[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Messagepar yohann » 09 mai 2024, 15:56

Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 15:52
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Je ne comprends pas pourquoi que personne ne mentionne Cham de Clermont.
Comment tu peux faire l'offusqué à dire que personne ne parle de lui sur le forum alors que tu ne le lis pas toi-même ? Ça fait 3 pages que ça parle de lui et plus généralement des bons joueurs qui vont descendre.
:vicieux:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 16:16

AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Je ne comprends pas pourquoi que personne ne mentionne Cham de Clermont.


On a meilleur a la maison.

aucun interet.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 09 mai 2024, 16:18

Voir le rapport DNCG

Charges hors mutation, 45 millions, pas 32.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Stanaa » 09 mai 2024, 17:56

Difficile de dégager une ossature pour la saison prochaine mais notre enveloppe ne nous permettra pas de changer 8 titulaires.
Je pense que Pélissier a déjà en tête 5 ou 6 joueurs sur lesquels compter : Dono, Jubal, Mensah, Owusu, Sinayoko voir Perrin.
Il va être intéréssant de connaître l'envie de chacun, certains vont vouloir quitter l'aventure soit pour changer d'air tout simplement soit par un changement de statut, Hein en tête d'affiche. Je ne sais plus quel est le forumer ayant parlé des choix de Pélissier qui seront faits sans étât d'âme @Friend Zone ? Il sera important de ne pas faire dans les sentiments et d'être transparent avec les joueurs sur leur futur temps de jeu.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Reikonzen » 09 mai 2024, 18:10

Maestro a écrit : 07 mai 2024, 12:27 Combien de pages jusqu'au 16/08 (voir même après) ? On prend les paris ?
216

Re: [Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Messagepar Mrmatt58 » 09 mai 2024, 18:35

AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Je ne comprends pas pourquoi que personne ne mentionne Cham de Clermont.

Clermont va descendre en L2 et Muhammed Cham est en contrat jusqu'en 2025. C'est un milieu offensif auteur de 8 buts et de 4 passes décisives.
De plus, c'est un jeune de 23 ans seulement.

En plus de ça, il marque contre des gros clubs (Lyon, Monaco)... plutôt intéressant de la part d'un joueur du dernier de L1. ;)

Car c’est pas ouf.
La plupart des réalisations sur penalty et il s’embrouille avec ses potes pour les tirer.

Localisation : Paris

Re: [Rumeur] Moussa Sylla convoité par l’AJ Auxerre ?

Messagepar AJA_Champion4ever » 09 mai 2024, 20:02

Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 15:52
AJA_Champion4ever a écrit : 09 mai 2024, 15:44 Je ne comprends pas pourquoi que personne ne mentionne Cham de Clermont.
Comment tu peux faire l'offusqué à dire que personne ne parle de lui sur le forum alors que tu ne le lis pas toi-même ? Ça fait 3 pages que ça parle de lui et plus généralement des bons joueurs qui vont descendre.
T'inquiète ! je ne vais pas m'offusquer sur Cham de Clermont...

Ah bon, 3 pages qu'on parle de lui... Non c'est le topic de Sylla ici... désolé, mauvais topic. J'aurai dû poster dans le pot-pourri. :hehe:

Le choix appartient au club...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kikinou » 09 mai 2024, 21:39

Quelqu un a suivi ce qu est devenu notre ancien joueur Méite qui a finalement eu une.belle carrière ? Et ce qu il pourrait être.utile dans notre objectif maintien ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 09 mai 2024, 22:04

Friend Zone a écrit : 09 mai 2024, 09:09
chico a écrit : 09 mai 2024, 08:04
Friend Zone a écrit : 08 mai 2024, 15:59 Après j'ai fait un calcul en posant tout sur un papier, et pour allier les 2, le pragmatique et l'idée de club humain et uni, il faudrait en fait remplacer quelques jeunes + les retours de prets, par les fameuses recrues phares, et ainsi comme ça on garde tout le monde et on ne se pose plus la question, et en meme temps on fait venir les cadors (alors après financièrement je vois pas trop), et on rentrerait presque dans les comptes à un près, car j'arrive à 19 pros + les gardiens.

