[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cheguevaroux » 14 mai 2024, 23:14

SVP ne pas refaire l analyse de la premiére partie de saison il y a 2 ans ce fut trop gênant on a jamais existé ce fut un supplice total. Individuellement que ce soit les recrues ou nos cadres ce fut un naufrage.

Les seuls matchs où on a pu rivaliser sans être trés convaincant ont été contre des équipes niveau ligue2 comme troyes , ajaccio , angers.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 14 mai 2024, 23:16

Le staff aura des choix à faire et des choix difficiles comme avec Dono par exemple. Franchement, j'ai du mal à me positionner sur ce cas.

En titulaire pour la L1, je conserverai dans le onze Joly, Jubal, Owusu, Hein, Sina ou Perrin. Et donc gros point d'interrogation sur Léon.

Pellenard ou Agouzoul je n'y crois pas en L1. Mensah risque de partir de mon point de vue. Raveloson j'ai un gros doute sur sa possibilité à être régulier et être performant au milieu (je parle bien au milieu). Ayé ou Onaiwu c'est sûrement trop limité également en L1.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 14 mai 2024, 23:20

darkdavid a écrit : 14 mai 2024, 22:43
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Mais Max, tu as la mémoire courte. On commence la saison avec un 11 quasi nouveau, et le seul moment où on a existé, c'est quand justement furlan remets les titulaire de L2, qui ont plus l'habitude de jouer ensemble.
Bah, non en fait ;) :gene:

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Samira89 » 15 mai 2024, 00:36

darkdavid a écrit : 14 mai 2024, 22:43
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Mais Max, tu as la mémoire courte. On commence la saison avec un 11 quasi nouveau, et le seul moment où on a existé, c'est quand justement furlan remets les titulaire de L2, qui ont plus l'habitude de jouer ensemble.
Costil , Pereira , Jeanvier , M'changama c'est tout.

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 15 mai 2024, 06:29

Samira89 a écrit : 15 mai 2024, 00:36
darkdavid a écrit : 14 mai 2024, 22:43
Maxfly a écrit : 14 mai 2024, 22:24 justemet Darkdavid, il y a 2 ans, on c’est planté car on n’a pas «oser» mettre les joueurs de la monté sur le banc.

C’est seulement à janvier, devant le desastre sportif, que les changements radicaux ont été effectué.

Et aurait presque pu etre suffisant, a 1 avant centre pret.


Tout le monde veut renforcer l’equipe, mais des que l’on cite un joueur «Ah non, pas lui». :triste1:

Deja, pas Leon, Pas Ayé, Pas Joly....

vous allez finir par remplacer Jubal, Owusu, Hein et Perrin. :gene:
Mais Max, tu as la mémoire courte. On commence la saison avec un 11 quasi nouveau, et le seul moment où on a existé, c'est quand justement furlan remets les titulaire de L2, qui ont plus l'habitude de jouer ensemble.
Costil , Pereira , Jeanvier , M'changama c'est tout.
C'était déjà trois recrutements ratés de trop (je mets Janvier un peu à part) : un ancien gardien international au moral en berne , un soit disant futur espoir sans référence et le Canto de Ligue 2...

On les remplace par les Léon et Joly actuels, Soumaoro, l'ex- DC Lillois actuellement blessé et en fdc à Bologne sur lequel j'aimerais bien qu'on se penche, et Lepenant, par exemple, et pas sûr que le résultat soit le même.

C'est ce type de choix et de recrutement ciblé que l'on opère selon moi.

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 15 mai 2024, 08:02

Personne ne dit de remplacer les 11 de L2 mais que des doutes existent sur leur niveau pour au moins 3 de nos joueurs.
Leon et ses sorties a la peche
Joly est ses errements defensif (et je suis sympa)
Ayé sur sa lenteur d execution technique

Ce sont trois joueurs, au moins 2, qui nous ont coité des points cette saison, et pas contre des joueurs du PSG OM ou MONACO, non Dunkerque Ajaccio et cie ! Faut relevé le niveau c est indeniable !

Ca fait 3 le club annoncerait 5-6 c est coherent pour moi !

Localisation : Annecy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar crapulax » 15 mai 2024, 08:03

crapulax a écrit : 15 mai 2024, 08:02 Personne ne dit de remplacer les 11 de L2 mais que des doutes existent sur leur niveau pour au moins 3 de nos joueurs.
Leon et ses sorties a la peche
Joly est ses errements defensif (et je suis sympa)
Ayé sur sa lenteur d execution technique

Ce sont trois joueurs, au moins 2, qui nous ont couté des points cette saison, et pas contre des joueurs du PSG OM ou MONACO, non Dunkerque Ajaccio et cie ! Faut relevé le niveau c est indeniable !

Ca fait 3 le club annoncerait 5-6 c est coherent pour moi !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Walmour » 15 mai 2024, 10:40

crapulax a écrit : 15 mai 2024, 08:02 Personne ne dit de remplacer les 11 de L2 mais que des doutes existent sur leur niveau pour au moins 3 de nos joueurs.
Leon et ses sorties a la peche
Joly est ses errements defensif (et je suis sympa)
Ayé sur sa lenteur d execution technique

Ce sont trois joueurs, au moins 2, qui nous ont coité des points cette saison, et pas contre des joueurs du PSG OM ou MONACO, non Dunkerque Ajaccio et cie ! Faut relevé le niveau c est indeniable !

Ca fait 3 le club annoncerait 5-6 c est coherent pour moi !
Joly coute des points mais il a été décisif aussi dans l'autre sens. Après dans une défense à 4, il risque d'être juste, mais dans un rôle de piston, il pourrait éclater en ligue 1, pourquoi pas. Ca reste un joueur à fort potentiel au vu de ce qu'il a montré cette année. D'accord sur Ayé, je ne vois pas comment il pourrait être titulaire alors qu'il a été globalement moyen en ligue 2. Je l'aime bien, mais j'ai l'impression que beaucoup de supporters restent sur l'impression du doublé contre Laval pour juger sa saison, ne pas oublier qu'en première partie de saison il a souvent été considéré comme le maillon faible de l'équipe. En remplaçant pourquoi pas mais la ligue 1 ça semble vraiment compliqué pour lui...

La (re) montée, rien d'autres
Localisation : voiron

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar darkdavid » 15 mai 2024, 12:23

crapulax a écrit : 15 mai 2024, 08:02 Personne ne dit de remplacer les 11 de L2 mais que des doutes existent sur leur niveau pour au moins 3 de nos joueurs.
Leon et ses sorties a la peche
Joly est ses errements defensif (et je suis sympa)
Ayé sur sa lenteur d execution technique

Ce sont trois joueurs, au moins 2, qui nous ont coité des points cette saison, et pas contre des joueurs du PSG OM ou MONACO, non Dunkerque Ajaccio et cie ! Faut relevé le niveau c est indeniable !

Ca fait 3 le club annoncerait 5-6 c est coherent pour moi !
Concernant Joly, il en coûte, certes, mais il t'en fait gagner combien ? Forcément, les dédoublement et centre répété dans la surface pour créer le danger font que tu es moins présent derrière, il est d'ailleurs dans l'équipe type de L2 quand-même...
Léon, pour moi gardien honnête, on a pas un budget qui permet d'aller chercher un top, et ça devrait suffire.
Reste, effectivement, le cas Ayé, joueur qui, je le rappel, n'avait pas l'habitude de jouer avec ses partenaires car arrivé cette année.
Une marge de progression possible, mais, oui dans la rotation, et s'il explose, tant mieux. Mais il faudra mieux, je suis d'accord.
La question, que fait on de Akpa, buayi Kiala, Diousse, dans un 1er temps, qui eux, n'auront pas le niveau L1 clairement. A prêter ou vendre pour moi, selon ce que l'on recherche.
Pour moi, on doit garder Jubal, Léon, Owusu, raveloson, Hein, et Sina en titulaire. Après, Joly, Mensah, Perrin,ado, ayé, Pellenard dans la rotation. Agouzoul, j'en sais trop rien, mais pour moi on devrait essayer de se faire un billet dessus.
A recruter, 2 latéraux, 1DC, 1 MG, 1 MD,1 AC, 1MC Minimum.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar doelloco » 15 mai 2024, 12:32

