Bonjour à tous,

Si vous avez un message d'erreur à la connexion, il vous faut vider vos caches et cookies de votre navigateur.

[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Jod » 01 mai 2013, 18:54

superluigi a écrit : Après, il est proposé une série de packs par le club comprenant voyage + place + hotel (suivant le nombre de jours ou l'on veut rester).
D'ailleurs, l'ASM prend en charge 35 € du prix du billet.
Le RCT propose peu ou prou la même chose :

[infos]Le Rugby Club Toulonnais a proposé mardi aux clubs de supporters trois formules pour la finale de la H-Cup à Dublin.

Le club prendra en charge la place au stade d'une valeur de 35€.

- Voyage Aller – Retour dans la journée + transfert au stade + place de stade: 410 Euros

- Voyage Aller – Retour + transfert au stade + place de stade + une nuit d’hôtel en banlieue de Dublin: 570 Euros

- Voyage Aller – Retour + transfert au stade + place de stade + une nuit d’hôtel au centre de Dublin: 620 Euros[/infos]

Bon après, les tarifs restent... assez prohibitifs ! :aille:

D'ailleurs, quelle connerie de ne pas tenir compte de la nationalité des finalistes, et de ne pas choisir un stade plus à proximité des 2 villes concernées... :-/ Dublin... Pourquoi pas Vladivostok ?! :rougefaché:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 01 mai 2013, 19:38

Ah ben ça, pour l'emplacement de la finale, c'est prévu de longue date... Et puis en début de saison, la probabilité d'un club irlandais en finale de H Cup était quand même très forte...

Si la finale de la Champions League c'est Dortmund - Bayern, c'est pas pour autant qu'ils vont la délocaliser à Hambourg ou Berlin, pour le seul plaisir des allemands...

Jod
Jean-Claude Hamel
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. " Victor Hugo

Messagepar Jod » 01 mai 2013, 20:43

Donc, tu approuves qu'un club irlandais puisse jouer la finale chez lui, et tu ne comprends pas qu'on puisse demander à jouer la notre plus proche de chez nous ??? Bizarre comme raisonnement... :-/

Je persiste à dire que faire déplacer 2 équipes et leurs supporters à des centaines et des centaines de kilomètres, dans un stade et un pays qui leur est complètement étranger, c'est d'une connerie sans nom... Une finale Clermont-Toulon aurait dû au mieux se jouer à Montpellier, au pire à Paris...

Et rien n'empêche de jauger les 4 demi-finalistes pour avoir une idée approximative d'un stade médian qui conviendrait à tout le monde...

Et comparer un trajet Dortmund -> Londres à Toulon -> Dublin, fallait oser... :ange:

Jean-Claude Hamel
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 01 mai 2013, 20:55

Non pas du tout Jod...
Je dis juste que le lieu de la finale est prévu depuis très longtemps, au moins un an... je me souviens en septembre dernier avoir dit à un pote toulousain qu'on irait voir la finale à Dublin si c'était un improbable Toulouse - Racing...
Tu peux pas faire tous les matches à Paris ou Londres non plus...

Tu peux pas prévoir un lieu de finale aussi peu de temps avant, pour des raisons logistiques. Un truc tout bête : généralement il y a des animations qui entourent une finale, et qui dit animations dit personnes qui doivent répéter, souvent tu mets 1 à 2 mois à le faire. Ou alors il y a d'autres matches avant, comme un match féminin en ouverture des grandes rencontres. Imagine un Irlande-Ecosse en rugby féminin ou juniors prévu juste avant, pour qu'ils puissent jouer devant des dizaines de milliers de personne... tu le délocaliserais aussi à Paris?

Ensuite ben, soit les équipes ont de la chance elles jouent à domicile la finale (c'était arrivé à une équipe en finale de C3 de foot il y a quelques années), soit ben si elles ont pas de chance elles jouent à l'autre bout de l'Europe.