En gros ça me fait partir Dagba, Akpa, Buayi-Kiala, Soumaré, Maddy et Tonton Camara, et que des grosses recrues à leur place. Ainsi tout le monde est content, sauf le comptable.
Merci. Et tu cibles quels postes pour les recrues phares ?
N'importe, aucun des 25 joueurs n'a le niveau pour moi. Allez à part peut-etre Sinayoko mais seulement si il joue devant et dans la rotation.

Donc n'importe quel joueur athlétique et qui peut courir à coté d'un mec de L1 sans changer de trajectoire est le bienvenu, et on se débrouillera pour le reste avec ce qu'on a.
Donc tu penses qu'une équipe qui a dominé la L2 n aurait aucun joueur pouvant jouer en L1 ?🤔

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 10 mai 2024, 10:17

Je suis dubitatif quand je vois Andy Delort dans les arrivés possible, il était plein de problèmes personnels, dans son équipe en Algérie. Il avait demandé une rupture de contrat. C'est bon, les gars as bien dans leur tête, on a donné.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sanek » 10 mai 2024, 10:31

La "marque AJA AUXERRE" se faisant de plus en plus connaitre en Chine, je vois bien un joueur Chinois arriver à ce mercato.
C'est un souhait de Zhou, qu'il n'avait pu réaliser lors de notre dernière montée. Quasi-aucun doute pour moi qu'il aura travaillé sur le dossier pour cette montée plus sereine. Ca ferait de plus une pierre deux coups pour faire encore plus connaitre Auxerre / les centres de formations chinois estampillés AJA en Chine.

Y a un pas un international chinois en fin de contrat ? :cote:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 10:34

Il y a plus de chance que mbappé signe a l’aja, que de voir debarquer un joueur chinois, ne serait ce que niveau l2, a l’aja.

le niveau du foot chinois est abyssal, c’est celui du foot japonais il y a 30 ans.
et encore.
il faudrait deja que les «stars« chinoisent s’exportent dans les meilleurs championnats d’asie, pour avoir quelques individualités.

le foot chinois n’en n’est pas encore là.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Mrmatt58 » 10 mai 2024, 10:51

Sanek a écrit : 10 mai 2024, 10:31 La "marque AJA AUXERRE" se faisant de plus en plus connaitre en Chine, je vois bien un joueur Chinois arriver à ce mercato.
C'est un souhait de Zhou, qu'il n'avait pu réaliser lors de notre dernière montée. Quasi-aucun doute pour moi qu'il aura travaillé sur le dossier pour cette montée plus sereine. Ca ferait de plus une pierre deux coups pour faire encore plus connaitre Auxerre / les centres de formations chinois estampillés AJA en Chine.

Y a un pas un international chinois en fin de contrat ? :cote:
Il faut écouter les dernières interview notamment sur la formation en Chine.
Un bon joueur chinois est payé très cher dans son pays et son niveau et bas ligue 1 ou ligue 2.
C’est pas moi qui le dit c’est dans l’interview.
Pour avoir un international ou un joueur de bon niveau il faudrait donc surpayé donc je ne pense pas qu’on en ait ce mercato. Le gap est trop important

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kirua » 10 mai 2024, 11:35

Mrmatt58 a écrit : 10 mai 2024, 10:51

Il faut écouter les dernières interview notamment sur la formation en Chine.
Un bon joueur chinois est payé très cher dans son pays et son niveau et bas ligue 1 ou ligue 2.
C’est pas moi qui le dit c’est dans l’interview.
Pour avoir un international ou un joueur de bon niveau il faudrait donc surpayé donc je ne pense pas qu’on en ait ce mercato. Le gap est trop important
Si le niveau des bons joueurs chinois c'était bas ligue 1 ou ligue 2 on les verrai quand même un peu plus sur la scene internationale ne serait-ce qu'en coupe continental (où ils n'ont jamais fait un bon parcours) ou bien ils se qualifieraient de temps en temps en coupe de monde (une unique participation l'année où c'est organisée par le Japon/Corée du sud)

Là où un excellent joueur japonais peut prétendre après quelques années d'adaptation à jouer dans un club de milieu de tableau de bundesliga, alors que c'est une nation qui se qualifie systematiquement en cdm, qui performe regulierement en asian cup.

