Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Ligue 2] Saison 2012-2013
-
Supporters de l'AJA !!! Etes-vous là?
-
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Re: [Ligue 2] Saison 2012-2013
La pression monte en Ligue 2 avec Clermont relégable avant le match qui vient battre Nantes 1-0 chez lui, finalement est loin d'avoir assuré sa place sur le podium.
En passant elle est pas mal cette équipe Clermontoise en passant avec quelques bons joueurs tels que Capelle, Dembele ou Salibur.
En passant elle est pas mal cette équipe Clermontoise en passant avec quelques bons joueurs tels que Capelle, Dembele ou Salibur.
-
La semaine prochaine c'est Caen-Nantes victoire Caennaise et la fin du championnat est relancé ! Passionnant !Ron33 a écrit :La pression monte en Ligue 2 avec Clermont relégable avant le match qui vient battre Nantes 1-0 chez lui, finalement est loin d'avoir assuré sa place sur le podium.
-
Ptit sccop en avant première mais Le Mans FC devrait déposer le bilan en fin de saison, la Collectivité a demander en off un p'tit effort aux entreprises locales pour les 2 derniers matchs et les salaires...(achats de places etc...) mais c'est le chant du cygne, le club devrait disparaître après ces 2 matchs...
Un sacré beau gâchis tout de même...
-
★★
Surtout quand on voit qu'il s'arrache pour sauver leur peau ne ligue 2 sur le terrain...
-
Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif" - Messages : 5416
Un autre cas d'école ... dont on ne tirera pourtant aucun enseignement et se reproduira à volonté.Spanish Gabacho a écrit :Ptit sccop en avant première mais Le Mans FC devrait déposer le bilan en fin de saison, la Collectivité a demander en off un p'tit effort aux entreprises locales pour les 2 derniers matchs et les salaires...(achats de places etc...) mais c'est le chant du cygne, le club devrait disparaître après ces 2 matchs...
-
« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Quid du stade? C'est le MMA Arena je crois...ça aussi ça va rester un beau gâchis si personne n'y joue.
-
Ca va surtout être un beau gachis quand je vais recevoir ma feuille d'impots....
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Le MMArena?
Il servira à accueillir les clubs corses à domicile en remplacement de Gueugnon !
Le Mans étant géographiquement une ville bien située, il y aura, je suppose, pas mal de matches internationaux de jeunes dans ce stade (foot ou rugby), et des concerts. Je m'inquiète pas trop pour la rentabilité du stade.
Et sportivement, un beau gâchis... mais bon...
Il servira à accueillir les clubs corses à domicile en remplacement de Gueugnon !

Le Mans étant géographiquement une ville bien située, il y aura, je suppose, pas mal de matches internationaux de jeunes dans ce stade (foot ou rugby), et des concerts. Je m'inquiète pas trop pour la rentabilité du stade.

- Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.
C'est trop facilement accessible je pense.
Gueugnon ça reste le must.
Gueugnon ça reste le must.

-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Et puis bon, Grenoble ou Strasbourg, dans des grands stades, ont bien déposé le bilan, ils sont restés dans leurs stades.
Si Grenoble par chance s'est trouvée une bonne équipe de rugby pour rentabiliser le stade des Alpes ; Strasbourg, en CFA2 puis CFA, bat régulièrement des records d'affluence à la Meinau.
Si Grenoble par chance s'est trouvée une bonne équipe de rugby pour rentabiliser le stade des Alpes ; Strasbourg, en CFA2 puis CFA, bat régulièrement des records d'affluence à la Meinau.
-
Pour Grenoble la ville est dans une situation financière très précaire ils vont enfin avoir fini de rembourser les Jeux Olympiques. Le stade coute un bras et le rugby est loin d'être à la fête surtout en ce moment.djailes a écrit :Et puis bon, Grenoble ou Strasbourg, dans des grands stades, ont bien déposé le bilan, ils sont restés dans leurs stades.
Une vraie tare pour la ville.
Sachant que l'équipe de foot de Grenoble joue pas tout le temps dans son stade.
-
Tu parles de quels JO? Ceux de 1968 ???
La vache, dingue !
J'ignorais que depuis tout ce temps ils trainaient une telle dette...
La vache, dingue !

-
djailes a écrit :Le MMArena?
Ouais enfin, les concerts, c'était 1 des arguments du stade...A ce jour, il y a eu 1 concert de Yannick Noah (concert privé pour les salariés de MMA) et 1 concert de Johnny annulé pour cause de mauvais temps....pour le reste, au mans, il y a la salle d'Antarès, magnifique salle qui acceuille le MSB en basket et qui en configuration concert accueille jusqu'à 9.000 places (contre 35.000/40.000 au MMArena) donc les atristes susceptibles de remplir le MMArena en mode concert, y'en a pas foule et ils ont tendance à aller plutôt sur Paris (à 50 minutes en TGV du Mans).....
Et la sitiation est sensiblement différente qu'à Grenoble ou Strasbourg qui continuait à utiliser leurs stades....puisque stade municiapux, au Mans, djailes, c'est un PPP, dont le consortium appartient à Vinci, avec le dépôt de bilan du Mans FC, Vinci va dénoncer le ocntrat et réclamer 50M€ à la Communauté Urbaine du Mans et donc au contribuable manceau et donc un p'tit peu à moi

Et dire que tout s'est joué au goal average il y a 2 ans face au DFCO...
-
Zemia
Les Jeux Olympiques sont payés depuis une dizaine d'années. (2001, il me semble)BBR a écrit :Pour Grenoble la ville est dans une situation financière très précaire ils vont enfin avoir fini de rembourser les Jeux Olympiques. Le stade coute un bras et le rugby est loin d'être à la fête surtout en ce moment.
D'autre part, le club de rugby n'a rien à voir dans la gestion du Stade des Alpes : le stade est d'abord lié au club de football, il y a un système de rétribution avec le gestionnaire du stade (Carilis) pour les grands matches de rugby. Le club de rugby joue au stade Lesdiguères (l'ancien stade du GF38), qui devrait être agrandi dans le futur.
Enfin, le GF38 joue dans son stade depuis pas mal de temps déjà. De mémoire, il y eut qu'une ou deux exceptions en début de saison dernière.
... et les grenoblois se plaint surtout de la gestion extra-sportive du stade (concerts, animations).