Ali Abdi sur le départ a Caen en cas de non montée en L1, il serait suivi par plusieurs clubs de L1

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 15 mai 2024, 12:37

darkdavid a écrit : 15 mai 2024, 12:23
crapulax a écrit : 15 mai 2024, 08:02 Personne ne dit de remplacer les 11 de L2 mais que des doutes existent sur leur niveau pour au moins 3 de nos joueurs.
Leon et ses sorties a la peche
Joly est ses errements defensif (et je suis sympa)
Ayé sur sa lenteur d execution technique

Ce sont trois joueurs, au moins 2, qui nous ont coité des points cette saison, et pas contre des joueurs du PSG OM ou MONACO, non Dunkerque Ajaccio et cie ! Faut relevé le niveau c est indeniable !

Ca fait 3 le club annoncerait 5-6 c est coherent pour moi !
Concernant Joly, il en coûte, certes, mais il t'en fait gagner combien ? Forcément, les dédoublement et centre répété dans la surface pour créer le danger font que tu es moins présent derrière, il est d'ailleurs dans l'équipe type de L2 quand-même...
Léon, pour moi gardien honnête, on a pas un budget qui permet d'aller chercher un top, et ça devrait suffire.
Reste, effectivement, le cas Ayé, joueur qui, je le rappel, n'avait pas l'habitude de jouer avec ses partenaires car arrivé cette année.
Une marge de progression possible, mais, oui dans la rotation, et s'il explose, tant mieux. Mais il faudra mieux, je suis d'accord.
La question, que fait on de Akpa, buayi Kiala, Diousse, dans un 1er temps, qui eux, n'auront pas le niveau L1 clairement. A prêter ou vendre pour moi, selon ce que l'on recherche.
Pour moi, on doit garder Jubal, Léon, Owusu, raveloson, Hein, et Sina en titulaire. Après, Joly, Mensah, Perrin,ado, ayé, Pellenard dans la rotation. Agouzoul, j'en sais trop rien, mais pour moi on devrait essayer de se faire un billet dessus.
A recruter, 2 latéraux, 1DC, 1 MG, 1 MD,1 AC, 1MC Minimum.
Akpa doit poursuivre son apprentissage en backup de Mensah, et NBK retournera certainement dans son club, comme Dagba et Soumaré.

Diousse, je garde. Super mentalité, connait le groupe, la L1, a répondu présent quand ont fait appel à lui. Idem pour Agouzoul. Ce sont des joueurs précieux dans un groupe.

Pour moi un GB N1 bis avec XP (😁), un DD, un DC, deux offensifs, un plus milieu offensif et un attaquant.
Après, à voir selon les départs (Sina, Joly...) et les moyens 🤑

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 15 mai 2024, 12:38

doelloco a écrit : 15 mai 2024, 12:32 Ali Abdi sur le départ a Caen en cas de non montée en L1, il serait suivi par plusieurs clubs de L1
En cas de départ de Mensah, pourquoi pas, avec son profil, très, offensif.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fana » 15 mai 2024, 12:44

Lima a écrit : 15 mai 2024, 12:38
doelloco a écrit : 15 mai 2024, 12:32 Ali Abdi sur le départ a Caen en cas de non montée en L1, il serait suivi par plusieurs clubs de L1
En cas de départ de Mensah, pourquoi pas, avec son profil, très, offensif.
Bof c'est pas ouf quand même et physiquement je pense qu'il sera à la peine en ligue 1

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar lululeblairo » 15 mai 2024, 12:59

Lima a écrit : 15 mai 2024, 12:38
doelloco a écrit : 15 mai 2024, 12:32 Ali Abdi sur le départ a Caen en cas de non montée en L1, il serait suivi par plusieurs clubs de L1
En cas de départ de Mensah, pourquoi pas, avec son profil, très, offensif.
Si l'on se positionne dessus, je pense réellement que ce serait pour jouer avec 2 pistons autrement ce serait assez suicidaire.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guivache » 15 mai 2024, 13:01

Pour une dernière pige, en supersub ou titulaire ?

