Bonjour à tous,
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.
[Rugby] Saison 2012-2013
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Attention, sinon je vais sévir
- Andrzej Szarmach
Re: [Rugby] Saison 2012-2013
Ouf, bonne défense sur la dernière attaque.
Bon, je regarde que d'un oeil, mais j'ai eu l'impression de quelques décisions arbitrales "bizarres", c'est juste moi ?
Bon, je regarde que d'un oeil, mais j'ai eu l'impression de quelques décisions arbitrales "bizarres", c'est juste moi ?
- Andrzej Szarmach
Punaise, faut que Clermont fasse VRAIMENT attention là ... ils concrétisent pas leurs temps forts et ils font des erreurs très bêtes qui coutent chères (ya presque eu essai là).
- Gérard Bourgoin
- Andrzej Szarmach
Pouah, l'essai était pas loin pour Toulon ... bon heureusement pénalité transformée par Wilko
- Andrzej Szarmach
- Andrzej Szarmach
Farrel 12 - 24 Wilko
(aucun essai)
Les Sarracens ont fait quand même 2 passes en-avant très bêtes sur des grosses occasions d'essais ... et Wilkinson a enfilé un drop mortel à 5 minutes de la fin.
(aucun essai)
Les Sarracens ont fait quand même 2 passes en-avant très bêtes sur des grosses occasions d'essais ... et Wilkinson a enfilé un drop mortel à 5 minutes de la fin.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Une demi-finale Saracens-Toulon belle comme un... camion.
Il n'y a sans doute que les Toulonnais pour se réjouir de leur qualification, parce pour ce qui est du spectacle... Des défenses qui font la loi, des fautes à gogo, etc. Heureusement, Wilkinson a éclairé de sa classe un match poussif qui a mis très longtemps à se débrider (à un petit quart d'heure de la fin).
Ce sera donc une finale franco-française. Si je devais faire un choix, ma préférence se portera vers l'ASM !
Pourquoi ? Parceque Boudjellal et Laporte mais surtout parce que cette après-midi, comme souvent, le RCT au coup d'envoi, c'était 11 joueurs étrangers pour... 4 joueurs français et que s'agissant des jeunes, seul Orioli (23 ans) était présent.
Il n'y a sans doute que les Toulonnais pour se réjouir de leur qualification, parce pour ce qui est du spectacle... Des défenses qui font la loi, des fautes à gogo, etc. Heureusement, Wilkinson a éclairé de sa classe un match poussif qui a mis très longtemps à se débrider (à un petit quart d'heure de la fin).
Ce sera donc une finale franco-française. Si je devais faire un choix, ma préférence se portera vers l'ASM !
Pourquoi ? Parceque Boudjellal et Laporte mais surtout parce que cette après-midi, comme souvent, le RCT au coup d'envoi, c'était 11 joueurs étrangers pour... 4 joueurs français et que s'agissant des jeunes, seul Orioli (23 ans) était présent.
- Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo
Quand il s'agit d'enfoncer le RCT, y'a du monde...
N'en déplaise aux pisse-froid, Toulon est en finale, et on ne boude pas notre plaisir !
Le RCT n'a jamais vraiment été inquiété : une défense présente et un buteur hors-norme pour un résultat logique ! Beaucoup nous voyaient revenir bredouille de Twick', ce sera pour une autre fois !
Alors ok dans le jeu, on peut regretter le manque d'essai pour le RCT, mais le match, comme les anglais, fut bien maîtrisé, et on ne peut pas dire que l'ASM ait vraiment dominer son sujet, lui...
Une belle finale entre 2 belles équipes... Avec peut-être la bis-repetitae en finale du Top14...
N'en déplaise aux pisse-froid, Toulon est en finale, et on ne boude pas notre plaisir !
Le RCT n'a jamais vraiment été inquiété : une défense présente et un buteur hors-norme pour un résultat logique ! Beaucoup nous voyaient revenir bredouille de Twick', ce sera pour une autre fois !
