[Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Rumeurs, transferts officiels. Découvrez tous les mouvements au sein de l'AJ Auxerre.
Animateur
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le Milan » 18 mai 2024, 19:39

Il me semble pas non plus que le barrage a été supprimé.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 18 mai 2024, 19:40

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:34 Par definition, les plus petites equipes ne sont plus là, et ce n’est pas 2, mais 2+1.

si on commence à se dire que l’on vise au mieux les barrages....autant ne pas s’incrire en l1.

Quand Pelissier parle d’ambition, c’est dans ce sens là, pour se maintenir, autant essayer de rivaliser avec les equipes du milieu de tableau, essayer d’avoir une vrai equipe pour «jouer»

plutot, que comme Le Havre, Nantes, n’ esperer des «miracles», ou a Metz, que Mikautadze les sauve tout seul.

Le Havre a une bonne defense ,mais avant derniere attaque, et seulement 7 victoires.
Oui, il faudra proposer du jeu
D'ailleurs la renaissance de Metz passe par là, au delà de Mikaukadze, c'est en affichant un visage plus joueur que Metz s'en est sorti suite à la prise de pouvoir des joueurs

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 19:43

papy robert a écrit : 18 mai 2024, 19:36 Mais sur ça, on est bien d'accord Max.

Simplement, je ne pense pas que la tâche s'annonce plus immense qu'il y a deux ans. Ce sera la même chose. Sauf que cette fois-ci, on sera mieux préparé.
Il y a 2 ans, on avait des «peintres» contre qui prendre des points.


Là, chaque semaine, se sera très difficile.

On verra ce qu’il adviendra, mais après le «traumatisme» d’il y a 2 ans, plus personne au club ne veut revivre une saison ou chaque match est un calvaire, et ou le nul, ou la victoire, un miracle contre le cours du jeu.

Cette saison, Brest, ou Toulouse, demontrent qu’avec quelques joueurs «decisifs» on peut faire de belles chose avec un budget autour des 50.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 18 mai 2024, 19:49

Je vais chercher, j'étais persuadé que c'était ça.
Mais vu que vous dites tous l'inverse, peut être que je suis à l'ouest :mrgreen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Maxfly » 18 mai 2024, 19:49

patchack a écrit : 18 mai 2024, 19:49 Je vais chercher, j'étais persuadé que c'était ça.
Mais vu que vous dites tous l'inverse, peut être que je suis à l'ouest :mrgreen:
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-12-16

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar djej » 18 mai 2024, 19:51

patchack a écrit : 18 mai 2024, 19:49 Je vais chercher, j'étais persuadé que c'était ça.
Mais vu que vous dites tous l'inverse, peut être que je suis à l'ouest :mrgreen:
Il me semble que le maintien du barrage était un élément non négociable dans le fait de passer la L2 à 18.
Il ont réussis à garder ça

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 18 mai 2024, 19:51

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 19:49
patchack a écrit : 18 mai 2024, 19:49 Je vais chercher, j'étais persuadé que c'était ça.
Mais vu que vous dites tous l'inverse, peut être que je suis à l'ouest :mrgreen:
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2023-12-16
Purée, c'est fou.

J'étais absolument certains que les barrages sautaient, ça fait des mois que je crois ça.
j'étais persuadé d'avoir lu ça a l'époque ou ils ont décidé du changement a du 18.

Mea culpa à tous pour la fausse information.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar patchack » 18 mai 2024, 19:59

Du coup il faut finir 15ème, la situation est encore pire que ce que je pensais :happy1:
Bonne chance à nous

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 20:00

Non, 16 ça passe aussi si tu gagnes ton barrage.

Mais évidemment, le but n'est pas là.

Localisation : Paris

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar AJA_Champion4ever » 18 mai 2024, 20:30

lululeblairo a écrit : 14 mai 2024, 15:20
RomainB68 a écrit : 14 mai 2024, 15:14 Delort est sans club donc gratuit sa serrai une bonne pioche si Pelissier arrive à lui mettre la tête à l'endroit .
Non, Delort ça a tout de la très mauvaise idée.
Delort veut aller à Montpellier. Saint-Étienne et Angers sont apparemment intéressés également. Le nom d'Auxerre est tout simplement superflu dans la liste. Laissons-les se battre entre eux ! :mrgreen:

https://www.dailymercato.com/news/anger ... ndy-delort

flo

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar flo » 18 mai 2024, 20:38

Clairement la tâche sera plus simple qu'il y a deux ans.
Il faudra mettre moins d'équipes derrière nous.

On a retenu la leçon on part avec un coach en osmose avec son groupe et sa hiérarchie et qui n'est pas buté sur un système particulier.

Il va falloir aller chercher 8 victoires.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar papy robert » 18 mai 2024, 21:01

flo a écrit : 18 mai 2024, 20:38 Clairement la tâche sera plus simple qu'il y a deux ans.
Il faudra mettre moins d'équipes derrière nous.

