourrait même suffire pour le titre.
On a remporté 3/3 difficiles. QRM et Concarneau surtout, à la fin, devraient permettre de finir le boulot.
Cette série nous fait tellement du bien.
Dernière modification par Walmour le 09 avr. 2024, 21:38, modifié 1 fois.
-
Bordeaux veut bien finir et Sainté sera un match de gala pour eux. Le dernier avant des semaines difficiles... Ils ne voudront pas se faire marcher dessus.
Je vois mal Caen continuer de se faire piétiner, surtout s'ils veulent encore espérer un truc. Idem pour Rodez et Guingamp.
Donc aucun match vraiment relax pour Sainté.
Nous non plus mais en moins fort quand même. Et Concarneau, à la fin, quand plus rien ne devrait être à jouer, ce pourrait être aussi une formalité pour l'AJA.
C'est ce qui me fait dire qu'on va finir tranquillement le boulot.
Je vois mal Caen continuer de se faire piétiner, surtout s'ils veulent encore espérer un truc. Idem pour Rodez et Guingamp.
Donc aucun match vraiment relax pour Sainté.
Nous non plus mais en moins fort quand même. Et Concarneau, à la fin, quand plus rien ne devrait être à jouer, ce pourrait être aussi une formalité pour l'AJA.
C'est ce qui me fait dire qu'on va finir tranquillement le boulot.
-
- Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.
Petite info arbitrage :
Depuis le début de la saison :
l'AJA a obtenu 4 pénaltys, dont 3 lui permettaient de prendre l'avantage et 1 d'égaliser.
L'AJA a reçu 4 cartons rouges, dont 2 en première mi temps, leurs adversaires ont reçu 2 rouges, dont 1 en première mi temps.
Saint Etienne a obtenu 8 pénaltys, dont 5 lui permettaient de prendre l'avantage et 1 d'égaliser.
Jamais un match de Saint Etienne ne s'est fini avec un expulsé
Angers a obtenu 7 pénaltys, dont 3 lui permettaient de prendre l'avantage et d'égaliser.
Angers a reçu 1 carton rouge, en fin de match, leurs adversaires ont reçu 7 rouges, dont 2 en première mi temps.
Je parle là juste de faits, pas de ressenti sur un arbitrage qui favoriserait une équipe (qui joue en vert...), mais on voit que si l'AJA fini champion, elle ne devra rien à personne...
l'AJA a obtenu 4 pénaltys, dont 3 lui permettaient de prendre l'avantage et 1 d'égaliser.
L'AJA a reçu 4 cartons rouges, dont 2 en première mi temps, leurs adversaires ont reçu 2 rouges, dont 1 en première mi temps.
Saint Etienne a obtenu 8 pénaltys, dont 5 lui permettaient de prendre l'avantage et 1 d'égaliser.
Angers a obtenu 7 pénaltys, dont 3 lui permettaient de prendre l'avantage et d'égaliser.
Angers a reçu 1 carton rouge, en fin de match, leurs adversaires ont reçu 7 rouges, dont 2 en première mi temps.
Je parle là juste de faits, pas de ressenti sur un arbitrage qui favoriserait une équipe (qui joue en vert...), mais on voit que si l'AJA fini champion, elle ne devra rien à personne...
-
J'invente absolument rien, la réaction de Moueffek est inacceptable et son visage filmé en gros plan montre la méchanceté qu'il avait en lui a se moment là, ça doit être rouge automatique se genre de choses, tout comme le crachat de Bouchouari ou l'arbitre fait genre de pas l'avoir vubleuzinho a écrit : 09 avr. 2024, 10:12Il faut arrêter de voir des erreurs partout et des rouges partout.sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 15:53Moueffek doit prendre rouge donc si ça change beaucoup de choses, avec Bouchouari qui doit aussi prendre rouge ça fait 1 milieu titulaire (Moueffek) en moins pour plusieurs matchs car un coup de tête c'est minimum 2 ou 3 matchs de suspension, et 1 milieu remplaçant pendant aussi pas mal de match en moins donc si ça change énormément de choses.Gogor a écrit : 08 avr. 2024, 13:44Bouchouari joue en moyenne 5 minutes par match, et Moueffeck a pris son carton, donc je doute que ça change grand chose que Bouchouari soit sanctionné, même s'il aurait dû l'être on est d'accords.sam49 a écrit : 08 avr. 2024, 13:22Ça n'aurait peut être rien changé sur se match mais sur les prochains matchs ça aurait changé beaucoup de chosesGogor a écrit : 08 avr. 2024, 13:15
Point du tout, et les 2 méritent d'être sur le banc au prochain match. Bouchouari c'est un petit con et franchement j'aime pas son état d'esprit, en revanche assez étonné de Mouefeck sur ce coup ( qui a pris son carton et tant mieux).
Cela dit à 92min ça n'aurait rien changé au résultat du match donc..
Nous par exemple Soumaré pour une petite poussette a pris rouge direct contre Annecy, les joueurs de sainté on le droit de tout faire sans être sanctionné donc forcément c'est beaucoup plus facile après
Je n’ai pas trouvé sainté avantagé contre Concarneau.
Jamais de la vie le rouge contre moueffek.
Certains parlaient de penalty sur l’intervention de Nadé, pareil rien du tout il prend le ballon en premier même s’il y a contact après
C’est pas parce que chez nous Soumaré en a pris un injustement qu’il faut le Réclamer pour les autres.
Et puis il y assez de matière sur l’arbitrage favorable à Sainté depuis le début de saison pour en inventer d’autre![]()
-
QRM est 19e avec 6 points de retard sur Annecy. Je les vois plutôt en National qu'en L2 la saison prochaine.papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 09:20 Oui mais bon, QRM est 19ème... il y a sans doute des raisons pour ça.
On est 1er. Idem.
Donc la peur de QRM, non.
Perso, j'attends avec plus de crainte - mais très mesurée - Paris ou Amiens, ou Rodez.
De plus, avec 43 buts encaissés, c'est l'une des plus mauvaises défense de L2.
S'ils veulent réduire l'écart avec Annecy, ils ne pourront pas se contenter d'un nul. Donc ils vont devoir attaquer et ils sont capables de marquer également. Nos joueurs auront également le souvenir du match aller où on a été menés 0-2 avant de l'emporter 3-2.
On enchaînera sur Rodez qui a la plus mauvaise défense de L2 avec Concarneau (45 buts encaissés). On risque de les rencontrer avec leur gardien n°3 qui n'est pas très bon. Par contre, leur attaque est excellente.
Paris et Amiens seront les matchs à surveiller en particulier ; pas facile à gagner.

-
A l'aller on en a pris 2 certes, mais on les a dominé de la tête et des épaules, j'ai rarement été aussi peu inquiet d'être mené de 2 buts.kalou33 a écrit : 09 avr. 2024, 09:11 QRM c’est un vrai match piège car typiquement le genre d’équipe que l’on aime pas jouer.
J’étais plus confiant pour Ajaccio que pour ce match. A l’aller on a été en très grosse difficulté contre cette équipe.
-
-
Effectivement, tu as raison.papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 17:56 Puis QRM n'est pas 19ème par hasard... comme nous, 1ers...
Toutefois Valenciennes était 20ème, Dunkerque à l'époque ne devait pas en être très loin et Bastia n'en était pas bien loin...on était de surcroît à domicile, on a fait une défaite et deux nuls.
Gardons l'humilité nécessaire, c'est un match important.
-
Je déteste la dictature !!!
Guénot prono 0 - Messages : 1521
Ce dont il faudra se méfier c est l attaque de QRM, pour une équipe aussi mal placée et si faible, je dirai que QRM a quand même planté un bon nombre de buts
-
Justement, tu l'explique très bien mais je n'ai pas l'impression que tu le comprennes très bien.Sam a écrit : 09 avr. 2024, 21:05Effectivement, tu as raison.papy robert a écrit : 09 avr. 2024, 17:56 Puis QRM n'est pas 19ème par hasard... comme nous, 1ers...
Toutefois Valenciennes était 20ème, Dunkerque à l'époque ne devait pas en être très loin et Bastia n'en était pas bien loin...on était de surcroît à domicile, on a fait une défaite et deux nuls.
Gardons l'humilité nécessaire, c'est un match important.
Tout ces matchs étaient à domicile et 90% du temps, les équipes viennent pour installer un bus à étage dans la surface.
Il n'y a vraiment que contre Bastia où on a un peu subi 15/20 min.
Dunkerque c'est l'anomalie avec un but pris sur CPA.
Valenciennes, j'ai revu le match et on en a quand même pas mal des occasions.
Troyes on est efficace.
Amiens ça défend.
Grenoble ça défend.
Moi je suis confiant contre QRM parce que oui, c'est une équipe de bas de tableau, mais qu'on là joue chez elle et qu'elle ne va pas pouvoir faire que défendre.
Tu as le souvenir d'une équipe chez elle qui a mis le bus comme Troyes à pu le faire en 1° mi tps ?
Seulement Guingamp à réussi entre guillemet à le faire (défendre, contrer et saisir la moindre opportunité), et c'est une autre qualité de joueur quand même...
-
Et pour avoir suivi un peu Quevilly cette equipe met très peu le bus, peut etre contre bordeaux c est vrai
-
C'est très intéressant. Je m'étais étonné que Sainté et Grenoble n'ai reçu aucun carton rouge de toute la saison. Pour être plus juste il faudrait prendre en compte les penalties obtenus par les adversaires.just4fun a écrit : 09 avr. 2024, 13:41 Petite info arbitrage :
Je reste cependant convaincu que sur une saison, le champion est la meilleure équipe, car elle a aussi mieux géré les aléas : faits de jeu, erreurs d'arbitrage, blessures etc.
-
6eme attaque de ligue 2 d'ailleurs, ils ont beaucoup de qualité devant, avec notamment Soumano. Ils sont plombés par une mauvaise défense, mais j'avais bien aimé leur match à l'abbé chez nous, j'avais trouvé que c'était une des seules équipes qui étaient venus pour jouer et nous bousculer.guénot77 a écrit : 09 avr. 2024, 22:00 Et pour avoir suivi un peu Quevilly cette equipe met très peu le bus, peut etre contre bordeaux c est vrai
-
Un brin d’optimismeguénot77 a écrit : 09 avr. 2024, 22:00 Et pour avoir suivi un peu Quevilly cette equipe met très peu le bus, peut etre contre bordeaux c est vrai
-
Exactement, une équipe tres joueuse, et dotée de bons petits jeunes notamment alors biensur méfiance. Si l'aja joue sans se poser de questions ça doit pouvoir prendre les 3 pointsWalmour a écrit : 09 avr. 2024, 22:196eme attaque de ligue 2 d'ailleurs, ils ont beaucoup de qualité devant, avec notamment Soumano. Ils sont plombés par une mauvaise défense, mais j'avais bien aimé leur match à l'abbé chez nous, j'avais trouvé que c'était une des seules équipes qui étaient venus pour jouer et nous bousculer.guénot77 a écrit : 09 avr. 2024, 22:00 Et pour avoir suivi un peu Quevilly cette equipe met très peu le bus, peut etre contre bordeaux c est vrai
-
Paris FC – Ilan Kebbal :
L'article complet :
https://maligue2.fr/2024/04/10/paris-fc ... t-auxerre/
Sympa ! C'est marrant parce que justement de toutes les équipes que nous avons rencontré, la seule que j'ai trouvé en capacité de nous chatouiller dans le jeu, c'est Paris FC justement !La seule équipe sur le terrain où j’ai senti que c’était plus fort, c’était Auxerre. Ils ont une confiance en plus que les autres. Même s’il ont des temps faibles, ils sont sûrs de leurs forces. J’aime beaucoup cette équipe, elle joue bien au ballon. Ce n’est pas fini mais s’ils continuent sur cette voie, il n’y a pas photo, ils méritent.
L'article complet :
https://maligue2.fr/2024/04/10/paris-fc ... t-auxerre/
-