[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar steph21 » 16 mai 2024, 10:19

ANILIL21 a écrit : 16 mai 2024, 10:14 Costil c'était spécial, pendant deux mois il a été incroyable et nous a rapporté des points précieux.
Et puis d'un coup une vraie passoire, il arrêtait plus un tir, ne gagnait pas un seul face à face...

Mais je comprends qu'on ait tenter le coup, on avait besoin d'un gardien qui connaissait la L1, l'erreur a été de ne pas avoir alterner avec Léon quand il commençait à aller moins bien.
L'erreur, ça a surtout été de ne pas avoir de défenseurs et de milieux niveau L1. On ne faisait que subir à tous les matchs, au bout d'un moment, Costil a plongé mentalement, un peu comme Boucher à l'époque.
Avec une défense au niveau et un milieu cohérent, peut être que ça aurait pu marcher avec lui

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 10:41

n'oublions pas qu'Owusu est arrivé et c'est blessé direct donc notre milieu était en grande difficulté...comme la défense qui est pour la L1 lente.
On a vu face à Caen, on était à l'ouest défensivement avant que l'attaquant se blesse

JPM

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JPM » 16 mai 2024, 12:31

steph21 a écrit : 16 mai 2024, 10:19
ANILIL21 a écrit : 16 mai 2024, 10:14 Costil c'était spécial, pendant deux mois il a été incroyable et nous a rapporté des points précieux.
Et puis d'un coup une vraie passoire, il arrêtait plus un tir, ne gagnait pas un seul face à face...

Mais je comprends qu'on ait tenter le coup, on avait besoin d'un gardien qui connaissait la L1, l'erreur a été de ne pas avoir alterner avec Léon quand il commençait à aller moins bien.
L'erreur, ça a surtout été de ne pas avoir de défenseurs et de milieux niveau L1. On ne faisait que subir à tous les matchs, au bout d'un moment, Costil a plongé mentalement, un peu comme Boucher à l'époque.
Avec une défense au niveau et un milieu cohérent, peut être que ça aurait pu marcher avec lui
Juste un petit rappel comme ça
Costil c’est 3 descentes consécutives 😜

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar WilliamPrunier » 16 mai 2024, 12:38

Scifo89 a écrit : 15 mai 2024, 20:50
WilliamPrunier a écrit : 15 mai 2024, 17:29 Si on veut garder une partie de l'effectif actuel, étant donné nos moyens et notre attractivité, il faudra selon moi repasser à trois centraux derrière et passer à une attaque à deux (je m’inspire de Rodez qui avec des moyens limités et sans joueur de génie fait de bonnes performances)
Pour le milieu, je verrais bien un système avec deux pistons sur les côtés car c’est un profil plus facile et moins onéreux à trouver et peut-être un milieu axial plus offensif pour alimenter les deux de devant
Ce qui donnerait en 3-5-2 ou 3-4-1-2 :
Gardiens : RECRUE (Radu, Diaw, Velho, Valdimarsson) - Remplaçants : Léon, De Percin
Défenseurs : RECRUE (Diomandé, Bronn), Jubal, Pellenard - Remplaçants : Recrue (Aaneba), Agouzoul
Pistons : RECRUE (Dubois) ou Joly, RECRUE (pas d’idée) ou Mensah - Remplaçants : Ngatta, Akpa
Milieux défensifs / Relayeurs : RECRUE (Massengo), Owusu, Raveloson – Remplaçants : Dioussé, Danois
Si milieu axial plus offensif : RECRUE (Van den Boomen) ou Hein (gros doutes à ce niveau) – Remplaçants : Perrin
Attaquants : RECRUE – RECRUE (Guilavogui, Brahimi) – Remplaçants : Ayé, Sinayoko (si il prolonge), Camara
Je le conçois, ça fait pas rêver sur le papier, mais l’objectif c’est de laisser trois clubs derrière nous et de ne pas se prendre pour le Barça
J’ajoute que je fais jouer toutes les équipes du club dans le même système pour faciliter l’intégration des jeunes et le recrutement sur des profils bien identifiés
J’aimerais qu’on se penche également sur des profils de jeunes joueurs à développer (sauf si on a mieux ou l’équivalent au club) :
D. Gomis ,19 ans, Sochaux, défenseur central gaucher
Viltard, 21 ans, Sochaux, milieu relayeur
Tom Louchet, 21 ans, Nice, piston
Cyriaque Irié, 18 ans, Dijon, attaquant
Ta compo en 3 4 1 2 avec un 10 et deux pointes est pour moi bien trop dangereuse en terme d equilibre sur le terrain.
Je ne vois pas en quoi ça pose un problème d'équilibre, un système n'est pas figé, d'ailleurs cette année on est censé jouer à quatre derrière sur le papier, dans la réalité ce n'est pas le cas avec nos latéraux très haut et un milieu déf qui redescend au niveau des centraux

J'ai trouvé cet article ou Pélissier en parle de ce système : https://www.ligue1.fr/Articles/ACTU/202 ... -a-la-mode

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 16 mai 2024, 13:01

NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:41 n'oublions pas qu'Owusu est arrivé et c'est blessé direct donc notre milieu était en grande difficulté...comme la défense qui est pour la L1 lente.
On a vu face à Caen, on était à l'ouest défensivement avant que l'attaquant se blesse
Owusu c'était au mercato d'hiver, ce n'était donc pas une excuse pour toute la première moitié de saison.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !

Allez Dijon !

Allez Sunderland !

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar ANILIL21 » 16 mai 2024, 14:28

JPM a écrit : 16 mai 2024, 12:31
steph21 a écrit : 16 mai 2024, 10:19
ANILIL21 a écrit : 16 mai 2024, 10:14 Costil c'était spécial, pendant deux mois il a été incroyable et nous a rapporté des points précieux.
Et puis d'un coup une vraie passoire, il arrêtait plus un tir, ne gagnait pas un seul face à face...

Mais je comprends qu'on ait tenter le coup, on avait besoin d'un gardien qui connaissait la L1, l'erreur a été de ne pas avoir alterner avec Léon quand il commençait à aller moins bien.
L'erreur, ça a surtout été de ne pas avoir de défenseurs et de milieux niveau L1. On ne faisait que subir à tous les matchs, au bout d'un moment, Costil a plongé mentalement, un peu comme Boucher à l'époque.
Avec une défense au niveau et un milieu cohérent, peut être que ça aurait pu marcher avec lui
Juste un petit rappel comme ça
Costil c’est 3 descentes consécutives 😜
Techniquement il n'est pas descendu avec nous :mrgreen: .
En revanche Mensah et Niang ont eu droit à une deuxième relégation de suite après celle qu'ils avaient vécus à Bordeaux.
On pourrait aussi parler de Joly qui a vu son club descendre ainsi que le club auquel il avait été prêté (Auxerre en L2 et Dijon en national).

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar chico » 16 mai 2024, 15:28

Costil a meme fini europeen avec Lille ;-)
Massengo, deux descentes de suite, c'est bien ca ?

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 15:31

chico a écrit : 16 mai 2024, 15:28 Costil a meme fini europeen avec Lille ;-)
Massengo, deux descentes de suite, c'est bien ca ?
ben Isaak Touré aussi, 2 descentes de suite
M'changama aussi

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lolo » 16 mai 2024, 15:48

Pour Mchagama, c'est pire que pour les autres.

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 16 mai 2024, 15:53

je vois pas Isaak Touré comme un pari perdu d'avance moi, certes il descend, il a peut-être pas bien joué à Lorient, mais dans quelle tactique, avec quelle relation avec le coach etc? La question importante pour moi est : a-t-il été bon ou mauvais à Auxerre en ligue 1. Je l'ai trouvé bon, en tout cas dans le haut du panier vis à vis d'autres, donc ça peut tout à fait refonctionner . Aucune comparaison possible avec Mchangama pour moi
Les seuls bémols sont :
* quid d'un passage éventuel à une défense à 4 (vs 5 la dernière fois en ligue 1 où il était à l'aise)
* bien sûr, sa propre volonté de venir, le salaire, le prix d'achat etc...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar sarziverb » 16 mai 2024, 16:11

Non mais Isaak Touré j'aimerais bien mais c'est mort à 99% ! Il a été acheté 8M€ en 2023 par Lorient, donc même si sa côte a baissé, les Merlus le revendront pas à 800K€ (surtout qu'il va lui rester 4 années de contrat).

Il faudra poser entre 5 et 7M€ sur la table pour le reprendre. Lorient voudra jamais d'un prêt (pas viable économiquement surtout quand on descend).

Pour qu'il vienne, il faudrait qu'un club du premier tiers d'un championnat majeur décide de le recruter et de nous le prêter. Et comme il a été pas terrible cette saison, je pense pas que ça se bouscule au portillon.

Il partira dans un club de L1 milieu de tableau pour être titulaire (car néanmoins il reste une bonne affaire et un espoir avec une opportunité de belle plus-value) type Strasbourg, Montpellier... Ou il partira à l'étranger chez un promu anglais par exemple ou un club milieu-bas de tableau en Allemagne ou en Espagne...

On a pas du tout les moyens de le recruter et je vois pas un gros club l'acheter et l'envoyer en prêt pour l'aguerrir (et encore faut-il que ce soit à l'AJA)...

Avatar de l’utilisateur
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille vivante, on comprend le mécanisme, mais elle meurt dans l'opération (Mark Twain)

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar le Zakhan noir » 16 mai 2024, 16:49

effectivement je n'ai rien à redire à ces arguments-là, je comprenais juste pas qu'on dise "Touré, bof, on en veut pas"

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 16 mai 2024, 17:14

Touré, c’est très cher,

Tactiquement et techniquement très faible.

et quasi pas progressé en 1 an.


C’est un joueur pour qui tout a été trop vite, et qui aurait du faire ses classes en l2, puis tranquillement en l1 pour apprendre le metier.

miser uniquement sur un physique hors norme, en laissant tout le reste de coté, ne permet pas de faire une grande carriere, pas en l1 du moins.

Jubal c'est le Brésil
Il danse la Samba
Il va de ville en ville
Défendre les Auxerrois

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Fulanesque » 16 mai 2024, 17:51

Touré vu sa saison, jamais je le prends

Y'a très certainement mieux et moins chère, faut arrêter de vouloir ramener tout les anciens

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 16 mai 2024, 18:05

chico a écrit : 16 mai 2024, 15:28 Costil a meme fini europeen avec Lille ;-)
Massengo, deux descentes de suite, c'est bien ca ?
2 descentes, c'est rien, @lion90 en est à des centaines de descentes de suite et il ne se porte pas trop mal, à quelques jeux de mots aléatoires près

Besançon

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar svital » 16 mai 2024, 18:11

C’est quand même incroyable le nombre de posts qui ne traitent que du retour d’anciens…
Les bons joueurs, avec un bon état d’esprit ne sont pas tous déjà passés à l’AJA !

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 16 mai 2024, 18:36

svital a écrit : 16 mai 2024, 18:11 C’est quand même incroyable le nombre de posts qui ne traitent que du retour d’anciens…
Les bons joueurs, avec un bon état d’esprit ne sont pas tous déjà passés à l’AJA !
Tu as raison on a eu Ruiz Atil, Niang, Kossoko...

Après les joueurs cités souvent...Radu, Massengo, Touré ont redonné le sourire après une période de néant de football, donc leurs cotes de popularité est haute après ce qu'ils ont failli réussir et les émotions qu'ils nous ont procuré

1SG

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar 1SG » 16 mai 2024, 19:12

svital a écrit : 16 mai 2024, 18:11 C’est quand même incroyable le nombre de posts qui ne traitent que du retour d’anciens…
Les bons joueurs, avec un bon état d’esprit ne sont pas tous déjà passés à l’AJA !
tu m'étonnes! j'espère que la cellule de recrutement a plus d'imagination et un champ d'investigation plus large que les forumeurs! Comme chaque mercato les discussions vont tourner autour de 5-6 noms, et aucun ne viendra.
Modifié en dernier par 1SG le 16 mai 2024, 19:57, modifié 1 fois.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Scifo89 » 16 mai 2024, 19:16

patchack a écrit : 16 mai 2024, 13:01
NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:41 n'oublions pas qu'Owusu est arrivé et c'est blessé direct donc notre milieu était en grande difficulté...comme la défense qui est pour la L1 lente.
On a vu face à Caen, on était à l'ouest défensivement avant que l'attaquant se blesse
Owusu c'était au mercato d'hiver, ce n'était donc pas une excuse pour toute la première moitié de saison.
C'était pas en début de saison Owusu ?

Animateur

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Leonidas » 16 mai 2024, 19:29

Scifo89 a écrit : 16 mai 2024, 19:16
patchack a écrit : 16 mai 2024, 13:01
NBI a écrit : 16 mai 2024, 10:41 n'oublions pas qu'Owusu est arrivé et c'est blessé direct donc notre milieu était en grande difficulté...comme la défense qui est pour la L1 lente.
On a vu face à Caen, on était à l'ouest défensivement avant que l'attaquant se blesse
Owusu c'était au mercato d'hiver, ce n'était donc pas une excuse pour toute la première moitié de saison.
C'était pas en début de saison Owusu ?
Elisha Owusu s'était blessé lors d'un entraînement juste après le match de Coupe de France contre Niort qu'on avait gagné 4-0, à quelques jours de la fin du mercato du mois de Janvier 2023. ;)