Alors ok dans le jeu, on peut regretter le manque d'essai pour le RCT, mais le match, comme les anglais, fut bien maîtrisé, et on ne peut pas dire que l'ASM ait vraiment dominer son sujet, lui...
Une belle finale entre 2 belles équipes... Avec peut-être la bis-repetitae en finale du Top14...
- Andrzej Szarmach
Mouais, quand vous êtes tombés à 14, ya eu 1 ou 2 situations chaudes (notamment un essai refusé pour en-avant)
- Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma
Vu les 2 matchs. Bon tout d'abord, immense bonheur de voir l'ASM se qualifier. C'est pleinement mérité sur la saison.
J'espere juste qu'il ne va pas falloir attendre 10 finales avant d'en remporter une.
Vu aussi le match de Toulon, pas vraiment inquiété mais les Saracens n'ont pas été très inventif.
Clermont s'est fait quelques frayeurs oui, mais de là à dire qu'on n'a pas maitrisé le match ...
Bref, je ne voulais pas tomber sur le RCT en finale. Va falloir se les peler.
Bon, par contre, je pense que la Yellow Army fera beaucoup plus de bruit que les Rouges et Noirs. Dublin, on y a gagné le Leinster. Alors pourquoi pas Toulon !
J'espere juste qu'il ne va pas falloir attendre 10 finales avant d'en remporter une.
Vu aussi le match de Toulon, pas vraiment inquiété mais les Saracens n'ont pas été très inventif.
Clermont s'est fait quelques frayeurs oui, mais de là à dire qu'on n'a pas maitrisé le match ...
Bref, je ne voulais pas tomber sur le RCT en finale. Va falloir se les peler.
Bon, par contre, je pense que la Yellow Army fera beaucoup plus de bruit que les Rouges et Noirs. Dublin, on y a gagné le Leinster. Alors pourquoi pas Toulon !
- Jean-Claude Hamel
Mouais... C'était pas Verdun non plus, on a reculé, mais pas tant que ça... Je m'attendais à bien pire !Gmooron a écrit :Mouais, quand vous êtes tombés à 14, ya eu 1 ou 2 situations chaudes (notamment un essai refusé pour en-avant)
Et puis l'en-avant a été sifflé avant que l'anglais n'aplatisse, et non l'inverse ! On ne peut donc pas parlé d'essai refusé...
- Andrzej Szarmach
Jod a écrit :Mouais... C'était pas Verdun non plus, on a reculé, mais pas tant que ça... Je m'attendais à bien pire !Gmooron a écrit :Mouais, quand vous êtes tombés à 14, ya eu 1 ou 2 situations chaudes (notamment un essai refusé pour en-avant)
Et puis l'en-avant a été sifflé avant que l'anglais n'aplatisse, et non l'inverse ! On ne peut donc pas parlé d'essai refusé...
C'était pas Verdun, mais s'ils mettent celui-là, pas sûr qu'il y aurait pas eu débandade.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Doucement l'ami, ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas.Jod a écrit :Quand il s'agit d'enfoncer le RCT, y'a du monde...![]()
N'en déplaise aux pisse-froid, Toulon est en finale, et on ne boude pas notre plaisir !![]()
On peut aimer le rugby et garder un regard critique sur son évolution.
Normal qu'en tant que supporter toulonnais tu te réjouisses de la qualification de ton club.
Pour ma part, j'ai juste du mal avec les choix du RCT concernant son effectif.
Que l'on s'interroge un peu: le XV de France évite de peu la cuiller de bois lors du Tournoi des VI nations et de l'autre côté le RCT aligne régulièrement plus d'une dizaine de joueurs étrangers avec un quota de jeunes joueurs rarement appelés. Cette après-midi, seul Orioli a été retenu en débutant sur le banc de touche.
