[Actu] Sprint final

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar nikolah66 » 11 mai 2024, 20:52

Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 20:37
nikolah66 a écrit : 11 mai 2024, 20:26
Maxfly a écrit : 11 mai 2024, 20:07 Furlan fait surtout venir «ses joueurs», ou des gros noms de la l2.

Il a quelques paris sur des joueurs de «complement», Hein, Perrin, ça ne commence pas titulaire.

jubal, c’est le recrutement en interne.
Ah mais t’es un hater de Furlan en fait, c’est donc ça :)
Je plaisante bien sûr mais tu minimise quand meme, la création du groupe, du noyau qui nous emmène encore L2, il y est pour beaucoup.
Pour la recrue Jubal, il n’y ai peut être pour rien, mais Jubal s’est épanoui avec l’Aja de Furlan.

Hein et Perrin avait pas le niveau pour être titulaire au début, ils l’étaient à la fin de l’ère Furlan, c’est donc aussi un point pour lui.
Je parle du recrutement.
Les «hommes» de furlan, ont quitté le club depuis longtemps.

Bien sur, le club ne repart pas de 0, mais entre les 2 montés, c’est 50% de l’effectif qui a changé.
Et c’est peu ! ça doit être rare qu’un club monte 2 fois avec autant de joueur en commun.
Lass, hein, perrin, pellenard, joly, jubal, Léon. 6 joueurs titulaires pour la montée n°1 + joly, ils étaient encore titulaire pour la montée n°2

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar chico » 11 mai 2024, 21:16

Et les sept sont titulaires.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 11 mai 2024, 21:25

Et Joly, Sina, viennent du Club.
Et jubal n’est pas un recrutement du «reseau» furlan.

On peut meme ajouter Camara, De percin, laiton, akpa...

il y a surtout une continuité dans la gestion sportive de l’aja, avec notamment les 1er résultats de la politique de post formation.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar djej » 12 mai 2024, 07:25

Il y a un héritage, c'est indéniable, une charnière et son gardien qui ont leurs automatismes, la ligne de 3 devant qui a des acquis ensemble, ça permet de gagner du temps.
L'héritage pour moi, c'est Gotcho, je suis persuadé que Pélissier n'aurait jamais recruté ce profil de joueur, il aurait préféré des offensifs plus puissants, rapides et fort dans les duels offensifs.
Un bon mix donc

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Genuinely » 12 mai 2024, 11:46

djej a écrit : 12 mai 2024, 07:25 Il y a un héritage, c'est indéniable, une charnière et son gardien qui ont leurs automatismes, la ligne de 3 devant qui a des acquis ensemble, ça permet de gagner du temps.
L'héritage pour moi, c'est Gotcho, je suis persuadé que Pélissier n'aurait jamais recruté ce profil de joueur, il aurait préféré des offensifs plus puissants, rapides et fort dans les duels offensifs.
Un bon mix donc
Mouais pas sur, Pepel a régulièrement évolué avec un vrai 10 dans ses équipes, je pense à Charly Charrier quand ils montent à Amiens remplacé par Kakuta ensuite. C'est pas le genre à empiler les profils légers et techniques mais tu en retrouves toujours 1 dans son "onze majeur".

L'année de la descente il insiste avec Hein dans le 11, même s'il n'est pas décisif, car c'est le seul joueur de ballon chez les offensifs.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar djej » 12 mai 2024, 12:14

Genuinely a écrit : 12 mai 2024, 11:46
djej a écrit : 12 mai 2024, 07:25 Il y a un héritage, c'est indéniable, une charnière et son gardien qui ont leurs automatismes, la ligne de 3 devant qui a des acquis ensemble, ça permet de gagner du temps.
L'héritage pour moi, c'est Gotcho, je suis persuadé que Pélissier n'aurait jamais recruté ce profil de joueur, il aurait préféré des offensifs plus puissants, rapides et fort dans les duels offensifs.
Un bon mix donc
Mouais pas sur, Pepel a régulièrement évolué avec un vrai 10 dans ses équipes, je pense à Charly Charrier quand ils montent à Amiens remplacé par Kakuta ensuite. C'est pas le genre à empiler les profils légers et techniques mais tu en retrouves toujours 1 dans son "onze majeur".

