Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Europa League] Demi finale

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

[Europa League] Demi finale

Messagepar 4drien » 25 avr. 2013, 22:19

Et il y a aussi de l'Europa League !

Fenerbahce domine le Benfica avec beaucoup de possibilité d'ouvrir le score et un péno loupé, 0-0 à la 52e

Chelsea mène contre Bâle en Suisse grâce à un but de Moses.

Re: [Europa League] Demi finale

Messagepar aja68700 » 25 avr. 2013, 22:20

4drien a écrit :Et il y a aussi de l'Europa League !

Fenerbahce domine le Benfica avec beaucoup de possibilité d'ouvrir le score et un péno loupé, 0-0 à la 52e

Chelsea mène contre Bâle en Belgique grâce à un but de Moses.
Elle est pas mal celle-là :amen: ;)

Zemia

Messagepar Zemia » 25 avr. 2013, 22:22

Quelqu'un peut m'expliquer l'utilité de Torres sur un terrain de football ?

Zemia

Messagepar Zemia » 25 avr. 2013, 23:02

Chelsea a gagné (2-1) à l'expérience contre Bâle, qui méritait mieux.
Torres fut une nouvelle fois pitoyable coté anglais ; l'équipe suisse était assez bonne au niveau de son milieu de terrain (Salah et Frei très bons).

Zemia

Messagepar Zemia » 02 mai 2013, 21:21

Demi-finale retour ce soir.
Bale a un jeu toujours aussi alléchant malgré leur handicap.

Messagepar Rominet » 02 mai 2013, 21:40

30 minutes et notre arbitre français est déjà dépassé par le match Benfica-Fenerbache.... on est vraiment ridicule. ils sont un peu cons à l'UEFA de mettre un arbitre français pour ce genre de matchs.

Messagepar Leeroy » 02 mai 2013, 21:54

2 matches passionnants. Bale surclasserait n'importe quelle équipe française. Un régal à voir jouer mais qu'est ce qu'ils croquent.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 02 mai 2013, 22:08

Rominet a écrit :30 minutes et notre arbitre français est déjà dépassé par le match Benfica-Fenerbache.... on est vraiment ridicule. ils sont un peu cons à l'UEFA de mettre un arbitre français pour ce genre de matchs.
Pour n importe quel match.... :mrgreen:

Messagepar kalou33 » 02 mai 2013, 22:11

Rominet a écrit :30 minutes et notre arbitre français est déjà dépassé par le match Benfica-Fenerbache.... on est vraiment ridicule. ils sont un peu cons à l'UEFA de mettre un arbitre français pour ce genre de matchs.
N'importe quoi Lannoy est un excellent arbitre qui a déjà fait ces preuves à l'echelle internationale (une demi du dernier Euro), en plus d'être evidemment le meilleur en France depuis fort longtemps....
Pour en revenir au match, c'est juste un calvaire à arbitrer ce genre de match avec ce genre d'équipes.. Et d'ailleurs je trouve qu'il s'en tire pas si mal pour le moment. (Le comportement du Benfica est détestable)

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Messagepar AjaForever91 » 02 mai 2013, 22:15

Hormis l'oublie d'un coup-franc intéressant pour Benfica, il arbitre très bien pour le moment.

Messagepar Leeroy » 02 mai 2013, 22:20

Le but de Luiz :amen:

On est mal,on est mal,on est mal...

Messagepar micka89 » 02 mai 2013, 22:23

C'est rouge là!!!!!!!!!!!!

BBR

Messagepar BBR » 02 mai 2013, 22:38

Dommage pour Bâle je voudrai tellement qu'ils passent.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 02 mai 2013, 23:21

J'ai suivi quelques uns des matchs des Lisboètes durant cette Europa League et je trouve leur jeu assez plaisant à regarder. J'en fait mes favoris pour la finale.

Messagepar Rominet » 03 mai 2013, 07:44

AjaForever91 a écrit :
Hormis l'oublie d'un coup-franc intéressant pour Benfica, il arbitre très bien pour le moment.
au bout de 30 minutes t'avais déjà l'entraineur du Benfica sur la pelouse à gueuler et tous les joueurs sur M. Lannoy. Malheureusement même s'il n'a pas fait bcp d'erreurs ( au passage sur le pénalty il me semble qu'il y a hors jeu au départ), il y a un manque de diplomatie ou de com de nos arbitres. C'est pas normal qu'après 30 minutes, tu te fasses pourrir comme ça sans donner le sentiment de maitriser le match et ce, quelque soit le match.
Pas sur qu'en LDC la main aurait été sifflée et d'ailleurs quelques minutes plus tard Lannoy ne siffle pas une main similaire pour le Benfica. Bref encore un manque de cohérence dans notre arbitrage.