Je reconnais que le RCT a un jeu alléchant (face aux Saracens, ce fut un match très crispé qui a mis beaucoup de temps à se décanter), j'ai un énorme respect pour Wilkinson, etc. etc. Mais pour tout ce que j'ai évoqué un peu plus haut, j'ai franchement du mal. Quand on sait que demain les Drew Mitchell, Habana et peut-être Castrogiovani seront sur la rade, au-delà des dividendes que va récolter le RCT de ses venues, on peut raisonnablement s'interroger sur l'avenir de notre rugby où, contrairement à ce qui se passe à l'étranger, les clubs sont en train de supplanter l'équipe nationale.
Pour comparaison Leicester et les Saracens, les deux derniers adversaires du RCT, avaient chacun au coup d'envoi... 11 joueurs anglais.
J'ajoute que si demain, un autre club du Top14 aux moyens équivalents à ceux du RCT devait prendre la même orientation, je me montrerais tout aussi critique.
Voilà pour ce que j'avais à dire.
S'agissant de Boudjellal et de Laporte, c'est juste que je voudrais les voir un peu plus discrets et que les médias cessent de nous abreuver de leurs petites remarques censées nous faire comprendre ce qu'est le rugby moderne.
Si ces deux là pouvaient s'inspirer par exemple du président Fontès et de Vern Cotter, on s'en porterait pas plus mal.
Sur ce, le pisse-froid te
- Andrzej Szarmach
Non mais pascal c'est de la faute du RCT s'ils ont les moyens de s'acheter des joueurs ? C'est de leur faute s'ils peuvent aligner une troisième ligne royale et Wilko en 10 ?
Sérieux en quoi les clubs devraient comme ça sans aucune contre partie choisir des joueurs français ? Ca sort d'où au juste ?
Ne t'en déplaise les toulonnais sortent des jeunes. On peut citer entre autre Gunther, Orioli, Ivaldi, Chiocchi, Martin, Roux voire même Fickou qui les a quittés d'une manière un peu étrange. Bref ils forment des jeunes mais leur modèle fait qu'ils choisissent de se construire un énorme effectif dont une équipe 1 composée de stars. Donc forcément quand il n'y a pas de blessés les jeunes ne jouent pas les gros matchs.
Les clubs n'ont absolument pas l'obligation de faire le jeu du XV de France. C'est à la fédé de mettre en place des choses qui obligent les clubs à aligner des français. Le président de club et l'entraineur eux ils cherchent à ce que leur club soit le plus performant possible tout en jonglant avec les règles en vigueur. Point barre.
Quant à BOudjellal et Laporte Toulon à TOUJOURS construit son image et son identité sur l'opposition au reste de la France du rugby. De part leur situation géographique (éloignés du Sud Ouest et ville enclavée) ils ont trouvé ça pour se "stimuler". Perso ça me fait plus marrer qu'autre chose. Boudjellal sort des vannes énormes, Laporte dit ce qu'il pense, ils remuent un peu le cul de tout le service gériatrie de la fédé, ils disent merde aux mecs qui noyautent la Ligue et la Fédé bref moi ça me plait.
Sérieux en quoi les clubs devraient comme ça sans aucune contre partie choisir des joueurs français ? Ca sort d'où au juste ?
Ne t'en déplaise les toulonnais sortent des jeunes. On peut citer entre autre Gunther, Orioli, Ivaldi, Chiocchi, Martin, Roux voire même Fickou qui les a quittés d'une manière un peu étrange. Bref ils forment des jeunes mais leur modèle fait qu'ils choisissent de se construire un énorme effectif dont une équipe 1 composée de stars. Donc forcément quand il n'y a pas de blessés les jeunes ne jouent pas les gros matchs.
Les clubs n'ont absolument pas l'obligation de faire le jeu du XV de France. C'est à la fédé de mettre en place des choses qui obligent les clubs à aligner des français. Le président de club et l'entraineur eux ils cherchent à ce que leur club soit le plus performant possible tout en jonglant avec les règles en vigueur. Point barre.
