📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Retrouvez ici le parcours de l'AJA à travers les ans.

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Romain62 » 14 mai 2024, 19:56

Il revient comme une fleur en fin de saison. Il est fort Gege 😂

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar rimo » 14 mai 2024, 20:50

Il vient surtout ce montrer . Alors certe il eu un rôle très important avec roux et Hamel pour le développement du club , c'est à souligner et féliciter mais ça restera aussi pour moi celui du putch, celui de la première descente et du début des purges en ligue 2. Il est là , très bien pour lui mais pour moi c'est du passé. On le voyait pas il y a encore 5/6 ans quand on galèrait...

Avatar de l’utilisateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Rominet » 14 mai 2024, 21:07

il a vieilli le gégé :gene2:

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar papy robert » 14 mai 2024, 21:23

Rominet a écrit : 14 mai 2024, 21:07 il a vieilli le gégé :gene2:
Bah pas tant que ça quand même.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Friend Zone » 14 mai 2024, 21:42

Il s'est retrouvé en 1990 le Gégé :awa:

Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 15 mai 2024, 09:25

Leonidas a écrit : 14 mai 2024, 09:44

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Ron33 » 15 mai 2024, 09:32

Devant ma télévision avec mon Père qui m’avait donné le virus de l’aja, nous étions comme des fous pour le premier Trophée remporté par Auxerre. Si je me rappele bien Montpellier faisait figure de favori car il avait éliminé Marseille au tour précédent et Lens le tour d’avant qui avait lui-même éliminé le PSG au Parc, mais au final Auxerre avait déjoué les pronostics en s’imposant logiquement. On avait également terminé troisième cette année-là quelle magnifique saison.

Localisation : Lyon

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 15 mai 2024, 09:44

Je me souviens très bien de cette soirée, j'avais regardé ça chez un copain avec 2 autres amis de mon âge (12 ans). Je me souviens être sorti dans la rue pour hurler ma joie de toute mes forces sur le 1ier buts de Saïb. Et puis le lendemain nos parents nous avaient emmené à l'Abbé Deschamps pour applaudir nos héros, j'étais assis dans l'espace derrière les banc, j'avais pu taper dans la main des joueurs à leur sortie. Un souvenir éternel ^^

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Spanish Gabacho » 15 mai 2024, 22:33

Match marquant pour moi car le lendemain c’était la communion de mon cousin et ma mère m’avait interdit d’aller voir le match avec mon père (enfant divorcé)

Bref, je regarde le match à la tv, mon père n’ayant pas eu de place finalement….

Journal de TF1, fin du journal qui ouvre sur le match avec une vidéo du train SNCF qui arrive Gare de Lyon et qui sort du train ? Mon père qui avait réussi à avoir des places au dernier moment

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar A-L » 16 mai 2024, 05:59

C'est drôle de lire vos souvenirs et de calculer ou déduire vos âges, je me sens jeune du coup.. :mrgreen:
Par contre je suis jalouse :langue2: quand je lis tous vos souvenirs, d'Europe notamment, que je n'ai pas car pas née ou pas encore dans le bain foot/AJA

Animateur
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar zyperman » 16 mai 2024, 06:29

1er grand souvenir pour moi. Je me souviens du débat entre mon père et mes oncles les jours précédents le match avec les chances de l'Aja de s'imposer :gene:
1er trophée que j'ai eu la chance de fêter avant l'apothéose 2 ans plus tard :awa:

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Roustiflante » 16 mai 2024, 07:09

Pas du souvenir du match...surement le soir, pas le droit de regarder la télé....mais un bon souvenir des lattes en bois bien dur dans les tribunes pour la présentation du trophée. Mais dur à dire si c'était pour 1994 ou 96...

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar le Zakhan noir » 16 mai 2024, 09:05

A-L a écrit : 16 mai 2024, 05:59 C'est drôle de lire vos souvenirs et de calculer ou déduire vos âges, je me sens jeune du coup.. :mrgreen:
Par contre je suis jalouse :langue2: quand je lis tous vos souvenirs, d'Europe notamment, que je n'ai pas car pas née ou pas encore dans le bain foot/AJA
lol moi je me sens très très vieux car mes souvenirs commencent avec le premier match européen de l'AJA, élimination aux prolongations contre le Sporting Lisbonne, avec Bats et Szarmach

Et mon souvenir le plus intense, ce n'est hélas pas le titre ou les coupes, c'est AJA Dortmund en 1993.... J'ai presque fait la même dépression nerveuse que ce pauvre Stéphane Mahé.
Voilà pourquoi je serai à fooooond derrière le Réal Madrid pour la ligue des champions, je ne décolère toujours pas contre ces branques du PSG

Localisation : Lyon

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 16 mai 2024, 09:22

le Zakhan noir a écrit : 16 mai 2024, 09:05
A-L a écrit : 16 mai 2024, 05:59 C'est drôle de lire vos souvenirs et de calculer ou déduire vos âges, je me sens jeune du coup.. :mrgreen:
Par contre je suis jalouse :langue2: quand je lis tous vos souvenirs, d'Europe notamment, que je n'ai pas car pas née ou pas encore dans le bain foot/AJA
lol moi je me sens très très vieux car mes souvenirs commencent avec le premier match européen de l'AJA, élimination aux prolongations contre le Sporting Lisbonne, avec Bats et Szarmach

Et mon souvenir le plus intense, ce n'est hélas pas le titre ou les coupes, c'est AJA Dortmund en 1993.... J'ai presque fait la même dépression nerveuse que ce pauvre Stéphane Mahé.
Voilà pourquoi je serai à fooooond derrière le Réal Madrid pour la ligue des champions, je ne décolère toujours pas contre ces branques du PSG
Aah moi au contraire je voue un véritable culte à l'equipe de Dortmund, que j'adore, ils nous ont vaincu trop de fois je suis d'accord, mais j'ai tellement de souvenirs liés à cette équipe, que je m'y suis attaché, malgré le bras d'honneur pendant les tAB :) On a encore plusieurs revanche à prendre contre eux et ça me plait bien, on les affrontera à un nouveau un jour, c'est obligé.

Sinon pour revenir à la coupe de 94, je me souviens maintenant que l'AJA avait fait circulé le trophée dans tous les clubs amateurs du département. Un mercredi soir à la fin de mon entrainement dans mon village, j'avais eu le bonheur de voir la coupe de France au milieu de la table dans nos vestiaires, on avait pu le prendre dans nos mains chacun notre tour, observer la gravure faite pour le titre de l'AJA, c'était vraiment un super moment que nous avait offert le club, encore une fois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar zelouis01 » 18 mai 2024, 18:01

Je suis tombé sur ces articles en parcourant des éditions du Progrès d'octobre 1994 cette semaine :

Image
Image

La coupe des coupes, c'était quand même autre chose.

En quart on était tombé contre Arsenal de mémoire.

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Lolo » 19 mai 2024, 16:12

Au retour à l'abbé Deschamps, GR avait invité mon clib, j'y étais et avais vu le double de lamouchi

Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 21 mai 2024, 18:05


Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 22 mai 2024, 17:44


Localisation : Lyon

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar nikolah66 » 22 mai 2024, 17:53

J'aimerais bien revoir une vidéo officielle de cet hommage aux ancien en avant-match. Plus particulièrement l'arrivée de Guy Roux qui a été acclamé, le volume sonore était impressionnant au moment de scander son nom. Je parle de vidéo officielle car les vidéos prises avec les smartphones ne donnent pas un bon rendu sonore.
J'ai raté ça ou il n'y pas eu de vidéo diffusé par le club ?

Animateur

Re: 📙 Histoire de l'AJ Auxerre

Messagepar Leonidas » 23 mai 2024, 11:48

Je viens de regarder les stats de cette saison et celles de la saison 2021/2022.


Eh bien, figurez-vous qu'on a exactement les mêmes stats - au niveau du nombre de points - sur ces deux saison :

On finit les deux saisons avec 74 points (21 matchs remportés / 11 matchs nuls / 6 matchs perdus). On a marqué 11 buts de plus cette saison (72 / 61) et que le nombre de buts encaissés est '' en baisse '' cette saison par rapport à la saison 2021/2022 (36 buts / 39 buts). Du coup, la différence de buts est plus haute cette année (+36 / + 22).