JI qui avait été élu meilleur joueur de D2 chinoise il a eu du mal en n3 francaise avec notre reserve des retours qu'on avait eu.

Wu LEI qui a surdominé le championnat chinois a eu du mal en D2 espagnole... Je pense que c'est vraiment beaucoup trop tot pour penser à un joueur Chinois dans notre groupe pro.

Tu as raison quand tu dis qu'on surpaierait un joueur dans tout les cas mais je ne suis même pas sur qu'il aura le niveau pour être sur notre banc...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 12:14

Mrmatt58 a écrit : 10 mai 2024, 10:51
Il faut écouter les dernières interview notamment sur la formation en Chine.
Un bon joueur chinois est payé très cher dans son pays et son niveau et bas ligue 1 ou ligue 2.
C’est pas moi qui le dit c’est dans l’interview.
Pour avoir un international ou un joueur de bon niveau il faudrait donc surpayé donc je ne pense pas qu’on en ait ce mercato. Le gap est trop important
On est plutot sur du Niveau N1, N2 pour les «internationaux» chinois.

Notamment la dimension athletique....

Pour rappel, au classemet fifa, la Chine est derriere le luxembourg, et juste devant la Syrie et Haitie.

Le but c’est le dev du foot chinois, localement.

Pas sur que le 1er joueur chinois qui s’imposera en europe soit deja né. :aille2:

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Kerneckk » 10 mai 2024, 13:33

papy robert a écrit : 09 mai 2024, 13:10
Kerneckk a écrit : 09 mai 2024, 13:06 James Zhou semble avoir compris. De ce que j'ai compris de son interview, il mettra les sous pour exister en L1, et il a désormais le bon staff technique pour le lui expliquer.
A mon avis, le budget sera à la mesure des besoins identifiés par Pélissier, c'est à dire entre 4 et 6 joueurs apportant une vraie plus value.
Dire que ce sera 30, 45 ou 80 M€ n'a pas trop de sens. Faut juste mettre les millions là où ça vaut le coup.


Non en réalité car il faudra présenter assez vite un budget à la DNCG, des garanties aussi.

On ne pourra pas faire par petits bouts.
J'avoue que je n'y connais strictement rien dans la construction d'un budget de club de foot pour la DNCG.
Mais ce que je crois savoir, c'est qu'un budget est toujours prévisionnel. Autrement dit, il n'est a priori pas figé dans le marbre (voir la réponse de @Maxfly ci dessus).
Si je comprends bien, il peut donc y avoir du hors budget quand de l'argent frais arrive. Je me trompe?
Par ailleurs, je n'ai pas compris la différence entre les 32M et 45M hors mutations dont parlait Max dans une autre de ses interventions.

Je suis Candide là (le personnage de Voltaire) : expliquez-moi svp pour comprendre.
Je pense ne pas ètre le seul à ne pas tout comprendre... On fait un topic DNCG? :cote:

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 10 mai 2024, 13:47

Kerneckk a écrit : 10 mai 2024, 13:33
papy robert a écrit : 09 mai 2024, 13:10
Kerneckk a écrit : 09 mai 2024, 13:06 James Zhou semble avoir compris. De ce que j'ai compris de son interview, il mettra les sous pour exister en L1, et il a désormais le bon staff technique pour le lui expliquer.
A mon avis, le budget sera à la mesure des besoins identifiés par Pélissier, c'est à dire entre 4 et 6 joueurs apportant une vraie plus value.
Dire que ce sera 30, 45 ou 80 M€ n'a pas trop de sens. Faut juste mettre les millions là où ça vaut le coup.


