[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 06 mai 2024, 09:31

Boulaye Dia, pourrait être intéressant à relancer, à voir cependant son comportement...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 09:33

darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 09:07
patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Enfin une bonne parole. On sent l'expérience de notre saison en L1.

Sinon papy, Aye peut exister en L1, il l'a déjà prouvé.
Sinon, en recrue, le fée, lepenant, Mendy, Ndiaye(Troyes), Massengo d'après ce que j'ai entendu a l'abbé Deschamps samedi ce serait bien avancé ( bruit de couloir ?), ne pas se fermer de porte.
Ayé n'a jamais joué en L1. Il n'y a donc rien prouvé du tout.
Pour le reste, Le Fée est un excellent joueur, mais il a couté 20M à Rennes... le budget quasi de l'AJA actuellement. En prêt ?
Le reste, hormis Massengo, c'est beaucoup trop léger pour la L1.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar rimo » 06 mai 2024, 09:42

Il faut au moins une recrue par ligne pour se renforcer.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 06 mai 2024, 09:49

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 09:33
darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 09:07
patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Enfin une bonne parole. On sent l'expérience de notre saison en L1.

Sinon papy, Aye peut exister en L1, il l'a déjà prouvé.
Sinon, en recrue, le fée, lepenant, Mendy, Ndiaye(Troyes), Massengo d'après ce que j'ai entendu a l'abbé Deschamps samedi ce serait bien avancé ( bruit de couloir ?), ne pas se fermer de porte.
Ayé n'a jamais joué en L1. Il n'y a donc rien prouvé du tout.
Pour le reste, Le Fée est un excellent joueur, mais il a couté 20M à Rennes... le budget quasi de l'AJA actuellement. En prêt ?
Le reste, hormis Massengo, c'est beaucoup trop léger pour la L1.
J’ai adoré le passage de Massengo mais je pense que c’est vraiment pas une bonne idée.
Je pense que beaucoup ne sont pas forcément objectifs car ont a juste titre beaucoup apprécié l’humain mais le joueur était quand même relativement moyen. Si tu rajoutes qu’il a pas fait un match complet depuis son départ de l’AJA…

Et puis perso j’ai moyen apprécié qu’il préfère l’argent au football… Je trouve un peu facile de revenir maintenant.. Il avait tout pour faire les efforts pour rester, aider à faire monter le club et y écrire son histoire.. Il a fait un autre choix, facile de revenir quand tout va bien

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 06 mai 2024, 10:06

Avec dioussé et owuzu pas besoin de massengo qui est pour moi en dessous de owuzu ! Faut un offensif pour completer les GG !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 10:08

kalou33 a écrit : 06 mai 2024, 09:49
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 09:33
darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 09:07
patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Enfin une bonne parole. On sent l'expérience de notre saison en L1.

Sinon papy, Aye peut exister en L1, il l'a déjà prouvé.
Sinon, en recrue, le fée, lepenant, Mendy, Ndiaye(Troyes), Massengo d'après ce que j'ai entendu a l'abbé Deschamps samedi ce serait bien avancé ( bruit de couloir ?), ne pas se fermer de porte.
Ayé n'a jamais joué en L1. Il n'y a donc rien prouvé du tout.
Pour le reste, Le Fée est un excellent joueur, mais il a couté 20M à Rennes... le budget quasi de l'AJA actuellement. En prêt ?
Le reste, hormis Massengo, c'est beaucoup trop léger pour la L1.
J’ai adoré le passage de Massengo mais je pense que c’est vraiment pas une bonne idée.
Je pense que beaucoup ne sont pas forcément objectifs car ont a juste titre beaucoup apprécié l’humain mais le joueur était quand même relativement moyen. Si tu rajoutes qu’il a pas fait un match complet depuis son départ de l’AJA…

Et puis perso j’ai moyen apprécié qu’il préfère l’argent au football… Je trouve un peu facile de revenir maintenant.. Il avait tout pour faire les efforts pour rester, aider à faire monter le club et y écrire son histoire.. Il a fait un autre choix, facile de revenir quand tout va bien
Toujours délicat de juger des trajectoires personnelles mais à son âge, j'avoue que je n'aurais pas fait ce choix non plus.
Cela démontre, en creux, que le foot n'est pas nécessairement ta préoccupation première, ce qui est toujours questionnable quand c'est le métier que tu as choisi

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar fabaja » 06 mai 2024, 10:24

crapulax a écrit : 06 mai 2024, 10:06 Avec dioussé et owuzu pas besoin de massengo qui est pour moi en dessous de owuzu ! Faut un offensif pour completer les GG !
Je pense qu'il faut apporter du physique et de la taille au milieu (défensif comme offensif), sinon on existera pas.
Pareillement pour 1 voir 2 DC si départ et un attaquant véloce et puissant pouvant prendre la profondeur.

