Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Re: [Débat] Nos idées et nos envies transferts pour l'aja

Messagepar Le Milan » 05 mai 2013, 18:17

Les bons coups, ils sont pas en L2 (sauf exceptions), de toute façon.
Mais pour ça il faut un réseau de recrutement...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 mai 2013, 18:31

C'est clair que le réseau de recrutement cela fait un moment qu'il n'existe malheureusement plus à Auxerre.

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?

Messagepar Sim10 » 05 mai 2013, 20:33

Retour de Nivet pour un départ de Haddad :super:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 05 mai 2013, 21:29

Pareil un retour de Nivet au bercail, même si je crains que le joueur ai plus envie de terminer sa carrière et je ne doute pas qu'il aura certainement des propositions en Ligue 1 qu'en Ligue 2.

Objectif top 5

Messagepar Nico 56 » 05 mai 2013, 21:47

J'aimerai Barbosa de Evian, mais a mon avis son salaire est élevé et ça m'étonnerait que la L2 l'intéresse mais sait on jamais...

Messagepar iss11 » 05 mai 2013, 23:34

Osons et faisons nous plaisir, puisqu'il s'agit d'un topic d'idées et d'envies! J'ose avancer le nom de Rodolfo Zelaya. J'ai découvert ce joueur à l'occasion de la Gold Cup 2011. Meneur de jeu offensif du Salvador (24 ans) mais capable surtout de jouer en deuxième attaquant, jeune, dynamique, petit gabarit (1m74), il m'avait impressionné par sa vitesse de transmission, sa percussion et son intelligence dans le jeu et son envie, même s'il était juste physiquement. Il est aussi assez bon tireur de coup franc.
Il est libre de tout contrat en juin (actuellement dans le club russe d'Alania Vladikavkaz, qui sera relégué à l'issue de la saison). Evidemment, ce serait un gros pari, mais sa première saison en Russie avait été bonne (élu meilleur joueur du club, ce qui montre que la Gold Cup n'était pas un leurre, d'autant plus que passer du Salvador à la Russie est sans doute bizarre)
Je sais pertinemment que l'AJA ne recrutera pas ce joueur, mais c'était juste en passant, car il a largement le profil L2 (un peu comme l'ancien buteur de Dijon Rivas)

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 06 mai 2013, 09:27

En attaquant y'a idriss saadi qui joue au gfc ajaccio, je crois qu'il est preté par saint etienne, mais c'est plus un joueurs de couloir il me semble

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 06 mai 2013, 09:31

Nico 56 a écrit :J'aimerai Barbosa de Evian, mais a mon avis son salaire est élevé et ça m'étonnerait que la L2 l'intéresse mais sait on jamais...
Moi aussi j'aime bien Barbosa niveau expérience mais bon 37 ans le mec....

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 06 mai 2013, 15:36

Ron33 a écrit :C'est clair que le réseau de recrutement cela fait un moment qu'il n'existe malheureusement plus à Auxerre.
C'est le problème majeur de l'aja depuis quelques années, il manque à ce club un directeur sportif et une cellule de recrutement digne de ce nom, réactive et non dépendante des propositions d'agents plus ou moins foireuses (cf Colace, haddad etc...)

Zemia

Messagepar Zemia » 06 mai 2013, 17:44

Le stou a écrit :
Nico 56 a écrit :J'aimerai Barbosa de Evian, mais a mon avis son salaire est élevé et ça m'étonnerait que la L2 l'intéresse mais sait on jamais...
Moi aussi j'aime bien Barbosa niveau expérience mais bon 37 ans le mec....
Oui enfin à 37 ans, il montre plus de technique et de lecture de jeu que certains de nos joueurs. ;)
Ensuite, j'ai du mal à voir Barbosa partir ailleurs étant donné qu'il est une icône dans le Chablais.

Messagepar Flash » 06 mai 2013, 18:54

Départs : Sorin Maeyens Boly Sidibé Acapandié Mandjeck Méité Haddad Langil Bourgeois Makengo

Arrivées : Lièbus Moimbé Mathis Rocchi Roye Bergougnoux Bekamenga ........... et Del Valle

"La victoire a cent pères, mais la défaite est orpheline."

Toujours solidaires !

Messagepar lima lima » 06 mai 2013, 21:15

Sachant que nous n'aurons pas forcément des moyens illimités pour recruter, pour ne pas reproduire les erreurs d'un passé pas si lointain que ça(privilégier la quantité à la qualité) et coller à la volonté de la direction de favoriser la formation maison, il faudra selon moi bien cibler les postes à renforcer : défenseur droit, défenseur central, milieu relayeur, joueur de couloir côté gauche, attaquant à mon avis (à affiner selon les départ et les besoins constaté pas Casoni).

A droite, je verrai bien un joueur d’expérience que Casoni a eu sous ses ordres à Bastia, Eric Marester, en fin de contrat.

En défenseur central, Perrinelle, de Clermont, ou Choplin, de Bastia, libres, si on ne peut pas trouver mieux à l'étranger ou toujour sous contrat, mais sans indemnités.

En milieu relayeur, un joueur type Licka, de Brest, en fin de contrat, mais qui doit avoir un salaire confortable, ce serait pas mal.

A gauche, j'aime bien Diaz, de Nice, qui a déjà fait ses preuves en L2.

Devant Alo'o Efolou, libre, Adnane ou Bérigaud, que Casoni a connu à l'ETG, ou, ieux, un mec comme Pentecôte, qu'il a aussi eu en prêt à Bastia.

Après, ce ne sera certainement aucun d'entre eux, et la seule chose que je souhaite, c'est que la direction tienne compte du sportif pour faire ses choix et (enfin) réussir un mercato de qualité !

Messagepar east91 » 06 mai 2013, 22:23

J'aimerai bien voir Bergougnoux a l'aja la saison prochaine ainsi que le jeune defenseur du mans Buaillon

Messagepar Lolo » 06 mai 2013, 22:44

pour oragniser le jeu: NIVET

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 07 mai 2013, 00:24

Jonathan Lacourt qui était très bon à Valenciennes avant que Kader Mangane ne lui pète la jambe. Je sais qu'il joue à Amiens et qu'il n'avait signer qu'un an. Pour être honnête, je ne sais pas s'il a retrouver son niveau mais on peut s'y interesser.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.

Pelissier Fan Boy.

Messagepar Maxfly » 07 mai 2013, 00:33

malheureusement pour lacourt, il aurait sa place a l'aja, oui, en cfa 2 si la reserve descend :(

Messagepar AD94AJA » 07 mai 2013, 16:04

Départ : Sorin, Boly, Mayens, Mandjeck, Kapo,, Acapendie, Sidibé, Bourgeois, Langil, Hengbart

Total : 6.5€M d'intemite - les gros salaires

Arrivé : Thébaut, Efoulou, Aristiqueta, Aboubakar, Nivet,Mvemba (pret ) et un latéral droit

Messagepar potatotohs » 07 mai 2013, 16:20

Thébeaux ? Pourquoi ?

Et même si on voulait un gardien, ce sera pas lui, il trouvera un club de Ligue 1. Aboubakar on l'aura pas non plus, Mvuemba ? J'espère que tu veux pas dire "Mvuemba" ? Parce qu'on l'aura pas non plus... Et Nivet j'pense pas.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 07 mai 2013, 17:15

Lol, je pensais bien que tu allais réagir sur sa liste. Il est dans la même lignée que moi, dans un recrutement ambitieux, j'adore sa liste.

Messagepar potatotohs » 07 mai 2013, 17:20

C'est pas ambitieux là, c'est du rêve.