Non en réalité car il faudra présenter assez vite un budget à la DNCG, des garanties aussi.

On ne pourra pas faire par petits bouts.
J'avoue que je n'y connais strictement rien dans la construction d'un budget de club de foot pour la DNCG.
Mais ce que je crois savoir, c'est qu'un budget est toujours prévisionnel. Autrement dit, il n'est a priori pas figé dans le marbre (voir la réponse de @Maxfly ci dessus).
Si je comprends bien, il peut donc y avoir du hors budget quand de l'argent frais arrive. Je me trompe?
Par ailleurs, je n'ai pas compris la différence entre les 32M et 45M hors mutations dont parlait Max dans une autre de ses interventions.

Je suis Candide là (le personnage de Voltaire) : expliquez-moi svp pour comprendre.
Je pense ne pas ètre le seul à ne pas tout comprendre... On fait un topic DNCG? :cote:
il y a déjà un topic finance de l'AJA

Notre dernière saison en L1, on avait 46ME de dépenses pour 38ME de revenus
Donc, faut considérer qu'on sera dans cet ordre de grandeur


https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 10 mai 2024, 13:50

Kerneckk a écrit : 10 mai 2024, 13:33
papy robert a écrit : 09 mai 2024, 13:10
Kerneckk a écrit : 09 mai 2024, 13:06 James Zhou semble avoir compris. De ce que j'ai compris de son interview, il mettra les sous pour exister en L1, et il a désormais le bon staff technique pour le lui expliquer.
A mon avis, le budget sera à la mesure des besoins identifiés par Pélissier, c'est à dire entre 4 et 6 joueurs apportant une vraie plus value.
Dire que ce sera 30, 45 ou 80 M€ n'a pas trop de sens. Faut juste mettre les millions là où ça vaut le coup.


Non en réalité car il faudra présenter assez vite un budget à la DNCG, des garanties aussi.

On ne pourra pas faire par petits bouts.
J'avoue que je n'y connais strictement rien dans la construction d'un budget de club de foot pour la DNCG.
Mais ce que je crois savoir, c'est qu'un budget est toujours prévisionnel. Autrement dit, il n'est a priori pas figé dans le marbre (voir la réponse de @Maxfly ci dessus).
Si je comprends bien, il peut donc y avoir du hors budget quand de l'argent frais arrive. Je me trompe?
Par ailleurs, je n'ai pas compris la différence entre les 32M et 45M hors mutations dont parlait Max dans une autre de ses interventions.

Je suis Candide là (le personnage de Voltaire) : expliquez-moi svp pour comprendre.
Je pense ne pas ètre le seul à ne pas tout comprendre... On fait un topic DNCG? :cote:
Pas figé dans le marbre, non car des ajustements sont permis au mercato par exemple.

Mais tu dois donner un budget pour la saison en début d'exercice, qui couvre la MS, le fonctionnement du centre, l'entretien des infrastructures... Ce budget là s'accompagne de garanties.

Pour le reste, tu peux injecter de l'argent en cours d'année ou vendre au mercato d'hiver pour acheter ensuite. Donc des ajustements sont permis. Mais ces ajustements sont également validés - ou pas - par la DNCG. Ils s'accompagnent de la même exigence de garantie.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 10 mai 2024, 13:50

@Kerneckk

Pour faire simple, l’année derniere, en l1, notre budget c’est 45, dont 7 de perte.

45 50, c’est le budget minimal pour faire quelque chose de correct en l1, sans assurance de se maintenir.

Clermont, c’était 44, très loin des 30 de la presse.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 10 mai 2024, 14:38

Kevin Gameiro gratuit en joker pour 1 saison, ça peut se tenter non ?

4 buts en 26 matchs...

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... on/1466548