On a retenu la leçon on part avec un coach en osmose avec son groupe et sa hiérarchie et qui n'est pas buté sur un système particulier.

Il va falloir aller chercher 8 victoires.
Quelque chose comme ça, oui.
8 victoires minimum, ça passait il y a deux.ans.

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Le stou » 18 mai 2024, 21:28

Un 9 capable de planter sa 15zaines de pion
Un milieu off droit ou gauche technique rapide puissant
Un milieu def avec 4 poumons dur sur le bonhomme et capable de remonté le ballon
Un DC patron en défense

Tout ça associes aux meilleurs de cette année (titulaire ou remplaçant) + 2 ou 3 recrues pour le roulement et on devrai pouvoir s'en sortir.
Par contre faut que ces 4 recrues titulaire soit incontournable, indiscutable

Localisation : Isère

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Lima » 18 mai 2024, 21:55

Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:32
flo a écrit : 18 mai 2024, 18:27
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:20 Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...

Mais de celui de Toulouse, Reims.
Le niveau de Toulouse ou de Reims on peut l'atteindre.
Mais dans 3 ou 4 saisons.
Faisons une saison à la Le Havre avec un maintien acquis sans barrage et sans trembler, et ensuite on pourra viser un poil plus haut.
Flo, le soucis, c’est qu’avec les relegation de clermont et Lorient, les prochains sur la listes, seront les promus et des clubs comme Le Havre.

Il faudra etre bcp plus fort tout de suite,

C’est la consequence de la l1 a 18 clubs...
Exact, et ca correspond au discours "ambitieux" de Pélissier, hier soir.

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Dots » 18 mai 2024, 22:06

Le stou a écrit : 18 mai 2024, 21:28 Un 9 capable de planter sa 15zaines de pion
Un milieu off droit ou gauche technique rapide puissant
Un milieu def avec 4 poumons dur sur le bonhomme et capable de remonté le ballon
Un DC patron en défense

Tout ça associes aux meilleurs de cette année (titulaire ou remplaçant) + 2 ou 3 recrues pour le roulement et on devrai pouvoir s'en sortir.
Par contre faut que ces 4 recrues titulaire soit incontournable, indiscutable
J'ajouterai un arrière latéral droit ou gauche et un gardien, parmi ces joueurs il nous faudrait un bon tireur de coup de pied arrêté.
Il nous faut au minimum une colonne vertébrale qui tient la baraque.
Modifié en dernier par Dots le 18 mai 2024, 22:23, modifié 1 fois.

NBI

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar NBI » 18 mai 2024, 22:21

Lima a écrit : 18 mai 2024, 21:55
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:32
flo a écrit : 18 mai 2024, 18:27
Maxfly a écrit : 18 mai 2024, 18:20 Pour viser le maintien, l’objectif ne sera pas de se mettre au niveau du Havre...

Mais de celui de Toulouse, Reims.
Le niveau de Toulouse ou de Reims on peut l'atteindre.
Mais dans 3 ou 4 saisons.
Faisons une saison à la Le Havre avec un maintien acquis sans barrage et sans trembler, et ensuite on pourra viser un poil plus haut.
Flo, le soucis, c’est qu’avec les relegation de clermont et Lorient, les prochains sur la listes, seront les promus et des clubs comme Le Havre.

Il faudra etre bcp plus fort tout de suite,

C’est la consequence de la l1 a 18 clubs...
Exact, et ca correspond au discours "ambitieux" de Pélissier, hier soir.
Brest risque de se faire piller au mercato et morflé avec coupe d’Europe. Je pense Brest en difficulté la prochaine saison

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Chahine » 18 mai 2024, 23:05

Je pense également que le maintien sera plus simple à obtenir qu'il y a deux ans car tout simplement on a une meilleure equipe avec plus d'expérience et que l'on pourra probablement etre au niveau d'équipe comme Montpellier ou Strasbourg
Après si c'est vraiment aussi compliqué qu'il ya deux ans, on se fera notre mini championnat avec le HAC, le SCO et Metz (ou Rodez!!!!)

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Manu63 » 18 mai 2024, 23:08

Qui va être vendu selon vous ?

JPM

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar JPM » 18 mai 2024, 23:11

Manu63 a écrit : 18 mai 2024, 23:08 Qui va être vendu selon vous ?
L’ ASSE bien sûr, c’est écrit dans tous les journaux 😜

Supporter stéphanois
Localisation : Du 63 mais dans le 18

Re: [Mercato d'été 2024] Le pot pourri

Messagepar Manu63 » 18 mai 2024, 23:13

JPM a écrit : 18 mai 2024, 23:11 L’ ASSE bien sûr, c’est écrit dans tous les journaux 😜
Toi, tu tiens la grande forme. :mrgreen:

(c'est pas encore fait, on en a vu passer tant d'autres...)