[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fana » 14 mai 2024, 20:22

Lepenant c'est du tout bon je le signe 1000 fois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar MikhailC » 14 mai 2024, 20:25

À prendre avec des grosses pincettes attention… c’est sûrement un joueur qu’on a suivi en Ligue 2 pour se renforcer ou discuter au vu de la montée mais peut être rien de +.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maestro » 14 mai 2024, 20:26

Si Lepenant vient chez nous, c'est serait annonciateur d'un mercato de qualité.
C'était qui notre première recrue il y a deux ans ? Pereira ?

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1828 » 14 mai 2024, 20:29

Lepenant en prêt, oui !
Le genre de joueur qui peut épauler Owusu, sortir proprement les ballons devant la défense. Top.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Samira89 » 14 mai 2024, 20:44

Lima a écrit : 14 mai 2024, 20:18
Fulanesque a écrit : 14 mai 2024, 20:07
Mrmatt58 a écrit : 14 mai 2024, 20:00
Lima a écrit : 14 mai 2024, 19:58
guitare91 a écrit : 14 mai 2024, 19:54 Johann lepenant pas dans les papiers de sage qui a joue que 6 matchs en 2024 ..cher mais en pret moi je prends avec un retour de massengo au miieu ..
Lepenant, je prends mille fois !
Peut-être que le club négocie déjà


Certain en parlent déjà sur twitter
Ce serait une bien belle première nouvelle.

J'ai trouvé qu'il sortait du lot lors de la première partie de saison de l'OL (Pas difficile me direz-vous... 😅), alors qu'il débarquait juste de L2, et même chez les espoirs 👍

Sa blessure peut être "une aubaine" pour nous afin de lui proposer du temps de jeu et de se relancer.
pour info seven rings troll

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 21:05

Samira89 a écrit : 14 mai 2024, 20:44
Lima a écrit : 14 mai 2024, 20:18
Fulanesque a écrit : 14 mai 2024, 20:07
Mrmatt58 a écrit : 14 mai 2024, 20:00
Lima a écrit : 14 mai 2024, 19:58

Lepenant, je prends mille fois !
Peut-être que le club négocie déjà


Certain en parlent déjà sur twitter
Ce serait une bien belle première nouvelle.

J'ai trouvé qu'il sortait du lot lors de la première partie de saison de l'OL (Pas difficile me direz-vous... 😅), alors qu'il débarquait juste de L2, et même chez les espoirs 👍

Sa blessure peut être "une aubaine" pour nous afin de lui proposer du temps de jeu et de se relancer.
pour info seven rings troll
Merci pour l'info, je ne suis pas du tout sur X.

Après, rien ne l'empêche de tomber juste, pour une fois 😅

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guigui » 14 mai 2024, 21:35

Perso, on devrait tenter de faire venir jean Philippe krasso, il a été titulaire seulement 14 fois avec l’étoile rouge pour 8 buts et 4 passes décisives, niveau prix ça doit pouvoir se faire et ça nous apporterait de la profondeur en attaque.
En milieu de terrain, le petit Davitashvili de Bordeaux nous apporterait de la technique et de vivacité pour se projeter et dans la rotation je trouve qu’il a un profil similaire à gotcho et Perrin.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar kalou33 » 14 mai 2024, 22:10

Guigui a écrit : 14 mai 2024, 21:35 Perso, on devrait tenter de faire venir jean Philippe krasso, il a été titulaire seulement 14 fois avec l’étoile rouge pour 8 buts et 4 passes décisives, niveau prix ça doit pouvoir se faire et ça nous apporterait de la profondeur en attaque.
En milieu de terrain, le petit Davitashvili de Bordeaux nous apporterait de la technique et de vivacité pour se projeter et dans la rotation je trouve qu’il a un profil similaire à gotcho et Perrin.
Davitashvili aucun intérêt, comme tu l’as dit on a déjà des profils similaires… en bien meilleurs

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 14 mai 2024, 22:10

guitare91 a écrit : 14 mai 2024, 19:54 Johann lepenant pas dans les papiers de sage qui a joue que 6 matchs en 2024 ..cher mais en pret moi je prends avec un retour de massengo au miieu ..
Peut être l'un des premiers noms proposés intéressant et potentiellement faisable.

Lyon va continuer de bien se renforcer cet été et Lepenant risque de se retrouver très loin dans la hiérarchie! Et il a montré de très belles choses en première partie de saison.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 14 mai 2024, 22:16

Lepenant avec OA ce serait dingue.
mais j’y crois pas y’a trop de monde avant nous sur ce type de dossier.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 14 mai 2024, 22:20

Lima a écrit : 14 mai 2024, 17:00
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 15:58
Lima a écrit : 14 mai 2024, 15:29
papy robert a écrit : 14 mai 2024, 13:09
NBI a écrit : 14 mai 2024, 12:40

Laborieux Ayé ???? Tu ne regardes pas les matchs, ce n'est pas possible...le mec pèse sur la défense et défend comme un chien...
Ne pas marquer 25 buts ne veut pas dire que tu ne pèses pas sur une défense surtout quand ton équipe marque autant de buts en une saison
Tu arrives un peu tard. On a déjà eu ce débat ici.
Ayé en L1, c'est impensable pour ma part. Peser sur la défense et défendre ne requiert pas un investissement lourd. Un jeune de la réserve peut le faire.
Marquer des buts en L1, c'est une autre histoire.
Il faudrait demander à Perrin, Hein, Sina ou Onaiwu, entre autres, s'ils ont été satisfaits d'avoir Ayé devant eux.