On a vu dans un match de niveau L1 contre Sainté notre déficit sur ce point (ou contre Rennes d'ailleurs).

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 06 mai 2024, 10:29

Vous partez dans l'optique qu'on restera sur le même schéma tactique ?

Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar nikolah66 » 06 mai 2024, 10:32

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 10:08
kalou33 a écrit : 06 mai 2024, 09:49
papy robert a écrit : 06 mai 2024, 09:33
darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 09:07
patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Enfin une bonne parole. On sent l'expérience de notre saison en L1.

Sinon papy, Aye peut exister en L1, il l'a déjà prouvé.
Sinon, en recrue, le fée, lepenant, Mendy, Ndiaye(Troyes), Massengo d'après ce que j'ai entendu a l'abbé Deschamps samedi ce serait bien avancé ( bruit de couloir ?), ne pas se fermer de porte.
Ayé n'a jamais joué en L1. Il n'y a donc rien prouvé du tout.
Pour le reste, Le Fée est un excellent joueur, mais il a couté 20M à Rennes... le budget quasi de l'AJA actuellement. En prêt ?
Le reste, hormis Massengo, c'est beaucoup trop léger pour la L1.
J’ai adoré le passage de Massengo mais je pense que c’est vraiment pas une bonne idée.
Je pense que beaucoup ne sont pas forcément objectifs car ont a juste titre beaucoup apprécié l’humain mais le joueur était quand même relativement moyen. Si tu rajoutes qu’il a pas fait un match complet depuis son départ de l’AJA…

Et puis perso j’ai moyen apprécié qu’il préfère l’argent au football… Je trouve un peu facile de revenir maintenant.. Il avait tout pour faire les efforts pour rester, aider à faire monter le club et y écrire son histoire.. Il a fait un autre choix, facile de revenir quand tout va bien
Toujours délicat de juger des trajectoires personnelles mais à son âge, j'avoue que je n'aurais pas fait ce choix non plus.
Cela démontre, en creux, que le foot n'est pas nécessairement ta préoccupation première, ce qui est toujours questionnable quand c'est le métier que tu as choisi
Je ne souhaite pas juger le choix de carrière de Massengo car c'est délicat comme tu dis, mais par contre je suis totalement opposé à un retour de joueurs de la saison dernière, quelque soit leur niveau d'ailleurs. Ceux qui sont restés pour nous faire remonter ne peuvent pas se faire piquer leur place par des joueurs qui sont partis après la descente et qui reviennent aprés la remontée, le message ne serait pas bon.

Je n'ai pas encore lu l'interview de Zhou qui parle de "repartir de 0", je ne sais pas s'il fait référence à des anciens joueurs mais clairement il nous faut des nouvelles recrues pour continuer à écrire notre histoire sans vouloir reproduire le passé.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 06 mai 2024, 10:38

papy robert a écrit : 06 mai 2024, 09:33
darkdavid a écrit : 06 mai 2024, 09:07
patchack a écrit : 06 mai 2024, 08:26 B.Malherbe sur FBA:
- On va surtout recruter en qualité plus qu'en quantité, car on veut garder l'état d'esprit, le jeu et l'ambiance de ce groupe.
- On va avoir besoin d'un budget encore plus élevé en ligue 1 a 18, on essaie de trouver des moyens mais on compte sur les collectivités pour nous aider on en a besoin
Enfin une bonne parole. On sent l'expérience de notre saison en L1.

Sinon papy, Aye peut exister en L1, il l'a déjà prouvé.
Sinon, en recrue, le fée, lepenant, Mendy, Ndiaye(Troyes), Massengo d'après ce que j'ai entendu a l'abbé Deschamps samedi ce serait bien avancé ( bruit de couloir ?), ne pas se fermer de porte.
Ayé n'a jamais joué en L1. Il n'y a donc rien prouvé du tout.
Pour le reste, Le Fée est un excellent joueur, mais il a couté 20M à Rennes... le budget quasi de l'AJA actuellement. En prêt ?
Le reste, hormis Massengo, c'est beaucoup trop léger pour la L1.
Oui, pour Ayé, désolé j'étais parti sur Clermont mais ils étaient en L2, autant pour moi.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 06 mai 2024, 10:46

Pour Massengo le fait qu'il sorte d'une saison blanche n'est pas un problème.
C'était déjà le cas avant qu'il n'arrive chez nous et des sa 1ere entrée en jeu, à Monaco, on a vu qu'il avait un truc et qu'il allait beaucoup nous apporter.
C'est quand même très réducteur de dire qu'il a été moyens il survolait quasiment tous les matchs.

Quand je lis qu'on vise 4-5 joueurs qui vont apporter une vraie plus value je flippe un peu car pour moi les joueurs qui peuvent apporter une vraie plus value à ce groupe sont inaccessibles avec nos moyens.

Les bons joueurs en fin de contrat type Ben Yedder vont partir chercher un dernier gros contrat en Arabie Saoudite.
J'ai du mal à voir qui on va attirer mais je reste confiant.

Et le fait que la L1 soit passée à 18 clubs n'est pas qu'un inconvénient, ça veut dire une plus grosse part du gâteau.

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 06 mai 2024, 10:48

J'y vais de ma contribution mercato : en défense centrale, Cedric Kipré, 27 ans, formé au PSG et qui a fait ses classes en Championship depuis plusieurs années. Il reste sur plusieurs saisons complètes à 40+ matches, considéré comme le meilleur joueur du côté de West Brom cette saison qui joue la montée en Premier League.

Au niveau du profil, on est sur une brute épaisse qui serait complémentaire à Jubal, plus fin - malgré son physique de buffle, il a de belles capacités à la relance, un bon jeu long, et est assez mobile pour un joueur de sa taille. Et surtout, il est en fin de contrat.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 10:54

flo a écrit : 06 mai 2024, 10:46 Pour Massengo le fait qu'il sorte d'une saison blanche n'est pas un problème.
C'était déjà le cas avant qu'il n'arrive chez nous et des sa 1ere entrée en jeu, à Monaco, on a vu qu'il avait un truc et qu'il allait beaucoup nous apporter.
C'est quand même très réducteur de dire qu'il a été moyens il survolait quasiment tous les matchs.

Quand je lis qu'on vise 4-5 joueurs qui vont apporter une vraie plus value je flippe un peu car pour moi les joueurs qui peuvent apporter une vraie plus value à ce groupe sont inaccessibles avec nos moyens.

Les bons joueurs en fin de contrat type Ben Yedder vont partir chercher un dernier gros contrat en Arabie Saoudite.
J'ai du mal à voir qui on va attirer mais je reste confiant.

Et le fait que la L1 soit passée à 18 clubs n'est pas qu'un inconvénient, ça veut dire une plus grosse part du gâteau.
Si justement, c'est un très gros problème une saison blanche.

Son âge et une prépa adaptée peuvent permettre de combler certaines lacunes mais l'absence de matches de haut niveau durant 1 an est très handicapant.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 06 mai 2024, 11:08

irekelen a écrit : 06 mai 2024, 09:19 Si on compte sur les collectivités pour augmenter notre budget on est mal barrés
Il est obligé de leurs mettre un peu la pression, principalement pour le stade.

Forcément il ne va pas dire "bah on a pas d'autres levier que d'attendre que J.Zhou sorte le chéquier"

A part d'attirer les foudres de la direction ça apporterait pas grand chose.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar irekelen » 06 mai 2024, 11:11

patchack a écrit : 06 mai 2024, 11:08
irekelen a écrit : 06 mai 2024, 09:19 Si on compte sur les collectivités pour augmenter notre budget on est mal barrés
Il est obligé de leurs mettre un peu la pression, principalement pour le stade.

Forcément il ne va pas dire "bah on a pas d'autres levier que d'attendre que J.Zhou sorte le chéquier"

A part d'attirer les foudres de la direction ça apporterait pas grand chose.
Je comprend bien que cette phrase est d'abord de la communication. Seulement j'espère qu'on a déjà d'autres financements prévus. Pas seulement espérés, mais bien prévus.
C'est n'est pas 500 000 euros des collectivités qui nous aideront, et sans une augmentation significative de 20 à 30M, avec une partie pour les transferts, c'est quasi cuit d'avance

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 11:20

Alex69 a écrit : 06 mai 2024, 10:29 Vous partez dans l'optique qu'on restera sur le même schéma tactique ?
On part dans aucune optique : ce sont les joueurs qui vont la dicter.
Je pense.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 06 mai 2024, 11:22

irekelen a écrit : 06 mai 2024, 11:11
patchack a écrit : 06 mai 2024, 11:08
irekelen a écrit : 06 mai 2024, 09:19 Si on compte sur les collectivités pour augmenter notre budget on est mal barrés
Il est obligé de leurs mettre un peu la pression, principalement pour le stade.