L'an dernier c'était à Twickenham, et il y a 2 ans c'était à Paris pour un Toulouse - Biarritz, et il y a 3 ans c'était en Ecosse entre les 2 "homonymes" Leicester et Leinster.

Même si, je te concède, un Clermont-Toulon à Lyon ou Marseille aurait été beaucoup + sympa en termes d'ambiance.

Jubal
+8

Messagepar Dieu » 01 mai 2013, 21:41

djailes a écrit :Non pas du tout Jod...
Je dis juste que le lieu de la finale est prévu depuis très longtemps, au moins un an... je me souviens en septembre dernier avoir dit à un pote toulousain qu'on irait voir la finale à Dublin si c'était un improbable Toulouse - Racing...
Tu peux pas faire tous les matches à Paris ou Londres non plus...

Tu peux pas prévoir un lieu de finale aussi peu de temps avant, pour des raisons logistiques. Un truc tout bête : généralement il y a des animations qui entourent une finale, et qui dit animations dit personnes qui doivent répéter, souvent tu mets 1 à 2 mois à le faire. Ou alors il y a d'autres matches avant, comme un match féminin en ouverture des grandes rencontres. Imagine un Irlande-Ecosse en rugby féminin ou juniors prévu juste avant, pour qu'ils puissent jouer devant des dizaines de milliers de personne... tu le délocaliserais aussi à Paris?

Ensuite ben, soit les équipes ont de la chance elles jouent à domicile la finale (c'était arrivé à une équipe en finale de C3 de foot il y a quelques années), soit ben si elles ont pas de chance elles jouent à l'autre bout de l'Europe.

L'an dernier c'était à Twickenham, et il y a 2 ans c'était à Paris pour un Toulouse - Biarritz, et il y a 3 ans c'était en Ecosse entre les 2 "homonymes" Leicester et Leinster.

Même si, je te concède, un Clermont-Toulon à Lyon ou Marseille aurait été beaucoup + sympa en termes d'ambiance.
l'an passé la finale de la C1 s'est joué à domicile pour le bayern mon petit djailes ;)

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 01 mai 2013, 23:25

Une finale à Dublin, je pense que c'est un vrai faux problème.
Quoiqu'il arrive, il y aura des supporters clermontois et toulonnais en nombre à l'Aviva Stadium.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 mai 2013, 15:55

Sam a écrit :Il y avait longtemps que je n'étais pas venu poster ici.
Le clin d'oeil du destin veux que je poste après Pascal25, le lendemain du match de basket entre l'Asvel et Chalon :)).

J'ai une situation particulière, je travaille et j'habite à Clermont (à quelques centaines de mètres du stade Michelin) mais je suis de Midi-Pyrénées et pas du tout un supporter jaunards. Comme quoi, tout n'est pas bon dans le pneu.

Comme le sujet évoque la coupe d'europe, je ne parlerai pas de ce qui nous lie avec Pascal25. Non ce n'est pas le mariage pour tous, non ce n'est pas Chalon, c'est bien entendu le Stade Toulousain.

Je voudrais toutefois laisser quelques mots sur la petite coupe, le challenge européen.

En effet, je sens que je vais me faire des amis ici en disant celà, je suis également un très grand supporter du Stade Français.
La finale semble tendre les bras au Leinster, chez lui, un club qui est largement plus fort que le Stade. Ca sent la très très grosse branlée mais j'espère que l'équipe ne sera pas ridicule.
Pour autant, il faudra en plus composer avec un effectif limité.

En effet Papé, Attoub ou Waisea (pour citer que ceux qui apportent quelque chose)....ect... sont bléssés, Fillol est suspendu à son crachat tel un sombre idiot, Contepomi, Gurruchaga, Missoup and co n'ont pas été inscrits pour cette coupe (un signe d'"intelligence" du staff). Il faudra donc faire avec les moyens du bord.

