[Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Quels ont été selon vous les meilleurs Auxerrois ce soir ?

D. Léon
27
6%
P. Joly
21
4%
Jubal
58
12%
S. Agouzoul
9
2%
G. Mensah
8
2%
R. Raveloson
65
14%
E. Owusu
50
11%
L. Sinayoko
97
21%
G. Hein
21
4%
G. Perrin
83
18%
A. Onaiwu
32
7%
K. Danois
1
0%
I. Soumaré
0
Aucun vote
A. Dioussé
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 472

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Mick4489 » 04 mai 2024, 23:14

On peux espérer une petite vidéo avec tout les buts de cette saison, en mode complications ?

ex Rosicky93

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar bleuzinho » 04 mai 2024, 23:18

guénot77 a écrit : 04 mai 2024, 22:53
MAX-AJA-58 a écrit : 04 mai 2024, 18:38 Petite pensée à Guénot77 qui à priori était au stade. Quand tout le stade s'est mis à chanter on est en ligue 1 à la 92e, je l'imagine expliquer à ses voisins de tribune que c'est pas du tout le cas, qu'Abdelli peut mettre un quintuplé à chacun de ses derniers matchs, sans compter le triplé de Lepaul, et que de notre côté avec la blessure d'Aye les voyants sont au rouge pour les 2 prochains matchs !

Plusieurs messages ou je suis mentionné je vois que je redeviens la star que j'étais autrefois ....
Plus sérieusement je rentre à l'instant, crevé mais tellement heureux, heureux de m'être planté, c est bien la première fois que je suis si content de me tromper, bon pas totalement car ils étaient pas beaucoup en février a voir la remontada verte, mais sur le reste OUI je me suis gourré et j'en suis content. Cette fois, on a été fort mentalement et c etait pas facile, car mener le championnat comme ça depuis pas mal de temps c est tres difficile, la situation du chasseur est beaucoup plus simple, mais les gars l ont fait.
Je vais revenir au match, d abord l arrivée du bus, quelle ambiance on y voyait rien mais c etait grandiose, et puis cette ambiance dans le stade, de la folie, je l ai dis tout au long de la saison, meme lorsque j'étais pessimiste comme diraient certains, j ai toujours évoqué le public incroyable, a la maison ou a l exterieur. Et cet après midi c etait incroyable encore. Bravo a tous, j ai plus de voix mais quels souvenirs. Je suis resté longtemps, j aurai aimé rester encore plus mais il y avait le retour meme si je suis pas non plus super loin.
De beaux moments gravés dans ma mémoire, dans la voiture j ecoutais saint etienne, à 2-0 j y croyais plus trop, et puis quel retour de guingamp, je vais etre honnete j ai pas vu le résumé, donc je sais pas ce qui c est passé, mais j ai hurlé lors de l égalisation, car évidemment le titre !!! La encore je me suis bien planté et la encore j en suis heureux. L année passée, j avais tout vu, la gros plantage, et tant mieux. Le premier titre pour mon fils qui n avait encore jamais vu un titre, moi j ai connu l'époque cissé mexes boum et compagnie...
Je ne viens pas souvent a auxerre mais ca va pour le moment j ai de la chance, excepté la lourde defaite 3-0 face à l'OM avec les ribery et compagnie.
Bravo les gars!!!

Maintenant l année prochaine sera une autre saison, et je serai toujours la 😁😉
Ça te laisse l’intersaison pour chercher un énièmes pseudo, tu en a encore grillé un…

Localisation : PARIS

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar fontenoyman » 04 mai 2024, 23:19

:D ::d :hehe: :awa: :cote: :] :P ;) :perv: :gene:
:rouge: :frime: :mrgreen: :langue: :o :0 8| 8/
:-| :| :-/ :( :snif: :pleur4: X( :grr: :faché: X|
:nonon: :rougefaché: :aille: :coeur: :super:
:ange: :diable: ;-) :naah: :malin2: :vicieux:
:merci: :mdr1: :taré1: :langue2: :langue3:
:gene2: :gene3: :triste1: :triste2: :hello:
:amen: :pascontent2: :pascontent: :nono:
:pasdrole: :erk: :berk1: :inlove: :rofl: :happy1:
:modo: :aille2: :taistoi: :)