Pas un gros déménagement à prévoir :ange:

https://www.sofoot.com/articles/ligue-1 ... e-de-reims

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 15 mai 2024, 13:20

Lima a écrit : 15 mai 2024, 06:29

On les remplace par les Léon et Joly actuels, Soumaoro, l'ex- DC Lillois actuellement blessé et en fdc à Bologne sur lequel j'aimerais bien qu'on se penche, et Lepenant, par exemple, et pas sûr que le résultat soit le même.

C'est ce type de choix et de recrutement ciblé que l'on opère selon moi.
Costil fait un gros debut de saison, et les 2 victoires, elles sont quasiment fondé sur lui seul....Homme du match.

C’est après, a etre canardé match après match, qu’il craque...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Julien » 15 mai 2024, 13:28

En tout cas, on peut difficilement extrapoler notre avenir en L1 en partant de ce Lille-Auxerre inaugural de 2022. De cette équipe, il ne reste que Jubal et Hein (nan mais déjà on a commencé avec Pereira, Bernard et Mchangama, c'est l'enfer). On peut raisonnablement penser que l'équipe a globalement progressé (on était la 23ème éqiupe de France en 2022, on est 19ème aujourd'hui) et que l'ambiance est plus sereine (à l'instant T).

Aparté pour Costil, ma lecture est qu'il a lâché l'affaire après la liste pour la coupe du monde, son seul objectif en venant chez nous.

Ex Relouboy

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Cadadi di Adriano » 15 mai 2024, 13:46

Quand je lis qu’il faut remplacer Joly :aille2:
Meilleur latéral de Ligue2

Il va au contraire éviter ce genre de moove,
Garder ceux qui ont donné satisfaction comme Polo et regrouper le budget sur des joueurs de qualité qui amèneront une plue value au 11
La qualité avant la quantité !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Guy__Moux » 15 mai 2024, 14:03

Maxfly a écrit : 15 mai 2024, 13:20
Lima a écrit : 15 mai 2024, 06:29

On les remplace par les Léon et Joly actuels, Soumaoro, l'ex- DC Lillois actuellement blessé et en fdc à Bologne sur lequel j'aimerais bien qu'on se penche, et Lepenant, par exemple, et pas sûr que le résultat soit le même.

C'est ce type de choix et de recrutement ciblé que l'on opère selon moi.
Costil fait un gros debut de saison, et les 2 victoires, elles sont quasiment fondé sur lui seul....Homme du match.

C’est après, a etre canardé match après match, qu’il craque...
Alors ça je suis heureux de le lire. Vous pouviez mettre qui vous voulez au goal il en aurait pris autant que Costil qui a fait quelques arrêts énormes dans le flot ininterrompu de frappes qu'il prenait

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JP-Mignot » 15 mai 2024, 14:21

Maxfly a écrit : 15 mai 2024, 13:20
Lima a écrit : 15 mai 2024, 06:29

On les remplace par les Léon et Joly actuels, Soumaoro, l'ex- DC Lillois actuellement blessé et en fdc à Bologne sur lequel j'aimerais bien qu'on se penche, et Lepenant, par exemple, et pas sûr que le résultat soit le même.

C'est ce type de choix et de recrutement ciblé que l'on opère selon moi.
Costil fait un gros debut de saison, et les 2 victoires, elles sont quasiment fondé sur lui seul....Homme du match.

C’est après, a etre canardé match après match, qu’il craque...
Mais moi je trouve qu'il ne craque même pas tant que ça, pas de quoi dire qu'il a été bon évidemment mais le narratif le concernant est bien exagéré

Par contre son départ en traitre est hallucinant. D'ailleurs est-ce qu'on aurait pas tout simplement du tester Léon a ce moment là et s'épargner cette question à l'avenir

On retournait droit en L2, comme on le voit ça a bien bossé et la descente n'a pas été une cata. Dommage de pas avoir testé Léon, après tout le numéro 2 est censé assurer après le numéro 1