L'année de la descente il insiste avec Hein dans le 11, même s'il n'est pas décisif, car c'est le seul joueur de ballon chez les offensifs.
Charrier ou Kakuta ne font pas 1m20, ils sont plus costauds

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar tasfaout96 » 12 mai 2024, 12:21

chico a écrit : 11 mai 2024, 21:16 Et les sept sont titulaires.
Dans les 7 je pense qu'il y en a 5 que le coach a convaincu de rester cette année et qui devaient être sollicité et tenté par d'autres horizons.Plus Rave et Mensah ça a été la clef de la réussite.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar chico » 12 mai 2024, 16:16

Oui, c'est ca. Pelissier lui-meme a reconnu a son arrivee qu'il avait de la chance de pouvoir profiter d'une certaine base. Il a su la garder, la faire evoluer dans le bon sens. C'est tout a son honneur.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar djej » 12 mai 2024, 17:26

chico a écrit : 12 mai 2024, 16:16 Oui, c'est ca. Pelissier lui-meme a reconnu a son arrivee qu'il avait de la chance de pouvoir profiter d'une certaine base. Il a su la garder, la faire evoluer dans le bon sens. C'est tout a son honneur.
Tout à fait, sans trahir de secret, quelques joueurs voulaient surtout se barrer suite à la frustration du jeu de la seconde partie de saison.
Le fait que Pélissier repartent sur un autre projet de jeu bien plus kiffant pour les joueurs est une des raisons pour lesquelles certains ont changé d'avis, bravo à lui

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 17:38

djej a écrit : 12 mai 2024, 12:14
Genuinely a écrit : 12 mai 2024, 11:46
djej a écrit : 12 mai 2024, 07:25 Il y a un héritage, c'est indéniable, une charnière et son gardien qui ont leurs automatismes, la ligne de 3 devant qui a des acquis ensemble, ça permet de gagner du temps.
L'héritage pour moi, c'est Gotcho, je suis persuadé que Pélissier n'aurait jamais recruté ce profil de joueur, il aurait préféré des offensifs plus puissants, rapides et fort dans les duels offensifs.
Un bon mix donc
Mouais pas sur, Pepel a régulièrement évolué avec un vrai 10 dans ses équipes, je pense à Charly Charrier quand ils montent à Amiens remplacé par Kakuta ensuite. C'est pas le genre à empiler les profils légers et techniques mais tu en retrouves toujours 1 dans son "onze majeur".

L'année de la descente il insiste avec Hein dans le 11, même s'il n'est pas décisif, car c'est le seul joueur de ballon chez les offensifs.
Charrier ou Kakuta ne font pas 1m20, ils sont plus costauds
euhhh, pas avec le Hein actuel, qui a connu une vrai evolution physique, et pas seulement en endurance.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar just4fun » 18 mai 2024, 15:53

À 8 matchs de la fin du championnat, je m'étais amusé à faire des paris pour les 3 équipes de tête, je pensais que l'AJA prendrait 15 points elle en a pris 16, je pensais qu'Angers prendrait 18 points et ils´en ont pris 15, et pour finir je pensais que Saint-É prendrait 18 points également et ils en ont pris 14...

Bref, dans le sprint final (les 5 derniers matchs), l'AJA est première (meilleur attaque - meilleur défense), Angers 4ième et ST-É 8ieme

Si on prend les 10 derniers matchs, l'AJA est première (meilleur attaque et seconde défense)

L'AJA a non seulement était monstrueuse sur le terrain lors des matchs allés, elle l'aura aussi été lors des matchs retours, sur le terrain et dans les têtes. Un bien beau champion qui ne souffre D'AUCUNE contestation, meilleure attaque du championnat avec 10 buts de plus que la seconde meilleure attaque, et deuxième meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés de plus que la meilleure attaque, c'est juste monstrueux.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 16:22

just4fun a écrit : 18 mai 2024, 15:53 À 8 matchs de la fin du championnat, je m'étais amusé à faire des paris pour les 3 équipes de tête, je pensais que l'AJA prendrait 15 points elle en a pris 16, je pensais qu'Angers prendrait 18 points et ils´en ont pris 15, et pour finir je pensais que Saint-É prendrait 18 points également et ils en ont pris 14...

Bref, dans le sprint final (les 5 derniers matchs), l'AJA est première (meilleur attaque - meilleur défense), Angers 4ième et ST-É 8ieme

Si on prend les 10 derniers matchs, l'AJA est première (meilleur attaque et seconde défense)

L'AJA a non seulement était monstrueuse sur le terrain lors des matchs allés, elle l'aura aussi été lors des matchs retours, sur le terrain et dans les têtes. Un bien beau champion qui ne souffre D'AUCUNE contestation, meilleure attaque du championnat avec 10 buts de plus que la seconde meilleure attaque, et deuxième meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés de plus que la meilleure attaque, c'est juste monstrueux.
Absolument.
Monstrueux du début à la fin.
Sans adversaire au niveau.

Et l'idee que la seconde partie fut moins bonne que la première, contrairement à ce que.nous étions quelques uns à souligner, n'était bien qu'une illusion.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar maverick89 » 18 mai 2024, 16:33

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 16:22
just4fun a écrit : 18 mai 2024, 15:53 À 8 matchs de la fin du championnat, je m'étais amusé à faire des paris pour les 3 équipes de tête, je pensais que l'AJA prendrait 15 points elle en a pris 16, je pensais qu'Angers prendrait 18 points et ils´en ont pris 15, et pour finir je pensais que Saint-É prendrait 18 points également et ils en ont pris 14...

Bref, dans le sprint final (les 5 derniers matchs), l'AJA est première (meilleur attaque - meilleur défense), Angers 4ième et ST-É 8ieme

Si on prend les 10 derniers matchs, l'AJA est première (meilleur attaque et seconde défense)

L'AJA a non seulement était monstrueuse sur le terrain lors des matchs allés, elle l'aura aussi été lors des matchs retours, sur le terrain et dans les têtes. Un bien beau champion qui ne souffre D'AUCUNE contestation, meilleure attaque du championnat avec 10 buts de plus que la seconde meilleure attaque, et deuxième meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés de plus que la meilleure attaque, c'est juste monstrueux.
Absolument.
Monstrueux du début à la fin.
Sans adversaire au niveau.

Et l'idee que la seconde partie fut moins bonne que la première, contrairement à ce que.nous étions quelques uns à souligner, n'était bien qu'une illusion.
alors oui avec le recul sans adversaire a son niveau mais les joueurs ont avoué avoir ressenti comme certains d'entre nous un petit stress apres le match de Rodez. Mais en effet quand on voit les matchs depuis, on est redevenu un rouleau compresseur. La prepa physique etait peut etre aussi faite pour avoir un prntemps en demi teinte et une fin de saison a 100% ( c'etait le cas a l'epoque de GR ). a l'inverse, St etienne n'a pas tenu le coup physiquement sur la distance alors que leur moment de forme etait pendant notre moins bien. Ce serait interessant d'ailleurs d'avoir l'avis d'un preparateur sportif sur ce sujet

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 17:02

Sainté partait de Si loin, que tout «coup de moins bien» les coulerait.

Certains c’étaient moqué (houhou ou sont ils) et fantasmaient sur un retour de sainté.

au final, ils sont a 9 points + diff de but.

pour nous rattraper, ils auraient du tenir, sur 19 match, un rythme de champion a plus de 90 points, soit, plus de 2.4 points par match....

Cette equipe est cramé physiquement et psychologiquement, un peu a notre image le dernier mois de l1 ou après etre remonté au classement, les joueurs n’avaient plus de carburant.

Selon l’adversaire en PO, meme pas certains qu’ils seront favoris a GG.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Cheguevaroux » 18 mai 2024, 17:46

Hier c était frappant le discours de dall'oglio et on mesurait à quel point ils sont touchés mentalement

Ils auraient du coincer avant à commencer contre nous mais le miracle a eu lieu comme contre bordeaux . Ils se sont en fait jamais remis de ce match à guingamp .

Ils restent pour moi favori du match contre paris fc ou rodez compte tenu timing du calendrier des barrages en revanche pour le match aller retour contre probablement metz ca me semble délicat.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Dots » 18 mai 2024, 18:06

just4fun a écrit : 18 mai 2024, 15:53 À 8 matchs de la fin du championnat, je m'étais amusé à faire des paris pour les 3 équipes de tête, je pensais que l'AJA prendrait 15 points elle en a pris 16, je pensais qu'Angers prendrait 18 points et ils´en ont pris 15, et pour finir je pensais que Saint-É prendrait 18 points également et ils en ont pris 14...

Bref, dans le sprint final (les 5 derniers matchs), l'AJA est première (meilleur attaque - meilleur défense), Angers 4ième et ST-É 8ieme

Si on prend les 10 derniers matchs, l'AJA est première (meilleur attaque et seconde défense)

L'AJA a non seulement était monstrueuse sur le terrain lors des matchs allés, elle l'aura aussi été lors des matchs retours, sur le terrain et dans les têtes. Un bien beau champion qui ne souffre D'AUCUNE contestation, meilleure attaque du championnat avec 10 buts de plus que la seconde meilleure attaque, et deuxième meilleure défense avec seulement 5 buts encaissés de plus que la meilleure attaque, c'est juste monstrueux.
Exacte, notre vrai point noir cette saison, sont les coups de pieds arrêtés sur 242 corners que nous avons obtenu seul 5 ont été marqués (un seul joué à deux) pour 5 encaissés, nous n'avons mis aucun CF pour 3 concédés, c'est vraiment un domaine qu'il faudra améliorer.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Walmour » 18 mai 2024, 19:47

Cheguevaroux a écrit : 18 mai 2024, 17:46 Hier c était frappant le discours de dall'oglio et on mesurait à quel point ils sont touchés mentalement

Ils auraient du coincer avant à commencer contre nous mais le miracle a eu lieu comme contre bordeaux . Ils se sont en fait jamais remis de ce match à guingamp .

Ils restent pour moi favori du match contre paris fc ou rodez compte tenu timing du calendrier des barrages en revanche pour le match aller retour contre probablement metz ca me semble délicat.
Très mauvais discours de Dall Oglio qui réagit dans l'émotion et perds un peu ses nerfs. Toute la différence avec un très bon coach comme Pélissier qui dans les moments difficiles reste serein et calme. Je n'aime pas ces coachs qui transmettent leur stress et leur perte de sang froid à leurs joueurs.

Après ça se joue pas à grand chose non plus, à Guingamp ils ont une balle immanquable de 3 0 que leur attaquant Mbuku envoie au dessus.
Modifié en dernier par Walmour le 18 mai 2024, 19:49, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 19:48

Dall oglio se voyait surtout deja champion de l2....

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 19:51

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 17:02 Sainté partait de Si loin, que tout «coup de moins bien» les coulerait.

Certains c’étaient moqué (houhou ou sont ils) et fantasmaient sur un retour de sainté.

au final, ils sont a 9 points + diff de but.

pour nous rattraper, ils auraient du tenir, sur 19 match, un rythme de champion a plus de 90 points, soit, plus de 2.4 points par match....

Cette equipe est cramé physiquement et psychologiquement, un peu a notre image le dernier mois de l1 ou après etre remonté au classement, les joueurs n’avaient plus de carburant.

Selon l’adversaire en PO, meme pas certains qu’ils seront favoris a GG.
Non seulement un retour de Sainté était parfaitement improbable au vu de leur calendrier, statistiquement invraisemblable, mais en outre, cela ne prenait pas en compte le fait que l'AJA survolait la division. Le premier était déjà utopique, une baisse de l'AJA simplement irréaliste pour n'importe quel observateur moyen du foot moderne.

Mais bon, c'est toujours sympa de s'amuser à se faire peur, surtout quand on n'a rien à craindre.

En revanche, pour Sainté, vu le choix pris dans la gueule hier soir et le niveau affiché, ce sera compliqué contre le PFC ou Rodez. Pour eux, le barrage, c'est comme un demie de CL.

Re: [Actu] Sprint final

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 19:51

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:48 Dall oglio se voyait surtout deja champion de l2....
Ridicule ça aussi.
Une bien mauvaise appréciation de sa part des forces en présence...