Quant à BOudjellal et Laporte Toulon à TOUJOURS construit son image et son identité sur l'opposition au reste de la France du rugby. De part leur situation géographique (éloignés du Sud Ouest et ville enclavée) ils ont trouvé ça pour se "stimuler". Perso ça me fait plus marrer qu'autre chose. Boudjellal sort des vannes énormes, Laporte dit ce qu'il pense, ils remuent un peu le cul de tout le service gériatrie de la fédé, ils disent merde aux mecs qui noyautent la Ligue et la Fédé bref moi ça me plait.
- Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks
Legend of All-Blacks
Les clubs n'ont aucune obligation de faire le jeu du XV de France ? On viendra pleurer demain ou s'en prendre au sélectionneur ou encore à l'arbitre lors d'un Tournoi des VI nations ou d'une Coupe du monde parce que l'équipe de France n'aura pas fait le boulot, faute de relève et que la majorité des jeunes auront été jouer en ProD2 pour s'aguerrir et gagner du temps de jeu.Guy Moux a écrit :Non mais pascal c'est de la faute du RCT s'ils ont les moyens de s'acheter des joueurs ? C'est de leur faute s'ils peuvent aligner une troisième ligne royale et Wilko en 10 ?
Je l'ai déjà dit dans un autre topic, les Anglo-saxons ont une longueur d'avance sur nous. Les Anglais ont aligné lors du dernier Tournoi une équipe jeune et compétitive dont la très grande majorité des joueurs sont titulaires en club. La fédération et la Ligue ont mis les bouchées doubles pour préparer la prochaine Coupe du monde. Les Anglais réussissent avec moins d"argent et moins de stars qu'en France à maintenir une équipe nationale et des clubs (Saracens, Leicester, Harlequins) dans le très haut niveau.
Ce qui me choque, ce n'est pas toute la tune du RCT, c'est le manque d'ambition et de concertation entre la FFR et les clubs, c'est cette totale incapacité qu'ont les instances nationales et les clubs à se réunir autour d'un projet commun et pérenne. Un vrai dialogue de sourds.
PS: le refrain sur Boudjellal "moi contre tous"
Comme lui, les Bouscatel, Fontès, Altrad, Lorenzetti, etc. sont issus du milieu entreprenarial. La seule différence entre eux et lui, c'est que lui a bien pris le melon. Et apparemment,ça ne le gêne pas.
- Jean-Claude Hamel
Dans ce cas, pourquoi le RCT devrait s'imposer une règle que la fédé elle-même n'arrive pas à mettre en place (et je demande ça sans même parler du fond, car il y aurait là aussi des choses à dire) ? Y'a un truc que je pige pas... Le RCT n'a pas spécialement à oeuvrer pour l'ensemble de la France du Rugby... S'il le fait, tant mieux, mais ce n'est là ni sa vocation, ni son but premier... Alors pourquoi le lui reprocher ?
Et puis, on peut supporter le RCT sans être un aficionado de première heure de Boudjellal, comme on peut supporter l'AJA sans aimer ni Dujon/Bourgoin, ni encore Fernandez/Fournier/Wallemme (si tu vois ce que je veux dire)... Faut pas l'oublier ! Il a ses travers, et on sait aussi le reconnaître... Mais cela n'a rien à voir avec les performances sportives de l'équipe !
Donc, venir enfoncer le RCT à chaque résultat parce que "formation" ou parce que "Boudjellal", ça devient un peu lourd, c'est juste hors-sujet et ça relève vraiment d'un manque d'analyse objective !
Et puis, on peut supporter le RCT sans être un aficionado de première heure de Boudjellal, comme on peut supporter l'AJA sans aimer ni Dujon/Bourgoin, ni encore Fernandez/Fournier/Wallemme (si tu vois ce que je veux dire)... Faut pas l'oublier ! Il a ses travers, et on sait aussi le reconnaître... Mais cela n'a rien à voir avec les performances sportives de l'équipe !