On devrait ainsi titulariser Porical à l'arrière. Bien qu'il soit un très bon buteur (il a été d'ailleurs étincelant dans ce domaine pour la demi à Giral), en défense il ressemble à une porte de saloon....et malheureusement on affronte des irlandais!!

L'équipe va peut-être : 1) s'habiller de son plus beau rose pour troubler l'irlandais conservateur, 2) faire un maillot collector avec la gueule de Guazzini sur le torse en signe du bon vieux temps pour faire peur aux Irlandais, 3) inviter Moscato pour la mise au vert histoire de se fendre la poire la veille pour parer à l'eventualité de se faire fendre la gueule le lendemain et 4) bien entendu écouter Dalida juste avant le match pour se motiver (espérons qu'ils choisissent plutôt "Mourir sur scène" que "j'attendrai").

Bref une victoire serait miraculeuse.

Sinon pour le match ASM / RCT, pour ma part Boudjellal ou Laporte ne me dérange pas. Le seul que je n'aime pas, et j'avais reçu des mots doux la dernière fois que j'en avais parlé, c'est Lorenzetti. Ce type est risible.

Bon match entre les jaunes et les rouges. Je serai très attentif au résultat et je verrai vite le lundi, la gueule de mes collegues de boulot :)).
Comme toi, Je ne le sens pas bien pour le Stade Français face au Leinster.
Les Irlandais voudront sans doute rappeler que malgré leur élimination prématurée en Hcup, ils sont encore là et bien là. Ce qu'ils ont montré en demi contre Biarritz ne laisse guère de place à la remise en cause de leur potentiel.
En face, les parisiens peuvent s'enorgueillir d'un bon parcours européen malgré une saison en Top14 plus que poussive. Il va falloir régler quelques petites choses en interne durant la prochaine intersaison et la venue de Quesada va sans doute faire du bien.
Sais-tu quand est-ce que le SF va reprendre possession de Jean Bouin ? Jouer à Charletty, c'est tristoune je trouve.

Une petite dédicace.
A écouter sur le ton lieu de travail de préférence. le mieux sera au lendemain de la finale de la Hcup...
Saches quand même que tu t'exposes à ça :alcool1: :winner1: ou encore à ça :aille2: :faché3:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=t75L-_YgoRc[/BBvideo]

:rofl:

Allez l'Elan chalonnais !

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 mai 2013, 09:21

Dernière journée de Top14 avant les barrages qui je pense vont voir les positions actuelles se consolider à savoir Clermont et Toulon devant (ça, on le savait déjà depuis un petit moment) avec derrière Toulouse. Castres peut gagner le bonus défensif face au Métro Racing et consolider ainsi sa quatrième place.
Le Racing métro et Montpellier se disputeront les 5ème et 6ème places. L'enjeu semble minime mais cela déterminera le nom de leur futur adversaire pour les matchs de barrages prévus le week-end prochain.

A noter la situation assez singulière des deux entraîneurs castrais (Laurent Labit et Laurent Travers) qui vont disputer ce week-end avec le Castres Olympique un match important contre le Racing-métro qu'ils rejoindront dans quelques semaines.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 mai 2013, 17:55

[infos]Transferts : Richie Gray à Castres

Richie Gray, a signé vendredi un contrat de trois ans avec Castres. Le deuxième ligne international écossais évoluait à Sale cette saison. Il remplacera le Samoan Joe Tekori, en partance pour Toulouse. «Castres est une belle équipe, qui a une riche et longue histoire, a souligné Gray sur le site officiel du CO. Je connais quelques joueurs, notamment Max Evans ! J'ai aussi choisi Castres car tous les gens que j'ai rencontré avant de signer ont été accueillants, prévenants et honnêtes avec moi, un peu comme une famille (...) j'ai vraiment eu un bon ressenti, il me tarde d'intégrer le groupe!»[/infos]

Une vraie bonne nouvelle pour le Castres Olympique.

