[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Korbo » 18 mai 2024, 18:05

Vous pensez quoi de ces joueurs pour renforcer le milieu ?
Soualiho Meïté (en prêt)
Dominik Janosek de Breda (D2 Pays Bas)

Sam

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Sam » 18 mai 2024, 18:18

Le Milan a écrit : 17 mai 2024, 21:49 Les pseudos médias africains vont envoyer tous leurs joueurs chez nous ! :hehe:
Pas besoin de médias africains, @djej , nous envoie déjà le buffle de Bamako, l'ex de Pélissier, Ibrahima Koné et ce n'est pas grâce à un réseau malien 😉

Hier, radio Abbé Deschamps, évoquait des prises de contact avec Radu.
Après, je ne pas vous garantir si la source était crédible en tout cas elle n'était pas imbibée.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 18:20

Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...

Mais de celui de Toulouse, Reims.

Le niveau du championnat sera très élevé la saison prochaine en L1.


La tache est immense.

Il nous faudra des joueurs fiables, et aussi quelques joueurs «decisifs», au dessus du lot.

En ligne
Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djibrilenforce » 18 mai 2024, 18:24

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:20 Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...

Mais de celui de Toulouse, Reims.

Le niveau du championnat sera très élevé la saison prochaine en L1.


La tache est immense.

Il nous faudra des joueurs fiables, et aussi quelques joueurs «decisifs», au dessus du lot.
Et un bon staff physique car les blessures devront être évitées. D’où l’importance du staff à ce niveau là (en prévention).

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 18 mai 2024, 18:27

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:20 Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...

Mais de celui de Toulouse, Reims.
Le niveau de Toulouse ou de Reims on peut l'atteindre.
Mais dans 3 ou 4 saisons.
Faisons une saison à la Le Havre avec un maintien acquis sans barrage et sans trembler, et ensuite on pourra viser un poil plus haut.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 18:32

flo a écrit : 18 mai 2024, 18:27
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:20 Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...

Mais de celui de Toulouse, Reims.
Le niveau de Toulouse ou de Reims on peut l'atteindre.
Mais dans 3 ou 4 saisons.
Faisons une saison à la Le Havre avec un maintien acquis sans barrage et sans trembler, et ensuite on pourra viser un poil plus haut.
Flo, le soucis, c’est qu’avec les relegation de clermont et Lorient, les prochains sur la listes, seront les promus et des clubs comme Le Havre.

Il faudra etre bcp plus fort tout de suite,

C’est la consequence de la l1 a 18 clubs...

Avatar de l’utilisateur
aller okser

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Genuinely » 18 mai 2024, 18:35

Korbo a écrit : 18 mai 2024, 18:05 Vous pensez quoi de ces joueurs pour renforcer le milieu ?
Soualiho Meïté (en prêt)
Toujours été un grand fan de Soualiho mais pour l'avoir vu plusieurs fois au PAOK cette année, il commence à tirer une belle charrette, même s'il a toujours son fameux jeu où il utilise son gros corps pour protéger le ballon et aider son équipe à ressortir
Je serai content de le revoir mais j'ai peur que la L1 aille trop vite pour lui maintenant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Ron33 » 18 mai 2024, 18:40

Il faudra surtout se montrer malin et bien viser aux postes clés je sais que c’est facile à dire mais il n’y aura pas trop le choix sur ce que le club devra faire en terme de mercato, car il ne faut pas rêver on ne pourra pas faire venir le type de joueurs dont parle Maxfly question de moyen et de statut du club.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 18:49

Ron33 a écrit : 18 mai 2024, 18:40 Il faudra surtout se montrer malin et bien viser aux postes clés je sais que c’est facile à dire mais il n’y aura pas trop le choix sur ce que le club devra faire en terme de mercato, car il ne faut pas rêver on ne pourra pas faire venir le type de joueurs dont parle Maxfly question de moyen et de statut du club.

Je ne parle pas de «noms» mais de niveau.

la saison sera encore BEAUCOUP plus difficile qu’il y a 2 ans, avec les 18 clubs .


Le minimum a viser, sera le top 15 francais,

Il y a 2 ans, le top 16 suffisait, et on avait echoué...

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 18 mai 2024, 18:50

Et attention à ne pas casser tout ce qui a été construit depuis plus de 3 ans : un groupe solidaire, humble, impliqué auquel le public s'identifie.
Il suffit parfois de 2 ou 3 brebis galeuses pour casser l'union.
Qualité footballistique oui mais qualité humaine au même niveau

l'été dernier, la montée s'est faite en pré saison avec le fait de garder tous nos cadres et de réimpulser une dynamique.
l'année précédente, la descente s'est faite en pré saison avec ce recrutement honteux à 0€
l'inter saison sera primordiale
Modifié en dernier par djej le 18 mai 2024, 18:52, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 18:51

djej a écrit : 18 mai 2024, 18:50 Et attention à ne pas casser tout ce qui a été construit depuis plus de 3 ans : un groupe solidaire, humble, impliqué auquel le public s'identifie.
Il suffit parfois de 2 ou 3 brebis galeuses pour casser l'union.
Qualité footballistique oui mais qualité humaine au même niveau
Il faudra les 2.

les recrues devront avoir un fort impact.

a l’image de Mikautadze a Metz sur la phase retour.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Rolfor » 18 mai 2024, 19:12

Et Pélissier a déjà dit qu'il recherchait des bons mecs en plus d'être bon joueur.

L'état d'esprit du groupe sera une des clés en L1, parce que ça va pas être simple, c't'histoire...

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 19:13

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:20 Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...

Mais de celui de Toulouse, Reims.

Le niveau du championnat sera très élevé la saison prochaine en L1.


La tache est immense.

Il nous faudra des joueurs fiables, et aussi quelques joueurs «decisifs», au dessus du lot.
Max, le niveau ne sera ni meilleur, ni immense, ni plus faible que cette année. Il sera vraisemblablement identique.
Difficile de prévoir qui brillera (en dehors de Paris), qui s'effondrera.

Peut-être que nos adversaires seront Le Havre, Angers, Metz... mais ce pourrait être aussi Brest, car une année en LDC quand tu n'es pas programmé pour ça, ça peut faire très mal, on a payé pour savoir ; on ne sait pas non plus dans quel état seront Nantes, Montpellier, Strasbourg...

Tout ça pour dire que dans ce championnat à 18 clubs avec 2 descentes, le défi sera moins immense qu'il y a deux ans, avec les 4 descentes. Il y a deux ans, on aurait été maintenu avec 8 victoires seulement...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 19:27

il y a 2 ans, la 16 place permettait de se maintenir, cette saison, c’est celle du barragiste.

donc, oui, c’est plus elevé.

Pour les 5 derniers cette saison, ça se joue sur de l’aleatoire a ce niveau.

sur un coup de des, Le havre ou nantes auraient pu remplacer Metz.
Modifié en dernier par Maxfly le 18 mai 2024, 19:31, modifié 1 fois.

En ligne

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 18 mai 2024, 19:29

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:27 il y a 2 ans, la 16 place permettait de se maintenir, cette saison, c’est celle du barragiste.

donc, oui, c’est plus elevé.
Il n'y aura plus de barragiste l'année prochaine, la 16ème place sera celle pour se maintenir.
C'est "juste" deux descentes sèches sans barrage ni rien, ça sera toujours mieux que ce qu'il y a eu cette saison

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 19:30

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:27 il y a 2 ans, la 16 place permettait de se maintenir, cette saison, c’est celle du barragiste.

donc, oui, c’est plus elevé.
Mais il n'y aura que 2 descentes et pas 4...
Et les équipes ne sont pas forcément meilleures qu'il y a deux ans.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 19:34

Par definition, les plus petites equipes ne sont plus là, et ce n’est pas 2, mais 2+1.

si on commence à se dire que l’on vise au mieux les barrages....autant ne pas s’incrire en l1.

Quand Pelissier parle d’ambition, c’est dans ce sens là, pour se maintenir, autant essayer de rivaliser avec les equipes du milieu de tableau, essayer d’avoir une vrai equipe pour «jouer»

plutot, que comme Le Havre, Nantes, n’ esperer des «miracles», ou a Metz, que Mikautadze les sauve tout seul.

Le Havre a une bonne defense ,mais avant derniere attaque, et seulement 7 victoires.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 18 mai 2024, 19:36

patchack a écrit : 18 mai 2024, 19:29
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:27 il y a 2 ans, la 16 place permettait de se maintenir, cette saison, c’est celle du barragiste.

donc, oui, c’est plus elevé.
Il n'y aura plus de barragiste l'année prochaine, la 16ème place sera celle pour se maintenir.
C'est "juste" deux descentes sèches sans barrage ni rien, ça sera toujours mieux que ce qu'il y a eu cette saison
Non, je pense qu'il y a toujours des barrages, ça reste en place, comme cette année

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 19:36

Mais sur ça, on est bien d'accord Max.

Simplement, je ne pense pas que la tâche s'annonce plus immense qu'il y a deux ans. Ce sera la même chose. Sauf que cette fois-ci, on sera mieux préparé.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 19:37

patchack a écrit : 18 mai 2024, 19:29
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:27 il y a 2 ans, la 16 place permettait de se maintenir, cette saison, c’est celle du barragiste.

donc, oui, c’est plus elevé.
Il n'y aura plus de barragiste l'année prochaine, la 16ème place sera celle pour se maintenir.
C'est "juste" deux descentes sèches sans barrage ni rien, ça sera toujours mieux que ce qu'il y a eu cette saison
???

tu as vu ça ou.

car c’était l’une des propositions qui avait été rejeté par la l2.

a ma connaissance, le systeme de barrage PO est bien maintenu

https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-12-16
Modifié en dernier par Maxfly le 18 mai 2024, 19:39, modifié 1 fois.