Oui, je résonne à l'ancienne...

Alors une place 15 disons !
Oui, je résonne à l'ancienne...
C'est difficilement comparable Massengo sort du cdf de Monaco enchaîne les équipes jeunes en IDF là où less melou découvre l'environnement pro à 22/23 ans à Dijon, même période que Philippoteaux qui sort du monde amateur d'ailleurs ils avaient du flair dans le staff dijonnais à cette époque.aja75013 a écrit : 01 mai 2024, 12:44
Tu cites Lees-Melou comme le type de joueur qui marche sur la L1 (si tant est que ça veuille dire quelque chose), il était où à 23 ans ? Combien de matchs en L1 ?
Oui mais je reste très dubitatif.rimo a écrit : 01 mai 2024, 13:46 Massengo est un back to back. Il sait remonter le ballon et sait également revenir défendre. C'est un relais dans un milieu. Quand t'en a un qui en plus techniquement et physiquement est présent, c'est très utile.
Quand il se fait prêter chez nous, il jouait plus depuis un moment non plus. Et ça ne l' a pas empêché d'être de suite dans le moule chez nous.
Owusu/Rave, je pense aussi que ça a le niveau L1. Mais pas tous seuls. La défense à 5 ? mauvais idée quand tu as passé ta saison sur un mode possession mais clairement, on ne sera pas en position de faire la même chose l'an prochain.Genuinely a écrit : 01 mai 2024, 13:54 Je me demande vraiment quel profil il nous faudra associer à Owusu. Je n'imagine pas Raveloson être un titulaire durable au milieu en L1, mais plutôt jouer les couteaux suisses pendant la saison. Ca ne m'étonnerait pas qu'on reparte sur une défense à 5 et une doublette au milieu.
Owusu termine fort la saison et je l'imagine faire bonne figure à l'étage au-dessus : on a vu la différence physique L2-L1 l'an passé et il fait partie des joueurs dominants physiquement dans le groupe, même si il a un peu tiré la langue pendant la saison. Surement le contrecoup de sa grosse blessure.
On peut soit chercher un 8 hybride à la Massengo qui court beaucoup avec et sans ballon, mais j'ai peur qu'en faisant ce choix, on y perde trop en touche technique, en ressortie de balle, on va encore passer une saison à balancer devant si on se contente de prendre un bourrin ou un mec qui court ... Dans un bon système à 5, j'aimerais bien voir des défenseurs vraiment forts physiquement, costauds et rapides, qui pourraient parfois sortir et harceler au milieu comme ceux de Leverkusen par exemple - et au milieu, une vraie association 6/8, quitte à avoir un joueur plus léger, mais plus fin techniquement pour nous aider à jouer au foot.
Enfin je m'emballe, on y est pas encore et personne ne sait vraiment à quoi ressemblera l'AJA de l'an prochain.
Ben justement, je ne voudrais pas du Lees-Melou de 23 ans de l'époque où il jouait en CFA ou à Dijon ou je sais où là pour bâtir mon équipe de L1 et mettre tout le poids sur lui.aja75013 a écrit : 01 mai 2024, 12:44Ca n'a rien à voir avec son jeu mais plutôt ses choix de carrière.Friend Zone a écrit : 01 mai 2024, 11:04Ah ben au moins tout ça, ça se voit au nombre de matchs de première division qu'il a fait en étant déja sur 23 ans ...
Tu cites Lees-Melou comme le type de joueur qui marche sur la L1 (si tant est que ça veuille dire quelque chose), il était où à 23 ans ? Combien de matchs en L1 ?
D'ailleurs Pépel a expliqué récemment dans un interview qu'à Amiens, il s'est maintenu grâce à une grosse charnière défensive, 2 monstres au milieu (Zungu et Ndombelé) et Kakuta faisait le boulot tout seul devant.Friend Zone a écrit : 01 mai 2024, 10:23 Ben il n'a rien montré au niveau de la L1, il a juste montré au niveau de nos joueurs, il a montré qu'il était plus fort que nos joueurs, mais ça n'empeche qu'une fois notre ligne défensive passée il se faisait éteindre par les adversaires. C'est un bon pari, mais tu mises pas ta saison sur un petit comme ça qui n'a pas de carrière pro alors qu'en face tu as des monstres.
Le milieu de terrain c'est ce qui fait que tu vois le jour ou pas durant la saison. Moi je ne veux plus passer une année à me dire purée c'est les tranchées durant 90 minutes devant notre surface, à incriminer le gardien alors qu'il ne fait que se faire allumer à 5 mètres tout le match. Je veux que les tranchées soit au niveau du rond central.
Ravé dans une défense centrale à 3 en L1, ça tenait la route l'année dernière. Ça laisserait la place pour Massengo aux de cotes d'Elish.Oya-ja a écrit : 01 mai 2024, 14:52 Raveloson, la L1, ça semble trop haut pour lui, aussi bien dans l'abattage que dans l'explosivité.
Je ne le vois vraiment pas imposer des duels. Et s'il se permet autant de fantaisies offensives, ce sera payé cash.
Donc oui, dans le style (mais en mieux), il y a Massengo.
Ou sinon, prendre un vrai costaud pour épauler Owusu et se constituer une petite muraille.
Et pourquoi pas se mettre en quête de la perle rare un peu plus haut sur le terrain ?
Prêt avec OA pourrait être un bon compromis.just4fun a écrit : 02 mai 2024, 07:07 Massengo, ça serait une bonne recrue si, et seulement si, c'est gratuit.
S'il faut lâcher un billet, alors qu'il était libre l'été dernier, ce sera une mauvaise affaire.
Surtout que, comme ça a été dit, il n'est plus "tout jeune", n'a pas encore une saison référence.
Comme beaucoup, j'ai bien aimé son passage, mais je ne souhaite pas son retour "à tout prix"
à part en prêt c'est mort, c'est un joueur de l'AJAX.tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
C'est le "nouveau Mikautadze" qu'il faudrait tenter, celui qui n'est pas encore connu. Et ça, ça demande beaucoup d'expertise et ça demande ausssi de prendre des risques.tonio a écrit : 03 mai 2024, 09:41 Si le FC Metz descend faut tenter Mikautadze!
Même si on sera loin d'être les seuls sur le coup...
Même en prêt, c'est mort.
Bah oui c'est le cas en ce momentpapy robert a écrit : 03 mai 2024, 11:21Même en prêt, c'est mort.
Son salaire n'est pas compatible, même avec notre grille haute. On parle de 250.000 / mois. Ou alors l'Ajax en prend 50%.