Fabien Cool

Messagepar CharlieRaoul » 03 mai 2013, 18:26

Dommage que Tekori s'en aille. Ca aurait fait une grosse 2 ème linge !

Jubal
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Messagepar superluigi » 04 mai 2013, 13:10

Dernier match d'Anthony Floch sous les couleurs Jaunes et Bleus au Michelin. Lui l'enfant du pays qui a débuté sa carrière en 2004 recevra une sacrée ovation j'en suis certain.
Rien qu'à voir l'hebdo mis en ligne sur le site de l'ASM, on voit bien qu'il est très triste de quitter la maison Asémiste.

Il restera à jamais comme l'arrière qui a ramené pour la 1ere fois le Brennus place de Jaude. :super:

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 04 mai 2013, 16:23

Pour revenir sur le sujet de la dernière fois on voit comment se fait la gestion d'une équipe en regardant Clermont.
Au moins dans ce club les remplaçants ne sont pas comme à Toulon comme des seconds couteaux. Et ça fait plaisir à voir.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 04 mai 2013, 21:23

Le programme des barrages est à présent connu:
Le Stade Toulousain affrontera le Racing-métro et le Castres Olympique sera opposé à Montpellier.
En demi-finales, le vainqueur du premier match jouera Toulon et celui de la seconde rencontrera Clermont.

Hormis le Racing-métro qui l'a emporté d'une courte tête cette après-midi face à Castres, toutes les participants aux prochaines phases finales (Clermont face à Bordeaux-Bègles, Toulon face à Agen, Toulouse contre Grenoble et Montpellier face à Perpignan) ont cartonné. Face à des équipes qui avaient déjà un pied en vacances, il n'y avait à vrai dire pas d'enjeu. Lors des prochains matchs, les défenses seront sans doute plus à l’œuvre.

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 mai 2013, 16:39

Victoire de l'USON 21/16 contre Bourgoin pour le premier match.
Le retour sera très difficile.
Aujourd'hui serait la première défaite des Berjaliens.

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 05 mai 2013, 17:02

Désolé, mais l'USON c'est qui? Et c'était le match aller de quoi?

Gérard Bourgoin

Messagepar Mrmatt58 » 05 mai 2013, 17:15

Uson c'est le club de Nevers il est en Fédérale 1 et a pour ambition de monter en Pro D2, ils ont le plus gros budget de cette division et un stade qui va devenir vraiment pas mal.
Ce sont les phases finales de Fédérale 1. C'est le quart de finale aller. ;)

Fabien Cool

Messagepar MAX-AJA-58 » 05 mai 2013, 17:17

L'USO Nevers rugby ;)
Et c'est le match allez des 1/4 de play off de fédérale une pour l'accession en pro d2!

Andrzej Szarmach
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 05 mai 2013, 17:27

OK, merci les gars. J'ai un peu suvi la Federale 1 en début de saison avec Vannes étant breton, mais j'ai vite laché prise.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 mai 2013, 17:34

Dans les autres rencontres, Hier Lille l'a emporté à Romans 12-3, Bourg-en-Bresse a fait le boulot à domicile contre Tyrosse 32-18.
Perigueux reçoit Montauban dans quelques minutes...

Sans vouloir présager de l'issue des matchs retour, en demi-finales, je vois bien Lille, Bourg-en-Bresse, Montauban et... (désolé pour les supporters de l'USON ;-) ) Bourgoin-Jallieu. Réponse dimanche.

Djibril Cissé
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 05 mai 2013, 17:46

Puisqu'on évoquait la ProD2, on connaît maintenant le nom des clubs qui disputeront les demi-finales d'accession: Pau sera opposé à la Rochelle (le 11 mai) et Brive affrontera Aurillac (le 12 mai).
Si sur le papier le CABC a un avantage sur les Aurillacois, la seconde confrontation (Pau 3ème contre le Stade Rochelais 4ème) promet un beau combat.