Forcément il ne va pas dire "bah on a pas d'autres levier que d'attendre que J.Zhou sorte le chéquier"

A part d'attirer les foudres de la direction ça apporterait pas grand chose.
Je comprend bien que cette phrase est d'abord de la communication. Seulement j'espère qu'on a déjà d'autres financements prévus. Pas seulement espérés, mais bien prévus.
C'est n'est pas 500 000 euros des collectivités qui nous aideront, et sans une augmentation significative de 20 à 30M, avec une partie pour les transferts, c'est quasi cuit d'avance
Une augmentation de 20 à 30 millions d’Euros de budget facile à dire mais tu crois que pour un club tel qu’Auxerre ce sera aisé de les trouver ?, on fera bien évidemment parti des plus petits budget de Ligue 1 la saison prochaine ne rêvons pas.

Il y aura une augmentation de budget ça va de soit mais ça n’aura pas trop d’impact sur le recrutement, d’ailleurs je pense que Zhou va tout faire pour essayer de sortir plus d’argent possible mais sans faire de folie non plus afin de pouvoir recruter.

Il faudra surtout que le recrutement soit bien ciblé cette fois mais je fais confiance à Pelissier pour le coup, il faudra égalent le club puisse lui offrir les joueurs qu’il souhaite et c’est sur ce point que ce sera le plus dur.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Romain62 » 06 mai 2024, 11:35

Quand je lis que Massengo était "moyen" l'an dernier... 🙄
Il serait titulaire dans 75% des clubs de Ligue 1.
Donc si on a le bonheur de pouvoir le récupérer, faut pas hésiter.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar irekelen » 06 mai 2024, 11:39

Ron33 a écrit : 06 mai 2024, 11:22
irekelen a écrit : 06 mai 2024, 11:11
patchack a écrit : 06 mai 2024, 11:08
irekelen a écrit : 06 mai 2024, 09:19 Si on compte sur les collectivités pour augmenter notre budget on est mal barrés
Il est obligé de leurs mettre un peu la pression, principalement pour le stade.

Forcément il ne va pas dire "bah on a pas d'autres levier que d'attendre que J.Zhou sorte le chéquier"

A part d'attirer les foudres de la direction ça apporterait pas grand chose.
Je comprend bien que cette phrase est d'abord de la communication. Seulement j'espère qu'on a déjà d'autres financements prévus. Pas seulement espérés, mais bien prévus.
C'est n'est pas 500 000 euros des collectivités qui nous aideront, et sans une augmentation significative de 20 à 30M, avec une partie pour les transferts, c'est quasi cuit d'avance
Une augmentation de 20 à 30 millions d’Euros de budget facile à dire mais tu crois que pour un club tel qu’Auxerre ce sera aisé de les trouver ?, on fera bien évidemment parti des plus petits budget de Ligue 1 la saison prochaine ne rêvons pas.

Il y aura une augmentation de budget ça va de soit mais ça n’aura pas trop d’impact sur le recrutement, d’ailleurs je pense que Zhou va tout faire pour essayer de sortir plus d’argent possible mais sans faire de folie non plus afin de pouvoir recruter.

Il faudra surtout que le recrutement soit bien ciblé cette fois mais je fais confiance à Pelissier pour le coup, il faudra égalent le club puisse lui offrir les joueurs qu’il souhaite et c’est sur ce point que ce sera le plus dur.
À une époque, sans argent tu pouvais avoir des idées, aujourd'hui même avec les idées, il faut de l'argent pour les concrétiser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 06 mai 2024, 11:41

Faisons confiance au staff.

On n'est pas le mieux placés pour apprécier cela.

Peut-être que pour un Massengo qui ne viendrait pas, on aurait très nettement supérieur en prêt ou en FC.

Actuellement, dire qu'il serait titulaire dans 75% des clubs de L1, c'est aller vite en besogne vu qu'il n'a quasiment pas joué chez le 19ème de PL.