Donc, venir enfoncer le RCT à chaque résultat parce que "formation" ou parce que "Boudjellal", ça devient un peu lourd, c'est juste hors-sujet et ça relève vraiment d'un manque d'analyse objective !
- Jean-Claude Hamel
Un des grands moments de ce match :
[infos]
RCT - Wilkinson: "Farrell pensait que j'avais raté le drop, j'ai dit: "désolé""
Héros de la victoire du RCT contre les Saracens ce dimanche à Twickenham, Jonny Wilkinson est resté modeste, comme à son habitude. "C'est l'équipe qui fait tout ça", a déclaré l'Anglais.
Quelle émotion procure cette qualification en finale de H-Cup ?
"C'est un moment spécial, ça c'est sur. Gagner ici avec Toulon, l'énergie de cette équipe, cette envie de gagner. Capitaine, c'est le boulot de Joe Van Niekerk, je veux pas lui prendre mais aujourd'hui j'ai eu ce privilège. Mais je commence à détester toutes ces louanges autour de moi, car ce n'est pas moi qui plaque partout, qui défend, qui sort les ballons. C'est l'équipe qui fait ça."
Raconte nous le drop...
J'ai vu qu'on menait de 9 points, j'avais envie que ça devienne 12 car les Saracens en attaque étaient très impressionnants. J'avais envie de le faire pour les écarter du match. Farrell a vu très rapidement ce que je voulais faire, alors j'ai du me tourner à gauche, quand j'ai tapé il m'a plaqué très fort. J'ai réussi à frapper et quand je suis tombé, je ne savais pas si j'avais marqué. J'ai eu de la chance, ce n'était pas mérité. Owen Farrell pensait que je l'avais manqué. Je lui ai dit: "désolé"…
http://www.varmatin.com/rct/rct-wilkins ... 17025.html[/infos]
[infos]
RCT - Wilkinson: "Farrell pensait que j'avais raté le drop, j'ai dit: "désolé""
Héros de la victoire du RCT contre les Saracens ce dimanche à Twickenham, Jonny Wilkinson est resté modeste, comme à son habitude. "C'est l'équipe qui fait tout ça", a déclaré l'Anglais.
Quelle émotion procure cette qualification en finale de H-Cup ?
"C'est un moment spécial, ça c'est sur. Gagner ici avec Toulon, l'énergie de cette équipe, cette envie de gagner. Capitaine, c'est le boulot de Joe Van Niekerk, je veux pas lui prendre mais aujourd'hui j'ai eu ce privilège. Mais je commence à détester toutes ces louanges autour de moi, car ce n'est pas moi qui plaque partout, qui défend, qui sort les ballons. C'est l'équipe qui fait ça."
Raconte nous le drop...
J'ai vu qu'on menait de 9 points, j'avais envie que ça devienne 12 car les Saracens en attaque étaient très impressionnants. J'avais envie de le faire pour les écarter du match. Farrell a vu très rapidement ce que je voulais faire, alors j'ai du me tourner à gauche, quand j'ai tapé il m'a plaqué très fort. J'ai réussi à frapper et quand je suis tombé, je ne savais pas si j'avais marqué. J'ai eu de la chance, ce n'était pas mérité. Owen Farrell pensait que je l'avais manqué. Je lui ai dit: "désolé"…
http://www.varmatin.com/rct/rct-wilkins ... 17025.html[/infos]
- Andrzej Szarmach
Complètement. On fait le même procès à Biarritz au hasard ? A perpignan ? Non pourtant regardez la gueule de leur recrutement.... Ou tiens allons aussi voir du côté du Stade Français.. Bref tous ces clubs privilégient des joueurs étrangers aux jeunes joueurs français...
Je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur Toulon pascal
Je vois pas pourquoi tu fais une fixette sur Toulon pascal