Je pense qu'ils sont les mieux placés pour en parler, et que la réponse, elle, ne fait pas débat.

Il a su le faire en L2, en scorant et en faisant scorer qui plus est, malgré les critiques. Nul doute qu'il le fera la saison prochaine.
Ayé a traversé la plupart des matches en fantôme.
Il a été très bon, je l'ai souligné, sur 4/5 matches.

L'aligner en L1 n'est pas, je pense, une option.

Je précise encore que je n'ai rien contre le joueur et que j'ai été derrière lui comme derrière tous les auxerrois.

Mais en L1, c'est non.
Un fantôme ne plante pas dizaine de buts, et permet pas à ses coéquipiers de l'attaque de flamber et à ceux de la défense de souffler comme Ayé l'a fait cette saison.
On ne parle pas ici de Julien Viale...

Je pense qu'avec la confiance du staff et de ses coéquipiers, il peut être aligné et être performant en L1.
Même si il pourrait être intéressant de recruter un autre 9 pour tourner.

Je n'ai rien non plus contre le joueur, qui a pourtant été très critiqué ici même avant même d'avoir fini d'écrire son nom sur la planche des arrivants au dernier mercato, avant que beaucoup ne retournent leur veste.

Ton "en L1, c'est non" me semble donc bien définitif.
Laisse Lima, papy et les autres veulent, de toutes façons, refaire un 11 Complet quasiment, et mettre nos meilleurs titulaire sur le banc. A croire que ce qui s'est passé lors de notre montée a été oublié quand on a fait venir 15 nouveaux joueurs....On connait la suite.
Il y a 2 visions, rester sur une certaine continuité qui fait notre force, en ajoutant bien sûr quelques valeurs sûres de L1 et de L2, c'est ma vision.
Et l'autre où donc la quasi totalité de notre effectif est bien trop faible pour la L1, et il faut tout changer...avec bien sûr un des plus petits budgets de L1 très certainement...
Ayé, tout comme Léon et Joly, mérité d'avoir leur chance en L1, ça veut pas dire qu'ils seront titulaire, mais ils ont le droit de se battre pour y figurer.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 22:24

justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Modifié en dernier par Maxfly le 14 mai 2024, 22:34, modifié 1 fois.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 14 mai 2024, 22:25

Sma a écrit : 14 mai 2024, 17:39 Je pense que le recrutement du mercato d'hiver L1 avec des prêts bien sentis (Massengo, Isaak Touré, Radu) va être reconduit. Pas les mêmes joueurs bien entendu, mais le duo Pelissier - Malherbe a bien travaillé à Noël, nul doute qu'ils vont appliquer la même recette cet été.
Encore une fois, on aurait pas pû les avoir en début de saison, on les a eu car en échec au mercato d'hiver.
Mais effectivement, ils sont toujours en échec, alors, on pourrait, mais...Radu descend avec tous ses clubs, Massengo aussi...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 14 mai 2024, 22:33

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 18:24
nikolah66 a écrit : 14 mai 2024, 17:59

On peut avoir ce discour pour 1 joueur et pas pour un autre. Je comprend pas ton raisonnement. Tu sembles penser que ceux qui ne sont pas d’accord avec toi n’ont pas vraiment d’avis.
Je n’ai lu personne ici vouloir reconduire le même 11, par contre oui certain défendent le choix de Léon, d’autres Ayé, etc
On fait pas tous les mêmes paris pour la saison prochaine, mais on essaye de s’écouter et d’avoir des discussion raisonnée, je t’encourage à faire pareil plutôt que de faire passer les autre pour des abrutis, trop gentil, trop affectifs,…
Ce n’est pas une question d’etre d’accord, mais de coherence.

Si je compare Dono et Ayé, la raison est simple.

Se sont les 2 postes les plus determinants individuellement du foot.

Les 2 joueurs ont été titulaires cette saison,

Formé au club, avec une part d’affect dans le jugement des supporters

Aucun n’a eu sa chance en l1

Les 2 ont des bilans de la saisons qui ne font pas l’unanimité, d’ou ces debats.


Meme si je ne suis pas en accord, je comprend plus facilement ceux qui voudraient «tester» ce 11 en l1, ou au contraire, profondement le changer.

Que ceux qui ont des traitements differents selon des joueurs aux parcours comparables.
Non max, Léon et Ayé ne sont justement pas comparable. Léon ça fait 3 ans qu'il est là, 2 en L2 avec 2 montées, et une progression que l'on peut juger, et une en doublure en L1 où il ne joue pas pour des soi disant crack, et ça vaut aussi pour Radu, et...on descend.
Le cas Ayé est différent, c'est vrai que j'aurais tendance a vouloir le tester en L1... Avec 2 pointes, c'est vrai, et on a pas de recul sur plusieurs saisons pour lui. Mais là, je suis d'accord qu'il faut essayer un 9 confirmé en plus de toutes façons.
Mais pour Léon, ce n'est pas de l'affect, c'est juste qu'il le mérite pour moi avec 2 montées et des progrès.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar King Canto » 14 mai 2024, 22:35

En Ligue 1, il faut quand même un attaquant très complet, faut faire mal aux défenses en permanence.
Flo Ayé tactiquement / physiquement ça devrait aller c’est pas trop mal mais j’ai un gros doute sur sa capacité technique, sa vitesse d’exécution, sa régularité technique voir même la qualité de ses appels. Faudrait avoir des milieux offensifs très fort pour qu’il existe et ça en Ligue 1 c’est pas possible dans le 11 tout le monde doit être fort personne ne peut compenser pour un autre et encore moins pour le rôle de la pointe.

Par contre son niveau tactique, sa capacité à répéter les efforts, sa solidité, sa connaissance du rôle d’attaquant pourront en faire un honnête joueur de groupe sur les mois à venir.

On passait pour des «cons» avec Costil titulaire indiscutable et Niang sans concurrence ni remplacent (et encore heureusement que Da Costa se bougeait pour essayer d’exister devant quand Niang était pas là) et perso j’aimerai vraiment qu’on ne revive pas ça. Ayé c’est l’assurance d’avoir un attaquant capable de tenir la pointe. Ça dépanne toujours bien à ce niveau.

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 14 mai 2024, 22:43

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Mais Max, tu as la mémoire courte. On commence la saison avec un 11 quasi nouveau, et le seul moment où on a existé, c'est quand justement furlan remets les titulaire de L2, qui ont plus l'habitude de jouer ensemble.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 14 mai 2024, 22:46

darkdavid a écrit : 14 mai 2024, 22:43
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Mais Max, tu as la mémoire courte. On commence la saison avec un 11 quasi nouveau, et le seul moment où on a existé, c'est quand justement furlan remets les titulaire de L2, qui ont plus l'habitude de jouer ensemble.
Il met vraiment n importe quel ânerie pour avoir raison c'est dingue. Furlan a retrouvé des résultats grâce à la cohésion du groupe L2..

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 14 mai 2024, 22:48

darkdavid a écrit : 14 mai 2024, 22:43
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Mais Max, tu as la mémoire courte. On commence la saison avec un 11 quasi nouveau, et le seul moment où on a existé, c'est quand justement furlan remets les titulaire de L2, qui ont plus l'habitude de jouer ensemble.
7/11 étaient des joueurs venant de L2 lors du match face à Lille. (Jubal, Bernard, Touré, Sakhi, Autret, Hein, Charbo).

Second match c'est 9/11 avec Sina et Joly en plus

Troisième match c'est 8/11, bref non on était très loin d'avoir un gros changement dans le onze.
Modifié en dernier par lululeblairo le 14 mai 2024, 22:49, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 14 mai 2024, 22:48

darkdavid a écrit : 14 mai 2024, 22:43
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Mais Max, tu as la mémoire courte. On commence la saison avec un 11 quasi nouveau, et le seul moment où on a existé, c'est quand justement furlan remets les titulaire de L2, qui ont plus l'habitude de jouer ensemble.
On a 7 titulaires de l'équipe de ligue 2 lors du premier match...
Pour rappel : Bernard, Jubal, Touré, Autret, Sakhi, Hein et Charbo.

Je pense qu'on a été mauvais tous les matchs, joueurs de l'équipe de ligue 2 ou pas dans le 11 de toute façon vu le niveau des recrues :mrgreen:

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 14 mai 2024, 22:59

Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Il y a 2 ans, on s'est surtout planté car on n'a pas su montrer la porte de sortie, accompagné d'un grand merci, à Furlan avec qui la relation était déjà quasi-finie.
Brest l'a fait, et on voit maintenant où ils en sont.

Résultat, on a eu du Costil, du Pereira, du Ruiz-Atil, du Niang... Et j'en oublie !
Quasiment que de cadors, au lieu de faire confiance au groupe, aux joueurs déjà présents, qui avaient déjà prouvés des choses.

Aujourd'hui, si la direction et le staff ont appris de leurs erreurs, ce que je crois, tu gardes l'ossature, et tu cible 4, 5 postes à recruter avec des joueurs qui amènent une plus-value.

Pour moi, Dono, c'est effectivement titulaire, Joly aussi, s'il reste. Jubal et Owusu, idem.
Pour les offensifs, Ayé, Perrin et Hein, ça tourne, et c'est normal. Mais ils ont leur place à l'AJA en L1.

Tu vois, c'est pas compliqué 😉