Voilà ils sont tous là, les emoticones du forum
Je m'excuse auprès d'eux si j en ai oublié
C est ma façon de fêter cette montée
C'est aussi toutes les émotions que l'AJA me procure depuis mon enfance dans ce sport

Longue vie à l'AJA!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Guy__Moux » 04 mai 2024, 23:26

ThierryM a écrit : 04 mai 2024, 22:24 C’est rassurant pour la suite de voir dans ce final de championnat qu’on a quand même une marge visible sur le terrain contre un PFC ou un Laval. On ne l’avait pas à la montée précédente il y a 2 ans ou on a souvent perdu contre nos rivaux directs avant de passer sur 2 séries de penos.

C’est la performance du milieu de terrain qui fait la différence on l’a encore vu aujourd’hui car derrière et devant au final c’est à peu près les memes. Merci donc en particulier à Owusu Et Raveloson pour avoir apporté cette ´marge’, et évidemment au groupe de joueurs qui aura réussi à monter deux fois en 3 ans ce qui prouve que ce n’est pas seulement grâce a un coach ou à Charbonnier.
Exactement ça ! On monte dans des conditions bien meilleures qu'il y a deux ans.

Quel bonheur on vit depuis 3 saisons quand même... Pas les mêmes émotions que le barrage mais des larmes quand même :( :(

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Guy__Moux » 04 mai 2024, 23:31

Roustiflante a écrit : 04 mai 2024, 22:01 Tellement logique sur la saison......

Rien a voir avec la folie hystérique des barrages plutôt une douce certitude que ça se finirait comme ça vu le niveau de jeu affiché en Septembre Octobre. Un peu comme si la Ligue 1 nous attendait depuis l'an dernier.
Exactement ça ! Une longue saison mais au fond on savait tous qu'on était la meilleure équipe. Notre place à la trêve n'était pas notre vraie place. Tout le monde s'accorde pour dire qu'on était la meilleure équipe de L2 cette saison

En ligne

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar ClemAJA » 04 mai 2024, 23:50

Sur LinkedIn, le directeur éditorial du groupe Centre France (l'Yonne Républicaine) annonce un dossier de 4 pages sur la montée de l'AJA lundi ainsi qu'un cahier spécial sur l'AJA en fin de saison (le 21 mai), lecture en perspective !
Modifié en dernier par ClemAJA le 05 mai 2024, 00:02, modifié 2 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Le Milan » 04 mai 2024, 23:52

fontenoyman a écrit : 04 mai 2024, 23:19 :D ::d :hehe: :awa: :cote: :] :P ;) :perv: :gene:
:rouge: :frime: :mrgreen: :langue: :o :0 8| 8/
:-| :| :-/ :( :snif: :pleur4: X( :grr: :faché: X|
:nonon: :rougefaché: :aille: :coeur: :super:
:ange: :diable: ;-) :naah: :malin2: :vicieux:
:merci: :mdr1: :taré1: :langue2: :langue3:
:gene2: :gene3: :triste1: :triste2: :hello:
:amen: :pascontent2: :pascontent: :nono:
:pasdrole: :erk: :berk1: :inlove: :rofl: :happy1:
:modo: :aille2: :taistoi: :)

Voilà ils sont tous là, les emoticones du forum
Je m'excuse auprès d'eux si j en ai oublié
C est ma façon de fêter cette montée
C'est aussi toutes les émotions que l'AJA me procure depuis mon enfance dans ce sport

Longue vie à l'AJA!
En fait, tu as posté ceux de la première page. Mais si tu cliques sur "voir plus de smileys", tu verras qu'il y en encore 3 pages. :magic:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : L1

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Djib » 04 mai 2024, 23:56

Un grand bravo à tous les joueurs au coach et au staff pour cette montée et ce titre obtenu alors qu'il reste quand mème encore 2 journées de championnat.
C'est quand mème un sacré exploit de pas avoir tremblé et d'avoir maitrisé cette saison de manière si brillante.
C'est encore un titre qui s'ajoute à la liste et pour ça grand bravo à la team.

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar AJA_Champion4ever » 04 mai 2024, 23:59

chou-rave a écrit : 04 mai 2024, 17:04 Arrêtez de vous enflammer, mathématiquement rien n'est fait encore, il faut gagner nos deux derniers matchs
Évidemment, mathématiquement rien n'est fait... :mrgreen:

mais, à moins de transformer les 2 derniers matchs en matchs de rugby, je ne vois ni Sainté, ni Angers et encore moins les 2 à la fois nous écarter des 2 premières places en nous reprenant 6 points en 2 matchs et de nous subtiliser le titre en effaçant respectivement une différence de buts de +15 et +20.

C'est là que repose toute la subtilité entre "officieux" et "officiel". On est à 0,01% du bonheur... :mrgreen:

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Ron58 » 05 mai 2024, 00:07

Maxfly a écrit : 04 mai 2024, 18:02 Christopheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :langue1: :fleur1: :cupidon:

Mon Lobbying aura fini par payé. :frime:


Bon, ça veut dire que je retourne dans la cave dans 2 mois, mais on s’en fout

Bon, cette fois ci, je prendrais des vivres et une lampe, regardez dans quel état je suis après 18 mois dans la grotte.

Image



Ps, bon, maintenant faut que j’organise la semaine festive des amienois, on va pousser les copains de l’ASC pour faire relache :mrgreen:
Et ils n’ont pas besoin de grand chose pour ça :frime:
2 mois pour atteindre le 50000 messages ... un peu court mais pas impossible ::d

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 mai 2024, 00:10

Ron33 a écrit : 04 mai 2024, 17:10 Victoire méritée tous était au diapason aujourd’hui on pouvait craindre cette équipe Parisienne et finalement on l’a bien maîtrisé et avec plus de réalisme on aurait pu en rajouter d’autres, aujourd’hui je ne mettrais pas un joueur en dessous je ne peux pas après une telle performance.

Cette remontée est encore plus belle pour moi que la précédente plus de stress à avoir du moins pour la montée, par contre pour le titre il y a encore un travail à terminer et nul doute qu’en restant dans cet état d’esprit on battra Amiens et Concarneau.

Par moment défensivement on a encore eu des petites sueurs froides mais finalement le Paris FC ne s’est pas montré si dangereux. Avec cette victoire Auxerre rassure les derniers inquiets pour la remontée.
Ce sont 2 montées différentes. J'ai autant aimé l'une que l'autre.

Ce qu'a fait Furlan est extraordinaire car on finit 3e avec 74 points et on a fait 2 matchs de barrage d'anthologie.

Il faut évidemment terminer le travail et tenter d'accrocher les 76 points afin de retrouver les 2 points de moyenne par match.
On a pris un point minimum contre les 18 clubs de L2... ce serait bien d'en prendre au moins 1 à Amiens mais j'espère les 3 dans l'euphorie de fin de saison. :mrgreen:

Pour la petite histoire, Onaiwu c'est 12 buts tandis que Kebbal c'est 6 seulement...

Libre à vous de penser qu'un Onaiwu ne vaut pas 2 kebabs... oh là là... je sens que je vais me mettre une partie du forum à dos... :jesors:

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 mai 2024, 00:16

Guivache a écrit : 04 mai 2024, 17:10 La commentatrice de Bein qui s'est fait virer du vestiaire ! Ah ah ah
Ah bon ! J'ai du rater un chapitre... Je l'ai vue demander à Sinayoko de jouer au journaliste et d'interviewer des joueurs de l'équipe. Il s'est prêté volontiers à ce jeu : il a commencé avec De Percin, puis Mensah et Raveloson je crois... C'est plutôt hilarant et j'ai bien rigolé ! :mdr1:

En ligne
Localisation : Paris

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar AJA_Champion4ever » 05 mai 2024, 00:23

RomainB68 a écrit : 04 mai 2024, 17:14 premiere recrue pour l'Aja avec le retour de Maxfly
suivie de la 2e recrue de l'AJA, le retour de Coriace qui va faire son mea culpa sur son jugement erroné concernant Christophe Pélissier. Entraîneur OFFENSIF et non pas défensif comme beaucoup l'ont prétendu.
En L1, ça dépendra des joueurs dont il disposera. Si c'est pour faire du maintien au rabais comme à Amiens et à Lorient, sûr qu'il ne fera pas de vieux os chez nous.

Je fais confiance au staff pour ne pas reproduire les errements du mercato de l'été 2022... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar MrUseless » 05 mai 2024, 00:28

J’ai gueulé sur les 2 buts, j’ai réveillé de la sieste le gamin de mes amis 2 fois… aucun regret 😃😃😃

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Emry » 05 mai 2024, 00:45

ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 22:38
Emry a écrit : 04 mai 2024, 21:11
ajalex27 a écrit : 04 mai 2024, 21:04 Que ça fait plaisir après tant de doute. Passé par toutes les émotions.

La ligue 2 c'est dur
Tant de doutes?

Faudra m’expliquer.

Félicitations à l’ensemble du club, perso je me suis régalé cette année.
Début 2024 fût très poussif, le jour et la nuit entre le jeu produit avant. Angers et St Étienne qui revenaient.

Enfin bref c'est du passé
Après ca reste normal, les gars ne sont pas des machines.

Angers a beaucoup plus galérer que nous (La preuve c’est qu’on est définitivement devant eux). Moins pour Sté qui mine de rien fait une très bonne seconde partie de saison.

C’est la consécration d’une saison aboutie et maitrisée.

Localisation : Champvallon

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Papattiti » 05 mai 2024, 00:54

On rentre seulement du stade, merci Auxerre 💕
Je vais bien dormir maintenant...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Cyr78 » 05 mai 2024, 00:57

le forum est trop calme !!!

Avatar de l’utilisateur
reddit /r/ajaux/

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar dotmick » 05 mai 2024, 01:01


Strasbourgeois ??? NON .... AUXERROIS !!!
Localisation : Bas-Rhin 67

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar Fab67 » 05 mai 2024, 01:07

"Les grands clubs ne meurent jamais !!!" ... Ce vieil adage sied à merveille à notre très chère AJ Auxerre...

Une ville comme les autres et pourtant si différente, un stade hors norme, un club légendaire, une Histoire hors du commun !!!...
Quelle fierté finalement de pouvoir en être supporter...

Il aura donc fallu attendre 19 ans pour reconquérir un titre , le premier sans Guy Roux (ce qui explique un peu plus la portée de l'exploit !!!) et pourtant, malgré tant d'attente, que d'émotions durant toutes ces années...

Et oui, n'oublions pas une qualification au bout du temps additionnel grâce à un coup de casque de Hengbaert, agrémenté d'un ciseau à la sauce Jelen nous envoyant affronter les très grands d'Europe quelques semaines plus tard...
Puis la lueur d'une demie-finale de coupe de France 2015 dans un stade retrouvant des couleurs en plein milieu de la sinistrose des années galères ...

Et enfin un jour, James est arrivé, puis Jean-Marc l'a suivi ... puis... le soleil est revenu !!!

Un soleil capricieux au départ, caractérisé par un penalty raté par le jeune Gotcho nous laissant sur notre faim, à une sixième place, aux portes des barrages ...

Mais, "les grands clubs ne meurent jamais"... et c'est légitimement qu'après toutes ses péripéties, la bande à Dodo réussissait, au bout des multiples épreuves de tirs aux buts à nous ramener enfin sur le devant de la scène du football français !!!
Pas suffisant, et après un suspense là encore digne d'un bon film de Hitchcock, il fallait revoir une nouvelle fois l'échelon inférieur...

Et puis, la saison 2023/2024 est arrivée !!!
Et alors là, comment dire...
Un coach, des joueurs, une équipe, un staff, une direction, des supporters tout simplement au diapason...
Être les meilleurs c'est bien, être les meilleurs et gagner, c'est tout bonnement fantastique !!!

Alors profitons des instants présents , car il faudra , à mon humble avis, attendre encore un bon moment pour revivre une saison aussi accomplie... MAIS PROFITONS !!!

Champion de ligue2, ça a de la gueule quand même !!!

"Les grands clubs ne meurent jamais"

🤍💙💪💪💪

ALLEZ AUXERRE !!!

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Réactions] Auxerre 2-0 Paris FC

Messagepar zyperman » 05 mai 2024, 01:08

Qu'est-ce qu'on va bien dormir cette nuit :awa: :awa: