[Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

[Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar ANILIL21 » 14 mai 2024, 20:22

Vu que ça avait bien marché la saison passée je me suis dit que ça pourrait être une bonne idée de remettre le couvert cette année.
News:
Défenseurs

Saad Agouzoul
Colin Dagba

Milieux

Assane Dioussé
Nathan Buayi-Kiala

Attaquants

Florian Ayé
Ado Onaiwu
Issa Soumaré
Eros Maddy

Mon avis :


Top :

- Assane Dioussé (il a fait du bon boulot et a bien dépanné quand Owusu ou Raveloson était indisponible ou moins bien).
- Florian Ayé (Capable d’être transparent pendant plusieurs matchs puis de claquer un doublé décisif, au final 10 buts et 5 passes décisives quand même et il aime le club).
- Ado Onaiwu (Très bonne pioche, 15 buts et 1 passe décisive, on retiendra son incroyable triplé contre Saint et Concarneau).


Mi figue mi raisin :

- Saad Agouzoul (Des débuts catastrophiques qui lui ont valu de vite perdre sa place au profit de Pellenard, il a mieux fini et a dépanné quand Jubal était blessé mais je m'attendais à bien mieux).
- Colin Dagba (Il a fait deux bons premiers mois puis a été barrer par Joly puis les blessures, il a eu le mérite de mettre la pression sur Joly le poussant à donner le meilleur de lui même, et sans lui on aurait manquer de remplaçants à droite, il a eu un rôle ingrat mais néanmoins nécessaire, mais il faut bien admettre que ni l'AJA ni lui ne garderont un souvenir impérissable de son passage ...).


Flop :

-Issa Soumaré (Il a eu le mérite d'apporter une solution supplémentaire en attaque après le prêt de O.Camara, mais aucun but et aucune passe décisive, et on avait parfois l'impression qu'il aurait préféré rester au HAC ...).
- Nathan Buayi-Kiala (on ne l'aura pas beaucoup vu cette saison, seulement 4 matchs disputés et je ne suis même pas sur qu'il ait été titulaire ...).
- Eros Maddy (ça semblait une bonne idée mais au final on ne l'aura pas beaucoup vu, et quand ça a été le cas il n'aura pas marqué les esprits ...)


Maintenant à vous !
Modifié en dernier par ANILIL21 le 20 mai 2024, 17:42, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Maestro » 14 mai 2024, 20:28

Globalement d'accord avec toi, sauf pour NBK. On ne l'a pas assez vu pour le considérer comme un flop.

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Cheguevaroux » 14 mai 2024, 22:09

Maestro a écrit : 14 mai 2024, 20:28 Globalement d'accord avec toi, sauf pour NBK. On ne l'a pas assez vu pour le considérer comme un flop.
NBK est même redescendu dans la hiérarchie et n a jamais profité des suspensions donc pour moi c est un flop . Pelissier n a jamais compté sur lui.

Pour le reste entiérement d accord également même si pour moi agouzoul et dagba se rapprochent plus du flop.

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Alex_Neg » 15 mai 2024, 00:59

C'est là qu'on voit que le mercato n'as pas été une très grande réussite au final et qu'on s'est beaucoup appuyé sur les "anciens" Leon, Joly, Jubal, Pellenard, Hein, Perrin et Sinayoko.

La meilleure recrue ça reste le retour d'Owusu qui a fait bien plus que remplacer numériquement B. Touré.

Concernant les "vrais" recrues :

Les Tops :
:coeur: Florian Ayé : Il a été beaucoup critiqué. Au final il fait une bonne saison. Il avait un rôle, une place à part entière dans l'équilibre de cette équipe. C'était un peu notre Giroud 2018 entre Grizou (Gotcho) et Mbappé (Perrin) ! ::d On se rend mieux compte de son importance quand on est au stade et qu'on observe ses déplacements et ses appels. En parlant d'appels, quand on a joué en 1ère intention des longs ballons (Pau, Laval) il s'est montré extrêmement adroit et décisif !

:coeur: Assane Dioussé : Très bon quand on a vraiment eu besoin de lui à savoir pendant la suspension de Raveloson et l'absence d'Owusu à la CAN. D'ailleurs, de mémoire c'est une période où on a pas perdu de match. Par contre je l'ai trouvé moyen voire mauvais les autres matchs. Sur la fin, j'ai trouvé que Danois apporté beaucoup plus (technique, impact) en beaucoup moins de temps.

:coeur: Ado Onaiwu : Il a participé à la fête offensive. Il est souvent bien placé, il sent bien les coups. Sans doute plus pertinent sur un côté qu'au centre car il a besoin d'espace et de toucher le ballon pour être en confiance. Il s'est bien intégré dans la rotation et sa polyvalence est intéressante.

Les Flops :
:rougefaché: Saad Agouzoul : un match correct et c'est tout. Très lent, problèmes d'alignement, maladroit (beaucoup de fautes) et techniquement très juste. Je trouve que c'est un défenseur d'un ou deux crans en dessous. Erreur de recrutement surtout dans la perspective de la montée (quand ça était fait) mais le mec s'est bien intégré au groupe !

:rougefaché: Issa Soumaré : Il limite les dégâts grâce à son match à Ajaccio où il a été au RDV physiquement et ces 3 points au forceps ont fait beaucoup de bien. Il s'est rendu utile aussi, de la tête, pour remiser sur les dégagements au pied de Leon. Pour le reste, ce n'était pas folichon : contrôles foireux, fautes grossières, passes ratées et beaucoup de nonchalance. Il ne ferait pas tâche à Amiens ou à Guingamp...

:rougefaché: Colin Dagba : je n'avais pas compris ce prêt à l'époque et forcément pas changé de point de vue. Très peu joué et globalement timoré. Sa 2nd mi-temps vendredi dernier à Amiens est sans doute ce qu'il a montré de mieux. Étant donné que Ngata a lui aussi été beaucoup blessé disons que c'était rassurant de l'avoir.

:rougefaché: Nathan Buayi-Kiala : en vrai on l'a très peu vu et le peu qu'on ait vu c'était plutôt pas mal ! Le problème c'est qu'avant Dioussé et Danois, on avait pas forcément besoin de lui. Sans doute que le staff a préféré avoir des solutions B, C et D au cas où....

:rougefaché: Eros Maddy : Bon bah là ça s'appelle un pari raté. Il a gagné le trophée Kuzba !

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Archerwell01 » 15 mai 2024, 22:56

Un peu dur avec Agouzoul et Maddy qu on a pas beaucoup vu quand même

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Adrien » 16 mai 2024, 07:05

Difficile de mettre Collin dans les flops. Il a été longtemps blessé et a été dépassé pr le meilleur arrière droit de la saison.... Ça ne fait pas de lui un flop mais juste quelqu'un de moins bon que le meilleur arrière droit de Ligue 2...

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Lolo » 16 mai 2024, 07:36

Le plus gros flop, le joueur prêté par le Havre. Suis vraiment pas fan

Avatar de l’utilisateur

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Rominet » 16 mai 2024, 07:51

un peu de patience, il mettra le but du titre

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar steph21 » 16 mai 2024, 08:08

Paradoxalement, malgré la montée, je porte un regard très très mitigé sur ce mercato dans le sens où un seul joueur s'est finalement imposé dans le 11 titulaire (Ayé), sans être non plus incroyable, et que les autres ont été au mieux de bons remplaçants (Dioussé, Onaiwu, Agouzoul) ou des déceptions pour diverses raisons (Dagba, Buayi-Kiala, Maddy, Soumaré).

Même si chacun a apporté sa pierre à l'édifice, notre montée est du au noyau dur de joueurs que nous avons réussi à conserver malgré la descente. Les recrues ont principalement permis de faire de la rotation sans que l'équipe ne perde trop en qualité.

En tout cas, une chose est sure, il faudra faire un mercato de tout autre envergure pour prétendre se maintenir en L1 l'année prochaine.

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Walmour » 16 mai 2024, 08:53

Onaiwu on peut quand même le mettre dans les points positifs au regard de son nombre de buts.

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar lululeblairo » 16 mai 2024, 10:11

Tops :
Ayé, retour réussi de mon point de vue. Très intéressant dans l'activité, décisif dans des matchs importants. Content de son retour.

Onaiwu. Il doit avoit une très belle stat en termes de minutes jouées/buts. Le meilleur buteur du club au final, un très bon joueur de L2.

Dioussé. A la limite de se retrouver en recrutement moyen mais il a pas mal joué avec les absences de Raveloson puis d'Owusu. Il a rempli son rôle à merveille avec un apport pour le groupe qui semble indéniable.


Flops :
Et bien tout le reste.

NBK n'a pas joué mais c'est que l'on a pas cru en lui suite aux entraînements. Pour rappel, on avait inclus une OA à son prêt.

Issa Soumaré, pas besoin d'en parler énormément. 1 fois décisif sur un CSC, 1 bonne entrée lors de son premier match mais autrement c'est vraiment pas ça.

Eros Maddy qui n'a pas assez joué et ne s'est pas réellement montré. Je le vois être plus à l'aise lors de sa 2ème saison... Mais pas en L1. Pari raté pour le moment

Colin Dagba qui vient du PSG pour être titulaire arrière droit. Il s'est tout simplement fait bouffer par Joly qui partait derrière dans l'esprit de CP.

Agouzoul. Pour moi c'est la plus grosse déception. Il vient de Sochaux après une grosse saison. Chez nous, je l'ai trouvé vraiment très très très mauvais en début de saison, puis il perdra sa place. En fin de saison c'est mieux mais vraiment pas convaincu. Rien à dire sur la mentalité qui semble très bonne mais à choisir, je garde largement Pellenard en L1 mais pas Saad (pour la rotation je parle).


Bref, comme dit plus haut, ce mercato est vraiment très mitigé.

NBI

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 11:01

Le mercato est mitigé sur le papier, c'est vrai.
En revanche, les joueurs intégrés ont eu l'état d'esprit parfait...bon ok les rouges de Soumaré mais ses interviews étaient dans un esprit calme, de recherche de progression et conscient de son niveau décévant

CP l'a précisé, il cherche aussi un état d'esprit et une attitude. Saad a été moyen mais son état d'esprit de guerrier aide un groupe. Dagba est réservé et travailleur, pas de vagues.

Ce que je retiens surtout cette saison, c'est ça, la qualité du recrutement pour une vie de groupe saine, sereine, en recherche de performance collective....
n'oublions pas l'an dernier Ruiz Atil et Niang, ils te tuent un groupe ces mercenaires...

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar lululeblairo » 16 mai 2024, 11:03

NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:01 Le mercato est mitigé sur le papier, c'est vrai.
En revanche, les joueurs intégrés ont eu l'état d'esprit parfait...bon ok les rouges de Soumaré mais ses interviews étaient dans un esprit calme, de recherche de progression et conscient de son niveau décévant

CP l'a précisé, il cherche aussi un état d'esprit et une attitude. Saad a été moyen mais son état d'esprit de guerrier aide un groupe. Dagba est réservé et travailleur, pas de vagues.

Ce que je retiens surtout cette saison, c'est ça, la qualité du recrutement pour une vie de groupe saine, sereine, en recherche de performance collective....
n'oublions pas l'an dernier Ruiz Atil et Niang, ils te tuent un groupe ces mercenaires...
Ok avec ça. Maintenant, il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur. Dans le cas contraire, ça va être compliqué en L1.

NBI

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 11:09

lululeblairo a écrit : 16 mai 2024, 11:03
NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:01 Le mercato est mitigé sur le papier, c'est vrai.
En revanche, les joueurs intégrés ont eu l'état d'esprit parfait...bon ok les rouges de Soumaré mais ses interviews étaient dans un esprit calme, de recherche de progression et conscient de son niveau décévant

CP l'a précisé, il cherche aussi un état d'esprit et une attitude. Saad a été moyen mais son état d'esprit de guerrier aide un groupe. Dagba est réservé et travailleur, pas de vagues.

Ce que je retiens surtout cette saison, c'est ça, la qualité du recrutement pour une vie de groupe saine, sereine, en recherche de performance collective....
n'oublions pas l'an dernier Ruiz Atil et Niang, ils te tuent un groupe ces mercenaires...
Ok avec ça. Maintenant, il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur. Dans le cas contraire, ça va être compliqué en L1.
2 guerriers moyens valent + qu'une starlette toxique - Je préfère Ayé/Onaiwu à Andy Delort

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar Cheguevaroux » 16 mai 2024, 11:10

Le mercato est réussi car on a conservé notre ossature et offensivement ayé onaiwu sont une réussite.

Diousse fut également le remplacant parfait de raveloson et owusu.

On voit aussi que l état d esprit fut excellent même pour les remplacants tout au long de saison

NBK et dagba sont des prêts sans conséquence et les profils dont on avait besoin.

Le seul gros flop fut maddy car transfert payant. Pour agouzoul aussi car il venait pour être titulaire mais pour l année prochaine de toute facon ni lui ou pellenard peuvent prétendre être dans le 11

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar lululeblairo » 16 mai 2024, 11:29

NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:09
lululeblairo a écrit : 16 mai 2024, 11:03
NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:01 Le mercato est mitigé sur le papier, c'est vrai.
En revanche, les joueurs intégrés ont eu l'état d'esprit parfait...bon ok les rouges de Soumaré mais ses interviews étaient dans un esprit calme, de recherche de progression et conscient de son niveau décévant

CP l'a précisé, il cherche aussi un état d'esprit et une attitude. Saad a été moyen mais son état d'esprit de guerrier aide un groupe. Dagba est réservé et travailleur, pas de vagues.

Ce que je retiens surtout cette saison, c'est ça, la qualité du recrutement pour une vie de groupe saine, sereine, en recherche de performance collective....
n'oublions pas l'an dernier Ruiz Atil et Niang, ils te tuent un groupe ces mercenaires...
Ok avec ça. Maintenant, il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur. Dans le cas contraire, ça va être compliqué en L1.
2 guerriers moyens valent + qu'une starlette toxique - Je préfère Ayé/Onaiwu à Andy Delort
Je vais te recopier ce que j'ai écris :

"il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur."


Bref, je ne te parle absolument pas de Delort.

NBI

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 11:31

lululeblairo a écrit : 16 mai 2024, 11:29
NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:09
lululeblairo a écrit : 16 mai 2024, 11:03
NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:01 Le mercato est mitigé sur le papier, c'est vrai.
En revanche, les joueurs intégrés ont eu l'état d'esprit parfait...bon ok les rouges de Soumaré mais ses interviews étaient dans un esprit calme, de recherche de progression et conscient de son niveau décévant

CP l'a précisé, il cherche aussi un état d'esprit et une attitude. Saad a été moyen mais son état d'esprit de guerrier aide un groupe. Dagba est réservé et travailleur, pas de vagues.

Ce que je retiens surtout cette saison, c'est ça, la qualité du recrutement pour une vie de groupe saine, sereine, en recherche de performance collective....
n'oublions pas l'an dernier Ruiz Atil et Niang, ils te tuent un groupe ces mercenaires...
Ok avec ça. Maintenant, il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur. Dans le cas contraire, ça va être compliqué en L1.
2 guerriers moyens valent + qu'une starlette toxique - Je préfère Ayé/Onaiwu à Andy Delort
Je vais te recopier ce que j'ai écris :

"il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur."


Bref, je ne te parle absolument pas de Delort.
c'est une illustration... genre la qualité intrinsèque de Delort est largement meilleure qu'Ayé et/ou Onaiwu mais sa mentalité est merdique pour un groupe

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar lululeblairo » 16 mai 2024, 11:32

NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:31
lululeblairo a écrit : 16 mai 2024, 11:29
NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:09
lululeblairo a écrit : 16 mai 2024, 11:03
NBI a écrit : 16 mai 2024, 11:01 Le mercato est mitigé sur le papier, c'est vrai.
En revanche, les joueurs intégrés ont eu l'état d'esprit parfait...bon ok les rouges de Soumaré mais ses interviews étaient dans un esprit calme, de recherche de progression et conscient de son niveau décévant

CP l'a précisé, il cherche aussi un état d'esprit et une attitude. Saad a été moyen mais son état d'esprit de guerrier aide un groupe. Dagba est réservé et travailleur, pas de vagues.

Ce que je retiens surtout cette saison, c'est ça, la qualité du recrutement pour une vie de groupe saine, sereine, en recherche de performance collective....
n'oublions pas l'an dernier Ruiz Atil et Niang, ils te tuent un groupe ces mercenaires...
Ok avec ça. Maintenant, il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur. Dans le cas contraire, ça va être compliqué en L1.
2 guerriers moyens valent + qu'une starlette toxique - Je préfère Ayé/Onaiwu à Andy Delort
Je vais te recopier ce que j'ai écris :

"il faut garder le cap sur des joueurs avec une bonne mentalité mais par contre il va falloir pousser le curseur sur la qualité intrinsèque du joueur."


Bref, je ne te parle absolument pas de Delort.
c'est une illustration... genre la qualité intrinsèque de Delort est largement meilleure qu'Ayé et/ou Onaiwu mais sa mentalité est merdique pour un groupe
On est d'accord c'est pour ça que je te parle d'avoir les 2 aspects.

Autrement dit, un Agouzoul en L1 ça ne passe pas. Un Delort chez nous, non plus.

NBI

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 11:35

Illustrons autrement lol...mieux vaut Agouzoul/Pellenard que Kurzawa... :)

Re: [Bilan mercato 2023-2024] Les tops et les flops

Messagepar LaTeigne » 16 mai 2024, 12:29

Question bête ?
Pourquoi Delort à une image de joueur à problème ?