🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.
Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 21:37

Autant à 0-0 ils pouvaient se contenter d'attendre et de contrer, autant avec ce but précoce, Marseille va devoir se découvrir et Bergame peut en profiter...

Va falloir qu'ils soient solides... et réalistes.

flo

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 09 mai 2024, 21:46

Compliqué quand tu gagnes pas un duel.

Le 1-0 est très très bien payé pour Marseille.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 09 mai 2024, 21:50

Ron58 a écrit : 09 mai 2024, 14:50 Passée la gabegie financière il y a quand même le sportif - Mbappe pourquoi pas mais Neymar ils aurait pu arrêter les frais bien plus vite
Messi mauvais choix aussi, Kolo Muani au tarif que l'on connait !
Pourquoi ils ne mettent jamais le paquet sur des joueurs défensifs ? Enfin cette année ils ont essayé de corriger , dommage qu'Hernandez soit fragile, que Skriniar n'a pas été souhaité par Luis Henrique

Pourquoi ni Tchouameni, ni Camavinga ne sont dans l'effectif ? Curieux ils sont au Real ...

Lyon, Marseille dans leurs grandes années avaient une base équipe de France et ça leur réussissait.

Enfin,.combien de C1 auraient ils gagné s'ils avaient garde Ancelotti 😂
Le tarif n'est pas important pour eux. Pour nous, ca parait ridicule, pour eux, c'est que dalle. Ils sont obliges de surpayer parce que les top joueurs ne veulent pas jouer en L1. Ce n'est pas le PSG, le probleme. Ce sont les 17 autres clubs. Et c'est un vrai probleme pour le PSG qui n'est pas assez habitue a jouer a tres haute intensite.

Apres, oui, je te rejoins : Henrique veut du defenseur central vif donc Beraldo alors qu'il a Skriniar ou Danilo qui auraient pu apporter leur presence physique dans les deux surfaces.
Les lateraux, bof bof. Ca fait un moment qu'Hakimi ne m'impressionne plus et, de retour de blessure, Nuno Mendes est encore court.
Le milieu n'est pas a la hauteur non plus : Vitinha est vraiment une super pioche mais Ruiz dans un tel club devrait etre sur le banc et Zaire Emery m'a paru tres tres tendre sur les deux confrontations. Aucune initiative. Pourquoi Ugarte ne joue-t-il pas plus ? C'est un peu un mystere. Il n'y pas de milieux offensifs. Ca fait quand meme bizarre. En gros, Lee qui joue bien 5 a 10 minutes avant de s'eteindre et c'est tout.
M'Bappe, rien a dire mais autour de lui, bof bof aussi : Dembele peut avoir des etincelles, de meme que Barcola mais ils restent limites dans leur capacite a enchainer les performances de tres haut vol. Kolo Muani a perdu confiance. Ramos a fait un match assez degueulasse.

Bref, on voit avec le PSG de cette annee ce qu'on a vu avec l'Espagne lorsque Henrique etait a sa tete. De la possession assez sterile. Le club a voulu faire plaisir a M'Bappe pour essayer de le retenir en recrutant Dembele et en maintenant Hakimi. Pas de chance pour eux, il va s'en aller. L'apres M'Bappe sera interessant, les stars sur le marche semblant peu nombreuses, mais je ne crois pas que le club puisse aller tres loin sans des profils plus physiques ni milieux (offensifs, notamment) de qualite, du De Bruyne, du Bernardo Silva. Il va leur falloir changer beaucoup de choses. L'equilibre parait tres desequilibre en fait. Ca risque meme d'etre une annee compliquee. Le titre de L1 ? Pas gagne d'avance.

Lyon n'a jamais reussi ce que le PSG a reussi au niveau europeen. Ils en etaient meme loin. Et pour Ancelotti, au PSG, on a vu : il a fait moins bien que Kombouare. Tchouameni et Camavinga ne sont pas la parce que le PSG avait Verrati et d'autres joueurs qui lui convenaient (a tort) mais a Madrid, c'est plutot Belligham le facteur X, non ? Le Marseille de la grande epoque a reussi a coups d'enveloppes et de piquouses. Ils ont gagne une LDC et fait une finale avant l'arret Bosman et grace aussi (et surtout ?) aux Waddle, Moser, Pele, Francescoli, Voeller, Bokcic. Pas grace a Germain, Fournier ou Eydelie. Enfin, ici, j'avoue, c'est un peu de la mauvaise foi. Mais le PSG avec Dembele, Kolo Muani, Barcola, Hernandez a essaye de tendre vers ce modele. La ou je trouve qu'ils merdent encore plus, c'est sur le centre de formation. Ils sont assis sur une mine d'or (le bassin parisien) et ils n'en font pas grand-chose.