-
Oui spanish gabacho, si Le Mans est dissous, ils repartiront en CFA probablement.
Le Mans est une ville plutôt dynamique, avec des sponsors autour, à commencer par MMA qui se doit d'avoir une équipe de haut niveau pour justifier un retour sur investissement de son naming.
Imaginer une remontée du Mans dans les 5-10 ans en L2 n'a rien d'irréaliste. Bien des clubs l'ont fait. Il faut juste du budget (j'aime pas parler de foot en ces termes mais c'est une réalité). Strasbourg, pour comparer, est en passe de remonter en national après avoir chuté en CFA2.
Toulouse, vers 2002, avait été relégué de la L1 au National, et était remonté assez rapidement aussi.
Le Mans est une ville plutôt dynamique, avec des sponsors autour, à commencer par MMA qui se doit d'avoir une équipe de haut niveau pour justifier un retour sur investissement de son naming.
Imaginer une remontée du Mans dans les 5-10 ans en L2 n'a rien d'irréaliste. Bien des clubs l'ont fait. Il faut juste du budget (j'aime pas parler de foot en ces termes mais c'est une réalité). Strasbourg, pour comparer, est en passe de remonter en national après avoir chuté en CFA2.
Toulouse, vers 2002, avait été relégué de la L1 au National, et était remonté assez rapidement aussi.
-
Zemia
Il faut aussi de la stabilité et de la cohérence.djailes a écrit :Oui spanish gabacho, si Le Mans est dissous, ils repartiront en CFA probablement.
Strasbourg et Grenoble ont certes un budget conséquent mais réussissent surtout grâce à une "épuration" de la direction.
-
Ben Le Mans sera dissout, Vinci réclamera ses 50M€ tout simplement....la question aujourd'hui pour les manceuax, c'est pas l'avenir du club à court, moyen ou long terme...ça tout le monde s'en fout....c'est que la disparition du Mans FC dès cette année coutera au contribuable manceau plus de 50M€...c'est ça le coeur du problème, c'est pas la perspective de ne plus voir des Le Mans-Istres qui peine le manceau, c'est de passer à la caisse.....et politiquement aussi....l'année prochaine, c'est les élections municipales, le maire peut se targuer de n'avoir aucune opposition et qu'au Mans, même une chèvre à l'investiture à gauche serait réélu tellement cette ville est imprenable par la droite...néanmoins, ça sera LE sujet des municipales...djailes a écrit :Oui spanish gabacho, si Le Mans est dissous, ils repartiront en CFA probablement.
-
Je ne savais pas que le stade était financé par un PPP
....Si les revenu attendues n'arrivent pas, un tel montage est un incroyable piège dans la mesure ou le risque est partagé entre l'entreprise concessionnaire et les collectivités comme le souligne spanish....Cela contrairement à une délégation de Service Publique
Pour le rassurer, je pense la ville du MANS n'aura pas à payer immédiatement 50 millions mais devra s'acquitter chaque année d'une part plus ou moins importante du manque à gagner que le club devait verser pour utiliser le stade au regard des conditions inscrites dans le contrat PPP.
les PPP c'est de l'argent facile pour les collectivités mais un risque financier considérable surtout quand les ressources sont adossés sur les revenus d'un club résident alors que le sport s'est par nature du court terme contrairement aux contrat PPP passés sur plusieurs decennies ....La mairie semble avoir pris un risque financier considérable....
Bon courage aux contribuables manceaux et de son agglo...

Pour le rassurer, je pense la ville du MANS n'aura pas à payer immédiatement 50 millions mais devra s'acquitter chaque année d'une part plus ou moins importante du manque à gagner que le club devait verser pour utiliser le stade au regard des conditions inscrites dans le contrat PPP.
les PPP c'est de l'argent facile pour les collectivités mais un risque financier considérable surtout quand les ressources sont adossés sur les revenus d'un club résident alors que le sport s'est par nature du court terme contrairement aux contrat PPP passés sur plusieurs decennies ....La mairie semble avoir pris un risque financier considérable....
Bon courage aux contribuables manceaux et de son agglo...
-
Faux et je connais très bien le dossier, les Jeux Olympiques vont enfin avoir fini d'être payés et il s'agit bien ceux de 1968. Il n'y a qu'à voir l'état de la ville prostitués jour et nuit en centre ville, ville dégelasse, taguée aucune devanture refaite et j'en passe sans compter les impôts parmi les plus élevés de France...Zemia a écrit :Les Jeux Olympiques sont payés depuis une dizaine d'années. (2001, il me semble)BBR a écrit :Pour Grenoble la ville est dans une situation financière très précaire ils vont enfin avoir fini de rembourser les Jeux Olympiques. Le stade coute un bras et le rugby est loin d'être à la fête surtout en ce moment.
D'autre part, le club de rugby n'a rien à voir dans la gestion du Stade des Alpes : le stade est d'abord lié au club de football, il y a un système de rétribution avec le gestionnaire du stade (Carilis) pour les grands matches de rugby. Le club de rugby joue au stade Lesdiguères (l'ancien stade du GF38), qui devrait être agrandi dans le futur.
Enfin, le GF38 joue dans son stade depuis pas mal de temps déjà. De mémoire, il y eut qu'une ou deux exceptions en début de saison dernière.
... et les grenoblois se plaint surtout de la gestion extra-sportive du stade (concerts, animations).
Pour le stade effectivement il sert pour le rugby lors des grosses affiches sinon il sert pour divers évènements avant de servir pour le foot.