[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 12 mai 2024, 07:40

Pour ceux qui espérer voir arriver Mama Balde, Lyon vient de lever l'option d'achat de 6M€....
Si lui vaut 6 je sais pas avec qui on va se retrouver en 9 la saison prochaine, à mon avis il faut aller piocher à l'étranger

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 12 mai 2024, 09:30

Le stou a écrit : 12 mai 2024, 07:40 Pour ceux qui espérer voir arriver Mama Balde, Lyon vient de lever l'option d'achat de 6M€....
Si lui vaut 6 je sais pas avec qui on va se retrouver en 9 la saison prochaine, à mon avis il faut aller piocher à l'étranger
C’est sur… mais l’OL paie une option automatique basé sur ce que valait le joueur l’année dernière avec ses 12 buts en Ligue 1.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 12 mai 2024, 09:48

Le stou a écrit : 12 mai 2024, 07:40 Pour ceux qui espérer voir arriver Mama Balde, Lyon vient de lever l'option d'achat de 6M€....
Si lui vaut 6 je sais pas avec qui on va se retrouver en 9 la saison prochaine, à mon avis il faut aller piocher à l'étranger
Ils peuvent le garder, merci.
20 M, 2 buts. On a déjà ce type d'attaquant.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 12 mai 2024, 12:05

Le stou a écrit : 12 mai 2024, 07:40 Pour ceux qui espérer voir arriver Mama Balde, Lyon vient de lever l'option d'achat de 6M€....
Si lui vaut 6 je sais pas avec qui on va se retrouver en 9 la saison prochaine, à mon avis il faut aller piocher à l'étranger
C'était une option automatique si il disputait plus de 55% des matchs.
Mais je trouve tout de même honnêtement ça étrange, je pensais qu'a a partir d'un moment ils ne le feraient plus jouer pour ne pas que l'option soit levé justement.

29ans cette année, il n'a fait qu'une vrai bonne saison c'était l'année dernière sinon au mieux c'était 6-7 buts en ligue 1, franchement 6 millions c'est cher payé je trouve surtout vu la dynamique que Lyon a l'air de vouloir prendre. Cette année avec Lyon il a été vraiment faible et pas que statistiquement, sur le terrain c'était assez honteux.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 12 mai 2024, 12:26

patchack a écrit : 12 mai 2024, 12:05
Le stou a écrit : 12 mai 2024, 07:40 Pour ceux qui espérer voir arriver Mama Balde, Lyon vient de lever l'option d'achat de 6M€....
Si lui vaut 6 je sais pas avec qui on va se retrouver en 9 la saison prochaine, à mon avis il faut aller piocher à l'étranger
C'était une option automatique si il disputait plus de 55% des matchs.
Mais je trouve tout de même honnêtement ça étrange, je pensais qu'a a partir d'un moment ils ne le feraient plus jouer pour ne pas que l'option soit levé justement.

29ans cette année, il n'a fait qu'une vrai bonne saison c'était l'année dernière sinon au mieux c'était 6-7 buts en ligue 1, franchement 6 millions c'est cher payé je trouve surtout vu la dynamique que Lyon a l'air de vouloir prendre. Cette année avec Lyon il a été vraiment faible et pas que statistiquement, sur le terrain c'était assez honteux.
Très cher payé.
Et on parle de 4M pour Sina...

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 12 mai 2024, 13:14

patchack a écrit : 12 mai 2024, 12:05 Mais je trouve tout de même honnêtement ça étrange, je pensais qu'a a partir d'un moment ils ne le feraient plus jouer pour ne pas que l'option soit levé justement.

29ans cette année, il n'a fait qu'une vrai bonne saison c'était l'année dernière sinon au mieux c'était 6-7 buts en ligue 1, franchement 6 millions c'est cher payé je trouve surtout vu la dynamique que Lyon a l'air de vouloir prendre. Cette année avec Lyon il a été vraiment faible et pas que statistiquement, sur le terrain c'était assez honteux.
Son recrutement validé par Sage n'a rien d'étonnant bien au contraire.
Il restera un joueur de complément, rien de plus, et si ils ont les moyens de payer 5, 10 ou 30 millions sur un remplaçant, tant mieux pour eux.
De plus, sa très bonne mentalité et ce même lorsqu'il ne jouait pas, n'est pas étrangère à son recrutement. Sage l'apprécie, pourquoi chercher ailleurs ?
L'arme principale de Lyon, c'est sa capacité d'imprimer un rythme très soutenu pendant 90 minutes quitte a prendre des pions. Ils sont très au-dessus de la mêlée avec Paris. Combien d'équipe ont flanché en fin de match ou en 2eme période, lorsque tu te tape un nuama ou fofana pendant 75 minutes et que ensuite ta un Baldé ou un Orban qui rentre. Physiquement c'est incroyable. Donc ce recrutement est pour moi tout à fait logique et s'inscrit dans la continuité de leur 2eme partie de saison.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar footcheballcplaisir » 12 mai 2024, 13:33

Je ne pense pas qu'il faille chercher celui qui a fait une ou 2 bonnes saisons quelque part, car chez nous, il sera peut-être moins bon, moins mis en avant, avec moins de repère.
On peut aussi tomber sur quelqu'un qui avec de mauvaises stat et qui chez nous s'epanouira.
Bref, fait quelqu'un qui se fonde dans le collectif, c'est tout.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 12 mai 2024, 14:22

Ce qui m’étonne c’est qu’il fasse 1m76 le père Baldé, je le voyais plus grand mais c’était surtout qu’il était costaud et puissant à l’époque de Troyes.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar MikhailC » 12 mai 2024, 14:40

Les pistes que j’aimerais que l’on creuse :

Abergel (Lorient)
Moueffek (ASSE)
Thomasson ou Fulgini (Lens)
Said ou Guilavogui (Lens)
Massengo (Burnley)
Van der Kerkhof (Metz)
Cham (Clermont)
Kyei (Clermont)
Cardona (ASSE/Augsbourg)
Abdelhamid (Reims)
Houtondji (Rodez)

Je ne suis plus les championnats étrangers donc compliqué d’y trouver des pistes.
Je pense que cet AJA a une aura très positive même sur des cibles qui semblent impossibles.

J’espère vraiment que l’on sera ambitieux.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 17:36

Si l’aja recrute des «noms», ce sera des «mauvais» ou des joueurs en pret.

l’aja n’a pas la capacité de signer des bons joueurs connu du grand public.

le bon exemple, c’est la strategie de janvier 2023, en moins improviser, des gros potentiels à relancer.

meme si c’était trop jeune.

Qui connaissait Radu, ? tout le monde avait oublié Massengo qui c’était perdu (et reperdu depuis).

pour se maintenir, il faudra essayer de rivaliser, en niveau avec les Reims, Toulouse, Montpellier....MINIMUM.

Copier Clermont, Metz ou Lorient....objectif relegation ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Flash » 12 mai 2024, 18:14


Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA 52 » 12 mai 2024, 18:16

il vient dans quel club ?

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 12 mai 2024, 18:42

Si on repartait pas avec Leon, j'aurai mis une pièce sur Rico qui a reprit l'entrainement. La suite en prêt ou fdc.
Derrière, Junior Sambia, Malang Sarr, Matsima, Bouna Sarr
Milieu, Alvero, Moutoussamy, Ndour ça serait un kiff.
Devant, Laurienté, Boulaye Dia, Boadu

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar LaTeigne » 12 mai 2024, 19:10

Je pense que Tchaouna est plus accessible que Dia et c est un recrutement pas insensé, 20 ans, français que tu peux revendre quelques millions dans 1 ou 2 ans selon ses saisons

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 12 mai 2024, 19:19

AJA 52 a écrit : 12 mai 2024, 18:16
il vient dans quel club ?
Je te jure que tu peux trouver tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Alex69 » 12 mai 2024, 19:21

LaTeigne a écrit : 12 mai 2024, 19:10 Je pense que Tchaouna est plus accessible que Dia et c est un recrutement pas insensé, 20 ans, français que tu peux revendre quelques millions dans 1 ou 2 ans selon ses saisons
il ne joue pas vraiment au même poste, et puis on aura besoin de joueurs confirmés devant, évitons de refaire une Abline.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 12 mai 2024, 19:22

Alex69 a écrit : 12 mai 2024, 18:42 Si on repartait pas avec Leon, j'aurai mis une pièce sur Rico qui a reprit l'entrainement. La suite en prêt ou fdc.
Derrière, Junior Sambia, Malang Sarr, Matsima, Bouna Sarr
Milieu, Alvero, Moutoussamy, Ndour ça serait un kiff.
Devant, Laurienté, Boulaye Dia, Boadu
J'aime bien Boadu. Mais à mon avis, c'est très, très cher. En prêt, why not ? Laurienté, très fort aussi à ceci près qu'il a été très fort avec Sassuolo. Donc encore plus cher.

Compliquée cette intersaison. Je suis très impatient et très curieux, dans le bon sens du terme, de voir ce que notre staff va nous sortir.

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 12 mai 2024, 19:41

papy robert a écrit : 12 mai 2024, 19:22
Alex69 a écrit : 12 mai 2024, 18:42 Si on repartait pas avec Leon, j'aurai mis une pièce sur Rico qui a reprit l'entrainement. La suite en prêt ou fdc.
Derrière, Junior Sambia, Malang Sarr, Matsima, Bouna Sarr
Milieu, Alvero, Moutoussamy, Ndour ça serait un kiff.
Devant, Laurienté, Boulaye Dia, Boadu
J'aime bien Boadu. Mais à mon avis, c'est très, très cher. En prêt, why not ? Laurienté, très fort aussi à ceci près qu'il a été très fort avec Sassuolo. Donc encore plus cher.

Compliquée cette intersaison. Je suis très impatient et très curieux, dans le bon sens du terme, de voir ce que notre staff va nous sortir.
Sassuolo ça va descendre

Localisation : METZ

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Dundee57 » 12 mai 2024, 19:53

Il faut aller chercher Mikautadze, il ne restera pas à Metz et à l’Ajax ça se passe mal !

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 12 mai 2024, 19:54

Dundee57 a écrit : 12 mai 2024, 19:53 Il faut aller chercher Mikautadze, il ne restera pas à Metz et à l’Ajax ça se passe mal !
trop cher pour nous