Tout ca pour dire que oui, bien entendu, ils pourraient faire beaucoup mieux. Mais de la a dire qu'ils sont la risee du foot europeen, ben non en fait : trois demies en cinq ans, ce n'est pas rien et ce sont les milliards depenses qui permettent aujourd'hui au club de se stabiliser dans ces tres hautes spheres malgre un des effectifs les moins clinquants depuis un moment. Ils n'ont plus que la derniere (ou les deux dernieres si on chipote) marches a monter. Ce sont sans doute les plus dures.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar chico » 09 mai 2024, 22:01

Et juste pour donner mon point de vue de l'etranger, les gamins en Ecosse n'ont plus un maillot CR7 ou Messi mais un maillot M'Bappe. Ca fait quand meme assez drole de voir des maillots du PSG dans les rues ou dans les cours d'ecole. Et les commentateurs, neutres puisque britanniques, ne defoncent pas le PSG loin de la. Ils etaient clairement pour Dortmund, le petit poucet qui a tres bien joue (et qui a un anglais dans son equipe) mais contre Barcelone, ils ont salue la performance parisienne. Peut-etre que je les vois avec moins d'affect que vous, que la battage mediatique de l'Equipe ou des commentateurs tele me tape moins sur la tete.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 22:09

Quand t'es pas réaliste, tu le payes cash...

2-0 et on ne sent pas l'OM en mesure de revenir, que de ballons mal négociés...

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 09 mai 2024, 22:12

L'Atalanta a joué il y a 3 jours, Marseille n'a pas joué et on dirait que c'est l'inverse physiquement. Ils ont joué il y a 3 jours et sont au top, là où ils m'avaient justement surpris la semaine dernière car en dessous physiquement, ce qui ne ressemble pas à cette équipe de Gasperini 💉💉💉

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 09 mai 2024, 22:14

C’est tout à fait ça Marseille n’est pas spécialement surclassé mais Bergame au contraire de Marseille est réaliste et ça fait la différence, par contre le deuxième but est superbe.

flo

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 09 mai 2024, 22:15

Ron33 a écrit : 09 mai 2024, 22:14 C’est tout à fait ça Marseille n’est pas spécialement surclassé mais Bergame au contraire de Marseille est réaliste et ça fait la différence. Par contre le deuxième but est superbe.
Non juste 14 tirs à 3.
L'équipe qui n'est pas réaliste c'est l'Atalanta, sinon l'écart serait plus important.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 22:17

Oui on est plus proche du 3-0 que du 2-1...
Marseille pas au niveau.
30 minutes ça peut être long...

La barre hasardeuse sur CF...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 09 mai 2024, 22:20

C’est vrai que je me suis sans doute un peu trop emballé c’est plutôt au match aller qu’ils n’ont pas été surclassé, car si on regarde les statistiques du match retour il n’y a pas photo pour le moment.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 22:23

Balerdi déposé par son vis à vis à gauche... pouhaaa quelle action !

Mais que c'est brouillon Marseille à côté de Bergame

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar just4fun » 09 mai 2024, 22:24

Ron33 a écrit : 09 mai 2024, 22:14 C’est tout à fait ça Marseille n’est pas spécialement surclassé mais Bergame au contraire de Marseille est réaliste et ça fait la différence, par contre le deuxième but est superbe.
Tu regardes le match ?

Marseille se fait manger devant, au milieu et derrière depuis la première minute, ils ont du mal à enchainer 3 passes correctes, et en face tu as l'impression qu'ils sont 3 joueurs de plus sur le terrain.

C'est pas 1 classe d'écart, c'est qu'on a l'impression de voir un match de coupe entre des pros et des amateurs

flo

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 09 mai 2024, 22:24

Un but Marseillais pourrait tout relancer mais ils sont vraiment gènés pas la tactique Bergamasque.
Ce marquage individuel tour terrain c'est leur marque de fabrique, c'est super osé mais ça ne laisse pas l'adversaire respirer.

Et en plus ils font tourner dès la 55eme

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 09 mai 2024, 22:25

just4fun a écrit : 09 mai 2024, 22:24
Ron33 a écrit : 09 mai 2024, 22:14 C’est tout à fait ça Marseille n’est pas spécialement surclassé mais Bergame au contraire de Marseille est réaliste et ça fait la différence, par contre le deuxième but est superbe.
Tu regardes le match ?

Marseille se fait manger devant, au milieu et derrière depuis la première minute, ils ont du mal à enchainer 3 passes correctes, et en face tu as l'impression qu'ils sont 3 joueurs de plus sur le terrain.

C'est pas 1 classe d'écart, c'est qu'on a l'impression de voir un match de coupe entre des pros et des amateurs
Justement si tu regardes mon commentaire précédent je me suis corrigé sur ce match retour il n’y a pas photo entre les deux équipes, en fait je le suis mal exprimé lorsque je dis qu’ils n’ont pas été surclassé c’était surtout par rapport au match aller.
Modifié en dernier par Ron33 le 09 mai 2024, 22:26, modifié 1 fois.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 22:26

20 minutes et 0 solution

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligua 1 !

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Jod » 09 mai 2024, 22:28

Du coup Leverkusen Bergame, ça peut faire une belle finale inédite...

Ah merde, Leverkusen perd 2-0 ! 8| :gene:

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gr-Nico » 09 mai 2024, 22:33

Ça serait une belle récompense pour tout ce cycle de Gasperini à l'Atalanta. Gros suspens du côté de Leverkusen-Roma avec ce doublé sur penalty de Paredes qui relance tout.

flo

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 09 mai 2024, 22:38

Premier tir cadré Marseillais

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 09 mai 2024, 22:39

Gros coup de la Roma s’ils y arrivent à sortir le Bayer Leverkusen.

Attention, sinon je vais sévir

Re: 🇪🇺 [Coupes d'Europe] Saison 2023-2024

Messagepar Gmooron » 09 mai 2024, 22:45

1-2, Alonso is the new fergie