[Ligue 1] Saison 2012-2013

Ligue des Champions, Europa League, Ligue 1, Ligue 2, championnats étrangers, Mercato. Retrouvez toute l'actu foot.

Re: [Ligue 1] Saison 2012-2013

Messagepar TomDeFrance » 06 mai 2013, 16:14

Verratti fait toujours des fautes de putes, des fautes d'anti jeu qui sont toutes à la limite du jaune, j'ai en souvenir son match à Rennes ou il peut être expulsé à sa 3è faute. Pour moi ce joueur n'est clairement pas assez sanctionné ...

Zemia

Messagepar Zemia » 06 mai 2013, 16:25

S’il est reconnu coupable d’avoir bousculé volontairement l’arbitre, Alexandre Castro, à la fin de la rencontre entre le PSG et Valenciennes dimanche (1-1), le directeur sportif parisien, Leonardo, risque gros… tout comme le PSG. Le club de la capitale pourrait être condamné à un retrait de points ! L’article 2.9 du règlement disciplinaire de la Ligue prévoit qu’une bousculade volontaire à l’encontre d’un officiel entraîne «outre la sanction de l’entraineur, dirigeant ou personnel médical fautif, un retrait ferme, ou avec sursis, de point(s) au classement de son équipe». Leonardo risque pour sa part «un an de suspension ferme».

L'Equipe.fr
Ce serait si beau...

Messagepar Matfoot » 06 mai 2013, 16:26

Marseille champion sur un retrait de point :mdr1:

Messagepar -Matador- » 06 mai 2013, 16:40

Nan mais ils ne feront jamais ca. Ce serait le comble du ridicule. Quoique le foot francais n'est plus a ca pres...

Zemia

Messagepar Zemia » 06 mai 2013, 17:29

Oui enfin si c'était un club de milieu de tableau, on aurait tout de suite réclamé des sanctions...

Messagepar Matfoot » 06 mai 2013, 18:22

-Matador- a écrit :Nan mais ils ne feront jamais ca. Ce serait le comble du ridicule. Quoique le foot francais n'est plus a ca pres...
Ajaccio a pris deux points pour un coup de pied aux fesses à un arbitre. Je ne vois pas en quoi le geste de Leonardo mérite moins.

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 06 mai 2013, 19:11

Djiben a écrit :Mouais... en 1ere MT y a que 3 fautes parisiennes au total pour 3 cartons jaunes et 1 rouge!
Et les fautes sont loins d'être des attentats...
Et tu crois que ce genre de "situation" n'est arrivée qu'au seul et unique Paris Saint-Germain lors de cette derniere decenie ?
Et pour autant, tu as vu beaucoup de presidents ou coachs qui ont été mettre des coup de coude a un arbitre ?

Faut arreter d'essayer de les comprendre, c'est retrait de points et basta.
Mais vu comment les précédentes affaires Zlatan et Sirigu ont été traitées, on sait deja comment ca va se terminer.

La Ligue ne va pas tout de même pas gâcher l'immense fete des Parisiens en ce joli mois de Mai.
L'exploit qu'ils sont en passe de réaliser avec des moyens si modeste est franchement ahurissant.

Matador a écrit :Cf le classement du site arbitragevideo.fr : http://www.arbitragevideo.fr/equipes.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Impossible de prendre en compte une erreur d'arbitrage alors que la suite du scenario du match a forcement dépendu de celle-ci.
Je ne préfère meme pas cliquer sur ce lien.

Messagepar Rominet » 06 mai 2013, 21:05

j'espère qu'il y aura des sanctions à la hauteur d'un AJA-Montpellier par exemple... je dis ça, je dis rien...

Messagepar Willdub » 06 mai 2013, 21:15

Les arbitres français se punissent souvent très bien eux-mêmes en se couvrant de ridicule. Bref, pas besoin de leur mettre un coup de boule ou d'épaule... Leonardo aurait un peu plus d'humour et moins le sens de l'intimidation, il saurait en tirer profit.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Messagepar Rigil » 07 mai 2013, 08:56

Rominet a écrit :j'espère qu'il y aura des sanctions à la hauteur d'un AJA-Montpellier par exemple... je dis ça, je dis rien...
ça me rapelle le "F*ck" d'Oliech la saison dernière.
Le nombre de fois où il était possible d'entendre les joueurs insulter les arbitres cette saison .... EN FRANCAIS durant les matchs avec au pire (et rarement) un jaune. J'ai tendance à croire que l'arbitrage peut se liguer contre des clubs... [/chourave] :happy1: :modo:

Messagepar King Canto » 07 mai 2013, 09:03

Le fuck off d'oliech surtout...
L'équivalent d'un "putain de merde"....

Clair que l'arbitrage est forcement plus clément qu'avant, vu que les dérives y sont légions..

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 07 mai 2013, 10:12

Il a vraiment pas de face Léonardo, il ose dire que lui même a été bousculé et que c'est pour ça qu'il atterri de dos sur l'arbitre :gene:
Je crois que "toucher" aux arbitres est l'un des actes les plus durement sanctionnés. Impatient de connaitre le verdict.

flo

Messagepar flo » 07 mai 2013, 11:59

Alex69 a écrit :Il a vraiment pas de face Léonardo, il ose dire que lui même a été bousculé et que c'est pour ça qu'il atterri de dos sur l'arbitre :gene:
Non mais ça c'est énorme quand même, le mec essaie de se faire passer pour la victime alors qu'on voit bien sur les images qu'il n'est absolument pas touché par qui que ce soit et qu'il met un bon taquet à l'arbitre.

Messagepar Angora » 07 mai 2013, 13:00

On dirait la défense d'un enfant: j'ai rien fait, c'est pas moi, c'est pas ma faute...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Messagepar Ron33 » 07 mai 2013, 14:52

C'est clair qu'il assume ce qu'il a fait Léonardo au lieu de trouver des excuses qui sont ridicules lorsqu'on voit les images.

Messagepar Djiben » 07 mai 2013, 15:19

Non mais Michel je suis d'accord avec ce que tu dis.
Le PSG n'est pas le seul et Leonardo est débile.
Je réagissais juste sur le fait que l'arbitre avait été extrêmement excessif.

Ensuite, personne ne doit normalement contesté des décisions arbitrales encore moins lorsque tu es directeur sportif et de cette sorte. Mais Leonardo est débile de chez débile et surtout c'est ce genre de mec qui va accroitre encore plus l'antipathie parisienne.

Messagepar Rominet » 07 mai 2013, 19:32

il est énorme Leornardo :hehe: :hehe: "non mais on m'a poussé" dit-il alors qu'il est prêt à mettre une droite à l'arbitre et qu'il l'insulte de tous les noms :hehe: ça me rappelle Ben Arfa qui voulait porter plainte contre l'aéroport ! :hehe:
J'espère que cette déclaration va aggraver son cas, ça ne serait que justice :frime:

Messagepar Ron33 » 07 mai 2013, 21:35

Les 2 derbys Corses entre Ajaccio et Bastia se dérouleront à huis-clos la saison prochaine. Ils vont encore se plaindre alors qu'il y a toujours des histoires en Corse.

Sinon Thiago Silva a pris 2 matchs de suspensions ferme et Léonardo est suspendu a Commission à titre conservatoire et met le dossier en instruction. A mon avis il va quand même prendre cher.

Messagepar Ron33 » 08 mai 2013, 16:48

http://lemeilleurdupsg.com/article-2598 ... astro.html

Là ils vont fort le PSG, déjà visiblement leur tentative de faire annuler le carton rouge contre Thiago Silva échoué, mais quid de leur demande d'enquête de corruption concernant Castro.

La seule chose sur laquelle nous pouvons être d'accord avec eux, c'est lorsqu'on voit l'image c'est troublant. C'est bien l'arbitre qui vient se heurter à Thiago Silva et en plus il sort le carton rouge bizarre quand même, mais je n'irais pas jusqu'à parler de corruption.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Messagepar 4drien » 08 mai 2013, 17:09

Oh le lien plein d'objectivité :hehe:

Sur la vidéo ce que je voit surtout c'est Silva encore gueuler sur l'arbitre pour je ne sais qu'elle raison... L'arbitre se dirige bien vers le joueur mais ce dernier ne cherche pas à l'éviter et met ses mains pour essayer de lui expliquer - encore - quelques choses... Sinon je lit sur le même site que Leonardo à une vidéo (provenant des caméras interne du Parc) prouvant sa bonne foi.

:hehe: