🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar monbasa » 12 mai 2024, 20:03

Les barrages ont pour mérite de pimenter la fin de saison.
La preuve avec la vitalité de ce topic qui n'aurait plus aucun intérêt dans le cas contraire.
Oui, c'est plutôt injuste pour la ligue 2 mais j'avoue bien aimer le concept.
Qui echangerait emotionnelement la montée en barrage contre st etienne contre notre titre de champion cette année ?
Bon, sur la préparation de l'année d'après, il y a a priori pas photo.
Pour l''Aja, en résumé, on a rallumé la flamme il y a 2 ans, on surfe dessus et on concrétise en père de famille aujourd'hui.
Jmf je lui aurai sauté au cou, cp je le remercie poliment.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 20:15

Les PO de l2 ont surtout pour but d’«attendrir la viande» pour le club de L1...

il serait legitime d’avoir aussi des PO descendant en l1...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron58 » 12 mai 2024, 20:21

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 20:15 Les PO de l2 ont surtout pour but d’«attendrir la viande» pour le club de L1...

il serait légitime d’avoir aussi des PO descendant en l1...
un peu de patience ? play off avec seulement le 17e de D1 à terme ? et donc 1 seule descente certaine potentielle pour le 18e et une seule montée garantie pour le champion ?
je les vois bien aller jusque là ..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 20:22

Un championnat a 18 club, ne devrait avoir que maximum 2 relegué.

maintenir 3 relegué a 18, c’est augmenté l’instabilité des clubs, c’est catastrophique.

Mais c’est du niveau de nos dirigeants, a la ligue ou de club.

les memes qui ont signé le CIC...

Quand j’entend aujourd’hui certains president de club de l1 qui osent venir chialer car avec la l1 a 18 clubs, ça devient trop risquer de faire jouer des jeunes, et que leurs centre de formation devient une perte seche....

GUIGNOLS, vous l’avez voté pour permettre d’engraisser le top 8 .... :rougefaché: :nonon:
Modifié en dernier par Maxfly le 12 mai 2024, 20:24, modifié 1 fois.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 12 mai 2024, 20:22

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 20:15 Les PO de l2 ont surtout pour but d’«attendrir la viande» pour le club de L1...
Saint Etienne aime ce message

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maxfly » 12 mai 2024, 20:25

flo a écrit : 12 mai 2024, 20:22
Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 20:15 Les PO de l2 ont surtout pour but d’«attendrir la viande» pour le club de L1...
Saint Etienne aime ce message

ils n’ont pas été foutu de nous battre sur 2 match alors que l’on été moquette chiffon carpette. :amen: :hehe:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Maestro » 12 mai 2024, 20:36

Je trouve ça inutile les barrages, un peu comme les play-inns en NBA.
Car si les instances veulent "protéger" le club de L1, pourquoi avoir mis en place ce système de play-offs/barrages dans ce cas ?

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 12 mai 2024, 21:29

Maestro a écrit : 12 mai 2024, 20:36 Je trouve ça inutile les barrages, un peu comme les play-inns en NBA.
Car si les instances veulent "protéger" le club de L1, pourquoi avoir mis en place ce système de play-offs/barrages dans ce cas ?
On rappel qu'avant c'était 3 montées 3 descentes seches et ça pendant très longtemps. Puis on est passé a 2 montées sèches et 1 playin/barrage puis on va passer maintenant a 2 montées sèches et c'est tout.

Etape par étape on protège de plus en plus les clubs de ligue 1. C'est juste que ça aura fait trop râler les clubs de ligue 2 à l'époque de faire passer de 3 montées sèches à 2, donc on leurs a donné une petite chance avec ce barrage pour que ça coince un peu moins.

La finalement ils ont bien réussi a faire passer la carotte en étant un peu patient et que ça passe presque pour quelque chose de normal.
ça serait pas surprenant que dans les 5 prochaines années par exemple ils essaient de faire passer ça en 1 montée sèche et la 2ème place en barrage...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Alex_Neg » 12 mai 2024, 22:10

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 19:17
Ron58 a écrit : 12 mai 2024, 18:34 Sainte est parfaitement capable de monter en barrages ; ils seront outsiders face à l'équipe de D1 mais avec de vraies chances
Et Angers me semble pas simple à jouer non plus
les autres équipes seraient des miraculés éventuels et l'exploit serait franchement inattendu
mais les confrontations ne seront pas une partie de plaisir pour la D1 quel que soit l'équipe de D2 en face
Sainté est rincé physiquement et psychologiquement.

a l’image de nous en fin de saison en l1 l’année derniere après 4 mois en sur regime.

Ils viennent de lacher 4 points en 2 match, des signes qui ne trompent pas.
Oui, je suis d'accord ils sont rincés physiquement et mentalement.

Et le calendrier des play-offs est une dinguerie :
News:
Ces Play-offs de L2 se tiendront le mardi 21 mai 2024 à 20h30 sur beIN Sports 1 (Play-off 1 : 4e de Ligue 2 BKT – 5e de Ligue 2 BKT) et le vendredi 24 mai 2024 à 20h30 sur beIN Sports 1 (Play-off 2 : 3e de Ligue 2 BKT – vainqueur du Play-off 1 de Ligue 2 BKT).

Le vainqueur de ces play-offs disputera le barrage aller face au 16e de L1, programmé le jeudi 30 mai à 20h30 sur beIN Sports 1 et sur Prime Video. Quant au match retour, il aura lieu trois jours plus tard, le dimanche 2 juin à 17h, toujours co-diffusé par beIN Sports 1 et Prime Video.
Autant dire que pour le 4ème et le 5ème, c'est totalement impossible d'enchaîner 2 matchs en 3 jours puis après 5 jours de repos enchaîner 2 matchs en 3 jours contre une L1.
Pour Sainté, il faudra qu'ils se défassent de Rodez, Paris FC ou Caen dans le chaudron. Jouable si psychologiquement ils se remettent la tête à l'endroit mais après ça parait difficile pour eux qui sont techniquement très très moyen. A moins qu'on assiste à un énième rebondissement et qu'Angers craque vendredi prochain...

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar patchack » 12 mai 2024, 22:30

Alex_Neg a écrit : 12 mai 2024, 22:10
Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 19:17
Ron58 a écrit : 12 mai 2024, 18:34 Sainte est parfaitement capable de monter en barrages ; ils seront outsiders face à l'équipe de D1 mais avec de vraies chances
Et Angers me semble pas simple à jouer non plus
les autres équipes seraient des miraculés éventuels et l'exploit serait franchement inattendu
mais les confrontations ne seront pas une partie de plaisir pour la D1 quel que soit l'équipe de D2 en face
Sainté est rincé physiquement et psychologiquement.

a l’image de nous en fin de saison en l1 l’année derniere après 4 mois en sur regime.

Ils viennent de lacher 4 points en 2 match, des signes qui ne trompent pas.
Oui, je suis d'accord ils sont rincés physiquement et mentalement.

Et le calendrier des play-offs est une dinguerie :
News:
Ces Play-offs de L2 se tiendront le mardi 21 mai 2024 à 20h30 sur beIN Sports 1 (Play-off 1 : 4e de Ligue 2 BKT – 5e de Ligue 2 BKT) et le vendredi 24 mai 2024 à 20h30 sur beIN Sports 1 (Play-off 2 : 3e de Ligue 2 BKT – vainqueur du Play-off 1 de Ligue 2 BKT).

Le vainqueur de ces play-offs disputera le barrage aller face au 16e de L1, programmé le jeudi 30 mai à 20h30 sur beIN Sports 1 et sur Prime Video. Quant au match retour, il aura lieu trois jours plus tard, le dimanche 2 juin à 17h, toujours co-diffusé par beIN Sports 1 et Prime Video.
Autant dire que pour le 4ème et le 5ème, c'est totalement impossible d'enchaîner 2 matchs en 3 jours puis après 5 jours de repos enchaîner 2 matchs en 3 jours contre une L1.
Pour Sainté, il faudra qu'ils se défassent de Rodez, Paris FC ou Caen dans le chaudron. Jouable si psychologiquement ils se remettent la tête à l'endroit mais après ça parait difficile pour eux qui sont techniquement très très moyen. A moins qu'on assiste à un énième rebondissement et qu'Angers craque vendredi prochain...
Je trouve qu'ils sont bien plus rincés mentalement que nous l'année où on est monté, ça sera la grande différence avec notre situation.

Eux depuis 1 mois dans leur tête ils allaient finir 2ème (voir premier...), nous durant les X semaines avant la fin du championnat le discours du staff c'était : on est prêt a jouer jusqu'aux play off et jusqu'a la ligue 1, je me rappel que Furlan le martelait. Les joueurs avaient été formatés mentalement a devoir se battre 3 matchs de plus.


Eux ils étaient pas du tout dans cet état d'esprit la, des mots de leur entraineur ils étaient abattu après le dernier match. Nous en étant en position de chasseur on a toujours eu conscience qu'on avait de grande chance de se battre jusqu'au bout pour notre place. On était dans une super dynamique mentale même si on commençait a fatiguer dans les prestations sportives.

Si ils finissent 3ème ça va être très dur de se remettre dans l'état psychologique adéquat je pense.
Modifié en dernier par patchack le 12 mai 2024, 23:08, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 12 mai 2024, 22:39

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:40 le systeme de barrage a été mis en place pour proteger les club de l1, et donner un os aux clubs de l2.

une monté d’un club de l2 en barrage restera tjs un exploit.
Ne pas oublier qu'à la base il ne devait n'y avoir que plus que 2 descentes (pour 20 clubs en L1). Mais grâce à notre super Guy Cotret, en meneur de la fronde, nous avons obtenu ce système de playoffs-barrages.

Pour que celui-ci soit plus équitable, il faudrait que le 3e de L2 affronte le 16e de L1 dans un aller-retour avec match retour chez le le club de L2. Un peu, comme ce qui se fait en Allemagne.

flo

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar flo » 12 mai 2024, 22:41

Le Milan a écrit : 12 mai 2024, 22:39
Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:40 le systeme de barrage a été mis en place pour proteger les club de l1, et donner un os aux clubs de l2.

une monté d’un club de l2 en barrage restera tjs un exploit.
Ne pas oublier qu'à la base il ne devait n'y avoir que plus que 2 descentes (pour 20 clubs en L1). Mais grâce à notre super Guy Cotret, en meneur de la fronde, nous avons obtenu ce système de playoffs-barrages.

Pour que celui-ci soit plus équitable, il faudrait que le 3e de L2 affronte le 16e de L1 dans un aller-retour avec match retour chez le le club de L2. Un peu, comme ce qui se fait en Allemagne.
Ça s'est fait chez nous aussi (entre Troyes et Lorient si j'ai bonne mémoire)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Le Milan » 12 mai 2024, 22:52

flo a écrit : 12 mai 2024, 22:41
Le Milan a écrit : 12 mai 2024, 22:39
Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 17:40 le systeme de barrage a été mis en place pour proteger les club de l1, et donner un os aux clubs de l2.

une monté d’un club de l2 en barrage restera tjs un exploit.
Ne pas oublier qu'à la base il ne devait n'y avoir que plus que 2 descentes (pour 20 clubs en L1). Mais grâce à notre super Guy Cotret, en meneur de la fronde, nous avons obtenu ce système de playoffs-barrages.

Pour que celui-ci soit plus équitable, il faudrait que le 3e de L2 affronte le 16e de L1 dans un aller-retour avec match retour chez le le club de L2. Un peu, comme ce qui se fait en Allemagne.
Ça s'est fait chez nous aussi (entre Troyes et Lorient si j'ai bonne mémoire)
Oui, mais c'était transitoire et le match retour était à Lorient (alors en L1).

Localisation : Paris

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar AJA_Champion4ever » 12 mai 2024, 23:05

Maxfly a écrit : 12 mai 2024, 19:17
Ron58 a écrit : 12 mai 2024, 18:34 Sainte est parfaitement capable de monter en barrages ; ils seront outsiders face à l'équipe de D1 mais avec de vraies chances
Et Angers me semble pas simple à jouer non plus
les autres équipes seraient des miraculés éventuels et l'exploit serait franchement inattendu
mais les confrontations ne seront pas une partie de plaisir pour la D1 quel que soit l'équipe de D2 en face
Sainté est rincé physiquement et psychologiquement.

a l’image de nous en fin de saison en l1 l’année derniere après 4 mois en sur regime.

Ils viennent de lacher 4 points en 2 match, des signes qui ne trompent pas.
C'est tout à fait ça, surtout physiquement.
D'ailleurs je les trouvais déjà au taquet contre Bordeaux où ils ne doivent leur victoire que grâce au doublé de Cardona dans les arrêts de jeu.
D'ailleurs, il suffit que Cardona soit un peu moins bien pour que l'équipe soit en-dessous de ses prestations précédentes.

Quant aux barrages, il va falloir qu'ils rejouent Rodez ou le PFC, 2 équipes contre lesquelles ils n'ont gagné aucun match.
Ensuite contre Metz ou Le Havre, je ne donnerais pas cher de leur peau.

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 12 mai 2024, 23:15

J’aimerais beaucoup que le PFC monte en L1. Pour moi c’est la plus belle équipe après nous.

Mais bon ça va être difficile pour l’équipe de L2 de sortir ce Metz. Leur avant centre haut de panier L1 change vraiment tout

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 12 mai 2024, 23:18

Il râle beaucoup et est un peu impulsif, suffit qu'il pète un plomb et il plombe metz

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar kalou33 » 12 mai 2024, 23:19

Lolo a écrit : 12 mai 2024, 23:18 Il râle beaucoup et est un peu impulsif, suffit qu'il pète un plomb et il plombe metz
Il y a plus de chance qu’il plante 1 ou 2 buts qu’il plombe Metz

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Lolo » 12 mai 2024, 23:24

kalou33 a écrit : 12 mai 2024, 23:19
Lolo a écrit : 12 mai 2024, 23:18 Il râle beaucoup et est un peu impulsif, suffit qu'il pète un plomb et il plombe metz
Il y a plus de chance qu’il plante 1 ou 2 buts qu’il plombe Metz
Oui oui mais son impulsivité peut aussi le faire déjouer et mettre son club en difficulté. Maintenant s'il veut venir chez nous, c'est aucun souci

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar MADAUXERRE » 12 mai 2024, 23:31

Lolo a écrit : 12 mai 2024, 23:24
kalou33 a écrit : 12 mai 2024, 23:19
Lolo a écrit : 12 mai 2024, 23:18 Il râle beaucoup et est un peu impulsif, suffit qu'il pète un plomb et il plombe metz
Il y a plus de chance qu’il plante 1 ou 2 buts qu’il plombe Metz
Oui oui mais son impulsivité peut aussi le faire déjouer et mettre son club en difficulté. Maintenant s'il veut venir chez nous, c'est aucun souci
C est un joueur de l ajax en prêt dans son ancien club de Metz(car bon,la saison de l ajax,lui-même ne mettais pas un pied devant l'autre). Son salaire est incomparable à ce qu'on pourrais lui verser...malheureusement
Et je pense que vu que l ajax ne desencra pas il voudra y réussir et eux soit le vendre cher ou le garder vu ses stats à Metz

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🇨🇵 [Ligue 2] Saison 2023-2024

Messagepar Ron33 » 12 mai 2024, 23:33

En tout cas que cela fait du bien de suivre la fin de la Ligue 1 et de la Ligue 2 avec l’esprit serein car le travail a été fait.