Sinon le Portugal nous repasse devant au classement Uefa :frime:

Messagepar Goupil » 03 mai 2013, 08:27

Leeroy a écrit :Le but de Luiz :amen:
Image

Messagepar Spanish Gabacho » 03 mai 2013, 09:16

David Luiz comme Sergio ramos, c'est désormais les défenseurs centraux modernes, des mecs hyper forts techniquement, capable de scorer et défendre

Messagepar -Matador- » 03 mai 2013, 15:14

Spanish Gabacho a écrit :David Luiz comme Sergio ramos, c'est désormais les défenseurs centraux modernes, des mecs hyper forts techniquement, capable de scorer et défendre
En l'occurrence, David Luiz defend très mal. Ce mec est meilleur en 6 que derrière.
Ramos est vraiment au-dessus de Luiz pour moi; bien que je deteste cette petite catin.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Messagepar pascal25 » 03 mai 2013, 17:41

-Matador- a écrit :
Spanish Gabacho a écrit :David Luiz comme Sergio ramos, c'est désormais les défenseurs centraux modernes, des mecs hyper forts techniquement, capable de scorer et défendre
En l'occurrence, David Luiz defend très mal. Ce mec est meilleur en 6 que derrière.
Ramos est vraiment au-dessus de Luiz pour moi; bien que je deteste cette petite catin.
Sergio Ramos et David Luiz n'ont pas la même expérience du haut niveau.
Je suis un peu réservé sur toutes ces nouvelles révélations brésiliennes (Lucas, Oscar, Dante, Neymar, etc.). J'attends de voir si ces joueurs confirmeront sur la durée. Pour avoir regarder des derniers matchs amicaux de la Seleçao, ça joue bien mais ce n'est pas non plus transcendantal.

Messagepar Maraca » 03 mai 2013, 20:00

-Matador- a écrit :
Pour David Luiz j' avais lu des infos très précises qui expliquaient ses caractéristiques.David Luiz a été formé à Salvador de Bahia, au EC Vitoria, qui est un club correspondant à l' équivalent dans la hiérarchie des clubs brésiliens au Havre français pour situer à peu près. La ville de Salvador a toujours eu deux clubs pros grands rivaux de la ville du même standing : Bahia et le propre EC Vitoria.EC a toujours joué au stade de banlieue appelé estadio Barradão ( stade 35000 places à peu près). La deuxième équipe de Bahia est située dans le centre ville et jouait ses matchs au stade qu'on appelle au Brésil Fonte Nova, un stade beaucoup plus grand 60 000 places à peu près ... jusqu' à l'effondrement horrible d' une partie de la tribune principale du stade en plein match qui a fait une soixantaine de morts, à peu près en 2007 si je me souviens bien.Depuis Bahia joue provisoirement dans le même stade Barradão, le maire de Salvador a décidé de détruire Fonte Nova mais Fonte Nova vient d' être totalement reconstruite au même endroit que l'ancien et sera l'hôte de matchs pendant la coupe du monde 2014.En coupe du monde ,vous verrez, il y aura des matchs à Salvador et vous verrez le nom du stade Fonte Nova qui n'a pas changé.
A noter que Daniel Alves qui est un pur bahianais de Juazeiro dans l'intérieur de Bahia où il fait très sec où il pleut rarement, a aussi débuté sa carrière, dans le même club que David Luiz au EC Vitoria.

Et le troisième larron c'est Hulk qui comme par hasard a lui aussi débuté au centre de formation de l'EC Bahia avec un certain... David Luiz qui était son camarade de chambre.

David Luiz a fait toute sa formation en tant que milieu offensif axial, en numero 10, ce qui explique qu'il soit très doué techniquement dans la relance et à l'aise dans la vison offensive du jeu et sur frappes de loin et coups francs.La dernière année de sa formation, où il évoluait déjà en pros en série B, ses formateurs l'ont testé en 6 dans un match pour dépanner.Ils se sont aperçu qu'ils se débrouillait bien dans les duels et à la récupération et il a terminé la saison sur ce poste reculé.Puis des recruteurs de Benfica sont venus le chercher dans cette optique, mais très vite l'ont encore reculé d'un cran en défenseur central...

Voilà pourquoi David Luiz est doté d' une très grande maîtrise technique très étonnante pour un défenseur central et de gestes techniques offensifs spectaculaires et qu'il marque pas mal de buts.

A la base, David Luiz n'a jamais été un défenseur central, c'est un milieu offensif.Ce ne sera jamais un grand défenseur central à cause de ses sautes de concentration et ses erreurs récurrentes de placement et de marquage.Mais il compense ses lacunes par un excellent niveau dans les duels, et surtout une aisance technique hors du commun vers le jeu vers l'avant et la relance.

Pour Ramos qui a également une maîtrise technique impressionnante je ne sais pas, mais ça m'étonnerait pas qu'il ait commencé sa formation en équipes de jeunes en tant qu' avant centre .Il a un sens du but très au dessus de la moyenne pour un défenseur avec des gestes de renard de surface à la finalisation...